Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

+36
Faucon Pélerin
agralil
Spytn
albertspetz
grosminet
Catharing
Philippe-du-75013
Aristote
Belenos
Kerkallog
Wanamingo
fokeltok
troisgriffes
Da
lyam dickinson
Ash
argoth
dungan
modl
vince31
logan
MonteRosso
Barnabé
BigBird
Semper
Natombi
tarsonis
Rammstein
KrAvEn
Canis Lupus
Jocelyn
tchenophilo
phyvette
un ptit breton
BAROUD
serilynpayne
40 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par logan Jeu 8 Déc 2011 - 10:41

Le second tour s'est terminé en Egypte

ATS - 08/12/11 - Egypte: nette victoire des islamistes au second tour
Les islamistes raflent près de trois sièges sur quatre à l'issue du second tour de la première phase des élections législatives en Egypte organisées dans un tiers des gouvernorats. Ces résultats, officiels, ont été annoncés dans la nuit de mercredi à jeudi.

A l'issue de ce scrutin uninominal censé pourvoir un tiers des sièges de l'Assemblée du peuple (chambre des députés), 36 candidats affiliés à la confrérie des Frères musulmans ont été élus, ainsi que cinq candidats du parti salafiste Al-Nour.

Sur les 56 sièges à pourvoir, six reviennent par ailleurs à des indépendants et sept à différents partis, notamment libéraux, tandis que deux sont encore en suspens
(...)
L'élection des 498 députés se déroule en trois étapes dans les 27 gouvernorats du pays. Neuf nouveaux gouvernorats sont appelés aux urnes à partir du 14 décembre et le dernier tiers de l'Egypte votera en janvier.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Barnabé Jeu 17 Jan 2013 - 23:36

Bon documentaire ce soir dans Envoyé Spécial sur la place croissante des salafistes en Tunisie.

Je pense qu'on devrait pouvoir revoir la video d'ici quelques heures :
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/tunisie-sous-la-menace-salafiste-17-janvier-2013-4770.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Barnabé Dim 27 Jan 2013 - 16:20

Barnabé a écrit:Bon documentaire ce soir dans Envoyé Spécial sur la place croissante des salafistes en Tunisie.

Je pense qu'on devrait pouvoir revoir la video d'ici quelques heures :
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/tunisie-sous-la-menace-salafiste-17-janvier-2013-4770.html
Ce docu d'envoyé spécial serait excessif, manipulateur, plein de mauvaise foi.

Réaction du journaliste de France 24 qui apparaît dans le reportage : le journaliste tunisien Safwene Grira, qui officie sur France 24 en arabe, avait prévenu sur Facebook : le reportage «a été réalisé avec une mauvaise foi hors norme», dénonce le reporter «associé à ce travail d’une manière très ponctuelle». «Vous allez voir tous les clichés du monde, comme les salafistes méchants et barbus (...). Inutile de vous dire que tout ce qui pouvait avoir du sens a été laissé de côté, pour que l’accent soit mis sur ce qui conforte le téléspectateur français et francophile dans ses convictions, ses peurs et ses illusions», écrit-il.

source : http://www.liberation.fr/monde/2013/01/20/colere-noire-contre-l-envoye-special-en-tunisie_875362

A chacun de se faire son idée...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Dim 27 Jan 2013 - 21:45

Ce docu d'envoyé spécial serait excessif, manipulateur, plein de mauvaise foi.

J'ais vue le documentaire et malgrés le côté un peut "Demain, les salafiste vont débarqué" il n'est pas trés loin de lka réalité car maintenant, ces salafiste sont partout ici. Ils changent des Imam de mosqué avec la force, ils se baladent dans les rue en interpellant les gens pour leur parlé de leurs devoirs religieux, ils attaquent les vendeurs de boissons alcoolisé et foute la merde partout. Chaque jours on entend parlé d'une bagarre dans ma région qui les impliquent à cause de leur insistance pour trainer des jeunes vers la mosqué pour l'une des 5 prières. L'un d'eux c'est assis avec nous il'y a quelques jours dans la terasse d'un café sans être invité et à commencé à débité son barattin; alors l'un de mes amis lui a pausé une simple question: "Au pélerinage à la mecque, les femmes ne se couvre pas le visage et c'est le lieux le plus saint de l'Islam, alors, pourquoi vous, vous dite qu'elles doivent se couvrir le visage?". Le mec c'est levé d'un coup, à marmonné quelque mots incomréhensible et il est allé vers une autre table.

Les salafistes commencent vraiment à pausé un sérieux problème ici en Tunisie surtout que le gouvernement d'Ennahda ne fait rien de sérieux pour les stoppé vue qu'ils constituent l'une de ses meilleure base éléctorale (Les parties politique Salafiste n'ont pas trés la côte parmis la population Tunisienne, car ils veulent appliqué une chariaä stricte, donc leur partisant votent Ennahda).

Sinon, les flic commencent à avoir ras-le-bol de se faire tirés dessus (plusieurs incidents récents), agréssé et insulté par des salafistes djihadistes qui n'ont plus peur d'eux, alors ils commencent à faire préssion sur le gouvernement via leur nouveau syndicat et ça commence à sérieusement chauffé entre eux el le ministère de l'intérieur (Ministre Nahdawi).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par serilynpayne Dim 27 Jan 2013 - 22:45

Merci Baroud pour ce témoignage "de l'intérieur"

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Lun 28 Jan 2013 - 12:09

De rien Smile. J'aurait aimé être plus précis et avoir plus d'info mais il reigne ici une confusion pas possibe. On ne peut se fier à aucune source officielle ou officieuse, car les polititiens se livre une bataille d'informaion et désinformation féroce à travers les dizaines de nouvelles chîne TV (On avait seulement 3 avant le 14 Janvier) et journeaux. Bizarrement, Ennahda n'a pas encore ouvert de chaîne TV. Je la soupçonne de vouloir entretenir un statut de victime de l'acharnement des media de l'opposition sans pouvoir de répence. Parcontre, les réseaux sociaux son envahit par les sympatisant d'Ennahda et du partie islamiste salafiste "Tahrir" qui s'attaque avec methodologie à toutes les pages Facebook et Twitter des opposants et diffusent pas mal de caricatrure, de calomnie et d'insulte envers la gauche et surtout les syndicalistes accusé d'être partisants de l'ancien régime (Ils n'ont pas tout à fait tort, mais ils occulte les purges interne qui se passent à l'intérieur de ces syndicat pour se débarassé des anciens dirigents pro-RCD et surtout les nouveaux syndicat indépendant de l'UGTT).

Voici un exemple de propagande anti-gauche diffusé sur facebook:

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 48295511

Traduction:

Bande rouge en haut: Voici quelques crimes de la gauche en Tunisie depuis un demi siècle

- 4 cas de naissances illégitime (de fornication) par jours

- Augmentation du nombres de Vieille-Fille (de quoi je me mêle) à 43%

- Augmentation des cas de divorce à 10 milles cas par ans

- La Tunisie se classe à la 1ère place dans les pays Arabe et 4ème mondiale dans les pourcentages de divorces (Oû ils vont chercher ses chiffres scratch)

- 25% des Tunisien vivent sous le seuil de pauvreté

- Illétrisme à 20%

- La meilleures des Université Tunisienne n'est classé mondialement qu'à la 6719ème position

Bande rouge en bas: C'est pour celà que vous n'ête pas les bienvenu car vous ête les pire qui puissent nous gouverner.

J'ais choisie le moin pire pour ménager les âme sensible ici et pouvoir gardé un minimum de dignité pour mes concitoyen Embarassed

Comme dit plus haut, les salafistes sont trés actif, on les soupçonne d'être dérrière une série d'incendit criminel qui ont visé des mosolé de saint partout en Tunisie et dont le dérnier à détruit celui de "Sidi Bou Saïd" en pleine zone touristique au nord.

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 869107847

Il'y a même eu un débat trés vif dans la société tunisienne sur la légitimité ou non de fêter l'anniversaire du prophète (Une hérésie pour les salafiste. Un devoir religieux pour les modéré et les Laïque (Oui, je sait que ça parait bizarre cette situation, mais c'est comme ça ici, tout se mêle et s'entremêle). Aussi, durant Noël et le jour de l'Ans, il'y a eu une campagne des salafiste sur tout les média pour dénoncé les festivité et même quelque cas d'intervention muscé dans des fêtes privé et publique.

Pour la vie cotidienne, le gouvernement augmente aujourd'huit le prix des carburants et certaines denré essentielle comme le lait, le sucre et la farine risque de suivre. L'inflation augmente encore et il parait que l'Etat est incapable de remboursé les prêt. La frontière Tuniso-Libyienne, essentielle à l'économie de la Tunisie, vient d'être réouverte aprés une férmeture momentané suivie de manifestation sanglante des frontaliers qui vivents essentiellement de contre-bande (Les autoritées ont interceptés des armes en provenance de la Libye "Saisie de quatre camions chargés d’armes à Médenine" mais ils ont été obligé de réouvrir la frontière sous la pression et le chaos engendré par la fermeture).

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Armes10

PS: J'ais un peut profité de la situation pour aquérir une jolie lampe torche tactique intégrant un Tazzeur de 600 milles volts Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 763904 impensable il'y a peut de temps et une proposition pour des truc plus sérieux que j'ais refusé Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 960734).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par troisgriffes Lun 28 Jan 2013 - 20:43

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord



Merci BAROUD ,c'est très instructif par contre j'ai du mal à comprendre pour quoi il détruise le patrimoine historique et religieux de leur propre pays qui contribue également à l'économie par le biais du tourisme.
Comme pour eux, si j'ai bien compris le seul livre à lire c'est le coran ,je suis pas sure que cela va améliorer le classement universitaire..enfin bon
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par fokeltok Mer 30 Jan 2013 - 15:24

troisgriffes a écrit:Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty
Merci BAROUD ,c'est très instructif par contre j'ai du mal à comprendre pour quoi il détruise le patrimoine historique et religieux de leur propre pays qui contribue également à l'économie par le biais du tourisme.

Ce patrimoine historique contredit une partie de leurs préceptes religieux.
Supprime l'histoire et tu peux alors réécrire ce que tu veux à la place. Il suffit ensuite de contrôler l'éducation pour effacer les dernières traces et créer la réalité que tu veux, et l'interprétation des livres sacrés qui t'arrange.
C'est un procédé connu. En France, les premiers chrétiens ont rasé des sites païens pour y installer des églises. D'autres l'ont sans doute fait avant et ailleurs.

Le tourisme n'est pas un apport économique intéressant pour des extrêmistes religieux car il apporte son lot de "mauvais exemples" venus de l'extérieur qui pourraient donner des idées aux populations sous contrôle. Il est plus facile de se faire financer par des pays tiers qui y ont un intérêt géopolitique, et de contrôler une population quand elle ignore le monde extérieur. Il est également plus facile de maintenir une population dans une grande pauvreté (moins de gens cultivés = moins de dissidents, moins de contestation ou d'opposition, possibilité de désigner facilement des ennemis extérieurs ou intérieurs comme boucs émissaires aux malheurs du peuple.
Bref, rien de très nouveau sous le soleil, malheureusement !

Cordialement
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Barnabé Mer 30 Jan 2013 - 16:22

Merci beaucoup Baroud pour ce témoignage. Tu confirmes l'impression que j'avais eu en visionnant le reportage : dans ce reportage, il y a un peu de manipulation journalistique et de catastrophisme, mais le phénomène décrit est bien réel.

troisgriffes a écrit: j'ai du mal à comprendre pour quoi il détruise le patrimoine historique et religieux de leur propre pays qui contribue également à l'économie par le biais du tourisme.
Les médias ont donné l'explication : c'est parce que les salafistes considèrent que l'adoration des saints est de l'idolatrie et qu'elle est donc contraire à la religion qui prescrit de ne vénéner que Allah.

Il faut quand même signaler que ce genre de questions se retrouve dans d'autres religions. Tape "adoration des saints" dans Google : la première réponse est un site tenu par je ne sais quels partisans d'une lecture rigoriste de la bible, qui expliquent que la vénération des saints et de Marie est de l'idolatrie et est interdite par la bible.

Dans le christianisme, le protestantisme refuse le culte des saints et les représentations religieuses. Il y a eu des destructions de statues et autres représentations au début de la réforme protestante.

Regarde aussi les nombreux exemples d'iconoclasme (destruction des représentations religieuses) au travers de l'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iconoclasme

Evidemment, je n'approuve pas ce qu'ils font ; je dis juste que la question de la réprobation du culte des saints et l'iconoclasme sont loin d'être l'anapanage exclusif des salafistes et qu'ils se retrouvent dans plusieurs religions et plusieurs époques de l'histoire.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Mer 30 Jan 2013 - 18:10

Salut !

La volonté de certains fondamentalistes musulmans de détruire le patrimoine historique et religieux non conforme à leurs préceptes n'est pas uniquement lié à l'idolâtrie mais aussi au désir de vouloir effacer un passé jugé mensonger. En gros, pour eux (fondamentalistes), les pyramides, etc, témoigneraient d'un temps où les hommes auraient abandonnés l'islam - pour eux religion d'Adam, de Noé/Noah, d'Abraham/Ibrahim, de Salomon/Soulayman, de Jésus/Issa, etc - et falcifié son message - via les évangiles/Al-Injil, etc. En bref, ces monuments représenteraient une hérésie.

Merci Baroud pour ton témoignage. Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 310536

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Mer 30 Jan 2013 - 20:04

Effectivement; L'idolâterie n'est qu'un des pretexte car ils considère que les offrandes et les prières chez ces saint son contraire à l'Islam qui considère qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre dieu et les homme et contraire au principal precepte de la religion le "Tawhid التوحيد". Il'y a aussi les accusation que les Islamistes prêche comme quoi, ces saint sont le produit de l'occident pendant les croisades et la colonisation pour détourné les gens de la vrais et unique foi véritable (Toujours la même chose, c'est l'occident le respensable. Pffff). Il'y a aussi la guerre idéologique que mènent les Salafistes contre le Soufisme "المذهب الصوفي", trés présent en Tunisie, et croyant lui en ces saint et ayant des pratiques jugé hérétique par les autres courant religieux musulman.

Remarque: Les Laïques aussi considéraient ces lieux et ces saint comme étant occultisme au pratiques barbare, archaïque et encourageant l'ignorance "le colonialisme est le respensable" Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 583389. Mais maintenant que ces la cause des salafistes alors ils sont 100% pour "ces lieux historique et culturel d'une valeur inestimable".

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Wanamingo Jeu 31 Jan 2013 - 6:29

http://www.japantimes.co.jp/news/2013/01/31/world/mysterious-black-bloc-emerges-in-egypt-unrest/
Dans la lignée de c'est le bord*l en égypte, après les attaques de manifs par les frères musulmans, se forment des Blacks Blocks en réaction !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Jeu 7 Fév 2013 - 21:37

Salut à tous,
Aujourd’hui, grave trouble civil chez moi à Sfax. ça a
commencé hier dans l’après-midi par des manif pacifique au centre-ville
qui ont légèrement dégénéré en bataille rangé avec les forces de l'ordre
et très vite dispersé. Ce matin, et pendant toute la journée, pas de
police sauf quelques groupes pour protéger certains centres vitaux
(Apparemment, ils ont été envoyé vers la capitale) ce qui a laissé le
champ libre au casseurs et au manifestants de tout genre de faire ce qui
leur plait: Un magasin "Carrefour" à été pillé, tentative d'incendier
deux municipalité, plusieurs voiture cramé, locaux d'Ennahda pillé et
incendier, une grosse manifestation a assiégé le bâtiment du
gouvernorat, etc...





Ce soir, en est venu me chercher pour tenir un barrage filtrant à l'une
des entrés de mon cartier. J'écrit ces ligne et j'y vais.

Edit:
L'armée c'est déployé ce soir en centre-ville, mais les salafiste aussi
(sous prétexte de participer au comités de protection de la ville)




________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty info/intox: à prévoir ,un chaos généralisé en Algérie!?

Message par Kerkallog Ven 26 Avr 2013 - 20:08

info/intox: à prévoir ,un chaos généralisé en Algérie!?
Infos douteuses mais intox réelle destinée à "devoir" se réaliser...

http://www.algerie1.com/actualite/des-marines-us-en-espagne-en-prevision-de-troubles-majeurs-en-algerie/
http://www.lemag.ma/Des-Marines-et-des-avions-de-combat-US-en-Espagne-en-prevision-d-une-chute-du-regime-en-Algerie_a70231.html
"«Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maitrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l'absence totale de toute ouverture politique» avait il analysé.
Bruce Riedel avait alors averti que «dépenser des milliards de Dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche».
il conclut que le processus est enclenché et que le soulèvement populaire généralisé arrivera sous peu.
Sa conférence donnée en décembre 2012, ses prédictions révélées justes, ce mois d’avril 2013, en témoigne la grogne populaire dans le sud et en Kabylie, que les répressions violentes par le régime, et les graves atteintes aux droits de l’homme les accompagnants, ne font que renforcer. "

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10645
"L'Algérie se savait menacée, convoitée.
Elle a suivi de près, sans broncher (sauf quand il l'a fallu) toutes les manigances de l'adversaire. Elle a même plié et accompagné certains des plans de l'ennemi pour temporiser et se mettre en position de les déjouer.
Elle a vu des bases hostiles s'installer à l'est, au sud, et à l'ouest de ses frontières, sans compter les bases diffuses à l'intérieur. Au nord, il n'est pas nécessaire d'en parler, car toutes les autres bases dépendent de ce nord. Elle sait donc à quoi s'attendre, de qui et pourquoi. Rien de nouveau.
Mais une campagne inédite est en train de se mettre en place. On nous annonce que l'Espagne ouvre des bases pour recevoir un demi-millier d'éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l'US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains, ayant pour objectif une future intervention en Algérie. (Lire l'artcle du mag)
Cette révélation semble être un scoop, une information de premier plan sur le développement des agissements des puissances hégémoniques. Mais quand on lit le texte, on constate qu'il s'agit de tout à fait autre chose, 500 marines de plus, et alors ?
L'Espagne est un pays de l'OTAN et est truffée de bases de l'alliance qui y dispose d'un commandement de composante Terre à Madrid (le QG CC-Terre), le QG du corps de déploiement rapide basé à Valence, le QG du commandant des forces maritimes de l'Espagne, à bord du bâtiment transport de chalands de débarquement des forces navales Castilla, des installations à la base aérienne de Torrejon, et d'autres bases encore.
Rien de neuf, là non plus. Sauf que, derrière l'information, bien réelle, on nous distille des données présentées comme des constats, comme une réalité qu'il faudra prendre en compte au fur et à mesure que les choses avanceront.
Quelques exemples suffiront à illustrer la manœuvre :
Déjà dans le titre de l'article : « Des Marines et des avions de combat US en Espagne, en prévision d'une chute du régime en Algérie ». Quand on parle de régime on sait déjà d'où ça vient. On nous prépare à ce qui va suivre." study

________________________________________________________
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 0_0_0_12  Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 00000012Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 00000013 sunny Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Ven 26 Avr 2013 - 23:02

Salut !
Kerkallog a écrit:info/intox: à prévoir ,un chaos généralisé en Algérie!?
Manifestement une déformation alarmiste et sur un ton complotiste d'une information réelle. "Le mag" algérien ne fait en fait que reprendre un article du journal londonien "Al Quds Al Arabi" ("la Jérusalem arabe"). Hormis cet article source, rien ne valide l'interprétation du dit journal. Nulle autre source de "l'info"/intox n'existe.

Le fin mot de l'histoire : 500 Marines en Espagne pour voler au secours des diplomates et citoyens US
Après l'attaque du consulat US de Benghazi, l'administration Obama avait décidé de renforcer la sécurité des certaines emprises consulaires et diplomatiques menacées. Un milier de Marines seront donc déployés dans ces postes sensibles. Ils pourront donc compter, pour ceux d'Afrique du Nord et d'Afrique central, sur la force d'intervention de Moron.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Mer 3 Juil 2013 - 13:23

Salut !

L'Egypte est au bord de la guerre civile.

Selon le ministère égyptien de l’Intérieur la manifestation monstre de dimanche aurait rassemblée 17 millions d'opposants au régime fondamentaliste et suprémaciste du président Mohamed Morsi. Ce qui en ferait la plus importante manifestation de l'histoire de l'humanité.

Déjà 23 morts dans les deux camps - fondamentalistes proches des frères musulmans et émeutiers - dont 7 émeutiers dans la prise d'assaut et la mise à sac du quartier général mondial - non gardé par l'armée - des frères musulmans de Moqqatam.  

Les causes de ce soulèvement sont plus certainement à imputer à des facteurs sociaux et économiques, plutôt que dans un rejet du régime religieux.
Effectivement les égyptiens, pour leur majorité, sont très attachés à la religion, partisans de la charia et d'un islam assez traditionnaliste.
Toutefois, la gestion sociale et économique du pays par les frères musulmans est catastrophique. Pour les frères, la devise "l'islam est la solution", une fois mise en pratique, devait tout arranger. Mais, une fois au pouvoir, plutôt que d'essayer de régler les vrais problèmes des gens, les frères se sont surtout empressés de faire main basse sur tous les leviers d'influence et de pouvoir, de monopoliser tous les postes d'autorité au détriment de personnes plus compétentes et expérimentées. Totalement néophytes en matière de gestion économique, politique, etc, ils s'est très vite avéré qu'ils avaient déjà atteint leur seuil d'incompétence.
Les touristes et les investisseurs étrangers - grosses sources de revenus - boudent désormais le pays, il y a pénurie de tout, les prix flambent, le carburant vient à manquer, le système de santé se détériore, les capitaux fuient le pays, des usines ferment à la pelle, les déchets s'amoncèlent, le chômage augmente, l'électricité est fréquemment coupée et l'insécurité explose.

La désillusion, parmi ceux qui pensaient que le nouveau régime allait tout régler via la religion est immense. Le ventre et les poches vides, le peuple est désormais moins enclin à supporter l'autoritarisme des frères. Frères qui, se sentant investis d'une mission divine, probablement conscients qu'ils jouent la montre et qu'ils n'auront pas d'autre occasion de ré-islamiser la société, refusent tout compromis et toute reculade.

Le peuple commence à penser que les frères ne valent pas mieux que l'ancien régime et que, tout comme ce dernier, ils ne sont finalement intéressés que par le seul pouvoir, utilisant la religion à des fins politiques. Peut être ont-ils tort, par ailleurs, puisque les frères ne font en fait qu'utiliser la duplicité pour "une bonne cause" (d'ordre divine), celle de ré-islamiser, de manière fondamentaliste, la société égyptienne ; leurs premières intentions pouvant, en bonne partie, se situer là.  

Quoiqu'il en soit, l'armée égyptienne via son chef d'état-major, le général Abdel Fattah al-Sissi, nommé par Morsi, a lancée un ultimatum de 48 heures - qui prend fin ce soir - au président Morsi, lui demandant de "satisfaire les demandes du peuple", sans quoi il ferait un coup d'état. Ultimatum rejeté par Morsi qui prétend être prêt à "donner sa vie" pour demeurer en place.

Le QG principal des Frères musulmans saccagé par la population ; la devanture a été éventrée à l'aide de bombes improvisées à partir de bombonnes de gaz :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Mer 3 Juil 2013 - 21:48

Coup d'état en cours. Plusieurs chaînes des Frères musulmans ont cessé d'émettre. L'armée sécurise la capitale. Des centaines de militaires défilent avec des blindés. Morsi interdit de quitter l'Egypte.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/02/01003-20130702LIVWWW00248-direct-suivez-la-crise-politique-en-egypte.php
La Constitution égyptienne est provisoirement suspendue et le président Mohamed Morsi va être remplacé à la tête de l'Etat par le président de la Cour constitutionnelle, annonce le chef de l'état-major de l'armée égyptienne.

Dans une déclaration à la télévision, le général Abdel Fattah al Sisi indique aussi que l'Egypte va être dirigée par un gouvernement d'experts et qu'une commission sera chargée de réviser la Constitution.
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 20130702PHOWWW00772

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BigBird Jeu 4 Juil 2013 - 0:21

de l'autre coté, il y a une manif pro-Morsi (résistance "pacifique" au coup d'état)
qui soutient le président élu et ses amis les frères musulmans,
moins joyeux (et moins nombreux ?) que ceux d'en face, mais bien remontés quand même ...
curieusement, les images sont bien moins diffusées, même par chez nous ... (vu sur i-TV, avec commentaires trés imprécis)
il va y avoir une nouvelle fois une guerre de la com, comme on a vu en Libye au moment où le régime Kadhafi s'est fait renvervé,
info - intox de tous bords et à tout va ...

restons donc vigilent devant nos chères lucarnes à décerveller.

en attendant, il y a bel et bien une fracture dans la population,
espérons que ça tourne à la réconciliation plutôt qu'a l'affrontement ...
Mohamed El Baradei (un des learders de l'opposition) a fait un discours dans ce sens
(l'apaisement et le retour aux urnes).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Jeu 4 Juil 2013 - 7:41

Oui BigBird, il y a une fracture dans la population égyptienne et il faudra rester prudent face au décervelage médiatique et à l'intox. Il faudra aussi garder la tête froide face aux tenants et aux aboutissants de cette deuxième "révolution" ; un coup d'état, en fait, dans ce cas précis.

En fait il semblerait que le coup d'état ait été motivé, du côté de l'armée, par les inquiétudes que Morsi faisait peser sur les cadres de celle-ci. Morsi avait appelé à une intervention étrangère en Syrie contre Assad, amenant l'armée à déclarer que son seul rôle était de garder les frontières de l'Egypte. Morsi, qui plus est, entretenait des liens avec des fondamentalistes d'al Qaeda au Sinaï et offrait à ces derniers une base permanente au Sinaï ; il ne défendait pas les intérêt de la nation égyptienne car, par idéologie, sa vision de la société englobait l'Egypte et son peuple dans un grand Califat. Tout cela et probablement bien plus encore a irrité les cadres de l'armée et les a convaincus qu'il était temps de passer à l'acte.

Des gardes fous seront probablement posés, cette fois, notamment dans une nouvelle constitution, afin de prévenir d'éventuelles dérives des futurs gouvernements. Toutefois rien ne garantit que les égyptiens ne porteront pas à nouveau au pouvoir des incapables, voir des fondamentalistes ; si les frères semblent durablement discrédités les salafistes, entre autre, se tiennent prêts.
Les égyptiens demeurent profondément attachés au fait religieux et religion et politique se mêlent, en Egypte.
Imaginons l'absurde : et si les frères musulmans, qui conservent une large base électorale, étaient réélus ? Que se passerait-il ?

Et si le renversement de Morsi  s'inscrivait dans la continuation de celui de Moubarak ? Et si ces deux renversements puisaient leur source, en fait, dans le disfonctionnement économique, bureaucratique, étatique, etc, de l'état égyptien ? Et bien, alors, rien ne serait réglé par cet énième renversement de régime.
Si toutefois l'armée reprend le contrôle temporaire du pays, que se passera-t-il après, sur le moyen et long terme ?
Qui sera demain capable de relever l'économie du pays et de remettre ce dernier sur les rails ? Qui sera motivé, à l'extérieur, pour aider financièrement ce pays insolvable ?

Sinon, il est probable que l'organisation des frères musulmans et son projet de grand califat islamique ne se relève pas de ces évènements. L'Occident - notamment Obama - quand à lui a encore parié sur le mauvais cheval et semble être désormais aussi discrédité que Morsi aux yeux des égyptiens.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Belenos Jeu 4 Juil 2013 - 22:34

KrAvEuNn a écrit: L'Occident - notamment Obama - quand à lui a encore parié sur le mauvais cheval et semble être désormais aussi discrédité que Morsi aux yeux des égyptiens.
Ouais il est même salement emmerdé, d'ailleurs la consigne médiatique est de ne surtout pas parler de coup d'état et d'adoucir la chose avec les fameux éléments de langage du style "Un ajustement dans le processus démocratique" histoire de pas trop passer pour un con.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Jeu 4 Juil 2013 - 23:08

En fait ce sont toutes les chancelleries occidentales qui font profil bas et qui se gardent bien de trop commenter.

Pendant ce temps l'armée égyptienne se livre à une véritable chasse aux sorcières à l'égard des frères musulmans, démocratiquement élus rappelons le ; probablement dans le but d'en finir avec l'organisation et il n'est pas impossible que cette mise au banc des fondamentalistes se poursuive hors des frontières du pays, via, par exemple, les rebellions populaires turques (parc Gezi), ou tunisienne. Mises au banc qui pourraient redonner la main aux militaires dans plusieurs pays arabo-musulmans. Enfin, on verra bien. Dans l'attente il est à parier que l'armée place ses hommes de paille.

Pour notre ami Baroud : Le mouvement Tamarod fait des émules en Tunisie
L'opposition tunisienne a lancé sa propre version du mouvement égyptien Tamarod, qui a mobilisé des millions d'opposants au président Mohamed Morsi et décidé l'armée à le destituer.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Rammstein Ven 5 Juil 2013 - 8:26

L'armée égyptienne a en outre un vieux compte à réger avec les islamistes (assassinat de Sadate en octobre 1981 par des membres du jihad islamique - émanation armée des frères musulmans - infiltrés dans l'armée). Une raison supplémentaire pour frapper un grand coup contre les frères musulmans.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Ven 5 Juil 2013 - 9:34

Salut !
Rammstein a écrit:L'armée égyptienne a en outre un vieux compte à réger avec les islamistes
Vieux compte à régler avec les frères musulmans, carrément, oui. Mais ce n'est pas la seule raison qui a poussé l'armée à entamer cette chasse aux sorcières. Non seulement Morsi, élu avec une faible avance et dans un contexte de fraudes électorales massives, avait perdu sa légitimité en trahissant ses promesses de candidat - président de tous, respect de la constitution, défense des intérêts du pays, promesse de démissionner si le peuple le demandait, etc - et en s'abrogeant les pleins pouvoirs, mais il avait aussi aggravé la situation économique et sociale du pays, placé ses hommes aux postes clef, défendu des jihadistes, destitué le général en chef de l’armée et son adjoint et, surtout, il tentait de réduire le pouvoir des militaires (à l'image de ce que fait Erdogan en Turquie).
Morsi n'était que l'instrument de l'idéologie des frères, d'où la chasse aux sorcières actuelle visant à limiter leur influence dans les hautes sphères de la nation.

Au passage : des manifestants pro-Morsi ont adressé des messages de menaces à l’encontre d’Abdelfattah Sissi, Chef des armées. L'Egypte pourrait éventuellement connaitre un épisode de guerre civile comparable à celui qu'à connu l'Algérie dans les années 90.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Rammstein Mer 17 Juil 2013 - 9:40

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Jeu 1 Aoû 2013 - 19:24

Salut les amis Smile
Tout d'abord, je m'excuse de pas donnée de nouvelle depuis un bon moment. C'est dû à mon nouveau boulot; 12h de nuit drunken Sleep zarbi
Je vous fait le point rapidement sur la situation ici en Tunisie vue qu'une nouvelle révolution semble couvé sous les cendres:

- Le gouvernement va très mal après deux assassinat politique. L'assassinat de Chokri Belaid il y a prés de six moi et celui de Mohamed Brahmi et dont le partie Ennahda au pouvoir est désigné comme commanditaire par beaucoup de parties politique et une partie de la population ainsi que certain pays comme l'Algérie (Tunisie : Ennahda accusé du meurtre de Mohamed Brahmi).

- L'économe va encore plus mal avec un taux d'inflation de 6,4 annoncé aujourd'hui à la radio:
Assassinat de Chokri Belaid: Tchernobyl économique !
Tunisie : L' économie tunisienne met un pied dans une zone "orange"

- Des manifestation incessante depuis l'assassinat de Brahmi ainsi que des troubles civil, désobéissance civile et incident divers avec la police et entre pro et anti gouvernement:
Tunisie: les manifestants enterrent Mohamed Brahmi dans un climat de grande tension
Tunisie: réunion de crise du gouvernement lundi après de grandes manifestations à Tunis
Tunisie: "Rien n'est plus acceptable de part et d'autre et c'est cela qui est inquiétant"

- Le terrorisme est devenu une réalité concrète:
Tunisie – Goulette : Une voiture piégée explose près du centre de la garde maritime
Explosion d’une bombe artisanale à Mhamdia sans faire de victimes

Sans parlé des dizaines de militaires tué au mont Chaambi ( Tunisie : Explosion d’une nouvelle mine à Chaambi) et dérnièrement l'assasinat de 8 soldat d'une façon répugnante (Deuil national après la mort de soldats tunisiens au mont Chaambi

La tention dans l'air est palpable, les gens n'arrête pas de parlé de risque d'attentat durant les fêtes de l'Aïd, qui sont proche, et d'attaques dans les villes. La situation semble à un point critique d'explosion surtout que le gouvernement ne fait qu'aggravé les chose par des interventions télévisé et radiophonique maladroites qui accentue l'inquiétude et confirme la volonté d'Ennahda de se confronté à la population de façon directe pour se maintenir au pouvoir et faire passé sa constitution aujourd'hui refusé par une grande tranche de la population Tunisienne.
A plus les amis et bonne nuit, moi je part au boulot chaud

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 11 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum