Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

3 participants

Aller en bas

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 Empty Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

Message par cynorrhodon Dim 29 Jan 2012 - 15:28

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

La troisième édition du DIY Festival aura lieu le weekend du 26–27 mai 2012 à la MJC des trois maisons, Nancy (54).

Nous recherchons dès maintenant des gens motivés pour proposer et animer des ateliers pratiques.
Cherchez bien, on a tous quelque chose à transmettre …

Proposer un atelier ?
Vous trouverez ici des précisions sur ce qui est attendu des ateliers d'échange de savoirs-faire proposés au DIY Festival :
http://diyfest.herbesfolles.org/proposer.html

________________________________________________________
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Cynorrhodon
cynorrhodon
cynorrhodon
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : brasseur artisanal
Loisirs : DO IT YOURSELF, brassage de bière, jeu de rôle, phyto, mondes post-apo
Date d'inscription : 13/06/2008

http://grenaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 Empty Re: Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

Message par Ash Mer 1 Fév 2012 - 15:44

Arf, je ne serais pas dans le coin cette fois là....

Mais peut-être que...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 Empty Re: Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

Message par tarsonis Mer 1 Fév 2012 - 16:19

Salut !
Tiens, j'avais pas vu ce topic dans les sujets non lus !
cynorrhodon a écrit:
Nous recherchons dès maintenant des gens motivés pour proposer et animer des ateliers pratiques.
Cherchez bien, on a tous quelque chose à transmettre …
Très franchement, je serais partant pour un atelier spécial "réparation électronique", avec en thématique
- Rappels de sécurité, comment sécuriser un appareil défectueux.
- Démonter un appareil : vis constructeur, dangers potentiels (genre comme on a vu sur la THT des TV)
- Repérer les principaux circuits (ex : partie alim, partie audio, partie chauffante).
- Reconnaître les principaux composants (dont ceux qui tombent en panne souvent), j'en amènerais plusieurs de toutes formes.
- Tenter de trouver l'origine de la panne
- Évaluer les techniques nécessaires pour réparer, et le coût du remplacement (composants, carte entière, soudeur, temps, etc...).
Plutôt que de faire un truc barbant et stéréotypé magistral, j'aurais envisagé que les participants amènent un appareil en panne qu'ils auraient souhaité réparer. On aurait ainsi des exemples variés, et peut être l'occasion de voir les parties qui tombent le plus souvent en panne.

Maintenant, bien que ma motivation déborde, je viens juste de terminer mon déménagement, et préparer cet atelier pour Mai risque d'être un peu court pour que je le trouve correct, et j'ai pas envie de te proposer cet atelier si je ne peux le tenir au final.
Est-ce qu'il y a une date limite de dépôt de candidature, histoire de voir si je peux tout caser ? Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 Empty Re: Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

Message par cynorrhodon Ven 3 Fév 2012 - 20:07

Salut Tarsonis,

ton idée d'atelier me botte à fond !
Vraiment le genre de savoirs-faire utile et pas évident à aborder seul pour un néophyte....

Pour le dépôt de proposition d'atelier, la date limite n'est pas encore fixée mais ça risque d'être fin mars/début avril...

Tiens-moi au jus, ton idée m'intéresse énormément !

________________________________________________________
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Cynorrhodon
cynorrhodon
cynorrhodon
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : brasseur artisanal
Loisirs : DO IT YOURSELF, brassage de bière, jeu de rôle, phyto, mondes post-apo
Date d'inscription : 13/06/2008

http://grenaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3 Empty Re: Appel à participation - DO IT YOURSELF Festival 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum