Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

petit scarabée

+7
Petrus16
Raffa
un ptit breton
Rammstein
Barnabé
supercureuil
petit scarabée
11 participants

Aller en bas

petit scarabée Empty petit scarabée

Message par petit scarabée Mar 26 Mai 2009 - 22:38

et ben nous y voilà alors je saute le pas! il faut bien car j'aurai une ou deux questions a poser, je pense, un peu plus tard.
donc je commence par moi, comme le veut la politesse.
je vis dans le sud de la France. je ne pense pas être un survivaliste au sens propre du terme, même si il semble que le RC soit bien en vue (en tous les cas c'est la meilleure vente média du moment)(mais faut dire que saddham hussein ennemi ultime ne faisait plus recette... ah quelle magnifique invention que l'information!on nous vend aussi bien l'ennemi de l'humanité que le dernier rouge à lèvres). par contre ce qui m'intéresse dans la démarche est l'effort pour rester connecté à son environnement PHYSIQUE et la nécessité d'utiliser TOUTES ces ressources pour tirer le meilleur profit des occasions qui se présentent, et ça c'est toujours bon à prendre. de plus la notion de simplicité et d'économie m'intéresse au plus au point. c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas de voiture, je lui préfère de très très loin : 1 le vélo, 2 la marche, 3 le bus si vraiment je n'ai pas le temps de faire autrement. mon expérience de la démarche se limite soit à du camping sauvage, mais sans pousser l'expérience jusqu'à trouver ma pitance façon néolithique ; ou de la rando occasionnelle, mais n'excédant pas la journée. en gros pas lourd. ça fait un petit moment que je lis différents sujets et certains sont vraiment très pertinents, même si on ne peut éviter les dérapages et les blabla de temps à autres. je pense qu'aucun forum ne fait exception... tout ça pour dire bravo aux modos et fondateurs, la ligne que vous êtes fixée est pas facile mais vraiment intéressante; en plus vous arrivez à la tenir !
pour en revenir à moi, outre les questions de survie, je m'intéresse beaucoup aux cultures traditionnelles d'ailleurs ou d'autrefois, à la mythologie grecque, à la culture médiévale japonaise (je pratique à ce propos divers arts martiaux avec armes blanches de là-bas, depuis très longtemps, ceux qui veulent en savoir plus je vous répondrai avec plaisir par MP) et je m'intéresse aux champions toutes catégories de la survie que sont les reptiles, j'élève un certain nombre de ces génies méconnus (couleuvres, geckos). en autre domaine de compétences les sciences humaines (mes études et mon boulot actuel). par rapport à mes proches, j'évite de parler de ces sujets car j'estime que les gens en savent toujours trop long et trop vite sur soi. tout au plus j'en plaisante à l'occasion. bon cela dit, par les temps qui court qui n'est pas pessimiste sur notre avenir à un moment ou à un autre... ma préparation actuelle se limite à quelques objets pour l'instant éparpillés dans l'appart: couteau suisse(et divers truc coupants), gourde tente, matelas, allumettes bougies... mais dans l'optique de se retrouver à devoir se démmerder vraiment seul, je crois que le matériel n'est pas si important que cela: tôt ou tard, aussi bien qu'il est était conçu, un jour, il lâche. quand l'esprit ou le corps lâche, on est plus là pour voir la suite. par ailleurs, le matériel type pelle pliable(...) n'est pas fait pour de gros travaux. donc le jour venu, si je dois faire des travaux sérieux pour me ménager un nid douillet post apocalyptique, j'envisagerai plutôt de trouver de vrais outils ( achat ou récup) plutôt que me contenter de matériel d'appoint ( c'est un coup à y laisser ses lombaires). à moins d'avoir planqué mes outils quelque part... mon type de prépa et donc plutôt légère car je pense que fonction des scénarii, le programme sera très varié (pblm atomique, calfeutré au moins le premier temps; émeute ou guerre, la montagne est si belle en cette saison...)
bon je pense avoir fait le tour. c'est à vous,
petit scarabée
petit scarabée
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : sud, vraiment au sud!
Emploi : épuisant !!
Loisirs : terrariophilie, armes japonaises
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par supercureuil Mar 26 Mai 2009 - 22:53

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Barnabé Mar 26 Mai 2009 - 22:54

petit scarabée a écrit:à la culture médiévale japonaise (je pratique à ce propos divers arts martiaux avec armes blanches de là-bas, depuis très longtemps

Très curieux de savoir quels arts martiaux tu pratiques, et je j'encourage à en parler publiquement dans ta présentation, car si on ne doit pas parler des armes, on peut quand même parler de sa pratique sportive. D'autant que les armes traditionnelles japonaises sont quand même assez peu pratiques et incongrues dans la société moderne française (encombrement, illégalité de leur port, quasi-inefficacité face à une arme à feu) : on parle donc bien d'une pratique traditionnelle d'un art martial en vue de l'éducation du corps et de l'esprit, pas des armes pour se défendre dans la rue !!! Je veux dire, même si j'avais un sabre japonais chez moi, ça serait le dernier truc que j'utiliserais pour me défendre en cas d'agression !

Ca fait déjà deux fois qu'un newbie hésite à en parler à cause d'une interprétation excessive de la charte et je trouve cela quand même dommage.

mais dans l'optique de se retrouver à devoir se démmerder vraiment seul, je crois que le matériel n'est pas si important que cela: tôt ou tard, aussi bien qu'il est était conçu, un jour, il lâche. quand l'esprit ou le corps lâche, on est plus là pour voir la suite.

Oui ! Entièrement d'accord.

en fonction des scénarii, le programme sera très varié (pblm atomique, calfeutré au moins le premier temps; émeute ou guerre, la montagne est si belle en cette saison...)

Oui aussi !


Dernière édition par Barnabé le Ven 29 Mai 2009 - 17:23, édité 2 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par petit scarabée Mar 26 Mai 2009 - 23:07

ok,
je pratique le iaido (maniement du sabre à partir du fourreau), le jodo (escrime bâton 1,28m/sabre), et le battodo (coupe au sabre), le kyudo (tir à l'arc jap, pas très pratique en pleine nature, mais p***n que c'est beau!! j'ai aussi pratiqué l'aiki pendant 6-7ans mais j'ai arrêté quand j'ai compris que j'étais pas fait pour ça (avant de tenter la ceinture noire!). je suis gradé dans les autres disciplines, sauf kyudo.
si je ne voulais pas spécialement en parler ce n'est pas du fait de la charte, mais parce que ce n'est pas mon propos ici, y a plein d'autre forum rien que pour ça! j'ai bien vu comment ça se passait sur les fils!Laughing


Dernière édition par petit scarabée le Mar 26 Mai 2009 - 23:22, édité 1 fois
petit scarabée
petit scarabée
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : sud, vraiment au sud!
Emploi : épuisant !!
Loisirs : terrariophilie, armes japonaises
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Rammstein Mar 26 Mai 2009 - 23:22

Salut et bienvenue !

Respect pour ton expérience martiale ! master

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7966
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par un ptit breton Mer 27 Mai 2009 - 7:01

Bonjour et bienvenue.

(petite question : tu as toujours ton petit doigt ? )

Bon c'est une blague bien sûr, au plaisir de de revoir ici bientôt nous en parler plus sur la pitance préhistorique.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Raffa Mer 27 Mai 2009 - 8:10

Bienvenue petit scarabé sunny

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Petrus16 Mer 27 Mai 2009 - 8:38

Salut,

Beau post de présentation (ça force les modos à lire les présentations jusqu'au bout fouet )

Soit le bienvenue!
Je vois que tu connais déjà les usages et les coutumes du forum....

Tu peux poster en section Newbies.

Petrus.

PS: Pour la charte,je te félicite pour ta conduite.


Dernière édition par Petrus16 le Jeu 28 Mai 2009 - 8:30, édité 1 fois

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par cerise Mer 27 Mai 2009 - 8:43

Bienvenue et au plaisir de te lire ! Very Happy
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Capausoleil Mer 27 Mai 2009 - 9:40

Bienvenue Scarabée !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par mado Mer 27 Mai 2009 - 12:21

Bienvenue ! sunny

Et bravo d'avoir saisi l'esprit du forum !

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par petit scarabée Mer 27 Mai 2009 - 21:43

merci à tous pour l'accueil,
p'ti breton, j'ai dit que je faisais des armes japonaises mais j'ai pas dit que j'avais quelque chose à me reprocher. en tous cas rien qui ne mérite que je me coupe le petit doigt Embarassed (en plus ça ruinerai ma carrière dans les armes !!!)
petit scarabée
petit scarabée
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : sud, vraiment au sud!
Emploi : épuisant !!
Loisirs : terrariophilie, armes japonaises
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par stefeck Mer 3 Juin 2009 - 10:32

Bonjour et bienvenue à toi
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit scarabée Empty Re: petit scarabée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum