Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[alimentation]végétarisme

+10
cynorrhodon
splotch
Capausoleil
Jep
Canis Lupus
bluetansy
Petrus16
geispe
Rammstein
nidhalg
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty [alimentation]végétarisme

Message par nidhalg Mer 21 Fév 2007 - 23:54

Pourquoi défendre le végétarisme survivaliste?
Il faut plus de térrain et de ressources pour nourrir un homme à partir de matière animale qu'a partir de matière végétale.
Les matières animales sont plus souvent malsaines que les matières végétales (poulet à la dioxine, grippe aviaire, tremblotte du mouton, vache folle...). Les matières végétales sont plus façiles à conserver que la viande, et leur conservation dévellope moin de risques.
Si la nature est contaminée, les animaux concentrerons les éléments toxiques des végétaux qu'ils mangent, et l'homme concentrera les éléments toxiques des animaux car il se place en bout de chaîne alimentaire..ect.. Donc l'homme sera beaucoup plus contaminé si il mange des animaux que si il mange des végétaux.
En ce qui concerne les poissons, la surpèche pourrait bien nous priver de cette ressource. La question est finalement, le climat nous permettra t-il de cultiver toute l'année, et les sols seront-ils encore en état d'être cultivés après tout ce qu'on leur à fait subir?

nidhalg
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Rammstein Jeu 1 Mar 2007 - 8:21

C'est nouveau le "végétarisme survivaliste" ? Pourquoi "survivaliste" d'ailleurs ?

Manger de la viande permet de contrôler les populations animales en éliminant les individus les plus faibles.

Les ressources végétales investies dans l'élevage se retrouve sous forme de protéines mais aussi d'engrais naturel propice à enrichir les sols.

Si la nature est contaminée, tout aliment - animal ou végétal - le sera par définition. Donc tout se que tu mangeras sera toxique !

Pour ce qui est du problème des cultures, je crois que Geispe a effectuer des expériences pratiques de remise en culture de terrains sinistrés par l'agriculture productiviste... Peut-être qu'il pourrait nous en toucher un mot ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Jeu 1 Mar 2007 - 8:38

<<<Manger de la viande permet de contrôler les populations animales en éliminant les individus les plus faibles.
>>>

çà c'est un argument de chasseur... qui ne tient pas la route. Les animaux se régulent tout seuls et n'ont pas besoin de l'humain pour çà...


<<<Les ressources végétales investies dans l'élevage se retrouve sous forme de protéines mais aussi d'engrais naturel propice à enrichir les sols>>>

il y a du vrai mais je suis tout à fait du côté de Nidhalg : pour de simples raisons pratiques, je pense que nous seront probablement végétariens (tout petit élevage quasi individuel, maîtrisé et raisonnable) après le pétrole (qui est mon scénario) Apès l'hécatombe des animaux domestiques dont on ne pourra plus matériellement s'occuper, nous n'aurons pas le temps, ni l'énergie pour nous occuper d'élevage, du moins au départ, ni d'ailleurs pour courir tous après le seul sanglier du coin...
Le seul moyen pour moi de nous en sortir est de faire une agriculture fignolée càd ce que j'appelle "orfèvre" (bon rendement sur minimum de toutes petites surfaces) et de l'agriculture semi-sauvage : faire produire à la nature ce que nous mangerons (cela a l'avantage de ne pas nous faire de travail : la nature travaille volontiers pour nous, il suffit de le lui demander)

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Petrus16 Jeu 1 Mar 2007 - 8:51

Le régime alimentaire risque d'être très différent. Carné ou végétarien (végétalien...). La viande risque de se faire plus rare et plus précieuse, ceci dù à la difficulté de l'élévage (hein Geispe!!) et de la chasse (sauf si tu possède l'arbalète 375 automag!). :pirat:
Et pour les végétariens, fini les saucisses de tofu, la soupe d'algues du Japon et autres exotismes culinaires... pale

Tout ça pour dire que, dans une situation de Survie, tu bouffes ce que tu peux!

Petrus16.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par bluetansy Jeu 1 Mar 2007 - 9:04

Bon...Je ne suis pas végétarienne (pas par antropomorphisme mais pour une question de santé, et parce qu'effectivement, dans notre société telle qu'elle est actuellement, ce n'est pas, je pense un bon choix stratégique poru les raisons évoquées ci dessus de rapport surface nécessaire/calories produites), mais je consomme très peu de viande parce que je peux actuellement me permettre ce choix...Quid en cas de "pépin" ?

Cela dépendra de quel pépin, de la vitesse à la quelle on y viendra, du comportement des autres humains dans mon entourage...

En clair je bouffeai ce que je pourrais et ce qui sera tactiquement et sanitairement le plus raisonnable...Et je suis sûre que quand on tombe sur un poulet perdu, LE sanglier du coin alors qu'on a vraiment faim, on ne se pose pas autant de questions et même que la faim doit donner des talents insoupçonnés de chasseur au plus pur et dur des végétariens...J'essayerai juste de trouver le moyen de bien le faire cuire et de bien l'assaisonner, pour tuer un maximum de crobes...

Et puis tout est une question de climat, de géographie...Dans mon coin, le sanglier sera plus courant que le champ de blé, ça c'est sûr...et la vache pousse mieux que les tomates ! ;-)

Quand à la place de l'homme dans la chaîne alimentaire et à la régulation des espèces...Est ce que vous pensez sincèrement que ce sera le sujet de conversation le soir à la veilleé ? Déjà bien si il y a une veillée...

Je ne sais déjà pas où on va, alors, me demandez quelles seront mes considérations philosophiques du moment...

Si on regarde en arrière ou même autour de nous actuellement...Il y a et il y a eu des civilisations ou l'homme mange presque uniquement de la viande et des produits animaux (préhistoire, mais aussi Massaï, Inuits, et je crois aussi peuplades nomades d'Asie...et sans doute des peuples pêcheurs)...et il y a aussi des civilisations ou des peuplades où tuer un animal est exceptionnel...Il n'y a pas si longtemps, le paysan préférait manger les oeufs que la poule et le fromage que la vache, le cochon durait un ptit moment...

Vers quoi on ira ? Qui vivra verra...Personnellement, je n'ai aucun a priori...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Jeu 1 Mar 2007 - 9:28

j'ai bien l'impression qu'en cas de chaos sérieux et définitif pour aurons l'occasion de faire une cure de viande : tous les animaux d'élevage et domestiques vont y passer car nous ne pourrons plus nous en occuper (nourriture, traite, boisson, chauffage pour certains). Mais cette cure de viande - sauf si c'est par un hiver froid - ne durera que le temps de la conservation de cette viande à température ambiante. Après attention les mouches.

par exemple :..."""Dans mon coin, le sanglier sera plus courant que le champ de blé, ça c'est sûr...et la vache pousse mieux que les tomates ! ;-)"""

si tu n'as pas plus de blé que de sanglier tu risques de mourir de faim car la viande ne nourrit pas. Elle n'apporte qu'une petite partie des éléments (protéines surtout) nécessaires à la vie. Je la considère personnellement comme un condiment.
Il est plus facile de faire pousser une plante qu'une vache : il faut faire manuellement le foin pour faire passer l'hiver à la vache et au taureau. Et il faut contenir le taureau toute l'année... (sans taureau ni lait ni veau donc ni vache) bref juste pour dire qu'il faut regarder les scénarios de très près...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par olduvai Jeu 1 Mar 2007 - 9:40

Salut,

la viande ne nourrit pas. Elle n'apporte qu'une petite partie des éléments (protéines surtout) nécessaires à la vie. Je la considère personnellement comme un condiment.

Loin de moi l'idée de m'opposer à ce que tu dits là Geispe, mais une question me tarode l'esprit : comment font les inuits pour palier ce problème (nourriture quasi carnée) ?

olduvai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Canis Lupus Jeu 1 Mar 2007 - 10:16

[quote="geispe"]<<<Manger de la viande permet de contrôler les populations animales en éliminant les individus les plus faibles.
>>>
çà c'est un argument de chasseur... qui ne tient pas la route. Les animaux se régulent tout seuls et n'ont pas besoin de l'humain pour çà...[quote]
Les prédateurs naturels n'existent plus ou presque. Comment veux-tu que les populations ne croissent pas au-delà du résonable. Un des parcs naturels américains avait ce problème de non-régulation des broutteurs. Ils se sont rendu compte que l'élimination du loup au début du siècle a favorisé l'expansion des broutteurs d'herbes qui mangeaient aussi les jeunes arbres. La déforêstation à petit feu en a été le résultat.
Alors soit tu t'occupes de réguler toi-même, soit tu importes des prédateurs.
C'est ce que je pense.

Pour ce qui est d'être végétarien, cela n'empêche pas l'élevage pour le lait, les peaux, la fertilisation, nourrir les chiens de garde, etc.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Jeu 1 Mar 2007 - 10:29

<<<<Loin de moi l'idée de m'opposer à ce que tu dits là Geispe, mais une question me tarode l'esprit : comment font les inuits pour palier ce problème (nourriture quasi carnée) ?<<<<

il me semble bien qu'ils ne mangent pas la viande rouge mais seulement la graisse. Là elle leur apporte essentiellement des lipides... concentré de calories.

<<<<Les prédateurs naturels n'existent plus ou presque. Comment veux-tu que les populations ne croissent pas au-delà du résonable>>>>

vrai... au point que je crains les dégats dans les cultures... qu'il faudra probablement clôturer (avec des entrelacs en l'absence de grillage = beaucoup de taillis et de travail) Par contre les prédateurs renaîtrons très vite comme toute la nature.
Quelques réserves aussi pour les chiens... ils demandent à être nourris et pour l'instant je me pose beaucoup de questions pour savoir si je vais trouver de quoi me nourrir moi et les miens. Eventuellement ils pourraient aider à chasser pour moi du petit gibier... à voir.

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Rammstein Jeu 1 Mar 2007 - 10:49

En fait, je crains qu'en temps de crise certains animaux voient leur population exploser. Je l'ai déjà observé en Russie, où chiens et chats pullulent et constituent souvent une nuisance. Dans une optique de pénurie alimentaire, ces animaux (mais aussi les rats, souris...) peuvent constituer un apport alimentaire précieux. Il est même salutaire d'en limiter strictement les populations, pour éviter l'apparition de maux d'un autre âge (peste, vermine...).

L'homme est un opportuniste : il mange ce qu'il trouve. Ce limiter aux végétaux seuls - autrement que par obligation - me semble risqué et malvenu dans un contexte de survie.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Jeu 1 Mar 2007 - 11:30

la prolifération des chiens et chats je me suis aussi posé la question... il risque d'y avoir un pic avant une régression naturelle assez rapide due au manque de nourriture pour eux...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Jep Jeu 1 Mar 2007 - 15:21

Inuits et régime carné.
Pour autant que je sache (il me faudra vérifier tout ça) les Inuits ont (avait) un régime exclusivement carné, qu'eux seuls sont capables de supporter. Il semblerait qu'ils ont dû s'adapter à ce mode d'alimentation (poissons, phoques et baleines) il y a fort longtemps et qu'une rigoureuse sélection naturelle s'est opérée parmi eux. Seuls les vrais "carnivores" auraient survécu.
Ceci dit, sous toute réserve.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par bluetansy Jeu 1 Mar 2007 - 15:46

Groumph...Une longeu réponse vietn de passer à la trappe...

JE résume quelques points inspirés de constations lcoales et en réponse aux remarques ci dessus, désolée si je suis lapidaire mais j'ai la flemme...lol

- Dans le Jura, on peut faire les foins sur les prairies sans souci, je sais faucher mais je ne suis pas une pro en culture du blé.
- Pas de champ de blé à l'horizon, je ne sais pas si autrefois on cultivait en tenant compte du climat ou si on faisait venir des régions voisines (Bresse)
- Les légumes verts sont quasi absents des recettes traditionnelles jurassiennes (on y trouve surtout fromage, pomme de terre, volailles, poissons d'eau douce, grenouilles, escargots, champignons...)

Je n'ai pas l'intention de devenir Inuit...juste de ne pas partir du principe que je deviendrai végétarienne... ;-)

Ici pas d'animaux errants...question de climat...Pas non plus de prolifération de petit gibier (genre lapinous qui bouffent dans les jardins ou qui traversent sous la voiture), pourtant, il y a des renards...mais des sangliers, des chevreuils, des chamois, ça, on en croise sur les routes...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Jeu 1 Mar 2007 - 20:53

bluetansy a écrit:

- Dans le Jura, on peut faire les foins sur les prairies sans souci, je sais faucher mais je ne suis pas une pro en culture du blé.
- Pas de champ de blé à l'horizon, je ne sais pas si autrefois on cultivait en tenant compte du climat ou si on faisait venir des régions voisines (Bresse)
- Les légumes verts sont quasi absents des recettes traditionnelles jurassiennes (on y trouve surtout fromage, pomme de terre, volailles, poissons d'eau douce, grenouilles, escargots, champignons...)

Je n'ai pas l'intention de devenir Inuit...juste de ne pas partir du principe que je deviendrai végétarienne... ;-)

Ici pas d'animaux errants...question de climat...Pas non plus de prolifération de petit gibier (genre lapinous qui bouffent dans les jardins ou qui traversent sous la voiture), pourtant, il y a des renards...mais des sangliers, des chevreuils, des chamois, ça, on en croise sur les routes...

Blue

Je pense que l'on fera comme l'on voudra et surtout comme l'on pourra. Je fauchais tous les ans au moins un à deux hectares pour mes animaux...
histoire de leur faire du foin... mais c'est vraiment un travail de forçat... y compris le fait d'être 365 jours de l'année au garde-à-vous matin midi soir à cause des mêmes animaux. Les carottes çà crie pas quand çà veut ballader ou çà a faim et çà ne dévaste pas le jardin ou ton champ... dès qu'elles ne sont pas surveillées.
J'avais vingt litres de lait que je jetais parfois au compost... ou que je donnais aux poules ne sachant les utiliser car cela faisait encore une pile de boulot en plus de l'indispensable culture, de faire p.ex. du fromage...
Du coup j'ai vendu ma vache : je suis libre et je gagne une demie-journée de travail... et un hectare de surface...
Alors bon faudra improviser selon... et une vache sans taureau çà ne donne rien... etc... etc... tout ceci moi... m'a fait passer au stade cool du végétarien/lien (car mes poules aussi mangent à elles seules quatre fois mon blé quotidien...) blé qu'il n'est pas si simple de cultiver s'il faut en faire suffisamment pour tous et manuellement...

Le paysan de l'époque s'éreintait déjà sans compter ses heures pour faire de l'argent et pour livrer les autres : c'est le doigt dans l'engrenage... J'aimerais assez que l'on ne refasse pas des esclaves.

Les animaux errants après le pétrole ce seront les millions d'animaux domestiques que l'on ne pourra plus nourrir, et que l'on ne pourra pas emmener lorsqu'on ne trouvera plus rien dans les villes et gros villages... privés d'eau et de nourriture.

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Capausoleil Jeu 1 Mar 2007 - 23:17

L'elevage le plus rentable en condition de survie c'est.....Le rat !
Increvable, prolifique, mange quasiment n'importe quoi....
Bon....On peut en prendre des blancs....si vous preferez !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Rammstein Ven 2 Mar 2007 - 8:10

Quelques pièges à rats ne sont pas un investissement superflu, effectivement !

Ils peuvent en outre servir à d'autres animaux : oiseaux, petits chats, petits rongeurs...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Ven 2 Mar 2007 - 8:23

<<<L'elevage le plus rentable en condition de survie c'est.....Le rat !
Increvable, prolifique, mange quasiment n'importe quoi....
Bon....On peut en prendre des blancs....si vous preferez !<<<

encore faut-il que tu aies quelque chose à leur donner à manger...

lors de la seconde guerre mondiale les allemands ont commencé par faire une hécatombe de porcs : la raison était simplement qu'il fallait absolument garder les pommes de terre pour nourrir les humains...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par bluetansy Ven 2 Mar 2007 - 11:21

Pour le fauchage, je confirme, c'est crevant...
Pour le boulot, de totues façons, on travaillera pour se nourrir...

Et je persiste à dire que tu dois intégrer la notion de climat dans ton raisonnement, je pense que si ici on a fait de l'élevage, c'est pour avoir un produit d'échange avec les régions voisines de plus basse altitude pour justement avoir les céréales nécessaires à la subsistance...Les légumes, grosso modo on devait s'en tirer, j'ai demandé à mon maraîcher bio, il n'a plus à vendre actuellement, mais ils continuent bien à vivre sur leurs légumes de conservation...

C'est curieux ton info sur les porcs car autrefois, on ne les nourrissait pas aux patates mais uniquement aux déchets, c'est pour ça que le porc était l'animal qu'on engraissait familialement...Déchets de la consommation humaine en tout genre, eau de vaisselle, glands...A moins que tu ne parles des gros élevages, pas des cochons élevés "en famille" ?

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Jep Ven 2 Mar 2007 - 15:57

Encore un mot sur les Inuits.
En été ils mangent des petits fruits sauvages et certaines plantes, en petite quantité. Ils chassent aussi le caribou et mangent le contenu de son estomac. :face:

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Capausoleil Ven 2 Mar 2007 - 16:32

Ben, pour l'elevage de rats, C'est pas moi qui le preconise....
C'est dans le livre : "Survivre en ville quand tout s'arrete" de Jade Allègre !
Je pense que celui qui ecrit un livre de survie, sait de quoi il parle...Quoi que !
Sinon, c'est vrai que les rats sont pas difficiles point de vue alimentation.
Et puis c'est juste pour un complement de proteines animales affraid

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par olduvai Ven 2 Mar 2007 - 16:51

Le problème des rats, c'est qu'ils bouffent n'importe quoi (plastiques, tissus imbibés de saloperies en tout genre, poisons) et que, perso, je ferais quand même très attention avant d'en manger.

olduvai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par geispe Ven 2 Mar 2007 - 16:58

et ils ne sont quand même pas faciles à attraper...
je préfère les pâtes :-)

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Capausoleil Ven 2 Mar 2007 - 18:39

On est pas obligé de les nourrir avec des cochonneries et on est pas obligé non plus de manger les rats qui vivent dans les egouts....
D'une part un rat se contentera de choses vraiment plus utilisables pour nous alors qu'un lapin sera en conpetition avec les humains pour les vegetaux consommables et il existe des rats "domestiques" et "apprivoisés" qui peuvent etre elevés proprement.
Le fait est qu'en situation de survie, l'elevage du rat se montre plus rentable et plus facile a gérer...
Mais si vous pouvez elever des lapins et des poules, du moins les nourrir sans vous privez vous meme de nourriture, alors là, le probleme est different.

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par bluetansy Ven 2 Mar 2007 - 19:16

Geispe...les pattes, la tête, la queue...Chacun ses goûts hein... lololololol

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Capausoleil Ven 2 Mar 2007 - 19:30

MOUHHHAAAAAA !!!!!!!!!!!!!

Elle est bien bonne celle là....
Bravo pour to humour, Bluetansy lol!

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[alimentation]végétarisme Empty Re: [alimentation]végétarisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum