Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le risque, c'est pas mal non plus...

+6
Da
grosminet
geispe
lyam dickinson
logan
Barnabé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le risque, c'est pas mal non plus... - Page 2 Empty Re: Le risque, c'est pas mal non plus...

Message par Barnabé Mar 28 Sep 2010 - 23:16

Johann a écrit:Pour ce qui est de la confiance en la mère sécu, en tant que motard tant que maçon, je n'y compte pas, la léthalité des accident étant très élevée en moto et les problèmes professionnels mal reconnus, du coup... j'ai toujours pas renouvelé ma carte de sécu paumée il y a cinq ans... (ouais je sais c'est pas bien, je la referai promis)

C'est aussi ce que je pensais à ton âge. Mais quand on vieillit un peu, il commence à y avoir des trucs qui marchent moins bien, et on va un peu plus souvent chez le médecin et le dentiste. La sécu et la mutuelle, franchement, c'est bien et ça sert. Tant qu'il y en a.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le risque, c'est pas mal non plus... - Page 2 Empty Re: Le risque, c'est pas mal non plus...

Message par grosminet Mer 29 Sep 2010 - 9:54

geispe a écrit:l'optique survivaliste ne peut pas être permanente, donc le danger physique permanent çà ne tient pas, non ?
à mon sens, si.
Si je me préoccupe d'être dans le meilleur état de santé possible, c'est une préoccupation survivaliste permanente. Porter un EDC dès qu'on sort de chez soi, également.
Pour ce qui est du danger physique permanent, après une explosion atomique, l'atmosphère sera comment, selon toi ? Si tu vis en ville, que c'est le chaos et qu'il y a des zombies partout, y'a pas un danger physique permanent ?
Si tu t'es réfugié dans la verte, en hiver, avec ton seul bob, tu n'es pas en danger physique permanent (hypothermie, malnutrition, etc) ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le risque, c'est pas mal non plus... - Page 2 Empty Re: Le risque, c'est pas mal non plus...

Message par Ash Mer 29 Sep 2010 - 22:09

Et le pire, c'est qu'avec le boulot, j'en ai une de mutuelle... geek

Comme souligné, le danger physique, oui, tout le temps, c'est débile ou suicidaire. Je me suis considérablement calmé, en moto comme au boulot. Cette optique force à la responsabilisation, ce qui n'est pas un mal à mon sens, qui plus est, en cas de soucis, il me faudra "juste" avancer le pognon en cas de pépin... enfin, actuellement quoi.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le risque, c'est pas mal non plus... - Page 2 Empty Re: Le risque, c'est pas mal non plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum