Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Durée de vie

2 participants

Aller en bas

Durée de vie Empty Durée de vie

Message par palak Mar 24 Mai 2011 - 8:27

Salut à toutes et à tous,

j'avoue je n'est pas encore lu tous les sujets mais je me pose une question:

ben je crois savoir que les radiations nucleaires ont une esperence de vie de plusieurs centaines d'annees, autant dire plusieurs generation et donc combien de stock d'iode, nourriture, soin faut-il avoir ?
Moi je stock des semences, de ma region car plus resistantes aux maladies d'ici, mais dans un scenario catastrophe la terre serait irradiee.

Je sais pas quoi penser...

Quelqu'un pour me rassurer ?

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)
palak
palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message par tarsonis Mar 24 Mai 2011 - 10:41

Salut !
Je te conseille de lire les topics sur le nucléaire et la radioprotection, pour te faire une idée car toutes les réponses à tes questions sont là study
palak a écrit:
ben je crois savoir que les radiations nucleaires ont une esperence de vie de plusieurs centaines d'annees, autant dire plusieurs generation
Les radioéléments ont une demie-vie qui oscille entre quelques secondes et plusieurs siècles. Par exemple, l'iode 131 produit lors d'une catastrophe nucléaire a une demi-vie de huit jours, donc les comprimés d'iode sont utiles en prévision d'une catastrophe future, et non d'une menace résiduelle. Mais pour le césium137 (on a encore des traces des essais des années 40), il y a d'autres moyens à mettre en oeuvre (chélation, culture, etc...).

et donc combien de stock d'iode, nourriture, soin faut-il avoir ?
L'iodure de potassium pur peut théoriquement se stocker presque indéfiniment si protégé de l'oxydation (hermétique, température). Pour la nourriture, parles-tu du stockage en abris anti-atomique ?


Moi je stock des semences, de ma region car plus resistantes aux maladies d'ici, mais dans un scenario catastrophe la terre serait irradiee.
Le sujet de culture après le fallout a été lancé par Canis. Mais dans ton scénario, il faudrait avant tout considérer ce qui serait à l'origine de l'irradiation : un Fukushima qui a empiré, ou WW3 ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message par palak Mar 24 Mai 2011 - 11:00

bon, donc, j'achete un tracto-pelle et je creuse un abri comprenant un potager voir autre (poules) là où il y a une source souterraine.

ben dis dons ce qui faut pas faire pour assumer les plausibles idioties des autres...

Je suis suffisament fada pour le faire. A reflechir...

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)
palak
palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie Empty Re: Durée de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum