Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les progrès très inquiétants de la robotique

3 participants

Aller en bas

Les progrès très inquiétants de la robotique Empty Les progrès très inquiétants de la robotique

Message par tchoupi4 Ven 24 Jan 2014 - 11:15

Voilà je trouve ce dossier sur la robotique assez complet et bien étayé par de multiples sources et de nombreuses vidéo.

C'est l'avènement du monde des robots contre celui des hommes et je dois vous avouer que je balance entre fascination et frayeur, car on imagine très bien les dérives potentielles auxquelles nous aurons beaucoup de mal à échapper... bref inquiétant, très inquiétant, surtout ce titan qui me fait vraiment penser aux terminators du film de SF...

Lire ce dossier passionnant ici

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès très inquiétants de la robotique Empty Re: Les progrès très inquiétants de la robotique

Message par Ash Ven 24 Jan 2014 - 14:25

Arf oui et non...

Ça sera amha toujours plus rentable de faire bosser un jardinier qu'un super-robot...

Pour avoir bossé dans quelque usine gigantesque où une ligne de production rénovée à mis 1500 personnes au chomedu mais aussi étudié il y a plus de dix ans des prototypes de tondeuses automatisées, j'ai pu comprendre (je pense) que les robots sont très utiles à des fins roboratives et donc en toute vraisemblance peuvent remplacer des prolétaires (homme-machines propres au marxisme, l'égalitarisme et au fordisme), mais ne peuvent pas remplacer les artisans ou les ouvriers qui ne font pas d’œuvres purement répétitives mais qui à chaque fois s'adaptent sur des bases purement subjectives car c'est cette subjectivité qui n'est pas prise en compte par la robotique actuellement...

....Actuellement j'ai bien dit, car tant qu'on ne fait que des robots perroquets juste bons à recréer un schéma de programmation pseudo-synaptique donc des copies allégées en intelligence mais disposant d'une mémoire brute extraordinaire, on ne craint rien en tant qu'humain différencié, mais comme il est question dans ton lien de Google, ce n'est pas du rachat de Boston Robotics qui me fait peur, mais plutôt quand ils achètent un ordinateur quantique : http://www.tomshardware.fr/articles/D-Wave,1-37737.html à D-Wave en coopération avec la Nasa car c'est un peu la frontière objectif/subjectif qui risque d'être franchie avec toute la mécatronique et le mercantilisme de google qui suivra...

Un lien supplémentaire ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_X_Lab clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès très inquiétants de la robotique Empty Re: Les progrès très inquiétants de la robotique

Message par KrAvEn Jeu 19 Nov 2020 - 21:59




________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13604
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès très inquiétants de la robotique Empty Re: Les progrès très inquiétants de la robotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum