Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

+13
opaline
fokeltok
Philippe-du-75013
Athea
Menuki
hildegarde
Griffon
iota
troisgriffes
agralil
lagipss
Mellyann
ghp
17 participants

Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par ghp Sam 31 Aoû 2013 - 23:44

Salut à toutes et à tous,

Je crée ce petit post à propos des enfants à l'école. Il est d'usage de lire et de dire qu'en cas de problème majeur (soyons optimiste : une usine Seveso explose), il ne faut pas aller chercher ses enfants à l'école. L'établissement s'occupe de tout, en liaison avec les zautorités.

Personnellement cela me pose problème. Pour avoir un peu tâté de la question dans d'autres professions que celle que j'exerce actuellement, j'ai fait un constat simple : l'établissement n'a aucune idée de ce qu'il convient de faire. Et les exercices éventuels auquel il a pu se soumettre ont une efficacité toute relative...

Personnellement, je serais très basique : je fais le maximum pour aller chercher mon petit à l'école.

Quelle position pensez-vous adopter en la matière ?

Merci pour vos éclairages.

Ghp

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Mellyann Dim 1 Sep 2013 - 8:55

Quand j'ai inscrit mon gamin à la maternelle, j'ai innocemment posé la même question que je posais avant aux nounous éventuelles : "êtes-vous formées aux premiers secours ?"
Réponse ?
Non. Rien. Quedalle.

Alors la consigne de laisser mon gosse à l'école, rien à foutre. Tant que je pourrais marcher, j'irais le chercher. Après, j'aviserais.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par lagipss Dim 1 Sep 2013 - 8:56

Bonjour,
Je ne poste pas souvent, mais là, je me sens personnellement concernée.
Depuis le premier jour d'école de ma grande, il y a quelques années, j'ai eu du mal à avaler cette consigne.
J'ai pu me rendre compte, avec les différentes écoles qu'elle a fréquentées, que non, l'établissement, n'est pas forcément formé aux cas d'urgences.
Là, où je vis en ce moment, je suis hors d'inondation, mais l'école et le village sont dans la cuvette où s'écoulerait toute l'eau retenue par le barrage, quelques kilomètres plus loin, si celui ci venait à lâcher..
Ce n'est qu'un exemple, mais si j'avais l'info à temps (mais j'y crois pas, malheureusement) ,il me faut 3 min pour arriver à l'école, et il est donc hors de question que je prenne le risque de les y laisser!
Interdit ou pas, je ne crois pas que je me poserais la question.
Alors, bien sur, je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, juste ce que moi, je ferais..
lagipss
lagipss
Membre

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par agralil Dim 1 Sep 2013 - 9:21

les écoles sont supposément solides et les autorités sont supposées secourir les enfants qui s'y trouvent en priorité
et puis, en cas d'alerte séveso, le plus urgent est de se confiner, pour éviter de respirer l'air contaminé, et de mourir d'une façon très désagréable, avec ses enfants, sur le chemin du retour (ou de la fuite, au choix)

reste à savoir si les autorités forment le personnel et les élèves à ce risque, dans les zones ou ça serais utile

heureusement, je ne vis pas dans une zone à risque, mais je doute que le personnel soit réellement formé, j’entends par là plus de 2 heures de stage une fois dans leur cursus de formation

pas dans un pays ou le sac d'urgence est vu comme un délire paranoïaque par les 9/10eme des gens
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par troisgriffes Dim 1 Sep 2013 - 11:32

il y a deux logiques qui se confrontent:
1-l'encadrement des écoles est sensé savoir gérer la situation.boo 

Franchement vous avez déjà vu le merdier à la sortie d'un groupe scolaire avec les voitures des parents qui bloquent tout à deux rues de là car faudrait pas que les pauvres choux aient 30m à faire à pieds?
donc la consigne de "pas besoin de venir  chercher les gremlins " à pour but d'éviter , entre autre,un mouvement de panique et laisser libre les voies  de circulations.D'autant qu’être à l'extérieur, c'est exposer aux toxiques.

2-Récuperer ses rases moquette

Vu le niveau estimé de compétence pour gérer situation de crise ,avoir envie d'aller les récupérer en se disant cela pourra être que  mieux pour eux avec vous est normal.
et puis tout simplement les gosses sont avec vous,cela rassure les parents et les gnomes!^^,et ça humainement parlant c'est beaucoup.

Un petit message subliminal aux parents:pensez  qu'il n'y a pas que vous au monde donc arrêtez de stationner sur la voie de circulation ou de vous garer en double file,bloquer les sortie de garage voir carrément envahir les parkings privés ...
il y a des gens qui vivent pas loin et qui aimerai pas être pris en otage tout les jours...

voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par iota Dim 1 Sep 2013 - 13:29

Je travaille dans un lycée et dans la même enceinte il y a aussi un collège.
Je vais tenter de repondre par rapport à ce que j'ai déjà vecu.

Lors d'un incident interne (incendie, fuite de gaz, etc) je sais que tout le monde est tres rapide à reagir.
Les élèves sont eloignés du lieu "sensible" et les secours sont contactés.

Par contre si quelque chose se passe à l'exterieur, il faudrait déjà le savoir.
Le chef d'etablissement n'est pas forcement au courant de tout ce qui se passe dans un rayon de plusieurs kms.
A mon avis si quelque chose de grave se passe il y aura un ordre d'evacuation.
Les élèves seront à mon avis conduits (à pied) ailleurs et encadrés.
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Griffon Dim 1 Sep 2013 - 17:58

Pour trois griffes, je compatis clind'oeil en ce moment je pense que ça y est, c'est repartis la galère des sorties d'école avec aucune place pour se garer...
Je dois être à 20mn à pied, mes enfants ne rentreront jamais seul de l'école tant que je pourrais avoir ce choix, il a trop de personnes "malsaines" dehors et vu la nouvelle loi sur la probation cela va devenir "délirant".

Quant aux enfants, j'irai les chercher car il n'y a aucune préparation dans l'école (si ce n'est l'alerte incendie...).

NB : chaque année, je complète la fiche sanitaire avec une opposition à toute vaccination, qui plus est s'il s'agit d'une campagne HzNx...

Après chacun fait au mieux, c'est cela qui compte.
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par hildegarde Dim 1 Sep 2013 - 18:59

Je dirais que ça dépend de la catastrophe...catastrophe nuk, je prend le risque de rapatrier tout le monde à la maison pour le confinement, sauf le petit qui est à deux heures de route. Je préviens son établissement et je suis sûr qu'ils sauront quoi faire dans la mesure ou se sont des professionnels de santé adaptés pour un accueil spécifique et très compétents.

inondation, j'ai 4 heures après l'alerte, donc là je rapatrie tout le monde à la maison et met en place le plan inondation.

risque chimique : tout dépend de l'ampleur de la catastrophe et la possibilité de rejoindre les écoles et collèges...pour info, ma fille qui a changé de collège il y a un an, m'a dit que son nouveau collège était nul et absolument pas préparé correctement pour le confinement (elle sait de quoi elle parle elle a fait un an de JSP et était précédemment dans un collège de campagne bien préparé à cause de la 2x2 voies a proximité où passait beaucoup de camions, d'ou le risque chimique) donc j'irai la chercher sauf impossibilité d'approcher, dans ce cas, je la préviens pour qu'elle trouve à se confiner...

Dans l'absolu, je penserais en premier a aller chercher les enfants (comme la plupart des parents je pense) mais tout dépend de la possibilité de la faire et cela dépend aussi de la catastrophe.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Menuki Lun 2 Sep 2013 - 13:39

Comme tout parent normalement constitué (je pense) mon instinct va me pousser à rejoindre mes enfants.

Pour cela, je dois me mettre en mode obstiné.
Le plus dur ce sera après!
Car, à mon avis, c'est là qu'il faudra réussir à se poser et analyser la situation.
Vaut-il mieux retourner à la maison?
Vaut-il mieux se confiner dans l'école?

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par troisgriffes Lun 2 Sep 2013 - 19:31

le débat serait pas plutôt:
en cas d'évacuation à pieds ,vu leurs petites jambes et leurs faible endurance ,ils vont vous ralentir dans votre progréssion...
donc est ce bien raisonnable de vouloir les récupérer?mrsgreen 

euh ,la porte c 'est par là?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Athea Mar 3 Sep 2013 - 5:21

Faut se renseigner!

Si l'école a des plans pour tel risque et que chaque année il font un exercice, qu'ils sont prêts ok (ici évacuation en hauteur pour risque tsunami ok), je sais où ils iront et où je pourrai les récupérer.

Si l'école n'a rien, ben j'rai les chercher.

Et si je me trouve par hasard à côté, prêt ou pas, j'irai les chercher.

Pour les instit', faites une lettre de décharge Rolling Eyes ils vous feront moins d'histoire.
Il est important d'indiquer également en début d'année les noms et qualités (belle-mère/oncle/cousine, voisine/...etc) des personnes autorisées à récupérer les enfants.
ET n'oubliez pas votre pièce d'identité, ce n'est pas toujours l'instit' de l 'enfant à qui vous aurez affaire.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Philippe-du-75013 Mar 3 Sep 2013 - 6:42

Les centres aérés ou centres de loisirs sont des garderies animées qui se tiennent dans les locaux des écoles le mercredi et les vacances scolaires, mais avec du personnel différent simplement titulaire du BAFA.

L'ainée de mes enfants a passé le BAFA pour y travailler pendant ses études et accessoirement le BSB  pour en surveiller les sorties piscine.

Conclusion au bout de trois ans: pas mal de BAFA sont des "cas" pas fufute que les services sociaux ont  pistonné et a qui l'examen a été + ou - donné pour résorber quelques  chômeurs. Dès que la situation devient un peu hors-norme c'est l'affolement. Le secourisme semble oublié, elle même à eu du mal à rassembler ses connaissances pour la conduite à tenir sur une brûlure par eau bouillante d'un adulte.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2464
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par fokeltok Mar 3 Sep 2013 - 10:07

Pour avoir bossé dans un centre social pendant dix ans qui faisait centre aéré, je nuancerai un peu :
Le "petit personnel" en charge directe des enfants, OK, c'est le BAFA, et ton observation n'est pas caricaturale. Mais la structure est parfois tenue par des pros qui encadrent ces équipes (c'était notre cas), avec des niveaux de formation autrement approfondis (niveau BAC à BAC+5 pour la direction, contre deux semaines de formation pour le BAFA...), une organisation solide. Donc en cas de bobo, c'est effectivement un problème si l'animateur réagit mal, mais en cas de catastrophe (ce dont on parle ici), nous étions en lien direct avec les services municipaux, pour la partie technique et sécurité, nous avions des formations incendie (rares), et même des connaissances à la préfecture (on négocie les financement d'état, on participe à des commissions sur la sécurité dans les quartiers, etc.), il existe également des contrôles administratifs du ministère de tutelle, même si cela ne résoud pas tout. Donc les mômes ne sont pas non plus "lâchés dans la nature".
D'ailleurs nous avons souvent constaté qu'en matière de sécurité, la mairie était beaucoup plus réactive que la machine "éducation nationale"...

Mais comme tu le souligne, l'encadrement "direct" des enfants assuré par du personnel sous-formé, souvent mineur (à partir de 16 ans), payé au lance-pierre (c'est largement en dessous du SMIC, même si ça paraît impossible, il y a une super-pirouette légale), c'est vraiment pas cool... Mais c'est aussi parce qu'on ne se rend pas compte que s'occuper des enfants c'est un coût énorme mais personne ne veut payer. La réforme des rythmes scolaires qui s'annonce va sûrement réouvrir ce dossier, mais ceci est un autre débat, et ce n'est même plus mon boulot actuellement clind'oeil
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par opaline Mer 4 Sep 2013 - 19:34

Salut,

gardés ou pas , je prendrai le risque d'aller récupérer les monstres , car de toutes façons en K2KK ils les rendent à 16h30 , eux aussi ont une famille...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par modl Jeu 5 Sep 2013 - 14:14

Bon, je m'y colle, parce que je suis concerné : je bosse dans un lycée.
Ca a déjà été dit, mais en K2KK (genre Seveso, c'est mon cas), il suffit de voir la sortie normale des cours : bagnoles en vrac, à perpette, tout le monde se fout de tout. Je vous laisse imaginer en cas de gros pépin... Donc, à mon avis, on ne peut tout simplement pas circuler. Chez nous en plus, les portes sont fermées, et faudra autre chose qu'une clé de 12 pour l'enfoncer. Donc, déplacement des parents inutiles.
Au lycée, on fait un exercice de confinement par an (pas terrible, mais mieux que rien du tout), pas trop mal foutu. On a même une alarme spécifique (pour éviter que tout le monde sorte dans la cours quand il faudrait rester enfermé).
Modestement, j'ai contribué à quelques améliorations de base : on ne bloque pas 36 gamins (taille basique d'une classe au lycée) dans une salle pendant 3h : faut pouvoir faire pipi de temps en temps. Du coup, le confinement de 4 à 5 classes se fait dans le couloir, lequel dispose de toilettes qu'on peut confiner. Faudrait aussi voir à confisquer les portables des gamins (toutes les consignes le précisent : il ne faut pas téléphoner !!!), mais là, on court à la révolution, tendance "Terreur" avec mise à mort de celui qui prend leur doudou... Le seul problème du couloir est qu'au bout de 2 h, avec 150 ados et 5 profs, c'est que ça commence à sentir le poney...
Certes, ce sont des "grands" (plus de 15 ans), mais l'exercice précise que personne ne rentre, personne ne sort... Donc, pas vraiment la peine de passer les chercher. Il me semble aussi que dans ce cas, la circulation est bloquée, donc, on ne peut pas non plus se déplacer...
Pour terminer, j'ai mon PSC1, passé après plus de 10 ans d'enseignement, mais j'ai jamais pu faire un stage de remise à niveau... L'Education Nationale est parfois surprenante...
Dit autrement, à moins de fournir combinaison et masque au gamin, je ne vois pas ce qu'on peut vraiment faire.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par L'Ourse Mar 10 Sep 2013 - 18:04

Euh, et personne ne songe à aller dans l'école des mioches, mais pour y rester pour aider le personnel, à gérer les départs et les parents qui viennent chercher les mômes, pour aider à confiner, porter les premiers secours, etc ?


edit : oui chui en mode samaritaine, mais j'ai une excuse, j'en profite fouet
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par modl Mar 10 Sep 2013 - 20:23

La encore, personne ne rentre, personne ne sort...
En gros, quand on est prévenu, il est déjà trop tard...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Cyrus_Smith Mer 11 Sep 2013 - 7:18

modl a écrit:Certes, ce sont des "grands" (plus de 15 ans), mais l'exercice précise que personne ne rentre, personne ne sort...
Ne crois-tu pas que c'est le genre de chose qui se passe bien dans un exercice (ben oui, c'est plus rigolo qu'un cours), mais risque d'être très, très difficile en cas de problème réel, où il y aura des parents qui vont essayer de forcer l'entrée pour récupérer leurs gamins, où les gamins (et aussi les encadrants, d'ailleurs) seront inquiets pour leur famille et voudront sortir, surtout s'ils savent (magie du téléphone portable) que ceux-ci les attendent devant les portes, etc. scratch
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par modl Mer 11 Sep 2013 - 9:38

Je ne le crois pas, j'en suis sûr !!!
J'en arrive à croire que les exercices ne sont là pour que quand le vrai KK arrive, on pense toujours qu'il s'agit d'un exercice, et donc qu'on ne panique pas...
Dans mon lycée, on peut sortir de toutes les salles (portes antipaniques partout), mais on ne peut pas entrer. C'est même pour ça que les profs s'installent devant les portes, pour éviter que les gamins ne s'enfuient !!! Very Happy
Je crois par contre que la panique (voitures en vrac sur les routes et autres) serait sans doute plus dangereuse que le phénomène à l'origine de la panique !!! Si c'est un phénomène où le confinement est la solution, mais qu'on sort pour aller chercher ses gamins, si ça craint vraiment (gaz mortel), on n'arrivera pas jusqu'aux gamins en question... Faut aussi tenir compte de ça.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Cyrus_Smith Mer 11 Sep 2013 - 10:09

modl a écrit:J'en arrive à croire que les exercices ne sont là pour que quand le vrai KK arrive, on pense toujours qu'il s'agit d'un exercice, et donc qu'on ne panique pas...
Si on laisse les téléphones, dès que l'extérieur sera au courant, l'intérieur le saura vite... et si la panique est à l'intérieur, bon courage...
modl a écrit:Dans mon lycée, on peut sortir de toutes les salles (portes antipaniques partout), mais on ne peut pas entrer.
Résistent-elles aux parents en mode zombie armés des haches de sapeur? clind'oeil
modl a écrit:Si c'est un phénomène où le confinement est la solution, mais qu'on sort pour aller chercher ses gamins, si ça craint vraiment (gaz mortel), on n'arrivera pas jusqu'aux gamins en question...
Tout dépend de la situation. Ça peut être mortel mais pas à effet immédiat...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par lyam dickinson Jeu 12 Sep 2013 - 17:51

hello,
bonne question...
Perso, j'irais les chercher selon le type de KK qui arrive...

on n'en a pas parlé mais que ferais les enseignants/profs/ directeurs qui ont eux aussi leurs enfants dans d'autres établissements??? est ce qu'ils ne quitteraient pas les lieux pour aller retrouver leurs propres enfants???

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par modl Jeu 12 Sep 2013 - 20:31

Je ne peux parler que pour moi, mais quand on me confie des gamins, je m'en occupe : j'en suis responsable devant la Nation (comment je me la pète sur ce coup !!! clind'oeil), mais surtout devant moi-même.
La plupart des profs (comme des gens d'ailleurs) n'auraient sans doute pas idée de ce qu'il convient de faire... Alors, aller les chercher, OK, mais pour faire quoi ensuite ???

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par ghp Jeu 12 Sep 2013 - 21:58

modl a écrit:Je ne peux parler que pour moi, mais quand on me confie des gamins, je m'en occupe : j'en suis responsable devant la Nation (comment je me la pète sur ce coup !!! clind'oeil), mais surtout devant moi-même.
La plupart des profs (comme des gens d'ailleurs) n'auraient sans doute pas idée de ce qu'il convient de faire... Alors, aller les chercher, OK, mais pour faire quoi ensuite ???
Je n'imagine pas que les enseignants savent mieux quoi faire, d'un autre côté...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école) Empty Re: Les chtiots à l'école (ou les enfants à l'école)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum