Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour.

+6
hecate_cable
reuns57
troisgriffes
hildegarde
Catharing
titi54
10 participants

Aller en bas

Bonjour. Empty Bonjour.

Message par titi54 Lun 10 Déc 2012 - 13:48

Bonjour.


1 - Présentation libre :

Je suis technicien, secouriste, pas mal impliqué dans le monde associatif local, et, bricoleur à mes heures...
Mon épouse a suivi, il y a quelques années, une formation sur les risques
majeurs. Les supports de formations m'avaient passionnés.


2 - Âge (approximatif) :

45 ans.

3 - Localisation (approximative) et pays :

France : banlieue Nancéienne.

4 - Rural ou urbain ? :

Plutôt urbaine. (Mais un peu rurale quand même...)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :


Mon épouse a suivi, il y a quelques années, une formation sur les risques
majeurs. Les supports de formations m'avaient passionnés.



6- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Formation de base en mécanique industrielle et organisation du travail. Travaillant dans le conditionnement, j'ai une forte sensibilité à notre responsabilité environnementale. Je milite localement au développement du vélo comme moyen de transport...

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Construction, en partie de ma propre maison. Il y a dix ans, le terme éco-construction n’était pas encore à la mode. Néanmoins, l'esprit était déjà là.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Multiples et variés.
Je bosse depuis 22 ans dans une entreprise qui a déposé le bilan le mois dernier! Mon avenir est par conséquent incertain...
Hypothèse1: je ne suis pas viré et prend part au plan de reconstruction en me passant d'un bon tiers de mes collègues compétents! (Je préfère franchement être viré!)...
Hypothese2 : je suis viré, je retrouve du boulot tout de suite, au pire, accepte de l’intérim...
Hypothèse3 : Je ne trouve rien et monte une boite...
(J'ai plein d'idées, mais bon...)

Hors professionnel, je souhaite conserver mes activités associatives et/ou militantes... a savoir:

Une assoce qui organise les randos rollers à Nancy...
Un collectif qui milite pour les aménagements cyclables urbains...
Une assoce qui tente de sauver des vies en assurant des gardes de proximité (Défibrillateur). C'est plus ou moins expérimental. Je souhaite expliquer, plus en détail, sur ce forum de quoi il s'agit...



9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Rien de particulier. Je suis optimiste de nature, donc pas spécialement prudent. Pas naif non plus,.. Je vais peut être changer à votre contact...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Le vélo, le roller, le sport, les voyages (Europe),...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

La curiosité et le partage d’expériences.

12- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :

Pas facile à répondre sans avoir parcouru, au moins un petit peu, le forum.

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Je ne sais pas trop? On verra bien....
J'ai lu un 'post' ici sur ''l’Arrêt cardiaque/Massage/Secourisme''. J'aimerais apporter de l'eau au moulin en décrivant/expliquant ce qui à été déveloper par chez nous...

14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *

??????La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Titi54.


Dernière édition par titi54 le Mer 12 Déc 2012 - 0:47, édité 3 fois

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Catharing Lun 10 Déc 2012 - 14:05

Bonjour titi54, et bienvenue . Very Happy

Si tu souhaites participer (vu tes qualifications et la formation de ton épouse,ce serait instructif ),n'hésites pas! pouce

https://www.le-projet-olduvai.com/t2670-important-a-lire-imperativement-avant-de-poster-sur-le-forum#41814

Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par titi54 Lun 10 Déc 2012 - 14:16

j'étais en train d'éditer ma présentation, je ne suis pas allé assez vite! Embarassed Embarassed Embarassed

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Catharing Lun 10 Déc 2012 - 14:35

titi54 a écrit:j'étais en train d'éditer ma présentation, je ne suis pas allé assez vite! Embarassed Embarassed Embarassed

Mais si..prends ton temps Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par hildegarde Lun 10 Déc 2012 - 16:58

Bonjour, soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Catharing Lun 10 Déc 2012 - 17:13

Salut titi54,

Merci pour ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus pour les questions 8,9,12 et 13 ? Bonjour. 861315

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par troisgriffes Lun 10 Déc 2012 - 17:57

bienvenu titi54
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par reuns57 Lun 10 Déc 2012 - 18:08

bonjour et bienvenu le lorrain Very Happy
reuns57
reuns57
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Pays de Nied
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par hecate_cable Lun 10 Déc 2012 - 19:38

bienvenue a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Aristote Lun 10 Déc 2012 - 21:14

Bienvenue à toi.
As tu fais quelque chose de particulier concernant l'écologie durant la construction de ta maison ?
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Kerkallog Lun 10 Déc 2012 - 21:47

Bonjour. ______17Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
Bonjour. 0_0_0_12  Bonjour. 00000012Bonjour. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour. 00000013 sunny Bonjour. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par titi54 Mar 11 Déc 2012 - 22:02

Aristote a écrit:Bienvenue à toi.
As tu fais quelque chose de particulier concernant l'écologie durant la construction de ta maison ?

Oui, sans faire exprès!!! (Les travaux de celle-ci on débuté en 2001, ce n'est pas très vieux, certes, mais les considérations environnementales ont évoluées depuis, surtout dans le bâtiment.)

Pour faire simple, j'ai construit sur le verger familial où une ruine bloquait l’accès. Cette ruine, servait de stockage à la famille proche et moins proche. N'ayant pas les moyens de faire faire un manoir, ma petite femme et moi avons décidé de confier la réalisation de notre modeste logement à un constructeur, et parallèlement, de bâtir nous même (avec l'aide de mon père et de quelques copains) une ''annexe'' pour pouvoir démolir la dite ruine. (Garage pour une voiture, rangement de notre matériel, et de celui appartenant à nos proches à qui nous sommes redevable de nous avoir cédé/vendu le terrain). Cette 'annexe' mesure quand même 8m x 7m sur deux étages... Elle n'est pas isolée!!!

Le fait d'avoir un bâtiment non isolé, et qui n'a pas besoin de l'être (car il n'est pas chauffé), nous a permis de concentrer nos efforts d'isolation de la partie habitation. Je me suis donc battu avec le constructeur pour avoir des agglos (ou parpaings) en 22.5 alvéolés. (La brique terre cuite existait, mais pas les compétences pour la poser proprement). J'ai exigé un doublage laine de roche (10+1). Le standard de l'époque était le 10+1 polystyrène expansé très facile à poser. J'ai du menacer le constructeur de le lâcher pour qu'il accepte la laine de roche qui est bien plus performante...

Les plaquistes qui ont collés ce doublage n'ont pas cessés de râler devant la relative difficulté de la tâche... Une fois le boulot terminé, lors d'une discussion à bâton rompu avec le chef plaquiste, je lui ai demandé comment il aurai fait si c'etait pour lui! Réponse : Comme vous!!!

Conclusion : Les constructeurs, artisans pensent d'abord à leurs profits, rendements, pas aux futures factures énergétiques de leurs clients!!! Il faut donc en être conscient avant de se lancer! cyclops Documentez vous!study

Aussi, à l'époque, j'étais sensibilisé à la protection de l’environnement (Je n'aime pas le mot écologie) seulement en termes d'économie d'énergie! Mais pas du tout à l'empreinte environementale des matériaux utilisés... Grave erreur!!! Ce serait à refaire aujourd'hui, la maison serait encore plus petite, mais, elle serait en brique, avec une mega isolation laine de bois, un puits canadien, et une VMC double flux...

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Kerkallog Mar 11 Déc 2012 - 22:22

"...Conclusion : Les constructeurs, artisans pensent d'abord à leurs profits, rendements, pas aux futures factures énergétiques de leurs clients!!! Il faut donc en être conscient avant de se lancer! Documentez vous! ..."

+1 pour l'avoir aussi constaté,soit sur des à-priori de professionnels,soit pour du "plus facile" à poser!

________________________________________________________
Bonjour. 0_0_0_12  Bonjour. 00000012Bonjour. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour. 00000013 sunny Bonjour. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Catharing Mar 11 Déc 2012 - 23:16

titi54 a écrit:

Conclusion : Les constructeurs, artisans pensent d'abord à leurs profits, rendements, pas aux futures factures énergétiques de leurs clients!!! Il faut donc en être conscient avant de se lancer! cyclops Documentez vous!study

Salut ,

Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier , évitons de généraliser,c'est comme partout il y a les bons et ...les pas bons! Bonjour. 310536

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par titi54 Mar 11 Déc 2012 - 23:35

Catharing a écrit:Salut titi54,

Merci pour ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus pour les questions 8,9,12 et 13 ? Bonjour. 861315

Oui, bien sûr !


Pour être honnête avec vous tous, je me rends compte que je me suis, peut être, inscrit un peu trop vite…


Je suis tombé sur ce forum, un peu par hasard. Les deux premiers sujets lus (Plutôt dévorés), m’ont convaincus à m’inscrire… (C’est de la curiosité !
La curiosité est rarement malsaine !). C’est pourquoi j’aime les forums.

Après quelques approfondissements, je me rends compte que je n’ai pas encore saisi les tenants et les aboutissants du truc…


Aussi, je vais, de ce pas, tenter, d’étoffer ma présentation… (Éditer)


Je préférerai prendre mon temps, pour vous répondre sincèrement, plutôt que de risquer me tromper…


Rien ne presse ! Je vais prendre le temps de vous répondre… Prenez le votre pour m’accepter, ou pas…

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par titi54 Mar 11 Déc 2012 - 23:59

Catharing a écrit:
titi54 a écrit:

Conclusion : Les constructeurs, artisans pensent d'abord à leurs profits, rendements, pas aux futures factures énergétiques de leurs clients!!! Il faut donc en être conscient avant de se lancer! cyclops Documentez vous!study

Salut ,

Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier , évitons de généraliser,c'est comme partout il y a les bons et ...les pas bons! Bonjour. 310536

Certes, à l'époque, je me suis démené pour prendre le meilleur rapport qualité/prix, le meilleur tout court, en éliminant systématiquement le discount... Dans le but d'avoir une maison écologiquement acceptable (C'est le sujet). Il est vrai que les consciences ont évolué cette dernière décennie... Et heureusement!!! Je n'ai fait que décrire une époque, à un lieu donné... En Alsace, à 130 kms de chez moi, les maisons en briques étaient courantes, et bien maçonnées...

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par titi54 Mer 12 Déc 2012 - 0:50

Catharing a écrit:Salut titi54,

Merci pour ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus pour les questions 8,9,12 et 13 ? Bonjour. 861315

C'est fait pour 8,9, et 13...

Pour la 12, j'ai un peu de mal... Peut être plus tard...

titi54
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par bigblond Mer 13 Fév 2013 - 17:16

Bienvenue à toi titi54.

Un lorrain de plus

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par CyberPresseur Mer 13 Fév 2013 - 17:47

Salut à toi, soit le bienvenue

________________________________________________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein
CyberPresseur
CyberPresseur
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Région lyonnaise
Loisirs : Randonnées, Escalade, Musique, Aïkido
Date d'inscription : 30/01/2013

https://www.le-projet-olduvai.com/t6866-bonjour

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum