Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le "Lighning Pack"

2 participants

Aller en bas

Le "Lighning Pack" Empty Le "Lighning Pack"

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:49

Salut a tous!

J'ai trouvé sur le web un moyen qui nous conviendrait parfaitement pour générer de l'electricité en toutes circonstances sans perdre de temps et d'énergie!

Le lightning pack, ICI

Pour faire un bref résumé,il s'agit d'utiliser l'énergie provenant de l'oscillation du sac à dos lors de la marche,apparement on pourrait générer 7.4W d'électricité,ce qui est très largement suffisant pour un téléphone,lampe rechargeable,GPS...

Bref,@ plus tout le monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Lighning Pack" Empty Re: Le "Lighning Pack"

Message par grosminet Dim 30 Mai 2010 - 9:43

le concept est interessant, la technologie actuelle permet déjà d'extrapoler l'idée (montres automatiques par exemple)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "Lighning Pack" Empty Re: Le "Lighning Pack"

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 13:16

Moi quand je vois le mec (vidéo) avec un sac de probablement plusieurs kg et qui gigote en permanence, j'ai tendance à me demander si j'ai vraiment besoin de produire du jus quand je suis avec mon sac à dos. Et si quelques piles ne peuvent pas faire l'affaire.
M'enfin...

Ceci dit le principe théorique est intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "Lighning Pack" Empty Re: Le "Lighning Pack"

Message par Ash Lun 31 Mai 2010 - 14:30

J'aurais plus vu un principe de piezzo raccordé aux bretelles, ça aurait été moins... comment dire... compliqué, bringuebalant, lourd... Enfin, ceci n'est qu'une idée.

Le principe du piezzo est d'avoir des pastilles (comme le truc jaune et rond dans les cartes musicales) qui fournissent de l'électricité quand on appuie dessus et qu'on relâche. C'est aussi avec ça qu'on va faire des trottoirs électrogènes.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "Lighning Pack" Empty Re: Le "Lighning Pack"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum