Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Le survivaliste

+13
Epistoliere
serilynpayne
Koyoko
Da
Lothar
BAROUD
un ptit breton
opaline
Canis Lupus
MonteRosso
tarsonis
timtim
Le survivaliste
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Le survivaliste - Page 2 Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par demdem00 Jeu 10 Mar 2011, 01:12

salut a toi

Tu dis que ton sol est friable a tu étayer un minimum ?

remonter a la corde c'est un tue bonhomme, une bonne poulie ça aide bien (encore plus avec une contre poulie ) au pire tu peut incliner ton échelle et y mettre une planche ça aide bien pour remonter les seaux.

Bien souvent on a tendance a creuser "a plat" alors que le plus pratique c'est de faire des paliers. Le but est de rester a hauteur de pelle, tu remonte ta terre paliers par paliers jusque en haut , c'est vrai que tu déplace plusieurs fois le volume de terre mais tu ne te casse pas les bras et les jambes a monter descendre pour 40l. La remontée au seau tu le fais seulement a la fin quand tu détruis les paliers.

Ps toujours vérifier que l échelle est assez grande et bien dégager les bord de l excavation .
demdem00
demdem00
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste - Page 2 Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Jeu 10 Mar 2011, 01:33

Pour le moment creuser par palier est difficile vu que je suis dans un puits de 1,5m sur 1,5m je suis obligé de creuser "a plat" et pour remonter j'ai fait une sorte d'échelle de corde c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais quand on la remonte 50 fois par jour ça finit par aller tout seul :p

Sinon pour la polie c'est le système que j'ai fait cet après midi pour sortir le bac de 40l: j'ai installé une poulie au dessus du trou et j'y ai attaché un contrepoids de 35 kg d'un coté et le sceau de l'autre comme ça quand je monte le seau, le contrepoids descend et je dois tirer 35 kg de moins (il doit quand même m'en rester une bonne vingtaine quand même car le seau rempli fait bien 55 kg mais d'un coté ça me muscle ce qui est utile pour le concept de survivalisme)

Pour terminer j'étaye bien sur les parois tous les 50 cm car sans ça le trou se serait déjà effondré depuis un moment!

P.S. si tu veux continuer a parler de ce sujet tu peux venir ici (enfin si tu y a déjà accès ça ne devrait pas trop tarder) le sujet à été déplacé vu que ça ne faisait plus partie de ma présentation mais bien de ma construction. Je ferai de mon mieux pour te répondre.

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste - Page 2 Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Rammstein Ven 11 Mar 2011, 21:41

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste - Page 2 Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par hildegarde Dim 13 Mar 2011, 21:29

bonjour et bienvenue
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste - Page 2 Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum