Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

+4
tchenophilo
Canis Lupus
Rammstein
Charlie Frost
8 participants

Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Charlie Frost Lun 15 Nov 2010 - 18:37

Bonjour, a tous, je n’espère pas m’être trompé de section, pour parler de mon habitation.

J’habite depuis quelques temps un cabanon d’environs 80m² dans le sud de la France. Que j’ai remis au goût du jours, car c’était autre fois le cabanon de chasse de mon grand-père. Je tient a préciser que c’est un bâtiment en pierre du pays avec des murs extérieur d’environs 80cm .

Je vos passe tous les détails des travaux qui n’on pas d’intérêt pour le forum.

La sécurité du bâtiment.

Le premier travail que j’ai effectuer as été de remplace les fenêtres d’époque par des models en double vitrage anti-effraction, en aspect bois. Contrairement a tout le monde j’ai enlever complément la fenêtre.

La seconde étape a été de mettre en place des grilles de défense sur l’ensemble des ouvertures. Leur particularité est d’être en tube de 25x25mm et d’avoir à l’intérieur un rondin pour ralentir une personne voulant les sciées ! C’est une idée qu’un collègue de travail a la base.
Dans la même série les volets en bois on été double a l’aide de plaques en métal plier, la aussi l’idée ne vient pas de moi, mais de mon beau-père qui est ferronnier dans le nord de la France et qui as passer une partie de l’été a travail pour moi. Le système reprend en plus simplement le concept des portes blindées.

La porte d’entrée a été purement et simplement remplacer par une porte blindé que l’on devait jeter à mon travail. Je l’ai simplement habillé sur la partie extérieure de bois.

Tout le travail de pose je l’ai fait moi-même, j’ai enormement travailler sur la solidité des fixations et l’étanchéité de toutes ces menuiserie. Pour éviter l’infiltration de poussière quelques quelles soient.

Toiture et énergies

Le toit reste pour l’instant le point faible de l’habitation. Après avoir passer l’été a de déposer. Avec l’aide de plusieurs amis on as entièrement refait l’étanchéité avec des PST que l’on as coller. La aussi un travail sur l’étanchéité pour évite l’infiltration de poussière. On as reposer les tuiles d’origine, pour garder un coté low profil.

Une parti des tuiles n’on pas été remonter pour installer 12 panneaux photovoltaïque, car le but est d’être autonome en énergie. La place a été garder pour installer un chauffe-eau solaire. Il n’est pas encore en place faute de budget.

L’abris NBC.

Toutes les modifications qui avais pour but de rentre l’habitation étanche aux poussières, servent uniquement a agrandir l’espace de vie après une accident nucléaire. Car on as creuser a la main une cave, comme celle de rammstein, mais a l’intérieur de la maison.

L’abris mesure fini : 4,5 x 5,5 M². Entièrement réaliser en béton vibré, l’accès ce fait depuis l’intérieur de la maison. J’ai presque fini le système de ventilation, qui est basé sur un système que j’ai vue en suisse, mais que j’ai simplifié et réaliser en PVC.

L’abri pour l’instant est vide. La aussi je suis a cours de budget. Il me sert pour l’instant de stockage.

La prochaine priorité est de finir l’installation pour l’énergie en installant un vrai pack de batterie, avec un gros transformateur pour du 220volts pour être vraiment autonome, ainsi qu’une éolienne.

Voila tout les travaux que j’ai fait on commencer il y a presque 1 ans, depuis je visite le forum. Pour l’instant le budget, hors panneau solaire, total est de 9.000 euros. C’est le prix d’une petite voiture neuve mais qui ne servira à rien la bise venue…

J’espère que cela vous donnera l’envies de franchir le pas et de commencer vous aussi a vous préparer au pire.

Amicalement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Rammstein Lun 15 Nov 2010 - 21:14

Wow ! As-tu utilisé des joins pour rendre hermétiques les ouvertures ?

Par contre tu dois faire erreur sur la personne : la seule vocation de ma cave est d'accueillir ma consommation de pinard !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Charlie Frost Mar 16 Nov 2010 - 13:03

Pour le scellement j'ai utiliser du ciment fondu qui est plus rapide que du normale et plus rapide que du promt.

Les tableaux on etait repris avec la meme chose.

Un joint acrilyque sur la menuiserie a etait fait avant de faire l'enduit final.

Pour les joints de la fenetre elle meme j'ai juste contoler l'ajustement des joints.

Voici une photo du principe :

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Fenetre4
Il y a un joint sur le dormant et un autre sur l'ouvrant

Pour ce qui est de la cave, je suis desolait j'ai du confondre, mais l'idée d'y mettre du pinard pour les jours de disettes c'est une bonne idée ! Mais je crois que c'est hors-Charte !

Amicalement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Canis Lupus Mar 16 Nov 2010 - 13:26

Charlie Frost a écrit:On as reposer les tuiles d’origine, pour garder un coté low profil.

Une parti des tuiles n’on pas été remonter pour installer 12 panneaux photovoltaïque, car le but est d’être autonome en énergie.
N'y a-t-il pas une contradiction entre ces deux phrases en gras ?

Pour l'abri sous-terrain, c'est peut-être celui de Capausoleil.

Quid de l'approvisionnement en eau ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par tchenophilo Mar 16 Nov 2010 - 17:03

Canis Lupus a écrit:
Charlie Frost a écrit:On as reposer les tuiles d’origine, pour garder un coté low profil.

Une parti des tuiles n’on pas été remonter pour installer 12 panneaux photovoltaïque, car le but est d’être autonome en énergie.
N'y a-t-il pas une contradiction entre ces deux phrases en gras ?

Pour l'abri sous-terrain, c'est peut-être celui de Capausoleil.

Quid de l'approvisionnement en eau ?

Sauf s'il les met au Nord. Ou si sa maison est reculée... Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  85437
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Charlie Frost Mar 16 Nov 2010 - 18:06

Pour canis lupus :
Les panneaux ça reste low profil, car je suis a un paquet de km de tout, et un groupe électrogène sa s'entend a des km a la ronde...
C'est clair que c'est plutôt voyant, mais c'est silencieux !

Pour tchenophilo :
Pour ce qui est de l'eau, pour l'instant je suis raccorder a l'eau de ville, mais j'ai deja commencer a calculer a transformer un ancien bassin à ciel ouvert pour en faire un réservoir, dans le quel je collecterais l'eau de pluie.

Amicalement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par frank Mar 16 Nov 2010 - 19:12

Exellent projet! Prévois une sécurisation du toit, car c'est par là que rentrent les 3/4 des "visiteurs", reste à observer la journée et tôt le matin toute présence humaine, tes travaux ont du attirer la curiosité des autochtones, des ramasseurs de champignons, on est jamais "seul" en France et ailleurs...
As-tu un point un haut d'observation, pour voir venir du monde?As-tu repéré du gibier et des endroits ou déposer des piéges au cas ou?
Des photos peut-être?
En tout cas prends ton temps, tu as une opportunité formidable, une fois fini, ça devrait le faire!
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par tchenophilo Mar 16 Nov 2010 - 19:58

Le Mirador est une option intéressante et low profile dans le sens où les chasseurs en font partout !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par matthioux Mar 16 Nov 2010 - 20:33

Excellant projet !!
9 000 € pour réabiliter un cabanon c'est vraiement par cher : bien joué !!!
Disposes tu d'un bout de terrain ou de colline avec ça ? car efectivemnt tu pourrais ensuite pensser à un potager et quelques poules et chèvres...
Bon courrage pour la suite.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Charlie Frost Mer 17 Nov 2010 - 18:56

matthioux :
Ca m'as pas coûter trop cher pour la simple raison, que c'est job la maçonnerie, et que j'ai recupere une grosse partie du matos et l'huile de coude c'est gratuit !
J'ai pas un grand terrain mais pour l'instant j'ai seulement quelques poules et des canards, pour les autres animaux on verra après !

Tchenophilo :
Le mirador de chasseur ? Pourquoi pas, mais me connaissant ça risque plus d'être un 20m² avec terrasse qu'un mirador de chasseur avec deux palettes.

Franck :
Je sais que le gros point faible c'est le toit mais hormis mes PST je vois pas comment je pourrais le renforcer plus ! La seule option c'est quand je vais refaire le doublage intérieur : doubler les plafonds.
Mais l'objectif c'est uniquement en cas d'attaque de zombie de retarder l'intrusion. Pas de construire un coffre-fort !

Pour ce qui est du gibier potentiel il y en as ! Pendant les travaux un sanglier est venu me déranger, il en as fait les frais, il est bien ranger dans le congélateur !

Pour attirer l'attention des voisins, c'est sur que j'ai attirer l'attention, mais étant un enfant du pays, je suis moins visible qu'un allemand qui construirait un château !

Amicalement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par frank Jeu 18 Nov 2010 - 1:48

Super ton projet, un bon point de chute, bravo encore et bonne continuation!
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par argoth Jeu 18 Nov 2010 - 16:02

Pour le toit, ne laisse rien a proximité qui puisse leur donner un appui pour ce rendre au toit. Échelle, gros baril, caisse, arbre, ect.. (je donne des exemple comme ça je sais pas à quel hauteur est ton toit.)

Ça sera déjà un gros plus.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Charlie Frost Lun 29 Nov 2010 - 8:03

Pour franck : c'est pas mon point de chute, c'est mon habitation principale Very Happy

Argoth : Ton post ma fait réfléchir a tout ce qui pouvait servir a escalader mon toit. J'ai trouver une tonne de chose !

Du coup j'ai ranger a fond mon jardin.

Amicalement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par frank Lun 29 Nov 2010 - 14:28

As-tu des photos de ton bastion?
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Mirko Jeu 9 Déc 2010 - 11:46

Salut,

Beau projet...

Pour le toit, apparement tu n'as pas encore fait l'habillage intérieur c'est bien ça ? Alors pourquoi ne pas fixer directement sur tes poutres un grillage type "panneaux en treillis soudés" que l'on utilise pour reforcer les chapes en béton ? ça ralentirait formement les intrusions...
Il faudra bien sur penser au poids supplémentaire que cela engendrerait sur ta charpente... Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  310536

Bonne continuation.
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison  Empty Re: Mes travaux depuis un an... ou comment transformer une maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum