Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Archerie

2 participants

Aller en bas

Archerie Empty Archerie

Message par Charles Ven 10 Sep 2010 - 9:29

vu que je peux pas poster dans la majeure partie du forum je met l'info ici, c'est concernant le post sur l'augmentation de la puissance d'un arc, il y a un truc tout simple c'est la technique "primitive" asiatique que ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un arc font en le construisant.

il suffit de couper plusieurs bambous de même taille, vous coupez ensuite en deux puis passage a la ponceuse pour faire une latte, généralement on assemble plusieurs lattes ensemble pour en faire un arc puissant pour un coût de zéro euros ^^ attention cependant le bambou est tranchant donc il faut renforcer les poupées pour eviter que la corde ne la tranche.

une latte équivaut pour un bambusa vulgaris adulte et de bonne taille une puissance de 12 a 15 livres.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archerie Empty Re: Archerie

Message par Rammstein Ven 10 Sep 2010 - 9:48

De quel diamètre le bambou ? Je présume que les lattes doivent être les plus plates possibles, d'où sans doute un gros diamètre ? Ou alors faut-il redresser les lattes à la vapeur ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Archerie Empty Re: Archerie

Message par Charles Ven 10 Sep 2010 - 10:03

sur france archerie y'a un gars qui avait lié des bambou pleins ensemble mais ca j'ai jamais tenté donc je peux pas donner d'info.

par contre pour la latte j'en avait mis un sur un de mes longbows le diamètre de base était d'environ 6 cm ce qui te donne après environ 2 cm de hauteur pour la latte une fois poncé et ajusté il faut faire un point de découpe pour que cela coïncide avec le repose flèche, je n'avait pas passé a la vapeur fait au feu a la façon amérindienne et ensuite ligaturage sur plusieurs points, attention évidement a pas prendre du bambou sec et cassant ni de prendre du bambou "frais".


Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archerie Empty Re: Archerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum