Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

choix de sac pour un bob

+6
Canis Lupus
Raffa
Barnabé
Rammstein
Silex
HUMHUM
10 participants

Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Dim 25 Avr 2010 - 17:34

bonjour je recherche un sac pour mon bob qui pourrait etre modulable genre un sac a dos avec 2 compartiments de 30 litres ou 25 litres dont un des module puisse etre utilisable en besace ou en sac a dos indépendament du reste merci de vos conseils
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Silex Lun 26 Avr 2010 - 0:03

Salut,
Ce n'est pas courant mais il y a le systéme PLCE WebTex des British.
Dans la pratique, il faut un sac karrimor sabre 45 litre par exemple sur lequel tu fixes de chaque coté les 2 poches PLCE de 10l l'unité (emport total de 65 litres pour ton SABRE). Les deux poches peuvent étre ensuite désolidarisées du sac, puis couplées ensemble et fixées sur un Karrimor Daypack Yoke PRI. Tu obtiens alors d'un coté ton sac Sabre de 45 litres et de l'autre un daypack de 20 litres.
choix de sac pour un bob 45_green_front

SABRE
choix de sac pour un bob Side_pockets_dpm_front
poche PLCE X 2
RESULTAT:
choix de sac pour un bob DSCF0077


YOKE
choix de sac pour un bob Karrimoryoke


resultat:
choix de sac pour un bob Plce_daypack1

Niveau prix, c'est assez cher mais c'est une solution.

Moins cher, il faut viser un systéme tandem avec d'un coté un sac standard à l'intérieur duquel tu glisses un Rollypoly BackPack de Maxpédition.
choix de sac pour un bob 31L771h1kML._SL160_AA160_
C'est un sac à dos light mais trés solide de 6 litres qui se comprime comme un kway (35.00 euros chez Ops Equipement.com).
Il faut alors organiser le remplissage des deux sacs et glisser le rollypoly une fois rempli dans le sac principal. En cas de besoin, tu extirpes le roly du sac principal et tu n'as plus qu'à le passer au dos.

A+
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Lun 26 Avr 2010 - 0:47

merci du conseil le sabre est un sac tres utilisé par les membres du forum a ce que j ais pu lire ,c est au niveau budjet que je coince par contre .
de toute facon va falloir que je trouve un truc la j ai eu besace pour une partie de mon bob la version légère et un f1 pas tres confortable pour le reste du bob ma besace une fois fini d équipé pésera 5 kg quand meme sans compter ma ceinture famas avec la gourde le kar et le tatoo et mon kit de survie (le kit pese 600 grammes ) .
le kar et la gourde vont peux etre virer j ai trouvé une gourde filtrante katadim je rajoute un kar rond dessous et je gagne un petit peu de poids.
j ai aussi un brelage famas avec 2 porte chargeur mais c pas pratique comme truc non plus.
j avais un gilet de reporter multi poche mais meme a la campagne ca fait pas très discret , la je seche sur la nature du sac de mon bob le matos j en ai une grosse partie mais le sac c est pas gagné , je m entete a vouloir le faire en 2 parties .
une version légere 24/48 heures et la version complete genre 3 jours .
celui de ma femme a étè plus simple a faire kit de survie dans un ziplog et sac a dos 50 litres pour elle plus un petit sac pour notre fille de 2 ans (a preparer au dernier moment avant de partir).
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Rammstein Lun 26 Avr 2010 - 7:31

Sur le principe du PLCE, on trouve aussi le "Rocketpak" de Snugpak, un sac de 40L pourvu de 2 poches détachables de 15L chacune. 2 couvre-sacs étanches et camouflés sont disponibles.

choix de sac pour un bob Rocket_pak_l

Le moins cher du net - neuf - se trouve . Compter 2-3 semaines pour la livraison.

J'utilise la version sans les poches (modèle "Stamina") pour les ballades et la rando.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Lun 26 Avr 2010 - 8:30

merci pour tes conseils precieux ,je trouve le nouveau site tres sympas bravo a ceux qui l on fait
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Barnabé Lun 26 Avr 2010 - 9:45

HUMHUM a écrit: je m entete a vouloir le faire en 2 parties .
une version légere 24/48 heures et la version complete genre 3 jours .

Salut,

je ne suis pas convaincu de l'intérêt de cette approche :
- à supposer que tu prennes seulement la version 24/48 h, la loi de l'emmerdement maximum dit qu'il te manquera cruellement un des trucs qui est seulement dans la version complète du BOB. Cette même loi dit que tu auras beaucoup de mal à prioritiser le choix des éléments pour les deux versions et que tu doubles les chances d'avoir un sac incomplet pace que tu auras prélevé un truc dans un des sacs et que tu l'auras pas remis, ou alors que tu l'auras remis dans l'autre.
- ça limite beaucoup le choix du sac.
- le fait d'avoir deux sacs augmente le poids des sacs vides.
- ça risque aussi de diminuer le confort de portage : en général les sacs de 50 litres et plus ont des systèmes de portage plus aboutis (une ceinture de hanche bien confortable et qui porte réellement le sac, des coussins et de l'aération au bon endroit, etc.), par comparaison à ceux de 45 litres et moins. Même si le Sabre a l'air bien conçu, tu dis toi-même qu'il est un peu cher, et tu risques donc d'opter pour autre chose et de te retrouver avec deux petits sacs, pas très confortables à porter.

Pour les sacs à dos en général, les sacs Décath ont un excellent rapport qualité/prix.

Silex a écrit:Moins cher, il faut viser un systéme tandem avec d'un coté un sac standard à l'intérieur duquel tu glisses un Rollypoly BackPack de Maxpédition

Ca, c'est super intéressant. On peut avoir besoin de voyager léger temporairement (aller chercher de l'eau, reconnaître un passage)... à supposer qu'on puisse planquer efficacement le BOB principal, ou encore qu'on puisse laisser quelqu'un qui garde les bagages. Ca permet d'avoir sur soi les objets les plus précieux, de ne pas partir pour cette reconnaissance "tout nu". Les sacs classiques de petite contenance restent relativement encombrants et lourds, ce qui fait qu'on hésite toujours à s'encombrer d'un tel truc.


Dernière édition par Barnabé le Lun 26 Avr 2010 - 11:54, édité 3 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 11:07

Une petite question : que rajoutes-tu dans un sac pour 3 jours qui ne soit dans un sac prévu pour 24 à 48h ?
Dans les deux cas il faut des vêtements (chauds ou pas), de quoi s'abriter un minimum, de quoi au moins grignoter.
Une bouteille d'eau de plus ? Un caleçon ?

Ceci dit j'aime bien le concept des plce, afin d'avoir un sac de base auquel on peux rajouter en fonction de la situation l'une ou l'autre des plce.
Genre configuration minimum, ensuite on peux rajouter la plce "hiver", la plce "caviar et foie gras" etc.
Mais bon, le mieux est parfois l'ennemi du bien choix de sac pour un bob Icon_rolleyes

Et puis tout dépend de ton objectif et de ta vision du bob et de sa place dans ta préparation globale.
Parer à qq jours de "perturbations", rejoindre un endroit particulier (famille, ami, maison secondaire...), tenir qq jours le temps que les secours s'organisent, vivre en autonomie en vivant de la pêche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Raffa Lun 26 Avr 2010 - 11:20


________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Canis Lupus Lun 26 Avr 2010 - 13:17

Silex a écrit:Dans la pratique, il faut un sac karrimor sabre 45 litre par exemple sur lequel tu fixes de chaque coté les 2 poches PLCE de 10l l'unité (emport total de 65 litres pour ton SABRE). Les deux poches peuvent étre ensuite désolidarisées du sac, puis couplées ensemble et fixées sur un Karrimor Daypack Yoke PRI. Tu obtiens alors d'un coté ton sac Sabre de 45 litres et de l'autre un daypack de 20 litres.
Perso j'ai cet équipement et je trouve qu'une fois monté le sac+poches est trop large, tu t'accroches aux branches dès que tu sors du chemin ou même pour passer dans l'encadrement d'une porte.

De plus comme je l'ai constaté après coup, les poches à elles deux font 12,5L donc la capacité totale est de 57,5.

Enfin, comme le fond du sac n'est pas horizontal, le sac se casse la gueule quand on le pose debout, ce sont des choses que l'on ne peut voir qu'en magasin malheureusement.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par tarsonis Lun 26 Avr 2010 - 14:29

J'ai déplacé ton précédent post dans ton topic projet de BOB, ici, cela répond juste à la question du sac, afin de ne pas parasiter les topics clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Lun 26 Avr 2010 - 17:13

ha ok je croyais mettre planté de page tu as eu raison c plus pratique et logique heu! du coup j ai refait une liste identique desolé on fait comment pour la virer? merci de ton aide
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Mer 5 Mai 2010 - 16:01

pour mon cas j en ai trouvé un neuf d occase a 20 euros de chez uscm valeur neuf 44 je crois il fait 65 litres .
j ai bien agencé mon affaire mon mini bob rentre dedans sans souci j ai opté pour un sac d4 de 20 litres apenaz20 je crois il pèse 5 kg avec tout son équipement et a manger pour 2 jours ,je l intègre dans mon grand bob il rentre sans probleme et au final j ai un sac de 16 kilos avec tout mon barda .
voir projet bob plus haut.
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Loripendragon Sam 8 Mai 2010 - 20:38

humhum ... tu as dit 'j ai un sac de 16 kilos ' j'espère que tu mesure 2 mètres et que tu fait 150 kg de muscle pour porter ça ....

A ta place je ferais une petite promenade avec (2 tours de pâté de maison), ensuite tu vas sentir une irrrrrrrrrrésistible envie de l'alléger !!

Encard pub : www.randonner-leger.org

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Sam 8 Mai 2010 - 22:49

bonsoir non 1.70m comme un grand je vais faire des testes tu as raison y en as qui on pire en matos sur le forum ,mais ca dois etre des pure et dure élever avec une mère louve .
je vais tester quand meme si t as des idées pour mon bob il y a un lien avec ma liste de matos bonne soirée .
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Dim 9 Mai 2010 - 8:41

pour les urbains j ai trouvé chez ikea un sac pas trop mal genre sac de voyage a roulette et a dos noir coqué qui c sépare en 2 pour avoir 2 sac a dos .
un grand modèle genre 30 litres avec zip et poches de séparation a roulette et poignée télèscopique et un petit sac de 10 litre qui c zip au dos du gros sac ca peux rendre service a quelqu un prix 55 euros pour les membres ikea family ou 70 pour les autres a voir sur net net ikea rubrique ikea falily .
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par grosminet Sam 15 Mai 2010 - 14:11

30 litres, c'est trop petit, à mon avis (c'est la taille de mon bob et je regrette d'avoir pris si petit...)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Sam 15 Mai 2010 - 17:13

moi mon 20 litres du mini bob n est pas rempli a fond genre 18 litre de matos pour 5.5 kg c pas trop mal mais cumulé avec mon grand sac on monte vite a 17 kg maintenant le mini bob rentre dans le grand bob.
faudrait que j allège tout ca de 2 kg au moins j ai des doublons genre couteaux et eclairage .
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Loripendragon Lun 17 Mai 2010 - 19:45

Après le volume c'est une question de ce que l'on met dedans ... tu met deux sac de couchage D4 ... ça te fait déjà facile 40 litres

Si tu veux ma technique … je te la donne :

Tu met tout sur la table … perso le premier coup je devais avoir 40 couteaux !
Tu élimine les doublons pour commencer, je suis sur que t’en as.. On en as tous car on est des inquiets … c’est dur !

Ensuite tu vire ce qui pas vital style 15 calbutes tu évitera de faire des traces de pneu, c’est tout…

Ensuite tu remplis ton sac et pense a remplir t’es réserve d’eau.

Tu le met sur le dos et tu vas faire 10 tours de pâté de maison en courant…

Tu revient et la t’as l’inspiration de ce que tu peut viré !

Sans plaisanter ton sac sera toujours trop lourd !

Moi j'ai ca :

choix de sac pour un bob 125_001_F
Je vais faire un post de mon bob

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Lun 17 Mai 2010 - 21:53

merci loripendragon pour tes conseils j ai en tout 2 sac un pour moi et un pour ma femme . c sur j ai compte je dois avoir perso 5 couteau ou simili c trop de trop mais reparti sur un mini bob un bob et un kit de survie et de l eclairage en rab aussi genre 2 mini led gros comme mon ptit doigt ,2 petite dynamo et une frontale plus les bougies enfin trop quoi mais j ai peur de manquer .
il est pret quant ton post bob j ai hate de voir ca
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Sam 10 Juil 2010 - 16:04

mon sac

j ai enfin trouvé un sac de 60 litres je crois , bonne contenance globalement solide et pas chere 20 euros en internet occasion
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Canis Lupus Sam 10 Juil 2010 - 21:01

Canis Lupus a écrit:De plus comme je l'ai constaté après coup, les poches à elles deux font 12,5L donc la capacité totale est de 57,5.
En jetant un coup d'oeil au Snugpak Rocket, je me suis mis à douter de mon affirmation car les poches latérales du Rocket font 15L chacune et celle du Sabre 45 sont presque aussi grosses. J'ai donc revérifié la capacité des poches du Sabre 45 et elles font 12,5L chacune ! Pourtant en les prenant dans les mains on peut se demander comment rentrer une bouteille de 10L...

HumHum, ton lien ne marche pas.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par HUMHUM Sam 10 Juil 2010 - 21:37

desole voila le bon
sac
HUMHUM
HUMHUM
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : UN QUOI?
Loisirs : TIR A L ARC
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Rammstein Lun 30 Aoû 2010 - 23:25

L'autre jour en voyant une pauvre mémé bossue arpenter à une allure de tortue les rues de ma ville médiévale, je me suis dit qu'une bonne partie d'entre-nous se fourre le doit dans l'œil avec ses M@xpébidules et ses systèmes M@lle à la noix... OK : les quelques gars de ce forum encore épargnés par l'andropause seront capables de porter leur paquetage sur quelques dizaines de kilomètres. Les demoiselles dans la force de l'âge aussi sans doute. Mais pour les estropiés, vieillards, chochottes, handicapés urbains qui fréquentent ce forum, porter un sac à dos peut être synonyme de torture. Je précise qu'une bonne partie de ma famille doit faire partie de ce groupe... Embarassed

Aussi, quelles sont les alternatives viables susceptibles de convenir aux exigences d'un BOB ?

En fait, tout ce qui ne se porte pas est susceptible de convenir. Idéalement, n'importe quel truc à roulettes convient. Mes préférés :

- la valise à roulettes :
choix de sac pour un bob 1807002-valise-trolley-a-roulette_GD
Bruyante, son domaine de prédilection reste le macadam bien plan. Elle n'est pas très stable, ses roulettes trop petites sont inutiles en terrain sableux ou boueux. Bref : c'est le pire des choix, mais faute de mieux...

- le cabas à roulettes :
choix de sac pour un bob Cabas-roulettes-d730189-davidt-s-en-toile-impermable-8921789
Pourvu de grandes roues, il s'affranchit des obstacles semés sur son chemin. On peut le charger comme une mule, s'il est de qualité il ne bronche pas. D'ailleurs, il équipe de nombreux russes faisant la navette entre leur domicile et leur datcha !

- le cabas à roulettes de compétition :
choix de sac pour un bob Des253658-1266323639
Mon favori ! Bien qu'un peu lourd, ce monstre avale les obstacles comme si de rien n'était. Non seulement il est à l'aise dans les escaliers, mais en plus ses 4 roues en permanence en contact avec le sol lui confèrent une excellente stabilité. wub

Voilà, j'espère que ce bref panorama de la bagagerie à roulettes saura donner des idées aux lecteurs fâchés avec le port du sac à dos !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par argoth Mar 31 Aoû 2010 - 2:49

Très bonne idée pour ceux qui ont pas la force de porter un sac dos. Ça ralentira, en cas de course poursuite, mais au moins sa leur permettera de ce déplacer jusqu'a ce qu'il y est urgence de fuir rapidement.

GG pour l'idée, mais on ne pouvait en attendre moins du grand Rammstein.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par tarsonis Mar 31 Aoû 2010 - 7:29

Salut !

Super bonne idée clind'oeil La plupart des >50ans de mon coin l'on adopté, avec des sacoches fixées qui peuvent également s'accrocher en tant que porte bagage au vélo.

Rammstein a écrit:On peut le charger comme une mule, s'il est de qualité il ne bronche pas.

Dans la version super-lourd, il y a aussi le diable qui sert à transporter les bouteilles de gaz; au niveau poids du BOB, on commence à s'y retrouver :

(photo approximative, car le mien ressemble plus à un cabas clind'oeil )
choix de sac pour un bob Chariot-roues2

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de sac pour un bob Empty Re: choix de sac pour un bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum