Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

24 heures sans électricité

+20
Bashir
ipphy
Le_Celte
Blondinette
Armageddon974
SavageBeast
Heodez
trollinet
sarah
Baloo
Hervé
Andros
Rammstein
geispe
bluetansy
Jep
KrAvEn
Canis Lupus
Petrus16
Olcos
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Blondinette Mar 22 Avr 2008 - 18:27

Tout à fait d'accord avec toi Vincent ! pour la douche glacée, même lorsque ado j'habitais en Afrique et que les delestages électrique nous donnaient chichement 1 à 2 heures d'électricité / jours, ma fois même à ce moment là, la douche froide c'était pas top top... J'en garde des souvenirs euh... Mitigés nan
Mais bref, sous nos climats plus froid, même pas la peine d'y penser pale ... Ou bien c'est la pleumonie assurée...
Mais si on est un tant soit peu organisé, on a un poele à bois, ou bien au moins une gazinière (au gaz mrsgreen ) et on peut fort bien se laver en faisant chauffer un peu d'eau.
Pour se passer de l'électricité il faut pouvoir s'assurer de son accés à l'eau (nous ici par exemple, nous avons 3 citernes de récupération d'eau de pluie ) du chauffage (bois ?) et de pouvoir préparer sa popotte, (gazinière, ou bien le poele à bois peut faire double office, comme chez moi tendre )
Ensuite avoir de la lumière, n'est à mon sens, pas si fondamentale que ça. On peut s'en tirer avec quelques bougies et lampes à pétrole.
Parce que ne rester QUE 48 heures sans électricités ce n'est pas énorme, on se passera de se laver, parfait, de laver ses vétements, on attendra patiement en jouant à la Crapette et en se couchant avec le soleil que les deux jours s'écoulent.
Ce qui doit être une autre paire de manches c'est bien de vivre sans électricité... Là problèmes... choc
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Mer 23 Avr 2008 - 9:39

tu as raison blondinette, comme c'étais programmé les 48h,; c'était assez simple en fait! on a pu penser à tout( scotcher frigo et congel, etc..)
mais si ca arrivait vraiment et sans prévenir, au moins ici on a des idées( comme chauffer de l'eau sur un poele à bois( pour ceux qui en ont un) etc...
car pour tenir réellement plus de 48h, faut des idées et du matos!
sarah.
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par phm1903 Jeu 24 Avr 2008 - 20:34

Blondinette a écrit:Mais bref, sous nos climats plus froid, même pas la peine d'y penser pale ... Ou bien c'est la pleumonie assurée...


help

Je me douche exclusivement à l'eau froide uniquement depuis juillet 2007 et pour l'instant j'ai pas de pneumonie... Au début c'étais dur pour se laver la tête mais comme j'ai les cheveux courts ce n'est pas très long, avec un peu d'habitude je n'attrape pas de maux de tête.
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Bashir Ven 25 Avr 2008 - 15:10

phm1903 a écrit:
Je me douche exclusivement à l'eau froide uniquement depuis juillet 2007 et pour l'instant j'ai pas de pneumonie...

Oui, c'est possible, je l'ai fait aussi. Mais c'est un truc moderne, de se laver autant. Et puis ça fait très froid, et l'eau froide rince moins bien le savon. Ce qui est plus "logique" et en tous cas plus traditionnel, c'est de faire chauffer de l'eau une fois par semaine sur le poêle ou la cuisinière à bois. Pour faire, soit une douche par personne, soit un seul bain chaud pour toute la famille ! Dans ce cas, les enfants en premier avec interdiction de pisser dedans, et les adultes ensuite ! Very Happy

Sinon, un truc vraiment sympa et très économe en eau, c'est la douche à la tasse. Ingrédients pour 2 : 10 à 20 litres d'eau chaude, une tasse, du savon, des pierres plates ou un caillebotis sous les pieds. Chacun son tour. Tu me verses deux tasses pour me mouiller. Je me savonne. Tu me verses quelques tasses pour rincer. Encore un peu sur la tête, STP. Bon, je me sèche et c'est ton tour.
Bien sûr, on peut le faire tout seul, mais c'est beacoup plus dur de se frictionner d'une main en tenant la tasse de l'autre. Alors qu'à deux, celui qui est arrosé a les deux mains libres pour se laver. Il paraît que c'est la méthode traditionnelle en Inde.

Bashir
Membre fondateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Rammstein Ven 25 Avr 2008 - 15:32

Si l'on est pas radin, on peut se payer pour 6-7 roro une douche solaire premier prix, à mettre sur le balcon ou le rebord de la fenêtre dès le premier rayon de soleil. On dispose ainsi de quelques litres d'eau tièdasse pour la douche...

24 heures sans électricité - Page 6 705102

Avec un four solaire, il doit y avoir moyen d'obtenir de l'eau chaude également.

24 heures sans électricité - Page 6 Foldingcooker

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Ven 25 Avr 2008 - 15:57

ca c'est une brillante idée la douche solaire, j'y pensais pas!
sarah
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par luxferrrare Sam 26 Avr 2008 - 12:51

Oui, la douche solaire est extrêmement pratique :
- encombrement très réduit lorsqu'on ne l'utilise pas
- ça marche très bien en été, et en journée ensoleillées en hiver (à l'intérieur derrière une vitre)
- peut servir de jerrikan, coussin pour la tête et si on en a plusieurs, de matelas, en prenant soin de bien répartir son poids (bon d'accord, à l'époque je pesais 55 kg toute mouillée) ce qui est jouissif dans le Cantal aux journées chaudes et aux nuits froides !
Enfin, avant la première utilisation faire un rinçage à l'eau et au vinaigre blanc.
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par commandos Sam 26 Avr 2008 - 15:46

ou, derouler 40m de tuyaux socarex noir sur la toiture dela maison .
un coter du socarex raccorder sur l eau alimentaire et l autre coter un pomeau de douche munis d un robinet .
il faut envoyer de l eau dans le socarex pour cela ouvrir le robinet de chaque coter quant l eau arrive du coter pomeau fermer le robinet du pomeau ,puis fermer l autre robinet,puis laisser chauffer l eau au soleil +- 2 a 3 h pour avoir de l eau tiede .
(prendre du tuyau de 1 pouce de diametre et il contient +- 3/4 de litre d eau au metre . 40m = 30 L d eau tiede.
@+
commados
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par commandos Sam 26 Avr 2008 - 15:55

ou prendre un arrosoire en tole galvanisee le remplir d eau le faire chauffer sur le poele a bois et le tour est jouer vous aver une douche avec 10 L d eau chaude.
@+
commandos
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Skeld Jeu 2 Juil 2009 - 22:08

Dans ce genre de simulation, vous vous êtes autorisés les piles et autres dynamo? (genre une radio, une lampe à pile...)

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 6 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum