Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voiture électrique ,forcement écologique?

+18
voilavoila
Cyrrus
veno
un ptit breton
Da
Lab2
Catharing
Dagan
Résilient
Ash
Kyraly
Wasicun
Kerkallog
tarsonis
Jeff01
moulino51
Rammstein
troisgriffes
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par Résilient Mar 23 Avr 2024 - 12:17

veno a écrit:Le phénomene grandissant des v.e. en ville va engendrer un raz de marée de problèmes de places de parking, ça être le coin au cêpes et les infrastuctures qui vas payer la facture pour les immeubles en copropriété et hlms sociaux ? 

D'autant plus que maintenant, après des Droits de l'Homme et le Droit au Logement Opposable, on a intégré dans le droit français (décret n°2011-873 du 25 juillet 2011) le Droit à la Prise...

Brancher sa bagnole : un droit fondamental parmi les droits humains à côté duquel, pour un grand pays comme la France, phare de la justice sociale au milieu du chaos des nations, il était inenvisageable de passer.... mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

veno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par veno Mar 23 Avr 2024 - 12:27

L'écologie heureuse on vas ressembler à Mikey mouse un fil dans le derrière.🐁
Dans les cantons de la suisse eux ils on un réseaux de bus au top ,on peut facilement se déplacer même si on as pas de voiture jai de la famille la bas,ils mon mis au jus .
Si le droit à la prise est fondamental comme l'émmental à des trous les gens du voyage sont surement au courant.🤔.
Des gens vont disjoncter quand on sera acculer dans une impasse.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par pvo12 Mar 23 Avr 2024 - 20:31

Jeff01 a écrit:[...]Selon l'Ademe, 40% des trajets en voiture font moins de 3km[...]
Donc 40% des trajets en voiture pourrait se faire en vélo... Encore moins cher que la VE et meilleur pour la santé.
pvo12
pvo12
Membre

Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par veno Mar 23 Avr 2024 - 22:37

Quand jai dit que ça se cassera la gueule 😅
https://www.youtube.com/shorts/fdA3iiX-KXc?si=I91etCSlmX_hgdu_

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par daeron Mer 24 Avr 2024 - 8:23

Yeap , ça me dépasse le niveau de flemme que les gens ont atteint .
Et quand je pense que beaucoup de ceux là trouvent cohérent qu'on interdise ma kangoo de presque 20 ans de rentrer dans Toulouse ... put..n y a des baffes qui se perdent .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par veno Mer 24 Avr 2024 - 9:25

En version outils utile il y a ce modèle warrior sur du sec mais la gadoue 🤔?
Je ne l'ai pas vu en action .
Pas sur que sa passe au c.t. sur la route .
https://www.youtube.com/shorts/Muhe_OEKoxc?si=tAZs-3tGy9JcEF32

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par veno Sam 27 Avr 2024 - 11:04

V'la autre chose aujourdui tv tnt le direct l'equipe. Chi...il manque le bruit c'est indécent.
https://www.monacograndprixticket.com/fr/e-prix-formula-e/
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par Résilient Mer 1 Mai 2024 - 17:52

Aucune étude d'impact n'aurait été réalisée pour la fin des véhicules thermiques en 2035, selon le président du Conseil d’Administration du groupe Renault Jean-Dominique Senard. 


Dès le 1er janvier 2035, il est prévu que les ventes de nouvelles voitures thermiques et même hybrides (rechargeables ou pas) soient interdites. Fini donc le moteur thermique pour les automobiles, celui-ci terminera sa vie avec le vieillissement naturel du parc automobile, ce qui devrait prendre environ 15 ans pour qu’en 2050, la totalité du parc automobile soit zéro émission.

C’est la Commission européenne qui a pris cette décision. Mais sur quelle base ? Aucune ou presque si on en croit le président du Conseil d’Administration du groupe Renault Jean-Dominique Senard. Celui-ci a lâché cette information devant les sénateurs français alors qu’il s’exprimait dans le cadre d’une commission des Affaires économiques qui se penchait sur la façon dont les industriels vivent la transition vers la voiture électrique.

Pour l’homme fort du groupe Renault, l’« industrie automobile se retrouve face à des défis majeurs » qui « n’avaient pas été anticipés ». En clair : les constructeurs ne sont pas préparés du tout aux changements qui se profilent. Ceux-ci ne réagiraient donc que dans une forme d’urgence mal organisée, un cadre où les erreurs d’appréciation ou stratégiques ne sont pas exclues.

Jean-Dominique Senard va plus loin dans son raisonnement et il avance carrément que la décision d’interdiction prise par l’Europe pour le 1er janvier 2035 ne repose sur aucune étude valable. « L’analyse d’impact n’a pas été faite », indique-t-il. «Tout le monde a découvert ou a fait mine de découvrir que nous avions un énorme sujet autour de la question des ressources nécessaires pour alimenter les usines de batteries que nous sommes en train de mettre en place en France. »

Si c'est vrai, ça veut dire qu'on découvre le sujet en avançant...Le plus grand numéro de claquettes du siècle. Shocked


EDIT : l'extrait en vidéo : 


________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par victor81 Mer 1 Mai 2024 - 19:15

c'est pourtant coherent avec les strategies du gouvernement depuis quelques années:
on exige quelque chose, on regarde ce qui se passe, dites que ce n'est pas  un echec mais ca ne marche pas, on propose autre chose chose que l'on croit bon ( toujours sans etudes)...
bref, soyez fier d'etre des amateurs, de faire des essais et de vous planter, ce sont les autres qui paieront
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique ,forcement écologique? - Page 6 Empty Re: Voiture électrique ,forcement écologique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum