Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

+2
troisgriffes
koulouka
6 participants

Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par koulouka Ven 6 Déc 2013 - 19:17

Salut à tous Smile.
Voila récemment j'ai acheter 2 bidons alimentaire de ce type http://img.2ememain.be/f/preview/165431565-bidon-alimentaire.jpg
Je les ai eu pour 8 euros, les bidons contenait des olives (il en restait même dans le bidon :p) .
Voila vu que ce sont quand même des fameux bidon (200 litres) je me demandais si je pouvais sotcker de l'eau dedans afin de la boire en cas ou ?

Si oui pendant combien de temps en sachant que le bidon est au frais et sans soleil direct ?

Merci à tous de m'avoir lu

koulouka
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par troisgriffes Ven 6 Déc 2013 - 21:15

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par grosminet Dim 8 Déc 2013 - 20:49

je conserve de l'eau potable du robinet en bouteilles de 5 litres du commerce, je l'utilise (et renouvelle donc le stock) tous les 6 mois.
Sans souci, ni gout ni odeur.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par agralil Lun 9 Déc 2013 - 14:27

si c'est étanche, et si l'eau est pure au départ, tu peux la conserver longtemps, même avec des variations de température larges
cela dis, ça peux fuir (par débordement) si il fais trop chaud, ou fuir/éclater au gel (fuite souvent au niveau des pas de vis, si le gel les déforme), il faut tester pour être sur, ces trucs ne sont pas conçus pour d’après ce que tu dis

mon record, c'est plus de deux ans, pour une bouteille ouverte, refermée, laissée dans la voiture, donc chauds, froids, pas stérile, je l'ai bu sans probleme, elle n'avais ni gouts, ni dépôt anormal, ni rien qui nageais dedans (chose que j'ai déjà vu par le passé dans une bouteille mal fermée après quelques mois)  Suspect 

avec une pastille de micropur ou quelques goutes de javel, tu limite encore le risque

sauf qu'il faut supporter le gout que ça donne à l'eau 

au pire, si tes containers sont vraiment étanches, et propres, et que tu les rempli d'eau potable au départ (pas toujours le cas pour l'eau du robinet) ; conserve la indéfiniment, et fais la simplement bouillir avant usage, tu sais qu'elle est chimiquement saine, et la plupart des germes ne supportent pas 100°

dans tous les cas, la seule solution sure, c'est de tester, j'ai eu des bouteilles qui ont fui à cause de la chaleur, et d'autres qui ont fui au gel ... tous les contenants ne sont pas égaux, loin de là
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par 12lac6 Lun 9 Déc 2013 - 16:24

elle était juste pleine de dérivés oestrogéniques issus des composants des parois..... pas top du tout
(Tarso vous racontera nettement mieux que moi)

juste un lien : http://www.oekotoxzentrum.ch/projekte/mineralwasserundoestrogeneaktivitaet/index_FR
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par strinkler Lun 9 Déc 2013 - 23:45

si tu as le choix entre consommer une eau "saine" et consommer une eau polluer chimiquement mais aseptiser, la question ne se pose pas. si tu as le choix entre consommer une eau polluer et ne pas consommer d'eau du tout la question ne se pose pas non plus. Consommer 400L d'eau qui pourrais avoir reçu des éléments provenant du plastique ne te rendras pas malade a cours terme. au pire elle aura un mauvais gout.

par contre si tu doit consommer plusieurs années d'une eau riche en plomb, arsenic ou je ne sais quoi d'autre, il y a un risque important.

mais ici ton optique est bien de vider tes tonneaux en cas de rupture des chaines d'aprovisionement!?

si l'eau est dans des tonneaux fermés hermétiquement tu peut la garder indéfiniment. il te sera peut être nécessaire de la traité a la javel ou de la bouillir mais c'est tout.

tu peut aussi vider tes tonneau une fois l'an pour arroser ton potager, remplir la piscine du gosse ou je ne sais quoi d'autre.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ? Empty Re: Conserver eau dans bidon alimentaire ? Combien de temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum