Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pour 50€ par mois, je me prepare comment?

+27
Catharing
Menuki
albertspetz
ricemo14
leaphar
Le castor bricoleur
agralil
Canis Lupus
Griffon
philippe12
Kornog
merlin06
Cornegidouille
L'Ourse
Raffa
Mellyann
sgwenn
bricolo
tarsonis
ghp
troisgriffes
texto31
papapoilut
Belenos
hildegarde
Barnabé
strinkler
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 29 Nov 2012 - 9:46

j'ai fait l'analyse de mes risques, simple liste de risque que j'ai recuperer chez Volwest, j'ai fait la ponderation pour moi, pour ma femme, j'ai choisis les risques auquel nous etions tout les deux le plus exposé, les les priorisé suivant la regles des 3.

Le resultat est tres different de ce que j'aurrais imaginé:

par exemple, stocker du carburant est ma troisieme priorité, nous habitons tout deux loin de nos emploi, loin d'une ville, et j'ai retouvé trois manieres de me retrouver dans une situation problematique , en cas de greve, en cas de condition climatique degradé (tempete 99 ou chutte de neige importante), et en cas de rupture d'electricité locale.

voici mes priorité :

1 stockage d'eau 4l/jour/pers
2 Stocker de la nourriture
3 stocker du carburant Diesel
4 avoir du materiel medical
5 stocker de l'argent liquide
6 avoir un moyen de comuniquer alternatif
7 avoir de pastilles de javel
8 localiser une source d'eau potable
9 avoir un jericane vide et robuste
10 poserder un poste de radio
11 poseder des piles de rechange
12 avoir de l'outillage pour reparer la maison
13 construire un plan d'evacuation
14 construire un bob
15 acheter de l'or et de l'argent
16 avoir un eclairage alternatif
17 consomable pour eclairage alternatif
18 avoir un mode de chauffage alternatif

je souhaite commencer par une preparation de 2 mois, c'est harbitraire:

540 repas
720 litres d'eau pour boire (sans preparation des pattes :-))
120 heures de lumiere
60 jours de chauffage

mois n° 1
j'achète quatre packs d'eau:cout 4€08c
ils serons consommés et renouvelés au fils des semaines il nous pernette d'avoir une autonomie immediate de 9 jours d'eau de boisson.

j'achete un cubitainaire de 1000L: cout 15€
Il doit me permetre de recuperer l'eau de pluie de ma toiture .
c'est un cubi alimentaire qui a servi a conditionner du beure de cacao.
il sera utilisé au long de l'année pour l'arosage du jardin en cas de necessité je compte sur lui pour me fournir une reserve d'eau traitable, pour la consomation.

j'achete un kit recuperateur d'eau de pluie: cout 9€90
avec un petit tuyau flexible pour relier a la cuve.

j'achete huit agglos: cout 10.56€
pour poser la cuve dessus pour eviter le pourrissement de la palette et pour pouvoir passer un arrosoir sous le robinet.

j'achete une boite de pastille javel clair. cout 1.91€ -->41€08
c'est le proceder le plus simple que je connaise pour traiter de l'eau potable (a par bouillir mais j'y reviendrais )
(une pastille dans 50ml d'eau. entre 5 et dix goute par litre d'eau a traiter. laissé reposer 30mn, l'eau doit encore sentire le chlore, sinon recomencer.)

pour finir avec l'eau il me manque un moyen serieux de "prefiltrer" l'eau pour proteger la cuve et un moyen de l'isolé du gel mais ca ne rentre pas dans le budget du mois.

reste 8€92c , je prend quelque boites de conserves 4 boites de haricots vert, 4 boites de flageolets, 4 boites de petits pois et une boite de sardine a l'huile.
credit apres le premier mois -0.02€


Dernière édition par strinkler le Sam 8 Déc 2012 - 14:34, édité 6 fois
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 29 Nov 2012 - 9:52

mise a jour du premier post


Dernière édition par strinkler le Sam 8 Déc 2012 - 13:08, édité 1 fois
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 9:55

La priorité qui ne coute rien où pas grand-chose c'est de récupérer l'autonomie de bricolage-récupération-recyclage ainsi que la condition physique des millieux ouvriers et ruraux d'il y a 50 ans et plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 29 Nov 2012 - 9:59

ce mois ci pour 50€ j'ai choisis:

d'acheter 4 packs d'eau pour 72H

de trouver un cubitenaire propre.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Barnabé Jeu 29 Nov 2012 - 10:45

strinkler a écrit:ce mois ci pour 50€ j'ai choisis:

d'acheter 4 packs d'eau pour 72H

de trouver un cubitenaire propre.

50 € ! Ils sont chers les packs d'eau, par chez toi ! En premier prix on est à 15 c€ le litre soit 5,40 € les 4 packs !

En plus des packs d'eau, perso j'ai acheté deux cubis souples que je garde vides et pliés (pour économiser de la place ; c'est la réserve secondaire une fois que les packs seraient utilisés ; sans compter les bouteilles d'eau de 5 litres qui une fois vidées peuvent elles aussi servir de cubi). Dans les 5 € le cubi de 10 ou 15 litres je crois. Achetés dans une grande surface de sport genre D4 ou Go S.

Si tu prends 2 cubis, budget réel total : 15 à 18 € ! Il te reste au moins 30 € sur ton budget mensuel. clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Jeu 29 Nov 2012 - 11:06

très bonne idée ce topic !

ça m'a mis un peu les idées en place et j'ai repiquer quelques trucs de ta liste, et forcé à rationaliser un peu mes depenses.

quand tu notes : "avoir du matériel médical"

c'est au sens large ?
parce que je pense qu'il faut que ça comprenne : des instruments medicaux basiques mais surtout des médications et le savoir pour s'en servir...

as-tu penser aussi a te créer un réseau d'approvisionnement alimentaire alternatif ? (petits producteurs, jardin etc..) parce que les stocks, c'est bien sur du court terme... clind'oeil

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Belenos Jeu 29 Nov 2012 - 12:18

Pour commencer sans te prendre trop la tête en te dispersant de partout, je te conseil de te concentrer prioritairement sur les réserves de nourriture.
Pour 50€ tu peux déjà facilement remplir un petit carton de 10kgs de spaghetti, un autre de 10kgs de riz + 5 boîtes de 500gr de noix d'épaule de porc + 10 packs de flotte.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par papapoilut Jeu 29 Nov 2012 - 13:22

Mon idée du 1er mois :
- De l'eau, c'estl e plus vital:
0.17€/L => 1.53€/pack de 9L => 7,65€ les 45L (5packs

- boites de conserves (en moyenne 1.5€ / repas /personne)
pour le nombre on a 45L d'eau donc 4L/personne/j et vous etes deux donc vous tenez 5jours (et il en reste un peu : 5L) donc faut achetter pour 5j pas plus: 5*2*1.5*2 = 30€ (5jours * 2 personnes * 1.5€/repas * 2repas/j)


donc il reste ~12€
- prend des bougies non? ça permet de chauffer tes boites (consomables directe dans la boite froide mais meilleur chaude) et de faire de la lumière.
- savon de marseille ou gel hydroalcolique
- allumettes


Avec tes 50€ tu as de quoi t'éclairer (faiblement hein c'est pas versaille) chauffer ta bouffe (faut pas être préssé), manger et boire pour 5 jours à deux.

Je suis dans la démarche de refléxion sur ce que je compte stocker donc ici tu as le fruit de ma réflexion niveau 0, premier achat.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par texto31 Jeu 29 Nov 2012 - 13:34

en fonction de ton environnement :

un paquet de rouleaux de PQ
un paquet de sacs poubelles 30 litres
un paquet de litière non agglomérante pour chat

Parce que quand l'eau est coupée, plus de wc...

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par texto31 Jeu 29 Nov 2012 - 13:40

Repérer un Emaus ou des centres type Secours Catholique, y acheter des vêtements solides que tu ne mettrais peut-etre pas dans la vie de tous les jours mais que tu serais content de porter en cas de pépin.

Y acheter de l'outillage solide qui défiera le temps et qui viendra compléter ce dont tu disposes.

Y acheter des couvertures en laine, plutôt épaisses ( je les paye 2 euros pièce)

Tu peux aussi regarder les occasions sur Le B0n C0in MAIS en veillant à n'acheter que des choses que tu as pu lister préalablement et ne pas te laisser aller à des achats que tu regretterais.

Acheter des bâches solides , si tu as un problème de toiture tu pourra mettre ta maison à l'abri de la pluie. La saison venant....

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par troisgriffes Jeu 29 Nov 2012 - 19:10

Pour l'eau:achète un bidon de 5l d'eau déminéralisée(1,65 euro dans mon coin) ,soit madame l'utilise pour le repassage
soit tu le vide directement puis tu le remplis d'eau du robinet + 2-3 gouttes d'eau de javel .
>> tu as un bidon de 5l d'eau potable en stock.

prends des pastilles d'eau de javel:cela se garde très longtemps et te permettra de purifier un grand volume d'eau.

lumière a pas chère : les bougies chauffes plats en gros

pour l'outillage et petit équipement regarde un peu partout sur le forum ,tu verras des astuces pour détourner des objets de leur fonction première.
les vides greniers sont une bonne sources aussi:ce week-end acquisition d'une masse d'1kg pour 2 euros.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par ghp Jeu 29 Nov 2012 - 19:31

troisgriffes a écrit:Pour l'eau:achète un bidon de 5l d'eau déminéralisée(1,65 euro dans mon coin) ,soit madame l'utilise pour le repassage

Hilde ?

(File, on va essayer de la retenir... Juste le temps pour une châtaigne de tomber d'un tabouret...")
pour 50€ par mois, je me prepare comment? 58570_Sans_titre_1

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 29 Nov 2012 - 22:30

Barnabé a écrit:
50 € ! Ils sont chers les packs d'eau, par chez toi ! En premier prix on est à 15 c€ le litre soit 5,40 € les 4 packs !

En plus des packs d'eau, perso j'ai acheté deux cubis souples que je garde vides et pliés (pour économiser de la place ; c'est la réserve secondaire une fois que les packs seraient utilisés ; sans compter les bouteilles d'eau de 5 litres qui une fois vidées peuvent elles aussi servir de cubi). Dans les 5 € le cubi de 10 ou 15 litres je crois. Achetés dans une grande surface de sport genre D4 ou Go S.

Si tu prends 2 cubis, budget réel total : 15 à 18 € ! Il te reste au moins 30 € sur ton budget mensuel. pour 50€ par mois, je me prepare comment? 310536

je parle de cubitainer de 1000 litres pour recuperer l'eau de pluie, c'est plutot mis a prix 80€ sur lebonquartier.fr en negociant, je peut trouver a 50€. je pense un peu de javel le moi prochain, un recuperateur d'au de pluie, du gaz pour bouillir.

hildegarde a écrit:très bonne idée ce topic !

ça m'a mis un peu les idées en place et j'ai repiquer quelques trucs de ta liste, et forcé à rationaliser un peu mes depenses.

quand tu notes : "avoir du matériel médical"

c'est au sens large ?
parce que je pense qu'il faut que ça comprenne : des instruments medicaux basiques mais surtout des médications et le savoir pour s'en servir...


Je suis secouriste et que secouriste. le sens qu'il faut comprendre, c'est avoir le materiel que je connais et sais me servir. c'est un peu juste mais je suis un peu vieu pour entreprendre des etudes de medecine. par contre ma voisine est medecin. Si avec un peu de chance nous nous rencontrions et que par miracle elle avait conscience que le KKPVV... bref ca tiendrais du miracle. je pourais aussi avoir un peu de materiel sterilisable a lui preter... en fait je n'y ai pas encore reflechit.

hildegarde a écrit:très bonne idée ce topic !

as-tu penser aussi a te créer un réseau d'approvisionnement alimentaire alternatif ? (petits producteurs, jardin etc..) parce que les stocks, c'est bien sur du court terme... pour 50€ par mois, je me prepare comment? 310536


pour le jardin, j'ai un petit potager que je pourrais facilement quadrupler, les voisins ici sont tous jardiniers, par contre les pros ici c'est monoculture.

j'ai ecris mes priorité dans l'ordre, ma priorité c'est avoir de l'eau:

car en cas de panne electrique, plus d'eau, en cas de greve des routier, plus d'eau, en cas de catastrophe naturelle(inondation, polution des nappes), plus d'eau.

dans mon analyse le manque d'eau peu avoir de nombreuse cause, et ca tombe bien c'est aussi une priorité physiologique.

texto31 a écrit:en fonction de ton environnement :

un paquet de rouleaux de PQ
un paquet de sacs poubelles 30 litres
un paquet de litière non agglomérante pour chat

Parce que quand l'eau est coupée, plus de wc...

tout ca j'ai mais c'est pas du vital par contre je prend en compte la consequance hygiene (wc et toilette)

je pense remplacer la litiere pas de la terre
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par tarsonis Ven 30 Nov 2012 - 8:27

Salut !
strinkler a écrit:par contre ma voisine est medecin. Si avec un peu de chance nous nous rencontrions et que par miracle elle avait conscience que le KKPVV... bref ca tiendrais du miracle.
Est-elle en cabinet à proximité ou en hôpital ? Il y a quand même pas mal de chances pour qu'elle ait déjà connu des rushs, des carences dans les structures, et des ruptures d'approvisionnement en matériel clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Barnabé Ven 30 Nov 2012 - 8:40

strinkler a écrit:je parle de cubitainer de 1000 litres pour recuperer l'eau de pluie, c'est plutot mis a prix 80€ sur lebonquartier.fr en negociant, je peut trouver a 50€. je pense un peu de javel le moi prochain, un recuperateur d'au de pluie, du gaz pour bouillir.
Ah d'accord. Tu dois avoir de la place, alors. Tant mieux pour toi !

J'appelle plutôt ça une cuve à eau.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Ven 30 Nov 2012 - 16:59

strinkler a écrit:

Je suis secouriste et que secouriste.

Ok...j'avais zapper cette information. C'est plutôt pratique en effet et il est sur que tu sauras comment te débrouiller en cas de besoin de soins médicaux.

Mode humour ON :
Néanmoins, cela ne t'empêche pas d'avoir quelque diligence envers la gente féminine, le repassage n'est PAS le domaine réserver des femmes ! que cela ne se reproduise plus fouet
(Merci GHP de m'avoir alertée, on ne peux tolérer ici de telles ignominies!) Laughing
Mode humour OFF.

En parlant de ta charmante épouse, est-elle en accord avec ta démarche et y participe-t-elle ? il arrive parfois qu'au sein du couple, celui qui est prévoyant passe pour un doux illuminé... c'est alors plus difficile de faire des stocks ou de préparer certaines choses au cas où...

et dans ce cas, tes 50 € pourrait être amputé de temps en temps par l'achat d'un petit cadeau pour ta très chère, enfin de la remercier de sa bienveillante compréhension. sleep
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 18:11

[quote="hildegarde"]
strinkler a écrit:

Néanmoins, cela ne t'empêche pas d'avoir quelque diligence envers la gente féminine, le repassage n'est PAS le domaine réserver des femmes ! que cela ne se reproduise plus pour 50€ par mois, je me prepare comment? 301126
(Merci GHP de m'avoir alertée, on ne peux tolérer ici de telles ignominies!) Laughing
Mode humour OFF.

En parlant de ta charmante épouse, est-elle en accord avec ta démarche et y participe-t-elle ? il arrive parfois qu'au sein du couple, celui qui est prévoyant passe pour un doux illuminé... c'est alors plus difficile de faire des stocks ou de préparer certaines choses au cas où...


Pour certaines taches ménagères on a échangé en fonction de l'efficacité: repassage contre nettoyage de la salle d'eau, de la salle de bain, de baies vitrées et des balcons et accessoirement du cirage de chaussures sous prétexte que mon grand-père était bottier et que je dois être expert par hérédité.

Nous ne sommes ni survivalistes ni réellement preepers mais décroissant-softs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par troisgriffes Ven 30 Nov 2012 - 18:54

vu qu'il y a que moi qui est parlé de repassage ,la remarque doit être pour moi .
Vu que c'est moi qui fais le repassage et apprends à ma fille à faire les ourlets sur ses vêtements donc pour le sexisme... Very Happy


Par contre honnêtement sur 100 familles dans combien le mari ne fait jamais le repassage?
donc je disais juste une généralité qui doit etre valable dans 90% des cas.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 30 Nov 2012 - 23:40

hildegarde a écrit: Mode humour ON :
Néanmoins, cela ne t'empêche pas d'avoir quelque diligence envers la gente féminine, le repassage n'est PAS le domaine réserver des femmes ! que cela ne se reproduise plus pour 50€ par mois, je me prepare comment? 301126
(Merci GHP de m'avoir alertée, on ne peux tolérer ici de telles ignominies!) Laughing
Mode humour OFF.


he ho, jy suis pour rien moi,hein!

hildegarde a écrit:

En parlant de ta charmante épouse, est-elle en accord avec ta démarche et y participe-t-elle ? il arrive parfois qu'au sein du couple, celui qui est prévoyant passe pour un doux illuminé... c'est alors plus difficile de faire des stocks ou de préparer certaines choses au cas où...

et dans ce cas, tes 50 € pourrait être amputé de temps en temps par l'achat d'un petit cadeau pour ta très chère, enfin de la remercier de sa bienveillante compréhension. pour 50€ par mois, je me prepare comment? 514665

je ne lui parle pas de cette demarche ouvertement, je ne veut pas l'inquieter, mais je glisse juste le message du pourquoi:

avoir une trousse de secours dans la voiture permet de porter assistance en cas d'accident quand on est secouriste, avoir un extincteur a la maison peut etre utile quand on a une cheminée.

t'as acheter 4kg de patte? ouai elle etais en promo, j'adorre les pattes.

le cubi dans le jardin c'est pour economisé l'eai d'arosage du potager ... pour les cadeaux, c'est hors budget des 50€

pour en revenir au cubi, j'ai trouvé un fillons, une pote bosse dans une boite a chocolat, il doit pouvoir me recuperer un cubi (15€) ayant contenus de la lecithine de cacao: je savai meme pas que ca existait.

ma voisine medecin a un cabinet en ville a 20km, mais pour les questions c'est mal barré, on est pas trop amis depuis que j'ai dit a son mari a 1h du mat qu'il etait bruyant.pour 50€ par mois, je me prepare comment? 28148
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par bricolo Sam 1 Déc 2012 - 8:39

pour 2€achète des topinambours que tu plantent dans du sable humide et en février tu vas retrouver des beaux tubercules germés prêt a planter dans un coin de bois prêt de chez toi .
en été les gens dirons :tiens y a des fleurs jaunes dans ce coin mais95% ne se douteront pas qu'aux pieds y a des succulents tubercules au gout de cœur d’artichaut qui ont pour seul gros inconvénient des transformer les intestins en usine a gaz pour 50€ par mois, je me prepare comment? 798961
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Sam 1 Déc 2012 - 11:57

question organisation, l'absence d'electricité signifie, plus de frigo et congelo. la premiere chose que je vois, c'est de limiter leurs ouverture, ensuite j'ai bien conscience de devoir commencer a manger ce qu'il y a dedans avant d'attaquer les conserves. mais dans quel ordre? d'abord le frigo, ou d'abord le congelo?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par sgwenn Sam 1 Déc 2012 - 18:46

Je dirais que tout dépend du temps qu'il fait, car une température extérieure négative ou basse peut te permettre de conserver ce qu'il y avait dans le frigo sans trop de pbs. Par contre, en été, d'abord frigo et ensuite congélo, car la masse de ce qu'il y a dans le congélo tiend plus le froid. Dans tes 50 euros, prévois aussi de quoi faire tes conserves. Le jour ou l'electricité fait défaut, tu es bon pour tout mettre en conserve ! Et un bon bouquin sur les conserves aussi avec les temps, etc, car si plus de jus, plus d'accès à Olduvai aussi !!!

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Dim 2 Déc 2012 - 10:05

je prends note pour les conserves. l'investissement sera faible, j'ai deja un peut de materiel.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Dim 2 Déc 2012 - 16:10

strinkler" a écrit:
hildegarde a écrit:
Mode humour ON :
Néanmoins, cela ne t'empêche pas d'avoir quelque diligence envers la gente féminine, le repassage n'est PAS le domaine réserver des femmes ! que cela ne se reproduise plus
(Merci GHP de m'avoir alertée, on ne peux tolérer ici de telles ignominies!)
Mode humour OFF.



he ho, jy suis pour rien moi,hein!



oups ! Embarassed désolée Strinkler, j'ai fait erreur sur la personne Very Happy

troisgriffes a écrit:
vu qu'il y a que moi qui est parlé de repassage ,la remarque doit être pour moi .
Vu que c'est moi qui fais le repassage et apprends à ma fille à faire les ourlets sur ses vêtements donc pour le sexisme...

ahh, c'est toi ! humpff...rusé renard va ! beau retournement...mais je t'ai à l'oeil... rir

le rusé renard a écrit:Par contre honnêtement sur 100 familles dans combien le mari ne fait jamais le repassage?
donc je disais juste une généralité qui doit etre valable dans 90% des cas. [


ben en fait le temps passé aux travaux ménagers par les femmes est quasiment le double en moyenne que celui des hommes, pour les couples qui travaillent à deux ! pour ceux dont l'épouse est à la maison, ben, le mari ne fout quasiment rien...
(voir ici un rapport de l'insee très interessant sur le sujet)

sinon je cloture ce HS (si le sujet vous interesse on peu ouvrir un autre fil sur l'esclave de la femme à la maison...un volontaire ?? /N/. ) rir

pour revenir au sujet de Strinkler : sur ton lot de boite de conserves, pense a faire un peu de stock de nourriture que tu pourras consommer sans cuisson (en cas de confinement par exemple, ou de non possibilité d'accès au mode de cuisson en cas d'inondation...etc)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Dim 2 Déc 2012 - 17:49

pour les innondations, j'ai pas peur, ma maison est a +300m (merci Google earth) et mon sous sol est hors sol je regagne 2 m pour atteindre le niveau habitable. si les semelle de mes chaussons sont mouiller on auras evacuer la moitier de la population Laughing pour les conserves pour l'instant je n'ai que du paté et des pattes. je note ta remarque.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum