Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les lunettes adaptables "toutes situations"

+5
agralil
schlivo
Molr
Aristote
Natureguy
9 participants

Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Natureguy Lun 21 Oct 2013 - 18:28

Santé hygiène

Je me dis souvent, en cas de problème, si je dois partir en vitesse et que j'oublie mes lunettes, cela va être la catastrophe.
Il me faudrait des lunettes dans mon sac, dans ma veste, une paire chez des voisins...cela revient cher pale !

La solution est là: les nouvelles lunettes adaptables facilement.

Exemple de lunettes ici

Autre exemple

Elles ne coûtent rien et il serait intéressant d'en avoir quelques paires en stock pour les coups durs.

Je n'ai pas encore trouvé un lien où les acheter mais je cherche... study

________________________________________________________
cyclops cyclops cyclops
Natureguy
Natureguy
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : Psychothérapeute
Loisirs : Radioamateur, Caméléons, équitation
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Aristote Lun 21 Oct 2013 - 18:48

Salut Natureguy,
Je sais que pour les nouveaux ce n'est pas très facile de comprendre la fonction de la porte d'embarquement.

Voici ce lien que tu dois lire pour t'en informer.
https://www.le-projet-olduvai.com/t4254-manuel-d-utilisation-de-la-porte-d-embarquement

Le principe en deux phrases:
- La porte d'embarquement est faite pour répondre et participer à un topic déjà existant dans la zone publique c'est à dire, la zone qui n'est accessible qu'aux premium

- Pour un Non premium la porte d'embarquement ne dois pas servir à créer un nouveau topic seulement à y répondre.
 
Mais si tu veux créer un topo tu peux le faire dans la Zone membres (accès autorisé aux nouveaux inscrits ayant validé leur présentation) et dans les sous-titres facta, foire aux questions et informations.

Merci de ta compréhension clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4298
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Natureguy Lun 21 Oct 2013 - 21:20

Désolé mais il faut s'habituer!!Rolling Eyes

________________________________________________________
cyclops cyclops cyclops
Natureguy
Natureguy
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : Psychothérapeute
Loisirs : Radioamateur, Caméléons, équitation
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Molr Lun 21 Oct 2013 - 21:46

Bonjour,

En allant sur leur site --> adlens <--, ils proposent plusieurs sites en Francepour les acheter, mais un seul modèle est disponible chez les opticiens revendeurs, c'est pas celui avec les montures rondes mais plutôt avec un style lunettes de protection/de chantier.
Ces lunettes sont données à ceux qui en ont besoin lors de certaines actions humanitaires dans les pays pauvres.
Mais je ne suis pas encore prêt à leur faire confiance, j'aurais peur de mettre une correction mal adaptée et de me bousiller les yeux. Sinon je pense que ça peut être une bonne alternative pour les situations à risques grâce à leur résistance. (je ne connais pas leur prix)

Molr

Molr
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Natureguy Mar 22 Oct 2013 - 9:35

Oui, ce n'est pas pour tous les jours. C'est pour les cas d'urgence ou s'il n'y a plus d'opticiens ouverts et que tu as cassé tes lunettes!!

________________________________________________________
cyclops cyclops cyclops
Natureguy
Natureguy
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : Psychothérapeute
Loisirs : Radioamateur, Caméléons, équitation
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par schlivo Sam 16 Nov 2013 - 1:00

Je n'ose pas imaginer le mal de crane avec ce type de lunettes. Si une correction n'est pas optimale, bonjour la souffrance. wacko 

Je comprend la démarche, mais je préfère garder mes anciennes paires de lunettes tout en enrichissant mon stock avec les formules "la deuxième paire à 1 euro".

J'ai même conservé mes lunettes dites "de combat". Vous savez celles très esthétiques fournies par l'armée avec des verres tellement épais qu'ils peuvent être considérés comme équipement blindé, à la limite de l'opacité (en tout cas pour ma correction).mrsgreen

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par agralil Sam 16 Nov 2013 - 6:06

comme mon vdd, je fais mes lunettes par paires, et je n'utilise que la paire principale
la seconde me sert de backup, dans la voiture, ou à la maison, quand j'en perd (si si ça arrive), ou quand je les ruine (ça, c'est rageant)

j'ai une paire d'un an dans la voiture, qui y reste, et deux paires à la maison, une à jour, une plus ancienne (puisque ma vue change, c'est pas top, mais mieux que rien)

ah, le bon vieux temps ou je pouvais m'en passer à plein temps
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Piperyann Sam 16 Nov 2013 - 11:21

Quelle belle alternative pour ceux qui n'ont pas accès ou qui n'ont pas les moyens pour des lunettes classiques parfaitement adaptées à leurs besoins!
Et contrairement à la 1e vidéo, je ne pense pas que seuls les pays en voie de développement  seront les principaux marchés pour ce type de produits, à l'image des Dacia qui étaient conçues seulement pour l’Europe de l'Est plus pauvre...
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Natureguy Sam 16 Nov 2013 - 13:13

Juste. Elles sont plus adaptables que les lunettes vendues en grandes surface avec une  dioptrie fixe et accessibles financièrement.

Je reçois des paires bientôt et je vous dit quoi...

________________________________________________________
cyclops cyclops cyclops
Natureguy
Natureguy
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : Psychothérapeute
Loisirs : Radioamateur, Caméléons, équitation
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par argoth Dim 17 Nov 2013 - 22:36

Franchement ils suffisent de faire un peu le tour du web.

  Mes lunettes je les commandes sur internet, j'ai acheter une paire pour tester, tout c'est bien passé.  J'ai présenter cette paire a mon opticien et il a tester les verres.  Rien a redire, alors j'ai racheter une paire de back up.

  Deux paires, ajuster a ma vue, livrer chez moi, pour 95$.  Soit 80-85 euros ou 40-43 euros la paires.

  A ce prix là le back up est vraiment pas cher.

Ha oui et c'est avec les anti-éraflure, anti-reflet et buée. 

Bref. ;-)

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Natureguy Mer 16 Juil 2014 - 10:07

Voici un site où on les trouve: www.energies-de-vie.com

C'est pas très cher, léger, adaptable pour tout le monde rapidement, c'est l'avantage. En cas de crise, tout le monde peut les utiliser, on peut les prêter, les échanger... même si c'est pas pour porter tout le temps.

J'en ai mis dans mes sacs et ma voiture.

________________________________________________________
cyclops cyclops cyclops
Natureguy
Natureguy
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : Psychothérapeute
Loisirs : Radioamateur, Caméléons, équitation
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par grosminet Jeu 17 Juil 2014 - 9:40

dommage que cela ne fonctionne pas pour l'astigmatisme...
La solution est alors de posséder une ou plusieurs paires de lunettes d'avance (ce qui est possible à peu de frais avec les offres du type "une 2eme paire pour 1 euro de plus" chez la plupart des opticiens)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Philippe-du-75013 Jeu 17 Juil 2014 - 9:47

Je suis myope depuis toujours et presbyte depuis mes 45 ans. Avec les offres "une deuxième paire pour 1 euro de plus" je me fait faire une seconde paire en solaire. Je garde toujours les paires précédentes comme back-up, je suis soigneux elles sont toujours utilisables.  Ma vue change mais pas au point que ce soit  que ce soit génant à part pour lire les panneaux lointains sur autoroute.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes adaptables "toutes situations" Empty Re: Les lunettes adaptables "toutes situations"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum