Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

une expérience qui peut servir ?

+4
Le castor bricoleur
argoth
Belenos
KrAvEn
8 participants

Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par KrAvEn Sam 22 Juin 2013 - 11:52

Je vois de temps en temps l'inscription "zone piégée" autour des résidences de vacance et autres cabanons de jardinier et, perso, j'y crois à moitié, qu'elles sont effectivement piégées, mais ça à l'air de fonctionner. "Chien méchant" semble aussi fonctionner, même s'il n'y a pas de chien. Le top ça doit être un truc dans le style attention à l'ours ou à la panthère. Very Happy
Une meute de gros chiens, ça dissuade pas mal ; mais ça coûte en croquettes industrielles. Laughing
A la campagne, c'est surtout la présence humaine quasi permanente qui protège des intrus.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par Belenos Sam 22 Juin 2013 - 12:15

Attention au coup de la pancarte "chien méchant" car si votre chien mords quelqu'un, votre panneau d'avertissement pourrait se retourner contre vous et devenir une circonstance aggravante lors d'un éventuel procès, car un juge peut considérer que vous saviez que votre chien est méchant et agressif et que donc vous auriez dû l'enfermer ou le museler.

Pour le "zone piégée" c'est amha le meilleur moyen d'attirer les gendarmes qui risque d'être très curieux de voir vos fameux pièges qui seront de toute façon totalement illégaux.


Dernière édition par Belenos le Sam 22 Juin 2013 - 16:43, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par KrAvEn Sam 22 Juin 2013 - 12:41

Bonnes remarques Belnos ; clind'oeil mais je parlais de bluff. Pas de chiens, ni de pièges. Juste du bluff. clind'oeil
Sinon "chien méchant" à remplacer par "je monte la garde". Pour le "zone piégée", s'il n'y a pas de pièges - il vaut mieux pour vous - no souci.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par argoth Mar 25 Juin 2013 - 15:19

Salut

Bas comme vous êtes en france, vous avez qu'a mêttre une pancarte, attention ancien champs de mine de la seconde guerre mondiale. Laughing

Tout dépends de la grandeur, pour un champs en cultuer non, mais pour votre court ou est situé votre potager ou autre. Attention surveillance par camera (avec camera factice ou réel).

Dans de grands espaces
Attention, chasseur à l'affu
(ban....... et merde je pensais que c'était une perdrix Laughing

Zone de trapage, attention piege.

Outre le risque de ce prendre la patte dans un collet ou de se faire tirer desus, ça indique surtout qu'il y a beaucoup de passage, (chasseur, trappeur) donc risque plus élever de se faire prendre.

Je sais pas quel terme n'y quel panneau vous utilisé en france pour ça? Mais pour indiquer une zone ou explosif en cours d'utilisation ou pouvant être utilisé ?

Bref, c'est que des idées trouvé comme ça vite fait. Peut être pas les meilleurs.

a+


________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par Le castor bricoleur Mar 25 Juin 2013 - 21:36

argoth a écrit:Je sais pas quel terme n'y quel panneau vous utilisé en france pour ça? Mais pour indiquer une zone ou explosif en cours d'utilisation ou pouvant être utilisé ?
Ben y'a qu'a mettre "explosifs pour taupes geantes, danger" dévil
Desole pour les accents, mon firefox est passe en qwerty!
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par fokeltok Mar 25 Juin 2013 - 22:06

Par chez nous, il y a aussi des panneaux routiers "contrôles radars fréquents". Ceux-là, on sait que c'est dans les endroits où ils ne mettent jamais de radar (pas besoin de radar, il y a déjà un panneau, ça coûte moins cher...)
Donc le côté dissuasif du panneau, j'ai des doutes...
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par argoth Mar 25 Juin 2013 - 22:34

Le castor bricoleur a écrit:
argoth a écrit:Je sais pas quel terme n'y quel panneau vous utilisé en france pour ça? Mais pour indiquer une zone ou explosif en cours d'utilisation ou pouvant être utilisé ?
Ben y'a qu'a mettre "explosifs pour taupes geantes, danger" dévil
Desole pour les accents, mon firefox est passe en qwerty!

Tsssss.... vous avez jamais des opérations de dynamitage?  Dans des carrière de pierre ou chez des particulier qui on leur maison sur un putain de rocher de la taille d'une église et ou on creuse un puits ou une cave ou autres?

Quoi vous allez me dire que c'est interdit aussi la dynamite en france et que de coup, vous faites tout au marteau et burin ? Laughing

Gaffe à vous si vous passez au canada, si vous voyez une pancarte attention zone photo radar, ça veux dire qu'il y a un photo radar. Du coup si vous vous dites, à bas pancarte donc y a rien, vous allez vous prendre un PV. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par ricemo14 Jeu 4 Juil 2013 - 14:18

On peux mettre aussi comme inscription "qui (ou celui )qui entre dans se périmètre ou( cette espace délimiter) le feras a c'est risque et péril

sa reste vague et du coup....... il doute ,ne sachant pas .......si il auras un chien ou un type ou des ..............piéges (style trappeur a mâchoire ou fosse ...........avec serpents)
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty une expérience qui peut servir ?

Message par agralil Ven 5 Juil 2013 - 18:08

en france, je pense qu'il est ... délicat de coller une affiche de ce genre

imagine, tu met ça, un voleur se pète la jambe en sautant le mur, il ira prétendre qu'en fait, tu l'as fais tomber dans un piège

c'est un coup à lui devoir des dommages et intérêt -et pire, à se retrouver au poste quelques heures, pendant lesquelles qui va garder ta maison et ta famille des gentils amis du vilain garçon  ?-

le voleur dans tout ça ? il ne serai probablement pas inquiété, il n'aurai encore rien volé, même pas forcé une porte
il prétendrai s’être perdu et avoir voulu venir frapper chez toi pour te demander appeler un taxi pour lui (oui, parfois, les juges font semblant d’être crédules, ça évite les procès en appel toujours vexants, de remplir de la paperasse, et les ulcères inutiles)




sinon, pour en revenir au sujet de base

si on prétend une zone contaminée, n'est il pas pertinent de semer sur les voies d'acces (ou les alentours) quelques cadavres d'animaux empoisonnés (sauvages et/ou domestiques) pour jouer les victimes des radiations/poisons/virus/autre

ça, plus, éventuellement, un bon gros coup de désherbant progressif sur la zone d'approche

si vous arrivez sur un chemin, que vous remarquez que la végétation est de plus en plus mourante quand vous avancez, que vous commencez à croiser des cadavres de bestioles, et que vous tombez sur un portail rouillé, et un panneau attention zone contaminée, est ce que vous fuyez, ou est ce que vous restez pour forcer le barrage ?


moi, entouré de plantes mortes ou mourantes, d'animaux morts, et devant un obstacle bien lourd et bien pourri, je n’hésiterai pas à fuir à toutes jambes affraid

-on rajoute une eau bien sale et croupie, et personne ne devrais insister-

notez que nul part mon panneau n'indiquerai le type de contamination, le client en face pourra mettre celle qui lui fais le plus peur sur la situation dévil
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par grosminet Ven 5 Juil 2013 - 20:47

agralil a écrit:en france, je pense qu'il est ... délicat de coller une affiche de ce genre
de quel genre ?????
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par agralil Sam 6 Juil 2013 - 12:52

du genre "attention explosif" ou attention zone piégée

 je me demande même si on aurai pas un passage des gendarmes du coin pour vérifier qu'on a pas vraiment piégé son jardin

 pour comprendre lire les messages précédents ici https://www.le-projet-olduvai.com/t7240-une-experience-qui-peut-servir
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une expérience qui peut servir ? Empty Re: une expérience qui peut servir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum