Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réchaud Rando Butane/Propane

5 participants

Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Réchaud Rando Butane/Propane

Message par BAROUD Dim 20 Nov 2011 - 22:34

J'ai récemment fait la découverte d'une vrais caverne d'Ali-Baba chez un vendeur ambulant a qui j'ai acheté quelques babioles et qui a accepté de m'emmené acheté des truc directement dans ça réserve quand il a vue que j'était intéressé par un certain type de matos. Donc Bref... Je vais décrire ici ma première acquisition d'un truc qui n'est pas estampillé "Made in China" Réchaud Rando Butane/Propane 310536

C'est un Réchaud de Rando à Gaz "VULCAN Junior" de fabrication Italienne de la marque "IDEALGAS"

Réchaud Rando Butane/Propane D1113_10 Réchaud Rando Butane/Propane D1113_11

Voici la Bête Réchaud Rando Butane/Propane 310536

C'est un réchaud à bouteille "à perforer" (Un peut dangereux mais avec certaines précaution, ça passe) Butane/Propane de 190 gr de type "PROVIDUS+" largement diffuse par chez moi pour utilisation avec des réchaud de marque Chinoise plus dangereux les uns que les autres.

Réchaud Rando Butane/Propane Providus-bombola

Recharge de gas Butane/Propane

- Premier essaye pour fixé la bouteille: Je me suis placé à l'extérieur prés du robinet du jardin. J'ai ouvert le socle du réchaud comme indiqué dans le petit manuel d'utilisation et incéré la recharge de gaz dedans. Puis, j'ai fermé et j'ai entendu le "Pschitt" comme indiqué dans le manuel. Pendant toute la manœuvre, j'avait le coeur qui battait la chamade car je connais la réputation de ce genre de réchaud très capricieux, mais heureusement pas de fuite (J'ai vérifié plus d'une foi en appliquant de l'eau savonneuse sur toute les jointures du réchaud et j'ai mis l'oreille sur ce dernier pour essayé d'entendre le bruit d'une possible fuite). J'ai laissé le réchaud dehors pendant 24h pour être sûr à 100% que la bouteille ne se vide pas toute seule (Pas pris de photo de la procédure de fixation car j'avait les deux main et l'esprit occupé à essayé de pas faire sauté la maison avec ça Réchaud Rando Butane/Propane 262904 )

Le lendemain, essaye d’allumageRéchaud Rando Butane/Propane 798961 . J'ai procédé comme indiqué sur la notice en approchant une flamme (Briquet) de la buse puis de tourné doucement le robinet.

Réchaud Rando Butane/Propane D1113_12

Jolie résultat, non? Et en plus j'ais pas fait sauté ma casa du bonheur cheers

- Deuxième essaye: Bouillir de l'eau.

Pour bouillir de l'eau sur un réchaud, c'est pas la joie, donc j'ai ajouté un oeuf pour profité de l'expérience un max Réchaud Rando Butane/Propane 928927

Réchaud Rando Butane/Propane D1113_13 Réchaud Rando Butane/Propane D1113_14

Résultat: L'eau à commencé à bouillir en à peine 10 seconde chrono (Il doit y avoir 25ml d'eau)

Réchaud Rando Butane/Propane D1113_15



Points Positif de ce type de réchaud:

- Très Compact ainsi que ça recharge: auteur 20cm, Diamètre au plus large point 14cm (Mes propre mesures)

- Assez puissant (1.5 KWatt sur le site IDEALGAS --> Corrigé car j'avait érit 1.5 Watt Réchaud Rando Butane/Propane 861315 )

- Très silencieux

Points négatif:

- Dangereux au moment de la fixation de la cartouche de gaz (Risque de fuite)

- Poids 700 Gramme + 190 Gramme de la recharge = 890 Gramme (Presque un kilo ) mais le coté métal qui fait tout ce poids, je le considère comme un point positif car ça fiat que c'est résistant et plus sûr que le même genre de réchaud de fabrication chinoise dont le corps est en plastoc (inflammable en plus [Testé]).

J'attend avec impatience vos commentaire et comme d'hab, n'hésité pas à être sévère dans vos critique Réchaud Rando Butane/Propane 301126

Dés que possible, je fait un autre test de matériels que je me suis offert (dont un vrais Opinel, Numero 7 ou 8 je croit) chez mon nouveau traficant de pot que j'adore et je remercie Twisted Evil .


Dernière édition par BAROUD le Lun 21 Nov 2011 - 23:27, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par BAROUD Dim 20 Nov 2011 - 23:32

Non, c'est un peut recourbé vers l'intérieur ce qi assure la stabilité de l'ustencile mis dessus et j'ais essayé avec plusieur type de contenant de la boite de consrve jusqu'à la casserole en inox et c'est assez adhérant


Dernière édition par BAROUD le Dim 20 Nov 2011 - 23:32, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par Barnabé Dim 20 Nov 2011 - 23:32

Salut,

le modèle équivalent, très répandu en France, c'est le Bleuet de Camping Gaz.

Sur le bleuet, il faut dévisser le brûleur, insérer la cartouche, puis revisser le brûleur. Le brûleur a une pointe qui perfore la cartouche pendant qu'on visse. Quand on a fini de visser, il y a un joint bien appliqué sur la cartouche qui évite les fuites.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par BAROUD Dim 20 Nov 2011 - 23:36

Il'y a le même joint à l'intérieur en plus d'un système qui fait que la pointe est caché et ne sort que sous la pression qu'applique la recharge sur le bas du bruleur quand elle est poussé par la partie basse vissable du réchaud Smile

Edit1:ça ressemble un peut à ça

Réchaud Rando Butane/Propane SoclePercuteurP2



Edit2: Et voici un site qui parle de la sécurité relative à ce genre de Réchaud Par ici

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par opaline Lun 21 Nov 2011 - 7:49

Salut Baroud,
ton modèle semble plus intéressant que le bleuet en fait, au vu du faible encombrement du module "brûleur". Car le Bleuet a cette désagréable habitude de prendre vachement de place, et comme ton modèle il reste monté après percu de la cartouche de gaz.

m'en vais voir ce truc italien...

et euh c'est des 1.5 Kwatts clind'oeil

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par lyam dickinson Lun 21 Nov 2011 - 11:13

salut Baroud, merci pour ce retour. très intéressant..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par Jocelyn Lun 21 Nov 2011 - 14:56

BAROUD a écrit:Non, c'est un peut recourbé vers l'intérieur ce qi assure la stabilité de l'ustencile mis dessus et j'ais essayé avec plusieur type de contenant de la boite de consrve jusqu'à la casserole en inox et c'est assez adhérant
Salut Baroud,
Quelques tuyaux:
Prends bien soin des tiges en métal qui servent de support, parce qu'une fois que c'est tordu, c'est impossible à remettre exactement à l'identique, et tu perds la stabilité de ton support.
Si tu as des doutes sur la cartouche de gaz ou le brûleur, il vaux mieux se mettre en extérieur lors de la mise en place, pour être moins incommodé par les fuites éventuelles (si l'étanchéité ne se fait pas, tu as perdu ta cartouche, mais au moins tout le gaz ne se retrouve pas chez toi).
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par BAROUD Lun 21 Nov 2011 - 23:25

Merci Jocelyn pour le conseil, j'y ferait trés attention Réchaud Rando Butane/Propane 932945

Merci Opaline pour la correction, c'est effectivement du 1.5 Kwatt Embarassed

si l'étanchéité ne se fait pas, tu as perdu ta cartouche, mais au moins tout le gaz ne se retrouve pas chez toi

C'est exactement ce que j'ai fait et en plus à côté du robinet pour noyer tout départ de feux clind'oeil

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud Rando Butane/Propane Empty Re: Réchaud Rando Butane/Propane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum