Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ti cousin du Quebec!

+3
Kerkallog
tarsonis
masterkrhom
7 participants

Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Ti cousin du Quebec!

Message par masterkrhom Dim 17 Fév 2013 - 23:18

Bonjour à tous, comme le topic de mon post l'indique je suis originaire du Québec. Suivant depuis quelques temps les déboires de nos dirigeants et les caprices de mère nature j,ai décidé de commencer à me renseigner. Me renseigner sur un peu tout mais surtout sur la préparation en cas de crise majeure. Je crois avoir mis la main sur un bon endroit pour parfaire mon éducation! Smile
Je suis agé de 31 ans et papa depuis peu

4 - Rural ou urbain ? : Je suis un mix entre les deux, nous avons la campagne à moins de 5 minutes, mais ma résidence principale est en milieu urbain... malheureusement.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai toujours aimé lire et me renseigner sur la survie, et surtout j'ai toujours eu en tête qu'une paix mondiale peut être secouée à tout moment, soit par l'oeuvre humaine ou par mère nature.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis agent de sécurité depuis près de 10 ans, formé aux armes de poing, habile tireur à la carabine également. Diverses formations d'usage de la force et j'ai été louveteau :P Mon père (dieu ait son âme) a travaillé toute sa vie comme gardien de territoire et m'a transmis son amour de la nature. Énnumérer mes acquis serait trop long, mais je me débrouille fort bien.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Bien j'ai fait de la survie d'hiver abris, coucher dehors en température sous -15°C fabrication d'un igloo, tipi etc... Je suis en stade de renseignement pour me construire un chalet habitable à l'année si beson avec bac de rétention d'eau, mais complètement autonome sans électricité le tout par gravité.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : être le mieux préparé possible en cas de nécéssité, surtout pour ma femme et mon enfant.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : à voir comment ca s'enligne et selon ce que je lit, une guerre, pouvoir ou technologique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Armes, jeux videos, moto,quad

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je crois que je serait en mesure d'apporter des points positifs et des trucs et conseils.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Survavibilité, abris et médicamentation de survie.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Survie, dévellopement de BOB pour le climat canadien



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).





Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : MasterKrhom



Dernière édition par masterkrhom le Lun 4 Mar 2013 - 0:46, édité 1 fois

masterkrhom
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par tarsonis Lun 18 Fév 2013 - 8:34

Salut et bienvenue !
Pourrais-tu juste préciser un peu la 7 ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par Kerkallog Lun 18 Fév 2013 - 17:50

Ti cousin du Quebec! ______17 Bonjour et Bienvenue Ti cousin du Quebec! ______17

________________________________________________________
Ti cousin du Quebec! 0_0_0_12  Ti cousin du Quebec! 00000012Ti cousin du Quebec! 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Ti cousin du Quebec! 00000013 sunny Ti cousin du Quebec! _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par troisgriffes Lun 18 Fév 2013 - 22:54

bienvenu
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par MacGivrez Jeu 21 Fév 2013 - 10:41

Salut & Bienvenue !

Tu as bien quelque chose à raconter pour la 7?

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par masterkrhom Lun 4 Mar 2013 - 0:46

c'est fait, DSL je devais avoir la tête trop pleine d'idées hehe

masterkrhom
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par romelctronique Ven 8 Mar 2013 - 19:58

bienvenue cheers

________________________________________________________
je survivrai a l'apocalypse war gun zombie DD
romelctronique
romelctronique
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france
Emploi : ben euh ..........
Loisirs : éléctronique et patator
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par hildegarde Sam 9 Mar 2013 - 11:04

salut soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ti cousin du Quebec! Empty Re: Ti cousin du Quebec!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum