Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Documentaires, docu-fictions et reportages

+109
Lab2
veno
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
113 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Jeu 5 Jan 2012 - 10:59

argoth a écrit:Et pourquoi ne feriez vous pas le test de votre coté. Smile
On envoie un message au hasard et vous avez 24 heures pour vous préparer à 1 semaines sans électricité
A noter, certains du forum en avaient parlé ici : 24 heures sans électricité. Krav et peut etre d'autres avaient joué le jeu il me semble.

Sinon j'ai vu aussi l'émission. C'était effectivement bien plus axé "social" : se rendre compte de comment on échange bien plus entre voisin/famille sans la TV par exemple ..

Par contre, il y avait quand même des trucs intéressant. Pas vraiment pour nous qui sommes déjà au courant, mais ca peut être l'occasion de voir çà avec des proches. Perso j'en ai profité clind'oeil

On voyait par exemple l'utilité d'avoir un max de bougies, une cuisinière sur bonbonne de gaz, ou un poele à bois.
La problématique de conserver la nourriture fraiche : placard avec de la glace improvisé en frigo. Réchauffer le lit avec des braises. Que le "savoir" des personnes agées est bien utile, grâce à leur expérience des méthodes d'autres fois. Etc ..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 5 Jan 2012 - 14:49

Oui, je sais pour le test sur 24 heures, mais beaucoup ici semble un être un peu critique face à l'émission (que j'ai pas pu voir vu que je suis au canada d'ailleurs, donc peut être a raison les critiques), je leur propose donc de tenter le coup de leur coté pour voir ce que ça vas donner.

C'est plus facile de dire, ça aurait été mieux si.... que de tester soi même. Et puis je me suis dit que ça pourrait être marrant à essayé et positif dans le cadre de nos préparation de voir ce qui vas bien et ce qui vas pas. Mais je devrais faire une proposition plus sérieuse dans le fils que tu as pointé ou ouvrir un nouveau fil tu as raison. Smile

Sinon pour ceux qui ont vu l'Émission question?

- Il se sont démerder comment pour les toilettes?
- Il se sont démerder comment pour l'eau chaude, des douches en autres ?
- Il se sont démerder comment pour l'eau courant pour toute les activités de la vie?

En somme, ont-il utilisé le résaux électrifié de la ville, pour l'eau et les égauts et le chauffe-eau. Ou ont-il joué le jeux sur c,est point là aussi?

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Jeu 5 Jan 2012 - 15:03

argoth a écrit:Oui, je sais pour le test sur 24 heures, mais beaucoup ici semble un être un peu critique face à l'émission (que j'ai pas pu voir vu que je suis au canada d'ailleurs, donc peut être a raison les critiques), je leur propose donc de tenter le coup de leur coté pour voir ce que ça vas donner.

C'est plus facile de dire, ça aurait été mieux si.... que de tester soi même. Et puis je me suis dit que ça pourrait être marrant à essayé et positif dans le cadre de nos préparation de voir ce qui vas bien et ce qui vas pas. Mais je devrais faire une proposition plus sérieuse dans le fils que tu as pointé ou ouvrir un nouveau fil tu as raison. Smile

Sinon pour ceux qui ont vu l'Émission question?

- Il se sont démerder comment pour les toilettes?
- Il se sont démerder comment pour l'eau chaude, des douches en autres ?
- Il se sont démerder comment pour l'eau courant pour toute les activités de la vie?

En somme, ont-il utilisé le résaux électrifié de la ville, pour l'eau et les égauts et le chauffe-eau. Ou ont-il joué le jeux sur c,est point là aussi?

Pour les toilettes: dans la mesure où il avaient de l'eau, à part faire pipi assis (pour éviter le phénomène physique "jen fous partout dans le noir"), pas de soucis.
Pour l'eau chaude: la plupart avaient des cumulus et donc il restait un peu d'eau tiède dedans.
d'autres ont bricolé des trucs plus ou moins dangereux avec des réchauds à gaz ou même un seau en plastique troué avec un tuyau branché sur un embout Gardena (et une pomme d'arrosoir de l'autre côté): c'était à mon sens un peu dangereux (fixé au mur par des porte manteau), mais bon, l'idée n'est pas con ...

A ce sujet, j'avais moi aussi eu le problème pendant des travaux qui m'empêchait d'accéder à ma salle de bain pendant une semaine: j'avais utilisé une pompe à eau 12 V (pour les campings cars) et deux tuyaux: un qui prenait l'eau dans un grand bac d'eau à bonne température (chauffée au gaz au préalable) et l'autre qui ejectait l'eau vers une pomme de douche sous laquelle je me trouvais: le résultat était très fonctionnel même si je devais le faire dans ma véranda avec des rideaux pour ne pas que les voisins bavent d'envie devant mon corps d'athlète ventripotent affraid
Pour les autres activités de la vie: je te laisse le soin de regarder le film (je vais t'envoyer le lien de téléchargement en MP).

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Jeu 5 Jan 2012 - 15:39

El brujo a écrit: d'autres ont bricolé des trucs plus ou moins dangereux avec des réchauds à gaz ou même un seau en plastique troué avec un tuyau branché sur un embout Gardena (et une pomme d'arrosoir de l'autre côté): c'était à mon sens un peu dangereux (fixé au mur par des porte manteau), mais bon, l'idée n'est pas con ...
... j'avais utilisé une pompe à eau 12 V (pour les campings cars) et deux tuyaux: un qui prenait l'eau dans un grand bac d'eau à bonne température (chauffée au gaz au préalable) et l'autre qui ejectait l'eau vers une pomme de douche sous laquelle je me trouvais: le résultat était très fonctionnel même si je devais le faire dans ma véranda avec des rideaux pour ne pas que les voisins bavent d'envie devant mon corps d'athlète ventripotent affraid
Tout ça pour avoir à tout prix un pommeau de douche ?

On peut prendre une douche avec une casserole ou bassine, et une tasse pour se faire couler l'eau sur le corps. C'est plus pratique (et souvent plus agréable) à deux : l'un arrose avec la tasse pendant que l'autre se savonne ou se rince avec ses deux mains. Il paraît que c'est une façon de faire répandue en Inde.

C'est vrai que, seul, c'est plus galère, surtout si on veut se savonner.

J'ai testé un temps, en extérieur : un bidon posé sur une planche en hauteur ; un simple bouchon de liège coinçé en travers du goulot pour ralentir le débit.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Jeu 5 Jan 2012 - 15:46

Clairement l'émission ne se voulait pas du tout être de type "survivaliste & co", c'était juste du divertissement.
Ils avaient juste couper le jus par le disjoncteur edf de chaque maison. Toutes les autres commododités étaient disponibles.

On ne peut pas trop leur en vouloir d'avoir été peu réaliste, c'était plus une intro pour sensibiliser un peu les gens. C'est toujours mieux que rien.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Jeu 5 Jan 2012 - 15:53

Question HS : mais vous savez comment fonctionne le réseau d'alimentation en eau de nos maisons, et d'évacuation des toilettes ?
J'entend par là si coupure de courant sur une ville par exemple, vous pensez que l'eau n'arriverait plus du tout, et en combien de temps ?

Les centrales avoisinantes qui gérent çà ont besoin à 100% d'éléctricité ou peuvent fonctionner durant un certain temps en mode dégradé ? Genre circuit hydraulique fonctionnant par gravité ou truc du genre ?

Et au niveau de l'habitation en elle meme, il y a bien une pompe électrique (surpresseur?) qui fait remonter l'eau dans la tuyauterie ?

Pour illustrer sur ce lien du pays de l'ami argoth, j'avai vu une distinction d'impact selon l'étage scratch : Les pannes de courant
Les éléments ci-dessous seront probablement hors circuit dans votre logement en cas de panne :
(...)
- alimentation en eau et toilettes au-dessus du 6e étage; la hauteur varie suivant la capacité de pompage de la municipalité
Une panne de courant mettra également hors circuit les installations ci-dessous :
- les pompes desservant les installations d’alimentation en eau
(...)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 5 Jan 2012 - 16:26

Je peux répondre à quelque une de tes questions logan.

Les système les plus anciens, marche par gravité, autant pour l'eau potable, prise dans des source, elle remplisse des réservoirs et par pression-gravité-déniveler, ça allais jusqu'au maison et pouvait monté les étages. Pour les eaux usée, ça descendait (façon de parler) les tuyaux jusqu'au fosé, puis jusqu'au rivière. La population n'ayant cesser de croits et l'électricité fessant sont apparition on pouvait forcé l'eau à allez là ou on le désirais, donc construire et agrandir la ville, là ou on le voulait, comme bon il nous semblait.

Parlons eau potable dans un premier temps,

Diverse méthode on court, mais ça tourne un peux toujours à la même chose. Soit on a un puits en profondeur, des pompes récupère l'eau et la pousse dans le réseaux ou dans des réservoirs. Il y aura des réservoir à divers endroit dans les grandes villes, pour évité que les pompes marche 24 heures sur 24 parfois. La gravité fessant le reste. Soit l'eau est pompé depuis une source (même principe) soit elle l'est depuis un lac ou une rivière et passe dans une usine de traitement, puis est poussé dans le résaux ou dans des réservoirs. Donc si dans ta ville, il y a de tel réservoir, même sans électricité tant que le réservoir n'est pas vide, il devrait y avoir de l'eau à ton robinet. (les villes peuvent avoir des générateur a essence ou sur batterie pour les manques de courant) Pour combien de temps? Ça dépendra uniquement de combien d'eau les gens vont utilisé sur le réseaux et de si la ville dispose de générateur ou pas. Lors d'une panne de courant de quelque jours, si vous avez des réservoirs, généralement vous ne manquerais pas d'eau, parce que la demande reste somme toute raisonnable, par contre si les gens panique et font des réserve et bas là, il ne faudra pas plus de 1 ou 2 journée pour vidé les réserve. Dure d'avancé un chiffre autre que de 24-48 heures à 2-3 semaines. Ça vas tellement dépendre de ce que vont faire les gens et des groupe électrique dont dispose votre commune.

Eau usée, aujourd'hui encore là un peu partout sur le réseaux (dans les grande ville) il y a des pompes pour poussé les eaux usée, jusqu'à la central de traitement des eaux. (si il y en a une) On ne trouve pas de générateur à ce niveau généralement. Si vous avez la chance d'être en fin de parcourt et si il n'y a pas d'usine de traitement ou si les vanne sont rester ouverte (donc la merde vas direct dans la rivière, la mer, ect...) Vous ne devriez pas avoir d'interruption de service. Bref, faut être chanceux, si vous êtes en début de réssaux, très rapidement les eaux usée seront bloquer et ca finira par refouler chez vous.

Si vous êtes dans un très petit villages, comme chez moi, les eaux usée devrait descendre par gravité peut importe ou vous êtes sur le résaux, il faut cependant que l'usine de traitement est les vannes ouvertes. (je ne sais pas si ils ont des sécurité qui force a ouvrir les vannes en cas de pannes de courant ou de trop forte pression dans le réseau pour évité les débordement?) En ville oublié ça.

En théorie, vous devriez avoir accès au eau usée de 1 semaines à ... jusque ça bouche quelque part.

Il faut savoir que les résaux des grandes villes sont en permanence en entretiens et que sans électricité, probablement que très rapidement, il n'y aura plus d'entretiens....

Le documentaire fiction après l'apocalyse en fessait mention et expliquait bien cette problématique des villes. Mes autres sources, je me suis pas mal informé de comment fonctionne les réseaux, puisque mon petit village, est en étude pour une installation des réseaux moderne.... Pour exemple, notre réseau d'eau usée marche depuis 100 ans sans aucun électricité, la gravité et la conception fessant tout. Jusqu'à tout récament, soit les gens avait des puits privé avec pompe (donc électricité) soit, pour une partie du village, l'eau était capter par des source, remplissait des réservoirs et allait alimenté les maison par gravité, chez mes grand-parent paternelle par exemple. Dans ce cas, il n'y a aucune électricité qui entre en jeux. Qu'ils est ou non du courant, ils ont de l'eau et les égouts quoi. Le problème est que l'homme est devenu groument avec le temps, les machines à laver le linges par exemple. On est passé de se laver au sceau et à la débarbouillette, à une douche tout les jours, voir un bain tout les jours, on lave les légumes avec de l'eau qu'on laisse couler, on se raze et brosse les dents de la même manière, ect.... Faut aussi dire que le canada est sans doute l'un des pays (sinon le pays) ou il se gaspille le plus d'eau potable par habitant. Du coup, le débit des source naturel ne suffise plus à alimenter nos réseau moderne ou il faut une grosse pression continu..........

Au plaisir


Dernière édition par argoth le Jeu 5 Jan 2012 - 18:02, édité 1 fois
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Jeu 5 Jan 2012 - 16:39

Intéressant, merci pour ces explications détaillées .. cheers
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Catharing Jeu 5 Jan 2012 - 16:40

Salut Argoth,

Je vis aussi dans un petit village ,dans un lieu dit ,préservé jusqu'à présent,mais la municipalité a fait effectuer des aménagements pour le tout à l'égout,because création d'une zone artisanale à 500métres.

Jusqu'à présent ,j'utilisais une fosse septique sans problème,vidée par un pote fermier (gratos).

Maintenant j'ai deux ans pour me raccorder au réseau ,à priori pas le choix...je vais essayer de faire la sourde oreille le plus longtemps possible car vu ce que tu expliques ... Very Happy

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 5 Jan 2012 - 17:13

Salut catharing,

Moi si j'étais toi ( à s'informer, je sais pas si ca existe chez toi), une loi ou une norme ne peut pas être rétro-active. Au niveau ou nous parlons, ici, tant qu'il n'y a pas de plainte (par un autre citoyen) environnemental ( a savoir que ta fosse n'est pas troué ou ne se vide pas dans la rivière), théoriquement on ne peux pas t'obliger à te raccorder au réseau. On peut par contre te le demandé, nuance. Smile

Ici, je viens d'acheter une seconde maison avec 5000 m carré de terrain,(a retaper et a vendre, profit, profit, profit ^^) elle n'est raccorder qu'a une fosse, comme la tienne quoi. La municipalité, ma demander de me conformé au norme morderne. J'ai tel à qui de droit et après diverse instance et question. On ma bien dit que tant qu'il n'y avait pas de problème de déversement et que tant que je ne ferais pas de travaux majeur sur le système d'eau usée, et pas d'ajout de chambre à la maison. Je n'avais pas a modifié le système en quoi que se soit. Une nouvelle norme ou loi, ne pouvait pas m'obliger à faire quelque chose. Je me suis donc interrogé et j'en ai parler a mon entourage, j'ai découvert que la municipalité ou vie ma soeur leur avait fait la même demande lors de leur achat en 2008, ils avaient répondu, un jour quand on en sera rendu là. Ils ont eu quelque rappel de la municipalité et n'y on jamais donné suite et ça na jamais porter a problème.

Par contre la france étant ce quel est.... avant d,arrivée à la mairie avec mes dire, je te conseil de vérifié au près de vos législation, je serais pas du tout étonne qu'on puisse faire des loi rétro-active en france. Du genre, aujourd,hui tu peux légalement jetter ta clope par terre, demain il passe un loi avec 1000 euros à la clef comme quoi ses rendu interdit et hop on t,envoye une amende par la poste. Et vive la france. ^^

Option 2

Non on pas le choix, la loi t'oblige a te conformer..... Il faut vérififé les norme, les grandeur de terrain que ca prend chez toi pour être au norme, mais avec une fosse septique et un champs d'épuration tes au normes mordene. Certe c'est plus cher qu'un raccordement au réseau (a moins d'avoir des potes avec une pelle mécanique, hé hé hé hé, bon faut quand même faire venir l'ingénieur, l'enfoiré lol). Avec ça non seulement tes au normes moderne, mais en plus ta fosse se remplira beaucoup plus lentement. Ton autonomie sera prolonger de beaucoup, puisque tout les liquides filtre dans le sol. En cas de KK tu auras la paix entre 5 et 10 ans facilement.

Il faut savoir par contre que même si tu te branche pas au réseau la ville, peut fort bien te charger se service sur tes taxe municipale (foncière je crois) parce que le service dessert ton terrain et ce que tu l'utilise ou non. C,est une vrai bande d'enfoirée.....

Quand je vous dit que je me suis informé, lorsque mon village a voulu se modernisé, ses pas des mensonges. Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 310536 C,est rien ça elle voulais faire creuser des puits sur mon terrains. affraid
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Jeu 5 Jan 2012 - 17:55

argoth a écrit:
Le documentaire le jour d'après en fessait mention et expliquait bien cette problématique des villes.

Salut, pourrais-tu nous redonner le lien de ce documentaire stp ?

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 5 Jan 2012 - 18:08

Un doute m'assaile......

Je viens de vérifié, ils en font mention dans après l'apocalyspe un docu-fiction. Je me suis planté dans le titre, j'ai édit mon poste, navré pour se qui proco.

Tu peux trouver le synopsis et les liens pour le regarder, sur le 9 ieme poste de la 8 ieme page, poster par krav.

docu-fiction après l'apocalyspe Très intéressant et très bien fait.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par logan Jeu 5 Jan 2012 - 18:11

De façon général pour tous les films/documentaires, rechercher sur :
- http://www.redlist-ultimate.be/ (téléchargement)
- http://www.dpstream.net/ (streaming)

Je précise que ces sites ne sont pas illégaux en soi, ils n'hébergent pas de contenu mais font des liens vers des sites externes. Il y a des documentaires par exemple libres, mais d'autres non libres. A votre responsabilité bien sûr de choisir ce que vous télécharger clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Jeu 5 Jan 2012 - 18:16

argoth a écrit:Un doute m'assaile......

Je viens de vérifié, ils en font mention dans après l'apocalyspe un docu-fiction. Je me suis planté dans le titre, j'ai édit mon poste, navré pour se qui proco.

Tu peux trouver le synopsis et les liens pour le regarder, sur le 9 ieme poste de la 8 ieme page, poster par krav.

docu-fiction après l'apocalyspe Très intéressant et très bien fait.

Merci pour l'info, je regarde ça ce soir ...

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Jeu 5 Jan 2012 - 21:54

El brujo a écrit:

Merci pour l'info, je regarde ça ce soir ...

Effectivement c'est autre chose que le reportage de France 2 !!!

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Alfgard Ven 13 Jan 2012 - 14:45

Alors ce qui m'a le plus marqué en positif : la réutilisation du bassinoire (que je compte acheter) et de vieux fers (j'en ait 2 à la maison). Cela va me pousser à acheter des draps de lin.

En négatif : la névrose de certain(e)s vis à vis du portable et de la TV !!!

Bilan : cela m'a donné quelques idées simples (pas de la douche mais ce que j'ai cité en positif), c'est bien de la TVréalité

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Ven 13 Jan 2012 - 14:49

Article de la CRIIRAD :
"C’est pas Sorcier" sur la sûreté des centrales nucléaires en France

Par Gilles Héluin le vendredi 13 janvier 2012, 06:16

Le samedi 14 janvier 2012 à 20 h 10 sur France 3 sera diffusé un « C’est pas Sorcier » sur la sûreté des centrales nucléaires en France. L'émission sera rediffusée le dimanche 15 janvier à 10 H 45, toujours sur France 3.

L’équipe de « C’est pas Sorcier » a travaillé principalement avec EDF, l’IRSN et l’ASN, mais l’émission devrait comporter une intervention de la CRIIRAD issue du tournage effectué à Valence le 19 octobre 2011, au cours duquel nous (la CRIIRAD) avons pu évoquer en particulier les points suivants :

1 / L’accident nucléaire grave est bien entendu possible sur une centrale nucléaire en France (divers types d’événements naturels, actes de sabotage, terrorisme, chute d’avion, accidents industriels, etc.. ).

2 / Ni les industriels, ni les autorités, ne sont véritablement préparés à gérer un accident grave, les exercices de crise en font régulièrement la
démonstration.

3 / La situation terrible que la CRIIRAD a pu constater lors de sa mission de mai –juin 2011 à Fukushima, au Japon, montre que lors d’un accident nucléaire grave la contamination peut s’étendre sur des centaines de kilomètres. Même dans un pays développé comme le Japon, la population n’a pas été correctement protégée, ni pendant les rejets ni actuellement dans la phase post-accidentelle. Les habitants de la ville de Fukushima par exemple (300 000 personnes habitant à plus de 60 km de la centrale) vivent encore aujourd’hui sur un territoire où le taux de radiation est, en de nombreux secteurs de la ville, 10 à 20 fois supérieur à la normale. Se pose la question de la responsabilité des industriels et des Etats en cas d’accident, de l’insuffisance des dispositifs d’indemnisation des victimes et du caractère dérisoire des montants des assurances contractées par les industriels qui exploitent des réacteurs nucléaires.

Nous ne savons pas ce qui a été conservé au montage.

Plus d’info sur : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1853

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par iota Ven 13 Jan 2012 - 14:58

J'ai dejà testé malgré moi des coupures jusqu'à 48h.
Le plus important pour moi etait de sauvegarder le contenu du congelateur.
J'avais le groupe electrogene qui fonctionnait tout le temps.
Il alimentait egalement la chaudière à gaz. (circulateur et carte electronique)

Donc j'avais du chauffage et en plein hiver c'est pas du luxe même si j'ai une cheminée.
Le probleme avec la cheminée c'est que ça chauffe parfaitement la piece mais pas le reste.
Dans le cas ou la chaudière tombe en panne, ou plus de gaz ou autre, il faudra vivre dans la piece ou se situe la cheminée.

Etant donné que le telephone etait hs aussi, je n'avais plus d'internet et j'ecoutais les infos sur ma radio à manivelle Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 928927

En gros tant que j'avais du gaz et du carburant pour le groupe, tout allait tres bien.
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Ven 13 Jan 2012 - 16:41

iota a écrit:

Etant donné que le telephone etait hs aussi, je n'avais plus d'internet et j'ecoutais les infos sur ma radio à manivelle Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 928927

.

Pour le téléphone, je recommande de garder un vieux alimenté par la prise gigogne: ça dépanne toujours (je ne sais pas si on en trouve toujours dans le commerce: je ne parle pas des téléphones à cadran : mais de ceux à touches).
Les téléphones sans fils sont inutilisables en cas de panne de courant et ce, malgré leur batteries ... Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 17378

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par iota Ven 13 Jan 2012 - 16:45

Absolument !
J'ai pris conscience de ça et j'ai remarqué aussi que pratiquement tous les gens que je connais ont un telephone sans fil.

Par contre quand je parlais du telephone hs, il s'agit de la ligne qui etait coupée (dans tous les cas il etait impossible de telephoner).
Seul le portable a fonctionné au debut.
iota
iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Ven 13 Jan 2012 - 16:46

iota a écrit:
Par contre quand je parlais du telephone hs, il s'agit de la ligne qui etait coupée (dans tous les cas il etait impossible de telephoner).
Seul le portable a fonctionné au debut.

Absolument imparable en effet ... scratch

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty VIdéo : Obsolescence programmée .Reportage ARTE

Message par Catharing Jeu 26 Jan 2012 - 15:06

Salut,

Reportage sur l'obsolescence programmée,dont le point de départ est l'ampoule qui éclaire depuis cent onze ans ....
La vidéo dure un petit moment, une heure et quart.. Smile ..

Obsolescence

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Dim 29 Jan 2012 - 23:11

Superbe video sur le couteau de Laguiole :
http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-6350974.html

(et à la fin vous apprendrez pourquoi le Laguiole est un couteau de survie !)

C'est pas parfait, on pourrait trouver à rouscailler, mais c'est quand même une belle vidéo pour ceusses qui aiment les beaux objets et le travail bien fait.

Merci à Lab qui m'a filé le lien.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Lun 30 Jan 2012 - 0:02

Cavernator a écrit:Aussi, ça permet a ceusse qui connaissent rien au Laguiole de comprendre pourquoi ça peut pas venir d'Asie.
Ca c'est moins évident. Moi je reconnais un Laguiole asiatique au premier coup d'oeil, mais si on n'a pas le regard aiguisé c'est moins évident; J'hésitais à poser un message sur "comment reconnaître un Laguiole chinois ou pakistanais".

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été
supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa
cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont
court (la modération).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Barnabé Lun 30 Jan 2012 - 14:32

J'ai mis l'explication sur reconnaître un vrai d'un faux ici :
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4986-distinguer-le-vrai-du-faux-objets
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 10 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum