Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EDC Tathor

+6
tchenophilo
Belenos
Athea
tarsonis
Nadia
Tathor
10 participants

Aller en bas

EDC Tathor Empty EDC Tathor

Message par Tathor Mer 8 Fév 2012 - 20:05

Bonjour !

Voici l'EDC avec lequel je me promène depuis environ 3 mois. Pendant longtemps, je n'avais que mon portable, portefeuille, clef de la maison, paquet de cigarette +briquet et mouchoir et jusque là, c'est vrai je pensais que c'était suffisant. Prenant conscience des différents risques auxquels on peut être confrontés (principalement sur ce site d'ailleurs) je pense avoir augmenter ma capacité à répondre aux différents problèmes que je pourrais rencontrer ... bien sur il faut croiser les doigts pour que ça n'arrive jamais.

Donc je fais appel à votre expérience pour recevoir vos conseils, critiques vis-à-vis de cette première étape.

EDC Tathor Edc110

Sac à gauche qui est en général dans un sac dit de "boulot" plus passe partout, dans mes poches à droite lampe led (1 pile AA) et mini multitool, clef avec clef USB crypté, un décapsuleur solide qui peut faire office de mini pied de biche, une clef de sécurité suisstech portefeuille et téléphone portable (pas sur la photo)

EDC Tathor Edc210
Ensuite contenu du sac :

  • mètre souple
  • coupe ongle
  • kit de premier secours avec sac plastique ziplock
  • gant de travail
  • lampe frontale
  • ventoline
  • stick pour les lèvres
  • Couteau suisse
  • spork (cuillère-fourchette)
  • crayon taille crayon
  • carnet pour écrire et stylo pour CD
  • Œuf kinder surprise remplis des médicaments les plus souvent utilisés (paracétamol, imodium, ercefuryl, etc.)
  • un peu de corde
  • boussole carte du lieu
  • un paquet de mouchoir


Dernière édition par Tathor le Jeu 9 Fév 2012 - 8:52, édité 2 fois
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Nadia Mer 8 Fév 2012 - 20:54

Bonjour Tathor

Je ne sais pas s'il te reste de la place, mais tu pourrais peut-être ajouter un truc à grignoter.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par tarsonis Jeu 9 Fév 2012 - 8:40

Salut !
Au niveau de la ventoline, est-ce parce que tu es asthmatique ? Est-ce que tu as celle-ci dans ton EDC, et une autre sur toi ?
Loi de Muyrphy aidant, je connais des tas d'asthmatiques qui ont fait une crise grave en n'ayant plus qu'un fond de bonbonne en poche.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Tathor Jeu 9 Fév 2012 - 9:02

Nadia a écrit:
Je ne sais pas s'il te reste de la place, mais tu pourrais peut-être ajouter un truc à grignoter.
Si Si, il doit y avoir encore un peu de place pour une barre chocolatée par exemple ?
tarsonis a écrit:
Au niveau de la ventoline, est-ce parce que tu es asthmatique ? Est-ce que tu as celle-ci dans ton EDC, et une autre sur toi ?
Loi de Muyrphy aidant, je connais des tas d'asthmatiques qui ont fait une crise grave en n'ayant plus qu'un fond de bonbonne en poche.
J'ai été asthmatique (maintenant ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas fait une crise d'asthme) mais des fois sous le coup d'un effort physique intense, dormir dans un lieu où la poussière (acariens) n'a pas été fait depuis des lustres et pour un éventuel asthmatique qui me fait une crise devant moi et qui n'a pas sa bombonne clind'oeil
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Athea Jeu 9 Fév 2012 - 20:41

1 barre chocolatée ça fond trés vite. Fais des tests, ça doit être mangeable mais pas trop bon sinon tu mangeras ta barre quand t'en auras envieEDC Tathor 314191 et pas quand t'en auras besoin (euh déjà mangé EDC Tathor 27468 )

On ne guérit pas de l'asthme, par contre vérifie que la ventoline n'est pas périmée si c la même que celle d'il y a 5 ans, ça passe vite.... une amie était persuadée de l'avoir depuis "pas longtemps", en fait périmé depuis + de 2 ans mais surtout plus rien dedans Rolling Eyes.

Je trouve qu'il y a pas mal de redondance quand même pour un EDC.

Tu as 3 sources de lumière?

1 couteau suisse + 1 multitool + décapsuleur/pied de biche?

Pourquoi un mètre? un taille crayon? ça me parait superflu à moins que tu en ais un usage intensif ou spécifique?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Belenos Jeu 9 Fév 2012 - 21:35

Pour la grignotage, j'ai opté pour une pâte de fruit et 2 speculos le tout dans un mini ziploc, ça craint rien.

Sinon sympa l'EDC, il ressemble beaucoup au mien.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par tchenophilo Jeu 9 Fév 2012 - 22:25

Athea a écrit:

On ne guérit pas de l'asthme, par contre vérifie que la ventoline n'est pas périmée si c la même que celle d'il y a 5 ans, ça passe vite.... une amie était persuadée de l'avoir depuis "pas longtemps", en fait périmé depuis + de 2 ans mais surtout plus rien dedans Rolling Eyes.

Perso, c'est une de mes inquiétudes. Je suis fortement allergique (à une quantité invraisemblable de trucs) et asthmatique... Alors, à part tenter d'avoir une provision réduite, je ne vois pas comment préparer cet aspect là pour lorsque la bise etc...

C'est pas mal stressant !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par MacGivrez Ven 10 Fév 2012 - 1:07

Salut !
Question grignotage, en plus des pâtes de fruits de Belenos, tu mettre aussi des bonbons, çà se case partout !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par tarsonis Ven 10 Fév 2012 - 9:40

Salut !
tchenophilo a écrit:Je suis fortement allergique (à une quantité invraisemblable de trucs) et asthmatique... Alors, à part tenter d'avoir une provision réduite, je ne vois pas comment préparer cet aspect là pour lorsque la bise etc...
C'est pas mal stressant !
As-tu déjà regardé du côté sur shizo (Perilla) ?
On en parle un peu ici :Etre allergique et ne plus pouvoir se soigner -allergie clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Tathor Ven 10 Fév 2012 - 10:55

Athea a écrit:
On ne guérit pas de l'asthme, par contre vérifie que la ventoline n'est pas périmée si c la même que celle d'il y a 5 ans, ça passe vite.... une amie était persuadée de l'avoir depuis "pas longtemps", en fait périmé depuis + de 2 ans mais surtout plus rien dedans Rolling Eyes.

Je trouve qu'il y a pas mal de redondance quand même pour un EDC.

Tu as 3 sources de lumière?

1 couteau suisse + 1 multitool + décapsuleur/pied de biche?

Pourquoi un mètre? un taille crayon? ça me parait superflu à moins que tu en ais un usage intensif ou spécifique?

Pour la ventoline c'est ok, j'essaye de la renouveler tous les 2 ans, 2 cartouche à la fois. C'est vrai que cela implique du gaspillage car je n'utilise plus ce produit qu'en cas de crise asthmatique et cela n'arrive plus, donc je jette souvent le produit encore plein parce que la date est périmée ... (merci Tarsonis pour l'astuce du Shizo, je vais regardé ça, la phytothérapie ça a toujours du bon Smile )

Effectivement les 3 sources de lumière, c'est trop je vais en enlever une en revanche laquelle c'est une bonne question : la frontale qui a un sifflet et un mode stroboscope d'urgence, la lampe LED qui est très puissante résistante au choc et aussi avec le mode stroboscope et enfin la lampe des clefs qui sert à trouver la serrure la nuit (plutôt celle là que je vais supprimé ... les idées me viennent en écrivant Rolling Eyes )

Pareil 3 sources d'outils c'est bien ça ? 1 couteau suisse + 1 multitool + décapsuleur/pied de biche : lequel supprimer ? le mini multitool à une pince mais la lame n'est pas très solide, le pied de biche c'est pour ne pas casser la lame du couteau si je dois faire levier.

Le mètre c'est quand je vais chez Ikea Very Happy (utilité aucune puisque en effet il distribue gratuitement des mètres en papier) et le taille crayon c'était tellement petit que je me suis dit pourquoi pas surtout que je n'aime pas écrire / dessiner avec un crayon mal taillé.

Enfin ok pour la pâte de fruit j'adore ça en plus et puis quelques bonbons ou chewing-gum. Merci beaucoup pour les conseils

PS : dernière petite question, je m'interroge fortement sur l'utilité de cuillère-fourchette, j'y avais pensé en étant coincé au travail à ne pas pouvoir manger un yaourt parce que pas de cuillère dans le sac mais bon est-ce bien utile ?

Tathor
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par papapoilut Ven 10 Fév 2012 - 11:54

Tathor a écrit:PS : dernière petite question, je m'interroge fortement sur l'utilité de cuillère-fourchette, j'y avais pensé en étant coincé au travail à ne pas pouvoir manger un yaourt parce que pas de cuillère dans le sac mais bon est-ce bien utile ?
Tathor

perso au boulot j'ai un jeux de couverts en plastiques avec une serviette le tout dans un petit embalage plastique (donc tjr propre)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par MonteRosso Ven 10 Fév 2012 - 12:13

Salut,
Pour une source de lumière supplémentaire sns éviter la redondance, pense aux mini modèles à dynamo qui s'attachent au porte clef, un mini kit de couture ? quelques micropurs plus un ou deux filtres à café ? une bougie ? une gourde souple (platypus), une loupe ? un sifflet ? un cyalume ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Vence Ven 10 Fév 2012 - 13:00

Salut Tathor,

Si tu es un grand mangeur de yaourt à l'extérieur Smile , c'est vrai qu'une cuillère-fourchette est utile.
Je rajouterai un trombone, cela sert en autre à rebooter un gps (vieux) récalcitrant, à échanger des cartes sim avec des téléphones type Iphone etc.

Vence
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Tathor Ven 10 Fév 2012 - 14:28

@ papapoilut : en effet tu as raison c'est beaucoup plus simple comme solution.

Ce qui me fait gagner de la place pour :

MonteRosso a écrit:Salut,
Pour une source de lumière supplémentaire sns éviter la redondance, pense aux mini modèles à dynamo qui s'attachent au porte clef, un mini kit de couture ? quelques micropurs plus un ou deux filtres à café ? une bougie ? une gourde souple (platypus), une loupe ? un sifflet ? un cyalume ?

Mini kit couture micropurs et filtres à café : ok. La gourde souple (platypus) je vais la transférer du BOB en construction vers l'EDC. Un siflet, il y en a un sur l’élastique de la lampe frontal, donc ok et une mini loupe pour rester dans le transportable.

Par contre la bougie pour quoi faire ? Je ne vais pas faire chauffer de popote en milieu urbain et pour la lumière il y a les lampes, non ?

@ Vence : ça c'est bien vrai la trombone peut être utile pour de multiple usage (iphone, rebooter le GPS de ma voiture, etc.) : check ok study

Merci

Tathor
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC Tathor Empty Re: EDC Tathor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum