Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nuage radioactif au dessus de nos têtes

+13
KrAvEn
grosminet
volwest
seb21t
logan
Venka
MonteRosso
argoth
tchoupi4
ghp
hildegarde
Canis Lupus
zoltan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par angelo32 Mer 30 Mar 2011 - 16:13

Au moins en parler par respect pour ceux qui en chient des ronds de chapeaux là-bas.
On s'en fout du type qui fait des fromages dans la Lozère, ça interresse que ceux qui y habitent. A la limite ils devraient le mettre dans le journal régional ! Ce qui m'agace le plus, c'est que la plupart des gens sont crédules. Dès qu'on en parle plus à la télé on y pense plus.

Quand ça va leur tomber dessus... ça va faire drôle.

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par tarsonis Mer 30 Mar 2011 - 17:01

Salut !
Tu peux t'inscrire sur la liste de diffusion de la CRIIRAD si ce n'est déjà fait, ils envoient assez souvent des infos sourcées.
Sur le forum, il commence à y avoir plusieurs mesures mises en commun dans la zone d'alerte afin que l'on ait un minimum d'info en temps réel sur le suivi des retombées de ce nuage Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par Pattefolle Jeu 31 Mar 2011 - 0:53

Bonsoir,

Alors mon avis au niveaux du "nuage," personnellement je pense que les doses sont extrêmement infime, car n'oublions pas que le nuage qui est passé (Ou passera je ne sais pas, de toute façon les particules radioactives restes là )
c'est un nuage radioactif formé à partir des premiers rejets de vapeurs lors des débuts de l'accidents de Fukushima.

A mon avis les doses de radioactivités des futures nuages radioactifs qui passeront au dessus de nos têtes seront supérieur étant donné que à Fukushima, chaque jour la radioactivité augmente, notamment à cause de la rupture de l'étanchéité de l'enceinte de confinement du réacteur 2 et des moult problèmes qui sont survenus depuis le début de la catastrophe.

Donc pour l'instant les médias ne minimisent pas à mon avis -En ce qui concerne le nuage hein, le reste je doute un peu-
mais c'est plutôt en cas de grosse ruptures des enceintes de confinements qu'il faudrait s’inquiéter, et surtout si une explosion d'hydrogène survenait à l'intérieur du réacteur 3 -Je veux dire une très grosse pressions dans l'enceinte de confinement elle même-
et propulserai du MOX dans la haute atmosphère là ça serait inquiétant ! Et je paris que si ça arrive les médias annonceraient que tout serait sans danger, et si ça arrivait dans plus ou moins 20 ans, le nombre de cancers/malformations etc augmenterai, mais sans rapport avec cette catastrophe. (Enfin c'est ce que dirait les médias )

Bon pour l'instant on en est pas là. Et on ne cours aucun danger.
Espérons que la situation reste ainsi.

Voila, il est tard je suis crevé donc j'espère que ce que j'ai écris à un sens et vous semblera pertinent.

Passez une bonne nuit.
Pattefolle
Pattefolle
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Loisirs : Lecture, écriture, aéromodélisme, informatique.
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par angelo32 Jeu 31 Mar 2011 - 14:41

Il est vrai que quand on revoit des extraits des journaux télévisés de l'après Tchernobyl où nos hommes politiques ET scientifiques de l'époque assuraient et juraient que c'était sans danger et que le nuage serait quasi stoppé par la frontière, on fini par ne plus croire personne. Je me vois bien notre ministre du budget dire à tel ou tel chercheur "si tu dis pas ça à la télé t'auras pas de sous pour faire tes recherches et on mettra ta famille en prison !!!"
Je shématise, mais l'idée est là... Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 861315

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par MonteRosso Jeu 31 Mar 2011 - 18:53

à contrario, je pense que depuis Tcherno... il y a trop de personnes qui mesurent et sont prêtes à porter le fait aux médias qui trop contents de "taper" sur le gouvernement feraient sortir l'affaire.
Donc, amha, je ne pense pas qu'il y ait détournement d'informations en France.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuage radioactif au dessus de nos têtes  - Page 2 Empty Re: Nuage radioactif au dessus de nos têtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum