Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concernant les piles

3 participants

Aller en bas

Concernant les piles Empty Concernant les piles

Message par theblacktig Mer 29 Avr 2009 - 16:31

Je viens d'acheter une petite lampe à diode qui je dois l'avouer me parait être d'une très bonne qualité pour le prix faible qu'elle m'aura couté. Elle éclaire relativement bien, enfin j'ai encore des tests avec dont une bonne partie ce week end sur le terrain.

Je trouve le fonctionnement du chargeur de pile très intéressant puisqu'on peut le séparer de la lampe, c'est l'a qu'interviens ma question.

3 piles montés en série se décharge t'elle?

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les piles Empty Re: Concernant les piles

Message par Capausoleil Mer 29 Avr 2009 - 19:00

theblacktig a écrit:3 piles montés en série se décharge t'elle?
Pour ralentir la decharge des piles dans une torche (lampes en serie) tu peux en inverser une.
Par exemple tu laisses les 2 dans le fond dans le bon sens et tu inverses la derniere (la plus accessible)!
ça evite aussi un allumage involontaire qui vidrait les piles !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les piles Empty Re: Concernant les piles

Message par theblacktig Mer 29 Avr 2009 - 19:58

Donc je reviens sur le chargeur à pile, il est indépendant de la lampe, mais à l'avantage de pouvoir être intégré rapidement. Moi ce que je voulais savoir c'est si je pouvais me permettre de laisser les 3 piles dans le chargeur, sachant que ce dernier sera à coté de la lampe.

Donc pour savoir si juste 3 piles en série branché à aucun appareil se décharge ou pas?

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les piles Empty Re: Concernant les piles

Message par un ptit breton Mer 29 Avr 2009 - 20:07

OUi il y a une petite décharge des piles électriques dés qu'elles ont été utilisée une fois. Ce sont les composés chimiques à l'intérieur qui se dégradent tout seul mais c'est trés long.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les piles Empty Re: Concernant les piles

Message par theblacktig Mer 29 Avr 2009 - 21:52

oki donc je peut les mettre dans le chargeur sans les mettre la lampe, c'est nikel, ça évite de galérer à mettre les piles une par une le jour j, j'aura plus qu'à mettre le chargeur. Merci de vos réponses.

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant les piles Empty Re: Concernant les piles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum