Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trousse de couture

+7
logan
tarsonis
papapoilut
Rammstein
MonteRosso
Ash
MacGivrez
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par Invité Lun 19 Déc - 7:44:42

Johann a écrit:Ben, pour parler des doigts de fée, il existe des dés -qui ne portent d'ailleurs pas exactement ce nom- qui sont débouchés sur le bout et qui sont disponibles en beaucoup plus grosse taille. Trousse de couture - Page 2 310536

Merci de l'astuce sinon!

Pour recoudre les voiles en Tergal épais et dur on utilise une paumelle:

Trousse de couture - Page 2 Paumel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par Ash Lun 19 Déc - 9:59:42

Et ça se trouve en général dans quelles boutiques les paumelles?

Mercerie?
Nautisme?

Merci de l'astuce. (même si pour ça, j'ai déjà un coud-vite clind'oeil )

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par Invité Lun 19 Déc - 10:22:07

Nautisme (sur le net ça existe), version pour gaucher aussi. L'outil est aussi connu des bourreliers.


Dernière édition par Philippe13 le Lun 19 Déc - 18:41:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par MacGivrez Lun 19 Déc - 12:31:54

Salut !
Serilynpayne à écrit:je m'occupe du brevet , Cavernator fait le developpement commercial , heu , non , rammstein Smile On appelle ça la boite Mac couture (du nom de l'inventeur) , on fait fabriquer au canada par Argoth et assembler en Chine .
Chiche ! Si je peux récup 3 sous ......vu que je risque de me retrouver au chômage d'ici quelque temps ..... Trousse de couture - Page 2 310536

Plus sérieusement, on peu aussi utiliser un tube d'homéopatie pour certaines des aiguilles et le placer dans le porte-fil....
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par papapoilut Lun 26 Déc - 6:03:46

Salut,

j'ai moi aussi ma boite à couture maintenant, basée sur le même principe.

En comparaison :
- Moins d'aiguilles
- Moins de fils par couleur
- Moins de couleurs de fils
- Pas de dés à coudre
+ Un passe fil
- 20% pour la taille de la boite (à vue d'oeil;) )
- aimant

Contenue :
3 boutons de tailles différente (au fond de la boite)
1 passe fils
2 fils, un noir et l'autre bleu (le noir est plus gros et en deux parties de taille suffisantes)
3 aiguilles dont une ronde au bout (la plus grosse, dans certains cas il semble que c'est mieux)
un assortiment d'aiguilles à nourrices de différentes tailles


voilà, ce n'est pas mieux mais plus réduit, plus adapté à mes besoins et à mon goût Very Happy

le principe est de pouvoir recoudre un bouton perdu ou non et faire des réparations temporaires et ou qui n'ont pas d'importance sur le visuel (en rando on s'en fou que ce soit joli, faut que ça tienne 3 jours !)


Et maintenant des photos Very Happy :
Trousse de couture - Page 2 Dscf0512

Trousse de couture - Page 2 Dscf0513

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par papapoilut Lun 26 Déc - 21:12:15

Petit truc pour que le fil ne se barre pas :

au début j'ai enroulé autour du départ (évident)

à la fin j'ai fais une "fente" sur le haut et le bas du carton qui permet de coincer le bout du fils (bien visible sur les photos)

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par Barnabé Mar 27 Déc - 1:11:04

papapoilut : les aiguilles à coudre, ça se casse et ça se perd. Comme ce n'est pas vraiment encombrant, je pense que tu devrais doubler ton nombre d'aiguilles.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par papapoilut Mar 27 Déc - 1:14:44

bien vu, mais trois pour une utilisation ponctuelle je pense que c'est suffisant, ce n'est pas pour un BOB mais pour un EDC

ma réflexion à été la suivante:
Une grosse + une petite, ok la petite peut casser alors 2 petites


Je viens de l'utiliser d’ailleurs Very Happy et je trouve cette petite trousse pratique Smile maintenant je doit y remettre un bouton !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par MonteRosso Mar 27 Déc - 5:52:40

tiens, à propos des boutons, nos "amis" canadiens semblent encore une fois avoir pensé à un détail "de plus", leurs boutons sont beaucoup plus solides que les notres :
Trousse de couture - Page 2 Ad231vo

Au lieu de se fixer par de multiples aller-retours de fil via de multiples trous, c'est une sangle qui passe par les trous et qui se coud sur le tissus. Solidité et aspect pratique éprouvé. On les trouve aussi sur certains matériel anglais.

Et dans notre esprit d'autonomie, une chute de tissus de récup pliée et nouée tient aussi bien que de la sangle en demandant moins de fil pour être cousue.


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par MacGivrez Lun 2 Jan - 22:50:04

Salut à tous !

Bon, je fait une réponse rapide (pas eu le temps de lire tous les posts manqués).

Je viens de m'acheter un enfileur de fil => je vais l'essayer & l'inclure dans ma trousse.Je pense que je vais retirer la tres grande aiguille (aiguille à matelas) car depuis plus de 10ans que j'utilse cette trousse, je ne l'ai jamais utilisée... Et peu être rajouté une courbe......

@ Papapoilut:

-J'ai plus d'épingles à nourrices dans ma trousse, à m'a permis de réduire le nombre de celles qui sont ma trousse de secours (je devrais peu être équilibrer entre les deux....)

-Je pense que tu devrais vraiment mettre un dé à coudre dans ta trousse !! même pour un EDC. C'est pas gros, çà pèse que dalle !..... Pour un bouton pas de soucis, mais dès que tu as du plus costaux ....affraid Achtung les doigts !! Essaye de faire une couture sur une bretelle de SAD, ou rien qu'un passant de ceinture sur un jean .....

Le mien c'est un vieux modèle (mais hachement efficace) avec les picaux en "creux" pas de souci ! ton aiguile ne glisse pas, et tu as de la puissance pour enfoncer l'aiguille! J'ai regardé ceux qu'on trouve en supermarché, ils m'on l'air pas aussi bien que le mien. On peu, peu être en trouver des mieux en mercerie ....

-Je pense comme Barnabé, que 2 ou 3 aiguilles en plus serais ben mieux, vu l'encombrement & le poids ...... car çà casse ou çà se perd facilement....

- Pour le fil, j'utilise 3 couleurs car même si cette trousse est orientée camping-Rando (d'ou le vert & le noir, très !!! costaux!!), je m'en sert aussi en déplacement (d'ou le blanc, & encore le noir), çà me premet de palier à bon maxumum de situations. J'ai mis une certaines quantité de fil car, dès que l'on coud du fil on en bouffe ! Si je fais une pte réparation, pas besoin de recharger en fil qd je rentre. Je mesurerais la longeur quand je changerais mon support (faut que je retrouve le type du fil noir & vert).

En tout cas, c'est une très bonne trousse que tu as là !

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par MacGivrez Lun 4 Juin - 3:41:49

Salut à tous !

Petite mise à jour du post & de ma trousse de couture ……..

J’ai essayé de voir si je ne pouvais pas faire plus petit en essayant de garder un max d’éléments …… Vu que je ne trouvais pas de quoi mettre en pratique la solution que j’avais imaginé (dessin scanné).

Forcément, c’est quand j’ai eu fini la nouvelle trousse que j’ai enfin déniché ce qu’il me fallait pour la 1ère …….

Alors voilà la nouvelle mouture :Trousse de couture - Page 2 P1090810

L’ancienne version était dans un tube de citrate de b*taine, un grand que l’on ne trouve plus, je crois.

La nouvelle c’est un tube pastilles pour la gorge…..Trousse de couture - Page 2 P1090811

Alors voilà ce que je mis dedans :

- 2 épingles à nourrice pti modèle

- 2 épingles à nourrice moyen modèle

- 3 boutons (au fond)

- 5 aiguilles de différentes tailles

- 1 aiguille courbe

- 1 enfile aiguille

- ½ lame de rasoir

- 1 dé à coudre

- Du fil noir & vert en lin (très solide, « au chinois »)

Merci à Johann pour l’idée de la lame de rasoir ! Le pire c’est que je me suis rappelé que ma mère utilisait çà quand j’étais môme !

Merci à MR, pour l’idée de l’ enfile aiguille (je n’ai trouvé que ce modèle plus fragile que le tiens ….)

Du coup j’ai mis ces 2 items dans un morceaux de « reliure » plastique de documents (faisant pince), pour les protégés un peu…..Trousse de couture - Page 2 P1090812

[size=12]Il n’y a que la réserve de fil dont je ne suis entièrement satisfait ……. Je bosserais çà ultérieurement !


J’ai gardé un dé à coudre, çà me parait indispensable lorsqu’on à des choses un peu épaisses, et puis çà ne pèse rien ! Si j’avais pû transformé le couvercle du tube en dé, tout en gardant l’étanchéité …. Çà aurais été le top, mais l’aiguille traverse lorsque l’on recoud épais

L’ancienne trousse pesait 53.37gr, la nouvelle ne fait que 27.39 gr ….

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par papapoilut Lun 4 Juin - 19:32:57

cette trousse est celle que j'essaie de faire, on se rejoint clind'oeil
perso en "lame" j'ai mis la lame d'un taille crayon, moins dangereux je pense et plus petite.

L'enfile aiguille est le même, je l'ai cassé à la première utilisation (en le remettant dans la boite) mais simple à remettre en état !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de couture - Page 2 Empty Re: Trousse de couture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum