Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EDC de Maggy

+10
deux mains
krysten
Ash
cris78
Charles
dungan
grosminet
volwest
tarsonis
Maggy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EDC de Maggy Empty EDC de Maggy

Message par Maggy Dim 26 Sep 2010 - 12:09

J'ai préparé mon EDC et je souhaiterais avoir vos avis.

Situation:
Puisque le principe d'un EDC est d'être toujours sur soi, j'ai fait une petite pochette que je mets dans mon sac à main. Elle est suffisament petite pour être emportée dans un petit sac à main, lorsque je suis en tenue de soirée.
La pochette est volontairement low-profile, afin de ne pas avoir à l'ouvrir dans des controles de sacs à l'entrée de certains batiments. Les vigiles fouillent rarement les petites pochettes dans les sacs à main de filles Very Happy

En plus de mon EDC, j'ai les affaires de mon sac à main: smartphone, mouchoirs en papier et portefeuille au minimum. Souvent un parapluie

Objectifs:
Je souhaite faire un EDC qui puisse dépanner de situations courantes en milieu urbain, pas forcément catastrophiques. Certains objets ne sont pas optimaux dans le but du survivalisme (miroir par exemple), mais je pense que j'aurais plus d'occasions d'utiliser un miroir qu'un sifflet, et peut servir presque aussi efficacement pour se signaler.

Poids : 348g (je trouve que c'est mon maxi pour le porter en toute circonstances)
Dimensions : 17cm*7cm (6cm d'épaisseur en bas)

Contenu:
Je vais essayer de vous justifier à chaque fois mes choix, pour mieux vous expliquer comment je conçois mon EDC
EDC de Maggy P92606002

- La pochette (une pochette de maquillage à l'origine): Un peu plastifiée, mais souple quand même
- 1 morceau de sucre : je ne compte pas le nombre de crises hypoglycémique que j'ai pu voir le matin dans les transports en commun. Est sur le haut de ma pochette.
- 2 barres de céréales
- 1 stick de vitamines (poudre à avaler même sans eau)
- 1 sachet sel/poivre d'hotel : j'ai lu que le sel pouvait être utile, mais pas très convaincue qu'il ait sa place ici. Je ne l'ai pas viré pour le moment car ca ne prend vraiment pas bcp de place
- un flacon d'huile d'arachide (initialement un échantillon de maquillage) : j'ai vu ca sur un autre EDC, j'ai trouvé ca pratique pour le peu de place pris
- 1 trousse de couture (fils, bouton, aiguilles, epingles à nourrice de différentes tailles, fil de nylon)
- 1 crayon ikea et 2 post-it
- 1 opinel: sera remplacé ultérieurement par un couteau suisse. Pour le moment, il est au fond de ma pochette, et je ne retire lorsque je me déplace dans des lieux sensibles (aéroports, manifestations...)
- 1 clé USB avec des copies de mes principaux documents administratifs (cryptés, car le vol du sac à main est tout à fait possible...)
- 1 miroir
- 1 lampe maglite (fonctionne avec une pile AAA): est sur le haut de ma pochette avec le morceau de sucre. J'ai lu bcp de bien sur ces lampes ici, elle me semble d'un bon rapport encombrement/efficacité, mais n'hésitez pas à faire des suggestions.
- 1 sac ziplock 1L
- 1 briquet
- 1 bougie: lumiere d'ambiance si panne de courant pour économiser la lampe et le briquet (je trouve ca très important pour le moral, contre le stress). Pourrait réchauffer les doigts si besoin, en faisant attention
- 2 tampons hygiéniques: multi usages, d'après ce que j'ai pu lire ici !
- 1 flacon d'alcool modifié: pour désinfecter
- 2 cotons à demaquiller: pour appliquer l'alcool ou compresse si blessure
- 1 pince à épiler : enlever une echarde...
- 2 pansements
- 1 sac poubelle 50L : multi usages, du poncho de fortune ("survivalisme") au vrai sac poubelle en cas de pique nique ("débrouille)

Avec tout ça, la pochette est pleine. Si je dois rajouter des choses, il faudra certainement en enlever d'autres. N'hésitez pas à faire des commentaires, toutes les remarques sont les bienvenues !


Dernière édition par Maggy le Dim 26 Sep 2010 - 13:27, édité 1 fois

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par tarsonis Dim 26 Sep 2010 - 13:26

Salut !
Cela ressemble pour beaucoup à l'EDC que je trimballe (bientôt un post). On pourra partager des infos clind'oeil

J'y verrais en plus quelques comprimés de paracétamol 400 mg pour les douleurs, fièvres, et autres désagréments que l'on laisse passer en temps normal, mais qui peuvent se révéler handicapants dans certaines situations clind'oeil


Dernière édition par tarsonis le Dim 26 Sep 2010 - 13:59, édité 1 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Dim 26 Sep 2010 - 13:28

Bonne idée ! Non effervescents, je suppose... Rolling Eyes

Je pensais aussi éventuellement à une paire de gants jetables comme je l'ai vu dans certains posts ici. Utiles ? Si oui, à quoi ? soin médical ?
Et Vinyle ou latex (j'ai vu les 2 dans mon supermarché) ?

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par volwest Dim 26 Sep 2010 - 18:18

Salut Maggy…

Super!
L'échange de l'opinel contre un SAK (swiss army knife) ou une pince multifonctions et te voila avec un système intéressant.

As-tu pensé a un système de self défense ?
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par tarsonis Dim 26 Sep 2010 - 18:56

Salut !
volwest a écrit:
L'échange de l'opinel contre un SAK (swiss army knife) ou une pince multifonctions et te voila avec un système intéressant.
Je pense que Maggy l'avait suggéré :
- 1 opinel: sera remplacé ultérieurement par un couteau suisse

volwest a écrit:As-tu pensé a un système de self défense ?

Merci de couper court sur cette question, 2e règle de la charte.

Maggy a écrit:
Je pensais aussi éventuellement à une paire de gants jetables comme je l'ai vu dans certains posts ici. Utiles ? Si oui, à quoi ? soin médical ?
Et Vinyle ou latex (j'ai vu les 2 dans mon supermarché) ?
Pour les gants jetables, l'idéal serait des gants aseptisés emballés, afin de pouvoir à la fois appliquer des soins de base que d'utiliser certains produits. On en trouve facilement soit en pharmacie, soit sur catalogue médical (un peu moins cher) clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par volwest Dim 26 Sep 2010 - 20:04

Oui, je comprends bien qu'elle avait suggérée l'échange de l'opinel…je renforce simplement la décision, en y glissant la pince multifonctions.
Tu vois ?

Pour ce qui est du système de défense, Ah…c'est un truc qui ne rentre pas!
Difficile de me rappeler que ce sujet est a éviter, surtout sur un forum qui tend a l'anticipation et la gestion des risques…et en voyant des couteaux partout.


Bon…je vais faire un post-it que je colle de ce pas sur mon écran.
lol
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Lun 27 Sep 2010 - 8:23

Merci pour vos retours

- Pour le "couteau suisse" (ou équivalent), je suis encore en pleine réflexion sur ce qui irait le mieux.
Si je prends un couteau suisse, pour la marque, je regarde actuellement Victorinox d'après les conseils vu ici et là, et pour le modèle rien de décidé.
En ce qui concerne la pince multifonctions, j'avoue ne jamais en avoir vu en vrai. C'est plus pratique qu'un couteau suisse ? Solidité ? Encombrement ? Poids ? Prise en main (pour des petites mains) ? Et les risques de blessures ne sont pas augmentées avec l'autre patte de la pince qu'on ne tient pas ? Je peux en voir dans les magasins de bricolage (type Leroy Merlin) ?
Mes questions vous paraissent surement bêtes, mais je préfère les poser que d'acheter un truc qui ne convient pas du tout.

- Pour l'autodéfense, je pense que ca peut être contreproductif si on ne sait pas s'en servir. Mon EDC est donc 100% dans la charte, même dans la vraie vie Smile

- Pour les gants, je regarderai en pharmacie (tant pis si c'est un peu plus cher, je ne compte pas en acheter des tonnes non plus !). Par contre, plutot latex ou vinyle ? Ou ca ne change rien ?

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par tarsonis Lun 27 Sep 2010 - 8:59

Salut

volwest a écrit:Oui, je comprends bien qu'elle avait suggérée l'échange de l'opinel…je renforce simplement la décision, en y glissant la pince multifonctions.
Tu vois ?

En général, quand on souhaite renforcer une décision, on apporte des arguments, quand on est débutant, ça aide à cerner l'intérêt.


Pour ce qui est du système de défense, Ah…c'est un truc qui ne rentre pas!
On va mettre en gras.

Difficile de me rappeler que ce sujet est a éviter, surtout sur un forum qui tend a l'anticipation et la gestion des risques…et en voyant des couteaux partout.

Un couteau sert aussi bien à découper du sauciflard qu'à planter une personne. On a volontairement banni les armes et l'autodéfense du forum afin de laisser ces domaines au champ privé; mais les autres forums sont moins restrictifs à ce sujet clind'oeil

@Maggy : je te conseillerais dans l'idéal au nitrile. Ils sont plus chers, mais bien plus résistants autant d'un point de vue chimique que mécanique, mais plus difficiles à mettre (sur l'élasticité). Mais tu peux utiliser ceux en vinyle et en latex, les résultats sont la plupart du temps similaires. Attention, il y a un risque d'allergie pour les trois types, donc vérifier bien que tu ne le sois pas clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par volwest Lun 27 Sep 2010 - 19:25

Salut Tarsonis.

-Chacun ses méthodes de communications.
A la réponse de Maggy, tu vois qu'il y a bien une discussion qui s'installe…non ?

-En gras, en travers, en spirale…c'est comme tu veux.



Maggy…

Je ne sais pas si la pince multifonctions est "plus pratique" que le couteau suisse…cette évaluation est sans doute de la préférence de chacun.
Ma femme a adoptée la pince multifonctions (Juice C2 de Leatherman), qui est plus ou moins de la même taille qu'un briquet BIC.
Elle trouve que le Juice C2 est parfaitement adaptée a ses mains, et que sa nature a un rayon d'action un peu plus important que le couteau suisse.

EDC de Maggy P1010361

La pince en elle même est intéressante, car elle offre plusieurs fonctions qui s'alignent avec les besoins de la vie moderne que le couteau suisse n'est pas capable de résoudre.

Pour ce qui est de la solidité…aucun problème a ce niveau la si tu prends une marque telle que Leatherman ou Gerber.
Le poids dépend du modèle…mais le Juice est a 136 grammes.

Les risques de blessures sont les mêmes qu'avec tout autre outil…mais ils ne sont pas augmentés car les pattes de la pince se referment sur chaque outil pendant son utilisation.

EDC de Maggy P1010363

Pour ce qui est de les trouver, je ne sais pas en France, mais je suis sur qu'un autre camarade de classe pourra te guider ou te renseigner.

Tes questions ne sont pas bêtes du tout!
a+
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Lun 27 Sep 2010 - 19:39

@tarsonis : je viens d'apprendre un nouveau mot ! cheers
De fait, je ne sais pas où ca s'achete (à part sur internet), mais je vais regarder dans les magasins que je fréquente.
Pour les allergies, pas de problème avec le vinyle et le latex dans mon cas.

@volwest : merci pour les détails et les photos, je visualise déjà beaucoup mieux. Je vais regarder dans différents magasins si ce type de modèle existe, pour essayer de le manipuler un peu

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par volwest Lun 27 Sep 2010 - 19:42

De rien Maggy...
N'hesite pas si tu as d'autres questions...et quoi que tu choisisses, tient nous au courant.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par grosminet Mar 28 Sep 2010 - 8:08

volwest a écrit:
Ma femme a adoptée la pince multifonctions (Juice C2 de Leatherman), qui est plus ou moins de la même taille qu'un briquet BIC.
Elle trouve que le Juice C2 est parfaitement adaptée a ses mains, et que sa nature a un rayon d'action un peu plus important que le couteau suisse.
La pince en elle même est intéressante, car elle offre plusieurs fonctions qui s'alignent avec les besoins de la vie moderne que le couteau suisse n'est pas capable de résoudre.
Pour ce qui est de la solidité…aucun problème a ce niveau la si tu prends une marque telle que Leatherman ou Gerber.
Le poids dépend du modèle…mais le Juice est a 136 grammes.
Les risques de blessures sont les mêmes qu'avec tout autre outil…mais ils ne sont pas augmentés car les pattes de la pince se referment sur chaque outil pendant son utilisation.
Pour ce qui est de les trouver, je ne sais pas en France, mais je suis sur qu'un autre camarade de classe pourra te guider ou te renseigner.
j'ai exactement le même, et j'en suis très content !
Je l'ai acheté en Angleterre via la baie, pour environ 40 euros port compris (de mémoire...)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par dungan Mar 28 Sep 2010 - 23:13

Bonjour, maggy,tu compte désinfecter quoi avec l'alcool?

oublie l'association coton alcool pour les plaies,on utilise plus ça depuis des lustres!

remarque ça te permet toujours d'allumer facilement un feu ;-)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Mar 28 Sep 2010 - 23:15

@dungan: ah, je ne savais pas, mes parents ont toujours utilisé ca et j'ai continué. Tu conseilles quoi pour remplacer ?

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Charles Mer 29 Sep 2010 - 9:59

pour le désinfectant il y a deux "bons" trucs à avoir c'est le septeal qu'on utilise pour désinfecter les plaies chirurgicales ainsi que la biseptine, il y a aussi le mercurochrome incolore antiseptique ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par cris78 Mer 29 Sep 2010 - 11:24

L'idéal reste la Chlorhexidine aqueuse, désinfectant doux et incolore, le moins allergène des désinfectants et existants en unidoses de 5ml + des compresses stériles qui existent en emballage individuels

Pourquoi plus d'alcool ? L'alcool fait saigner par dilatation des vaisseaux, c'est pour ça qu'on l'utilise pour piquer en intra-veineux.

Pourquoi plus de coton ? Le coton laisse des microfibres dans la plaie qui sont source d'infections.

________________________________________________________
Adjuvantibus Nihil Obstat (rien ne fait obstacle à ceux qui viennent en aide)
cris78
cris78
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Ash Mer 29 Sep 2010 - 22:11

Les gels nettoyants pour les mains "sans s'essuyer" font d'excellents allume-feu, soit dit en passant. (testé plusieurs fois)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Mer 29 Sep 2010 - 22:32

Bon, je ne peux plus éditer mon 1er post, donc je continue ici. Modifications en cours:

- étude couteau suisse vs pince multi fonction (pour remplacer l'opinel)
- ajouter du paracétamol (mais pourquoi 400mg, c'est pas un peu faible comme dosage pour un adulte?)
- ajouter une paire de gants (à but médical) : nitrile de préférence, sinon latex ou vinyle
- remplacer l'alcool+coton par désinfectant+compresses stériles en emballage individuel

Pour le désinfectant : septeal, biseptine, mercurochrome incolore antiseptique ou Chlorhexidine aqueuse ? Avantages/inconvénients des uns par rapport aux autres ?
Sachant que l'aspect "unidose" du produit me semble un plus dans le cas de mon EDC

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par krysten Mer 29 Sep 2010 - 22:37

Maggy a écrit:Bon, je ne peux plus éditer mon 1er post, donc je continue ici. Modifications en cours:

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir éditer son propre post. Est-ce voulu par les admins?


________________________________________________________
krysten.
Mon EDC
Mon BOB
krysten
krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par cris78 Jeu 30 Sep 2010 - 0:35

Maggy a écrit:Pour le désinfectant : septeal, biseptine, mercurochrome incolore antiseptique ou Chlorhexidine aqueuse ? Avantages/inconvénients des uns par rapport aux autres ?

Alors déjà, quitte à n'en prendre qu'un, oublie, ceux qui colore la plaie et rende difficile la surveillance d'une infection (une plaie qui devient rouge, avec du Merchurochrome, c'est difficile à voir...)

Donc la Chlorhexidine reste le mieux (sachant que la Biseptine est à base de.... Chlorhexidine !) à mettre dans un EDC.
Pour un BoB, un mix Chlorhexidine et Bétadine dermique (jaune) reste l'idéal. En cas d'allergie à l'un, il y a l'autre. Mais comme je le disais, il n'y a pas d'allergie connue à la Chlorhex...

________________________________________________________
Adjuvantibus Nihil Obstat (rien ne fait obstacle à ceux qui viennent en aide)
cris78
cris78
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par tarsonis Jeu 30 Sep 2010 - 7:21

krysten a écrit:
Maggy a écrit:Bon, je ne peux plus éditer mon 1er post, donc je continue ici. Modifications en cours:

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir éditer son propre post. Est-ce voulu par les admins?

Damn, qu'est ce que tu as contre l'admin ? EDC de Maggy 310536

Non, c'est voulu par forumactif. Passé un certain laps de temps, ainsi qu'un certain nombre de post suivant un message, il est impossible de l'éditer.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par krysten Jeu 30 Sep 2010 - 8:08

tarsonis a écrit:
krysten a écrit:
Maggy a écrit:Bon, je ne peux plus éditer mon 1er post, donc je continue ici. Modifications en cours:

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir éditer son propre post. Est-ce voulu par les admins?

Damn, qu'est ce que tu as contre l'admin ? EDC de Maggy 310536
Mais rien du tout fumeur

tarsonis a écrit:Non, c'est voulu par forumactif. Passé un certain laps de temps, ainsi qu'un certain nombre de post suivant un message, il est impossible de l'éditer.
Ok merci pour l'info

________________________________________________________
krysten.
Mon EDC
Mon BOB
krysten
krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Maggy Sam 2 Oct 2010 - 18:40

Petite mise à jour :
- pour la pince multifonction, ca ne se vend pas chez leroy merlin. Des idées pour savoir où en voir avant d'en acheter?

- comprimés de paracétamol 1g ajoutés (je ne cotoie que des adultes, donc ce dosage me paraissait plus compact)

- pour les gants, j'ai vu des gants en nitrile au rayon jardinage, mais ca ne correspondait pas du tout, ca ressemblait à des gants Mappa doublés. J'ai acheté des gants latex et des gants vinyle à usage unique (rayon ménage de mon supermarché). Ils sont tous les 2 avec du talc à l'intérieur, donc faciles à enfiler. J'ai pris une taille M pour qu'ils soient utilisables par d'autres personnes (j'aurais pris du S pour moi), mais malgré ca je sens que ca "tire" legerement au niveau du pouce pour le gant vinyle (les gants sont "plats", il n'y a pas de main gauche/main droite). Ca n'a pas cassé mais à vérifier à l'usage... L'inconvénient du latex est l'allergie qui a l'air bcp plus courante que celle au vinyle : ils précisent le risque d'allergie sur l'emballage pour les gants latex mais pas pour les gants vinyle. J'ai donc pris 1 de chaque dans mon EDC (je ne suis allergique à rien), et je les testerai qd l'occasion se présentera

- Comme conseillé par cris78, j'ai remplacé l'alcool et le coton par une dosette de chlorhexidine et un sachet de compresses stériles. C'est relativement cher, 0.5€ la dosette et 0.4€ le sachet de compresses, mais pour un EDC c'est ce qui est le mieux. Par contre, pour chez soi, il vaut mieux le flacon entier pour soigner les petits bobos...

- j'ai enlevé une des 2 barres de céréales pour des problèmes de place. De toute façon, je ne vais pas mourir de faim avec cet EDC, j'aurai d'autres problèmes avant cela Smile

Mon nouvel EDC
EDC de Maggy Pa0205972

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par deux mains Ven 8 Oct 2010 - 12:43

Salut!

Les pinces outils se trouvent assez facilement dans :
- un stock américain
- un magasin de sport
- une armurerie
En Belgique c'est pas dur, en France je sais pas.

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Rôdeur Ven 10 Déc 2010 - 18:39

Salut Maggy.

Félicitation pour ton EDC. J'aimerais bien qu'un jour ma fille s'en fasse un (pour Noël je lui offre un petit Victorinox et une micro led, c'est déjà quelque chose).

Un paire de suggestions (parce que je l'ai dans mon propre EDC, ça pèse rien et ça peut être très utile): Une paire de préservatifs (pour stocker un peu d'eau, rendre étanche ta Maglite ou ton portable, etc...) et un mêtre de duct tape (enroulé autour de ton crayon ou de ton briquet par exemple, plein d'usages). A+
Rôdeur
Rôdeur
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : La Corogne - Espagne
Loisirs : Pêche, tir à l'arc/sarbacane, bushcraft.
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Maggy Empty Re: EDC de Maggy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum