Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation et salutation

+4
tarsonis
troisgriffes
albertspetz
ChangNam
8 participants

Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Présentation et salutation

Message par ChangNam Dim 5 Jan 2014 - 9:58

1 - Présentation libre :  Bonjour a tous et tout d’abord merci de partager vos connaissances .

2 - Âge (approximatif) : *
 47 ans 
3 - Localisation (approximative) et pays : * 
Nanterre France et souvent en Asie du Sud Est
4 - Rural ou urbain ? * 
 Urbain en France et sur la route a l'étranger 
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?  
Après un accident grave de moto, j'ai voulu "voir le monde" quand je suis revenu vivre en France pour m'occuper de ma mère malade j'ai été bloqué a la maison et j'ai commencer a surfer sur le WEB et me rendre compte comment on était proche d'une catastrophe
6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 
Aucun acquis professionnel, un début de formation en électricité et un accident grave a 17 ans , consolidé a 25 ans j'ai beaucoup voyagé en France et en Europe suivi par un départ en Asie il y a dix sept ans. Je suis bon cuistot parle trois langues et j'adore apprendre.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
 Je suis invalide mais autonome, je marche mais ne peut pas courir, j'adore relever des défis sur moi même ou avec moi même ... Plus de trois cent nuits a Fontainebleau dont dix jours en autonomie complète , le GR10 dans les Pyrénées, les Vosges etc ... Baroude a moto (250XR) au Laos, Cambodge, Thaïlande etc ...
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :  

 Avoir une autonomie chez moi pour mes proches, j'aimerai participer a un projet solidaire d'autonomie, j'essaye d’aider comme je peux le maximum de personnes dont des enfants et personnes âgées au Cambodge ou j'espère repartir pour les aider a construire une école et leur aprendre un metier, une langue pour les sortir de la misère. Mon accident ma appris la compassion et c'est peut etre le sentiment le plus fort en moi. Sinon plein d'autre chose j'adore apprendre et aider dans la mesure de mes moyens. 

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
Je me prépare a une catastrophe ... Laquelle ? Je ne sais pas mais malheureusement je suis persuadé quelle arrive .
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc) : *
J'aime apprendre , découvrir je suis un passionné plein de passion et de curiosité.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 

 Il y a tant de chose a apprendre ici, j'aimerai me transformer en "banque de données" pour pouvoir les partager avec d'autre dans le besoin.

12 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 
 Franchement je ne sais pas, si je peux aider je le ferai mais j'ai beaucoup plus de chose a apprendre qu'a partager même si je pense avoir beaucoup de chose a partager ne serais ce que mon expérience personnelle face a la paraplégie et au dépassement de soi dans des conditions délicates si je peux dire
13 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
 J'aimerai tant tout savoir mais c'est impossible, je suis curieux de tout et j'adore apprendre et savoir. Tant que j'apprend je ne me lasse pas c'est une passion en quelque sorte.
14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
 J'espère juste ne pas avoir été hautain, je pense être humble mais j'ai parfois du mal a m'exprimer ou être compris et certain  me reproche d’être "frimeur" alors que j'essaye juste d'aider les gens. J'ai quitté l’école jeune et je vous demande d’être clément . Sinon j'espère me faire des amis ici 

La charte : 


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions. 

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..ChangNam

ChangNam
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nanterre
Emploi : aide malade a la maison
Loisirs : Voyage, cuisine, culture, musique
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par albertspetz Dim 5 Jan 2014 - 10:24

Bienvenue sur le forum Smile  
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par ChangNam Dim 5 Jan 2014 - 11:51

Merci a vous pour la bienvenue

ChangNam
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nanterre
Emploi : aide malade a la maison
Loisirs : Voyage, cuisine, culture, musique
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par troisgriffes Dim 5 Jan 2014 - 12:08

bienvenue changnam
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par tarsonis Dim 5 Jan 2014 - 12:18

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par Philippe-du-75013 Dim 5 Jan 2014 - 12:35

Bienvenue!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par Aristote Dim 5 Jan 2014 - 13:33

Sois le bienvenu sur ce forum ChangNam,  Very Happy

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par agralil Dim 5 Jan 2014 - 14:46

bienvenu à toi
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par Mutof Dim 5 Jan 2014 - 19:48

Welcome!  cheers 
Mutof
Mutof
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Belgique - Liège
Emploi : Développement communautaire
Loisirs : SF
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UCghvKNxyRFjx4S2zi6axvLA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutation  Empty Re: Présentation et salutation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum