Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

120 jours après

+19
Ash
Barnabé
Canis Lupus
cervesia
stefeck
Rammstein
tarsonis
Bernard13
Loripendragon
quid
lyam dickinson
Skeld
grosminet
Gabriel
Raffa
seth
Da
luxferrrare
Sonic
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

120 jours après Empty 120 jours après

Message par Sonic Mer 2 Sep 2009 - 14:39

Avec mes enfants et quelques amis nous avons profité de cet été pour faire quelques aménagements dans notre maison.

La première étape as été de diminuez de façon considérable notre consommation électrique, devenir autonome avec des panneaux solaires. Cette étape a été prise en main par l’un de mes fils qui a simplement changé les ampoules de la maison par des lampes à led, quelques appareils d’électroménager vétuste par du matériel plus récent et moins glouton en énergie. D’autre part il c’est aussi occuper du remplacement du chauffe-eau qui nous as lâché par un chauffe-eau solaire.

Dans le jardin nous avons commencer par fait réaliser un forage pour nous affranchir de la facture d’eau de ville. Fort heureusement le foreur est un ami d’un ami et comme l’eau n’était pas loin, les travaux seront rentabilisés trés rapidement.

Ensuite le vergé comme chaque année a été entretenu. Les arbres non productif on été enlevés et remplacés par d’autres qui ne seront productifs pas avant 2 années. Pour limiter l’entretien, des travaux et un système de goutte à goutte on été mis en place.

L’ancien potager as cédez la place a l’ancien serre de lori qui fait car même 70 m².

La dernière étape as été de récupère une cuve de fuel de 1000 litres et l’achat d’un groupe électrogène…

Pourquoi toutes ces explication ?

Simplement pour vous expliquer la base qui allez servie a faire une petite expérience.

Avec mes enfants nous allons tenter de nous couper du monde pendant 120 jours.

Attention quand je dit nous couper du monde c’est nous couper du monde moderne, c’est plus de voiture, plus d’électricité de chez EDF, plus d’eau de ville, plus d’achat de produit extérieur, au devras subvenir a nos besoins avec les stocks que l’on as, on pourra effectuer du troc avec d’autres membre du réseau mais uniquement des produits qu’ils produisent. Mais on devras continuera a vivre « normalement » au yeux des autres, comme allez au boulot en vélo, les enfants irons a l’école.

Les seules entraves à une fin du monde :
- les téléphones portables pour rester en contact
- une vie dans le monde réel
- et internet

Voila … Souhaitez moi bonne chance… n’hésiter pas a posez des question !
Sonic
Sonic
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la pampa :D
Emploi : Corps Médical
Loisirs : Balande et rando
Date d'inscription : 21/07/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par luxferrrare Mer 2 Sep 2009 - 14:52

Je souhaiterais en savoir plus sur les LEDs que vous avez utilisé en remplacement de vos ampoules : avez-vous acheté tel quel ou avez-vous du adapter les culots ou le système électrique.

quand au reste, ce pense que cela sera une très belle expérience et j'espère que tu tiendras un journal que tu partageras avec nous régulièrement !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Da Mer 2 Sep 2009 - 16:31

Nice, au plaisir d'en lire plus.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par seth Jeu 3 Sep 2009 - 0:30

nous suivrons votre experience avec plaisir

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Raffa Jeu 3 Sep 2009 - 7:57

Super projet, hâte de lire la suite...

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Gabriel Jeu 3 Sep 2009 - 8:35

Ça c'est du projet, j'ai hâte de vous suivre et de voir comment cela se passe.
Nous avons avec ma femme le même projet mais la maison n'est pas encore restaurée donc cela va attendre un peut Smile.

Comptez vous faire un blog/site ou juste partager votre expérience sur ce forum?

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par grosminet Jeu 3 Sep 2009 - 19:34

excellente idée, cela constituera une bonne préparation pour toi et les tiens, et une bonne source d'infos pour nous autres, après coup !
Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est l'adhésion des enfants au projet. Même si leur vie ne va pas radicalement changer pendant ces 120 jours (aller à l'école + électricité solaire à la maison, donc télévision et compagnie...) et si tu as stocké assz de bouffe pour ne pas avoir à modifier leur régime alimentaire, comment l'appréhendent-ils ? Est-ce un jeu pour eux ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Sonic Jeu 3 Sep 2009 - 21:11

Jeudi 3 Septembre 2009 – 1/119

Ce premier jours c'est passez sans encombre hormis les garçons on râlés de faire le trajet de l'école a vélo ! Le frigo est bien plein donc les repas n’ont pas été différents de d’habitude. Le groupe électrogène as été démarrer pour ce connecter à Internet et regarder un film.

Pour Luxferrare : Le remplacement des ampoules à été effectuer pour éviter de tirer sur les panneaux solaires et garder l’énergie pour faire fonctionner les différents appareils électroménagers. Ces ampoules on été simplement acheter sur le net, ce sont des modèle en E27 ou E14, c'est-à-dire qui ce monte en lieu et en place des ampoules classique, attention tout de même qu’elle ne supporte pas les variateurs d’intensité. Je suis pas sur que c'etait le meilleur choix en rapport avec des fluocompacts mais bon c'est fait.

Pour Gabriel : J’ai moi aussi rénové une maison qui intègre à sa base les outils nécessaires pour la faire fonctionner. Le problème étant seule avec deux enfants, les travaux on presque mis 10ans, le gros coup de fouet a eu lieu grâce a une rencontre avec d’autres survivors qui m’ont énormément aider grâce a leurs connaissances (dans les deux sens du terme), leurs bras et leurs outillages. Je vais relayer une grosse partie de l’expérience sur ce forum, vous allez m’avoir sur le dos pendant 120 jours, du moins je l’espère ! Non je ne compte pas faire de blog mais tout sera détaillé.

Pour Grosminet : Pour ce qui est de mes fils ça n’as pas été très dur, pour un c’est un jeu avec des règles a apprendre. Le stock de nourriture que nous avons doit nous permettre en théorie pour tenir entre 40 et 45 jours, c’est pour cela qu’un potager dans une serre est en complément. Par ailleurs 2 poules pondeuses, 1 Poule naine et un coq nous tienne compagnie. Un petit élevage de lapin et une paire de chèvre naine sont aussi la !

Note : Le but de cette expérience n’est pas de revenir a l’age de pierre, mais de voir si nous arrivons à continuez a vivre normalement - sans souffrir – et ce dans le cas d’un blocage de la société. Concrètement si j’ai tablé sur 120 jours c’est la durée d’une pandémie ! J’ai un véhicule avec du carburant que « j’économise » en circulant au maximum en vélo
Sonic
Sonic
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la pampa :D
Emploi : Corps Médical
Loisirs : Balande et rando
Date d'inscription : 21/07/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Skeld Jeu 3 Sep 2009 - 23:18

Le potager à l'entrée de l'hiver ? t'habite dans l'hémisphère sud ?

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Gabriel Ven 4 Sep 2009 - 8:49

Merci pour tes réponses Sonic, j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler.
Je sens que ce genre d'expérience me plairait à vivre, lorsque la maison sera finie ou presque je proposerai cette expérience à mon épouse.

Une derniere petite question qui rejoint un peut celle de Skeld, ton potager dans ta serre est déjà semé ou vous semez ces jours ci? (2eme option plus hard quand même)

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Sonic Sam 5 Sep 2009 - 14:44

Vendredi 4 Septembre 2009 – 2 – 118

Deuxième jour et première entorse aux réglés établies : il manque des fournitures scolaire, du coup direction le « supermarché ». Sinon on as bombarder tout le reste de la journée pour éviter de faire tourner le groupe ce soir et profiter un maximum de l'energie fournie par notre ami le soleil !

Samedi 5 Septembre 2009 – 3/117

Ce matin on as attaquer la journée tôt a fin de ne pas courir comme hier, car comme je l’ai deja dit : l’objectif est de tenir 120 jours, mais on doit pas arriver a vide au bout de ce marathon ! Si ce serais le cas ce serais un échec total ! L’activité principale a été de réorganiser le rythme de vie avec des taches impartie pour chacun, tout en laisser un part de temps libre.

Skeld : On c’est pas dans l’hémisphère sud, mais dans le sud tout court.

Gabriel : Le potager est en fonction depuis 3 ans, et on as rajouté une serre dans l’été, cette serre fonctionne avec des plantes que l’on as prélevés soit dans notre potager soit chez un ami agriculteur. Donc on est pas comme tu dit en mode HARD, mais on mode SOFT …
Sonic
Sonic
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la pampa :D
Emploi : Corps Médical
Loisirs : Balande et rando
Date d'inscription : 21/07/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par lyam dickinson Mar 8 Sep 2009 - 10:57

salut sonic,
bon courage à toi et ta famille, cela va être une grande expérience.

je voudrais savoir : est ce que toi et ta famille avait ouvert cahier avec photo, vos sensations, vos difficultés vos envies de cette formidable épreuve de force??

une sorte de journal de bord..
c'est peut etre mon coté écrivain qui parle. mais c'est une expérience à faire partager par la suite à tous ( même en dehors du cercle de ce forum)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Gabriel Mar 8 Sep 2009 - 11:41

Hello Sonic

Alors comment cela se passe après presque 1 semaine?
Comment tes enfants vivent l'expérience?

Si tu as des photos de tes installations je serais intéresse de voir comment tu t'es installée pour préparer cette expérience.

Encore chapeau pour cette expérience en tout cas.

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par quid Mar 8 Sep 2009 - 12:05

Salut Sonic,

Je vais suivre avec intérêt ton expérience.
Quel age ont tes enfants ?

Bon courage.

quid
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Loripendragon Mer 9 Sep 2009 - 14:12

Bravo Sonic pour ton projet, meme si au début je n'y avais pas cru.

Ca je penser que ce projet qui te tenais a coeur, serais repoussé quand ton niveau de préparation serait plus avancé.

Je balance des infos : si tout le monde serai aussi pret que toi ce serais bien !

Mais t'as raison la fin d'un monde n'attendra pas que l'on soit tous prés.


Dernière édition par Loripendragon le Mer 9 Sep 2009 - 14:30, édité 1 fois (Raison : des fottes d'autograffe :D)

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Sonic Jeu 10 Sep 2009 - 16:07

Dimanche 6 Septembre 2009 – 4/116

Lori est passez nous voir hier, il n’était pas au courant de l’expérience encours. Il c’est beaucoup moquer des garçons qui râlent de pas pouvoir jouer toute la nuit a la PS3 comme a leur habitude. Il a enfin goutté le sirop de fraise que j’ai fabriqué cet été. L’antenne de la CB que l’on a installé dans le jardin marche enfin à la perfection c’était un problème au niveau du coaxial.


Lundi 7 Septembre 2009 – 5/115

On retourne au boulot, je commence à prendre conscience de la complexité de vivre dans le monde extérieurs sans pouvoir en tiré partie. La difficulté semble plus grande que prévu.

Notre : Le moral des enfants baisse en même temps que le niveau des produits manufacturé du frigo.


Mardi 8 Septembre 2009 – 6/114

Le rythme est enfin pris ! Car comme les panneaux solaire ne produisent de l’énergie que quand il y a du soleil on as le même rythme que les poules. C’était déroutant les premiers jours !

Note : je discute longuement avec mes enfants, qui comprennent pas les enjeux de ce jeu de survie.


Mercredi 9 Septembre 2009 – 7/113

Mon père est venu passer l’après-midi avec nous, il m’as avouez que mon projet lui déplait énormément, il as proposer de prendre les enfants avec lui, a mon grand étonnement ils ont refusés catégoriquement. Du coup mon moral est remonté en flèche.

Note : Le stock de carburant semble figé, nous arrivons a jonglés pour conserver le froid du frigo et des banques froides et eviter de faire tournez le groupe

Jeudi 10 Septembre 2009 – Jours 8 – 112

Le chien a hurler après quelque chose la moitié de la nuit, sûrement un bête qui rode : Une des poules à complètement disparu de la circulation, les ennuis commencent !

Lyam : je suis pas une grande romancière désolai ! Mais je promets que je vais essayer !

Gabriel : Pour ce qui est des photos des installations on va faire une photo ou deux. Mais je reste a rester low profil pour garder un maximum de discrétion sur ma situation.

Lori : Personne ne sera jamais vraiment prêt, ce test permettra peu être a chacun de nous de tirer des enseignement des différentes erreurs que l’on accumule. Car jusqu'à présent tous autant que nous somme, on travail beaucoup trop sur des théorie et pas assez avec des expériences réel.
Sonic
Sonic
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la pampa :D
Emploi : Corps Médical
Loisirs : Balande et rando
Date d'inscription : 21/07/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par lyam dickinson Jeu 10 Sep 2009 - 17:10

Sonic, c'est trés bien...le coté roman , ce n'est pas sur ce forum que tu le fais,
ici, écris ce qui se passe, le reste, écris le avec tes enfants et ton conjoint... car ce n'est pas en quelques posts que l'on peut expliquer ce que l'on a ressentit sur 120 jours...

par la suite, ce manuscrit sera un peu un point d'ancrage sur cette expérience si ta famille et toi veulent montrer au reste du monde ce que vous avez fait...et ainsi plaider la cause de OLDUVAÏ
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Bernard13 Ven 11 Sep 2009 - 8:27

Bien joué sonia, tu m'en avais parler mais moi aussi j'etait septique sur la tentative que t'allais faire. Des que je reviens dans la région je passe faire un saut chez toi.

Amicalement Bernard
Bernard13
Bernard13
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par grosminet Dim 13 Sep 2009 - 9:08

Sonic a écrit:
Jeudi 10 Septembre 2009 – Jours 8 – 112

Le
chien a hurler après quelque chose la moitié de la nuit, sûrement un
bête qui rode : Une des poules à complètement disparu de la
circulation, les ennuis commencent !

lyam dickinson a écrit:ou du voleur !! si il y a des plumes partout c'est sûr c'est un animal...sinon, c'est quelqu'un !
un voleur aurait pris plusieurs poules...et surement les oeufs aussi.
Le chiens à gueulé très longtemps : un renard tourne autour du poulailler, cherche un passage, creuse, ça prend du temps.
Un voleur arrive avec une pince coupante, découpe le grillage, se sert et repart, ça prend 5 minutes.


Dernière édition par phm1903 le Jeu 17 Sep 2009 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Suppression du bruit en amont d'où rappel du sujet : chien qui hurle et poule disparue)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Sonic Mar 15 Sep 2009 - 17:11

Vendredi 11 Septembre 2009 – 9/111

Le frigo commence a ce vider des produits de la société de consommation. Le potager produit largement de quoi nous nourrir, les poules nous alimentent en œuf, il vas me falloir ruser pour agrémenter les repas du midi des enfants pour ne pas les lassés. Le collège deux enfants sont suspectés d’être porteur de la Grippe A du coup le moral est au plus bas chez les jeunes… on décide donc d’allumer le groupe électrogène pour regarder un petit films.


Samedi 12 Septembre 2009 – 10/110

Une grosse semaine c’est écoulé depuis le début de notre coupure. Le constat est simple.. 10 jours, c’est facile, on va commencer à sentir la coupure d’ici peu. La plus grande déception vient du système photovoltaïque, en effet dans le sud de la France surtout a cette période, car dans la journée on se sert moyennement de l’électricité, j’aurai du investir dans un système mixte comme Solaire/Eolienne. Les garçons qui s’ennuyés on fait un petit ramassage des derniers figues au total presque 20 Kg. Demain j’ai droit à faire de la confiture. On va tester la limite des panneaux solaire.


Dimanche 13 Septembre 2009 – 11/109

Un sanglier est venu nous rendre visite en pleine nuit comme la clôture est électrifiée il n’as pas aimer. Du coup on as passer une bonne journée a contrôler la clôture, l’autre parti de la journée a été affecter a l’entretien complet des animaux et du verger

Histoire de poule : Ce qui est étrange c’est qu’il y aucun signe évident, pas de plume, pas de trou…


Lundi 14 Septembre 2009 – 12/108

Il pleut, du coup on n’a pas d’électricité, le groupe tourne déjà …

Note sur les ordinateurs : J’avais un pc de maison, qui m’as lâcher quelques jours avant l’expérience, du coup j’en ai commander un autre que j’ai reçu aujourd’hui a peine, merci la livraison rapide ! Heureusement que je pouvais me connecter de chez un ami. Tout compte fait j’aurai du prendre un portable, car pas d’électricité = pas d’informatique. Malgré tout, les portable c’est bien mais il faut noter qu’aujourd’hui on a tous des Bidules Box et faut du courant à cette bébête.
Sonic
Sonic
Membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Dans la pampa :D
Emploi : Corps Médical
Loisirs : Balande et rando
Date d'inscription : 21/07/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par grosminet Mer 16 Sep 2009 - 8:27

comme de nombreux autres ici, je suis l'expérience de Sonic avec interet.
Si l'explication de la poule disparue semble difficile, je remarque plusieurs autres choses :
tu dis ne pas avoir de jus le soir avec le photovoltaîque, j'en conclus donc que tu n'as pas de batteries de stockage, c'est bien ça ?
Utilises-tu du gaz ? (éclairage, chauffage, cuisson ?) A défaut de faire marcher l'ordi et le téléviseur, on peut aussi produire du froid avec (réfrigérateur de camping ou de bateau), et c'est une énergie facile à stocker.
Tu évoques un délai de 10 jours avant de ressentir les 1ers effets de l'autarcie : c'est déjà énorme, si l'on compare avec les possibilités de quelqu'un qui vit en ville, mais ce n'est même pas le dixième de la période prévue. Toutefois, j'ai lu ici que le confinement pour une pandémie grippale peut s'étendre de 8 semaines à... 8 mois ! Tu as choisi de tester sur 4 mois, est-ce un hasard ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Gabriel Mer 16 Sep 2009 - 10:37

Merci sonic pour ce témoignage.

Je me suis fait la même réflexion que Grosminet sur ton photovoltaïque et le fait que tu n'aies pas de courant le soir.

Comment s'occupent tes enfants en journée?

10 jours sans avoir de manques moi je trouve ca super, ici lors de la tempête de janvier des gens sont restés 10 jours sans électricité/eau (dont nous) et pour certains d'après ce que j'ai compris ce fût un véritable enfer (nous a la fin on trouvait ça cool de vivre à l'ancienne).

J'ai hâte de te lire de nouveau.
Bon courage à toi et à tes enfants pour cette belle expérience.

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Skeld Mer 16 Sep 2009 - 18:09

Toutefois, j'ai lu ici que le confinement pour une pandémie grippale peut s'étendre de 8 semaines à... 8 mois !
Je pense pas que ce soit dans les mêmes conditions. Ici sonnic va encore bosser, ses enfants vont à l'école (ce qui disparaitra avec le confinement), et ils limitent l'électricité, alors que je pense pas que la grippe puisse faire tomber le réseau en France.
8 semaines dans ma retreat avec électricité, c'est des vacances pour moi ! clind'oeil

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par lyam dickinson Mer 16 Sep 2009 - 20:38

grosminet a écrit:
lyam dickinson a écrit:ou du voleur !! si il y a des plumes partout c'est sûr c'est un animal...sinon, c'est quelqu'un !
un voleur aurait pris plusieurs poules...et surement les oeufs aussi.
Le chiens à gueulé très longtemps : un renard tourne autour du poulailler, cherche un passage, creuse, ça prend du temps.
Un voleur arrive avec une pince coupante, découpe le grillage, se sert et repart, ça prend 5 minutes.

ça je le sais aussi!! mon expérience pourrait en parler!! le loquet d'une basse cour est plus vite ouvert que de couper le grillage...

bon courage Sonic et à toute ta famille.
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par grosminet Jeu 17 Sep 2009 - 8:02

Skeld a écrit:je pense pas que la grippe puisse faire tomber le réseau en France
moi non plus, mais faute d'agents disponibles pour entretenir et réparer, au moindre pépin...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

120 jours après Empty Re: 120 jours après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum