Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mimiherm

+7
ghp
tarsonis
hildegarde
opaline
ultima ratio
Catharing
mimiherm
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Ven 3 Aoû 2012 - 19:15

Catharing a écrit:

Hello Hilde
j'avais vu ce reportage en son temps,cette pathologie est vraiment très invalidante ....

Je pense que c'est ce que recherche mimiherm...

oui tout a fait, de plus j'ai rencontré ces deux femmes ehs, pas plus tard que lundi dernier. j'ai passé l'après midi et la soirée dans la grotte avec elles. elles ne supportent plus rien meme pas une ampoule allumée ni aucun appareil electrique. Par contre la rencontre a eté très enrichissante.
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 19:35

Mais-z-alors comment fais-tu pour supporter le PC qui te sert à accéder à l'internet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Ven 3 Aoû 2012 - 20:09

tarsonis a écrit:Re !
Je pense que c'est ce que recherche mimiherm...
Pourquoi ne pas fabriquer une cage de faraday dans sa propre habitation ?
Au moins on est sûr que ça ne laisse pas traverser la plupart des ondes électromagnétiques (en dimensionnant le maillage selon la longueur d'onde incriminée), et on évite plusieurs risques typiques des profondeurs : radioactif (radon & co) ou encore chimique (intoxication au CO2).... Mimiherm - Page 2 310536

Il semblerait que ces femmes qui s'etaient refugiées dans une grotte de LaFaurie (05) ont du fuir car entre temps, une antenne nouvelle generation a eté implantée juste en face de l'entree de la grotte.
Les nouvelles generations d'antennes traversent les matériaux de protection

pour le radon
j'ai fait le test durant un hiver complet, le radon ne stagne pas si on laisse une ouverture permanente vers l'exterieur par contre si l'ouverture est obstruee par souci d'economie d'energie. Le radon remonte au travers des mur par capilarité.
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Ven 3 Aoû 2012 - 20:13

Philippe13
Nous ne sommes pas égaux face à ce fléau

je peux travailler 1 heure si je depasse comme aujourd'hui, je suis très mal durant deux jours. C'set pour cette raison que je ne m'etale pas à des mondenité sur le forum. Je vais a l'essentiel

________________________________________________________
qu'est-ce que c'est bon de vous lire sunny
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par tarsonis Sam 4 Aoû 2012 - 8:31

Salut !
mimiherm a écrit:
Il semblerait que ces femmes qui s'etaient refugiées dans une grotte de LaFaurie (05) ont du fuir car entre temps, une antenne nouvelle generation a eté implantée juste en face de l'entree de la grotte.
Les nouvelles generations d'antennes traversent les matériaux de protection
De quels matériaux de protection parles-tu ? Car la cage de Faraday procure une protection maximale si elle a bien été conçue, nouvelle antenne ou pas clind'oeil


pour le radon
j'ai fait le test durant un hiver complet
Par curiosité, quel détecteur de radon as-tu utilisé ? Ce sont des appareils plutôt dispendieux envers le public. Est-ce que tu parles d'un test dans les grottes, dont je parlais ? clind'oeil

, le radon ne stagne pas si on laisse une ouverture permanente vers l'exterieur
Cela dépend de beaucoup de paramètres. C'est l'un des gaz les plus lourds, et à faible demi-vie. Si l'aération consiste en un simple "trou" dans l'habitation, il y a de fortes chances que ce ne soit pas suffisant; il faut plutôt une ventilation, au risque d'avoir un équilibre selon la quantité évacuée et celle apportée naturellement. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par ghp Sam 4 Aoû 2012 - 9:00

tarsonis a écrit:Re !
Catharing a écrit:
j'avais vu ce reportage en son temps,cette pathologie est vraiment très invalidantehttp://www.robindestoits.org/VIDEO-Electrosensibilite-elles-se-refugient-dans-une-grotte-pour-fuir-les-champs-electromagnetiques-le-JT-de-canal-01-11_a1359.html

Je pense que c'est ce que recherche mimiherm...
Pourquoi ne pas fabriquer une cage de faraday dans sa propre habitation ?
Au moins on est sûr que ça ne laisse pas traverser la plupart des ondes électromagnétiques (en dimensionnant le maillage selon la longueur d'onde incriminée), et on évite plusieurs risques typiques des profondeurs : radioactif (radon & co) ou encore chimique (intoxication au CO2).... Mimiherm - Page 2 310536

Dans un reportage audio de france inter, la personne interrogée et concernée par ce problème avait peint l'intérieur de son logement avec une peinture au carbone et relié les murs repeints à la terre. Je ne sais pas si c'est efficace ou pas.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par tarsonis Sam 4 Aoû 2012 - 10:20

Re !
ghp a écrit:
Dans un reportage audio de france inter, la personne interrogée et concernée par ce problème avait peint l'intérieur de son logement avec une peinture au carbone et relié les murs repeints à la terre. Je ne sais pas si c'est efficace ou pas.
L'efficacité de la cage de Faraday est avant tout, et principalement, conditionné par la conductivité de la cage. La résistance d'un point à un autre doit être aussi faible que possible, idéalement 0 ohms entre tous les points. Sinon, on voit apparaître des courants de surface, et une diminution du blindage électromagnétique. D'où l'intérêt du cuivre...
Donc si la cage est réalisée avec une mince couche de carbone peinte, le blindage risque juste d'atténuer un peu les signaux.... Mimiherm - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par hecate_cable Lun 6 Aoû 2012 - 23:41

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Lun 13 Aoû 2012 - 20:05

bonsoir
je vais repondre Mimiherm - Page 2 990850 petit à petit
pardonnez ma lenteur mais je ne vous oublie pas


tarsonis a écrit:Salut !
De quels matériaux de protection parles-tu ? Car la cage de Faraday procure une protection maximale si elle a bien été conçue, nouvelle antenne ou pas Mimiherm - Page 2 310536



Je parlais de rideaux pour lit baldaquin, de rideaux pour fenetres,
peintures ou tapisseries anti-ondes, etc

tout ces matériaux atténuent mais ne protegent plus suffisament.

________________________________________________________
qu'est-ce que c'est bon de vous lire sunny
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Lun 13 Aoû 2012 - 21:27

tarsonis a écrit:Re !
Catharing a écrit:
j'avais vu ce reportage en son temps,cette pathologie est vraiment très invalidantehttp://www.robindestoits.org/VIDEO-Electrosensibilite-elles-se-refugient-dans-une-grotte-pour-fuir-les-champs-electromagnetiques-le-JT-de-canal-01-11_a1359.html

Je pense que c'est ce que recherche mimiherm...
Pourquoi ne pas fabriquer une cage de faraday dans sa propre habitation ?
Au moins on est sûr que ça ne laisse pas traverser la plupart des ondes électromagnétiques (en dimensionnant le maillage selon la longueur d'onde incriminée), et on évite plusieurs risques typiques des profondeurs : radioactif (radon & co) ou encore chimique (intoxication au CO2).... Mimiherm - Page 2 310536
je n'ai pas encore étudié cette eventualité. Auriez vous de la doc sur la cage faraday ? performance de filtrage, les matériaux, la methode de fabrication à faire soi meme ?? et tout et tout.
Merci bcp
mimiherm

ghp a écrit:Dans un reportage audio de france inter, la personne interrogée et
concernée par ce problème avait peint l'intérieur de son logement avec
une peinture au carbone et relié les murs repeints à la terre. Je ne
sais pas si c'est efficace ou pas.
le problème est que je ne suis que locataire. donc je ne veux investir que sur des moyens recupérables
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par tarsonis Mar 14 Aoû 2012 - 9:20

Salut !
mimiherm a écrit:
je n'ai pas encore étudié cette eventualité. Auriez vous de la doc sur la cage faraday ? performance de filtrage, les matériaux, la methode de fabrication à faire soi meme ?? et tout et tout.

Je sujet est traité dans plusieurs topics sur le forum, mais il est vrai que sans avoir un pied dedans, ils peuvent être un peu ardus à arpenter Mimiherm - Page 2 310536

Très sommairement, la cage de Faraday procure un blindage contre un spectre d'ondes électromagnétiques (on dira ondes histoire de raccourcir).
Elle est utilisée principalement pour deux raisons :
- pour protéger les appareils extérieurs des perturbations générées en interne. Par exemple, j'enveloppe de papier alu toutes les alims à découpage (bloc 220/12V de l'ordi portable, bloc de ma machinbox, etc...) pour atténuer les parasites qu'ils émettent à plusieurs mètres sur les ondes courtes, qui brouillent la réception des stations radio internationales.
- pour protéger un appareil des perturbations externes, qui forme une grande partie du contenu qui nous intéresse. Cela peut aller du câble USB blindé à la cage post-nuke. Ce dernier cas est particulier, il ne protège pas d'ondes parasites, mais plutôt d'un flot d'ondes émis juste après une explosion nucléaire, qui serait capable de griller la plupart des circuits électroniques.

Dans le cas des ondes parasites :
Les ondes ont une fréquence (nombre de cycles par secondes) F, on en tire la longueur d'onde L (c/F). Cette dernière donne l'ordre de grandeur de la maille de la cage de faraday; en général on prend L/10
Un exemple concret : le four à micro ondes émet un signal de fréquence 2400MHz. La longueur d'onde est d'environ 12,5cm. Pour éviter que ces ondes sortent de l'appareil, on réalise une cage en grillage dont le diamètre des mailles est inférieur à cette longueur d'onde.

La grille du four à micro ondes est un morceau de cette cage. Ses mailles sont de l'ordre du mm.
Ainsi, on peut regarder à l'intérieur sans se faire griller les yeux.

Il est important de noter que si une grille filtre une onde de fréquence donnée, elle est en mesure de filtrer toutes les ondes de fréquence inférieure, puisque la maille sera toujours plus petite que leur longueur d'onde.

Par exemple, les téléphones portables usuels ont une fréquence comprise entre 900 et 1800MHz. Elles sont donc filtrées par la cage du four. Il est donc impossible d'appeler un GSM placé dans un four à micro ondes....sinon, c'est qu'il y a une grosse fuite. On obtient le même résultat avec une boite à gâteaux métallique, puisque la maille a un diamètre infiniment petit.

En revanche, la cage aura du mal à filtrer les ondes dont la longueur d'onde est proche ou inférieur au diamètre des mailles. Exemple, les infrarouges et la lumière visible passent à travers la grille.

L'enjeu pour construire une cage de faraday est donc de cerner pour quelle longueur d'onde on cherche à avoir une protection.
Si elle est très grande (50Hz, HF radio ou CPL, etc...), un simple grillage est suffisant. Si on s'intéresse aux ondes GSM, le grillage doit être beaucoup plus serré (1-2cm).
Pour les protection simples à mettre en place, on utilise souvent les feuilles métalliques, plus simples à poser, et parfois incluses dans les murs à la construction si le bâtiment nécessite une compatibilité CEM.
Dans tous les cas, le blindage se mesure en atténuation. Si le conducteur utilisé présente une résistance électrique, l'atténuation est moins bonne dans le cas de grandes structures (d'où mon intervention sur la peinture au carbone). On utilise dans ce cas les feuilles de cuivre, qui est meilleur conducteur. On adapte ensuite l'épaisseur (en µm) selon un rapport entre le budget que l'on a et l'atténuation mini que l'on souhaite.
Par exemple, les emballages de paquets de chips sont métallisés, mais l'épaisseur du film métallique est tellement petite que le blindage est la plupart du temps inefficace, tu peux appeler un GSM placé dedans. Avec une feuille de 1mm d'épaisseur (une boite à gâteaux) te procurera une protection quasi impénétrable pour toutes les fréquences du Hz jusqu'à plusieurs centaines de GHz.

Il y a des docs sur le forum, en anglais il me semble, qui reprennent mieux que mon post d'introduction toutes ces notions. Mimiherm - Page 2 310536
Si l'expérience te tente, tu peux commencer par un petit caisson formé de grillage serré type jardin. j'en ai vu sur le net avec des mailles de 1cm pour 5m x 0,5m pas très cher. Il y a aussi la feuille d'alu, mais il ne faut pas oublier les trous d'aération !
L'avantage du caisson est de minimiser l'investissement pour expérimenter, tout en ayant un blindage dans toutes les directions. En appartement, il doit en effet être présent sur les 4 points cardinaux, mais aussi en haut et en bas. Mimiherm - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Mar 21 Aoû 2012 - 22:46

tarsonis a écrit:Si l'expérience te tente, tu peux commencer par un petit caisson formé de grillage serré type jardin.Mimiherm - Page 2 310536
mon problème c'est la mise à la terre.
A part la cuisine et la S-d-bain (et encore faudra que je vérifie) dans mon appartement qui a plus de 40 ans, rien n'est relié à la terre.

pendant que j'y pense : quelle différence y a t-il entre "mise à la terre" et "mise à la masse" ?

________________________________________________________
qu'est-ce que c'est bon de vous lire sunny
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par tarsonis Mer 22 Aoû 2012 - 8:35

Salut !
Mettre à la terre signifie relier à une prise de terre, qui est une protection électrique sur la distribution de courant domestique.
Mettre à la masse, c'est raccorder un point (souvent plusieurs) à un seul potentiel électrique. Par commodité (et sécurité), on a pris l'habitude d'utiliser le 0V des montages. On dit "masse" parce que les blindages et les carcasses sont également reliés à ce potentiel.

La cage de Faraday, quand elle est relativement petite (quelques m3), n'a pas besoin d'être reliée à la terre pour être efficace, mais on le fait malgré tout pour éviter des effets annexes comme l'effet condensateur ou, de nouveau, par sécurité s'il y a un court-circuit avec la phase par exemple. Mimiherm - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10694
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par mimiherm Mer 22 Aoû 2012 - 14:49

avez vous les references d'un livre expliquant tout ca dans
la collection "Pour Les Nuls" Mimiherm - Page 2 990850
tarsonis a écrit:Mettre à la terre
signifie relier à une prise de terre, qui est une protection
électrique sur la distribution de courant domestique.
jusque là ok.
Le peu que j’ai lu de ci de là : Les EHS
(electrosensibles) seraient comme des piles electriques surchargées. D’ou
l’importance de tout relier à la terre dans leur maison.
tarsonis a écrit:
Mettre à la masse,
c'est raccorder un point (souvent plusieurs) à un
seul potentiel électrique
. Par commodité (et sécurité), on a pris
l'habitude d'utiliser le 0V des montages. On dit
"masse" parce que les blindages et les carcasses sont également
reliés à ce potentiel. .
là par contre j’y connais rien de rien
je n’ai aucune base en electricité
c’est du chinois
tarsonis a écrit:La cage de Faraday,
quand elle est relativement petite (quelques
m3), n'a pas besoin d'être reliée à la terre pour être efficace, mais on le fait
malgré tout pour éviter des effets annexes comme l'effet condensateur
ou, de nouveau, par sécurité s'il y a un court-circuit avec la
phase
par exemple..
de meme, les EHS (electrosensibles) seraient dechargés de leur EHS durant leur
sommeil via une conduction de leur cage
faraday à la terre.

________________________________________________________
qu'est-ce que c'est bon de vous lire sunny
mimiherm
mimiherm
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mimiherm - Page 2 Empty Re: Mimiherm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum