Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma préparation

+3
Gabriel
Blaise
staaan
7 participants

Aller en bas

Ma préparation Empty Ma préparation

Message par staaan Dim 8 Mar 2009 - 23:54

Bonjour,

En prévision d’événement chaotiques telle que le choc pétrolier, une guerre civile ou tout autre problème majeur, je suis depuis peu en train de me préparer.
Je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait vraiment que je m’y mettre pour me sauver moi et les miens en cas de péril.

C’est con, mais malgré le fait que je sois depuis mon enfance bercer dans une société aseptisée, j’imagine que rien ne pourra m’arriver.
Mais je pense que, beaucoup de gens comme moi ont changée leur façon de penser depuis le fameux 11/09/2001.
Mes parents ont vécu dans la peur du nucléaire, moi j’ai vécu dans un pays où la vie est plus ou moins facile mais profondément contre naturelle.

Je pense depuis un moment que les choses vont changer de façon considérable et qu’il faut s’attendre à un déchaînement de violence et donc en clair à un retour en force de la nature.
Une ville comme Paris en cas de « problème » risque de vivre des véritables scènes de violence quand les gens auront faim.

Personnellement, je pense procéder de la manière suivante le jour du « choc »:

- Si c’est possible partir en voiture (donc prévoir assez d’essence)
- Sinon : partir à vélo (donc prévoir des sacoches)
- Rejoindre un lieu à définir pour l’instant la propriété de mes grands parents avec jardin + poules
- Survivre au pire

Pour cela il faudra :

- Réunir de la nourriture :
Féculents : riz, pâtes, farines, semoules, …
Protéines : sardines et autres poissons en conserves, saucisson sec, etc.
Autres conserves de salades, etc.
- Réunir de quoi préparer la nourriture (contenant, réchaud, etc.)
- Réunir de quoi loger (tente, sac de couchage, etc.)
- Réunir de quoi se vêtir (vêtements chauds, etc.)
- Réunir de quoi me défendre/chasser (fronde, arbalette)

J’étudie tout ce qui pourrait être utile en cas de crise énergétique pour vivre sans électricité.

A vous lire.Smile

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par Blaise Lun 9 Mar 2009 - 8:56

Bonjour Staaan

Bon. Ton scénario, semble-t-il, implique comme réponse de ta part la fuite.
La fuite en auto ou vélo, rejoindre un point de chute et y survivre.

Et il faudra qu'effectivement que tu réunisses le nécessaire (voir ta liste chaud)

Et bien FACTA NON VERBA !

Présente nous précisément tes préparatifs, et ainsi :

- nous pourrons profiter de tes idées
- tu pourras profiter des critiques (constructives fouet ) des plus expérimentés de ce forum.

Car, à vrai dire, en l'état de ton post comment t'aider ?

@ +
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par Gabriel Lun 9 Mar 2009 - 14:31

Petit truc à rajouter pour tes stocks alimentaires, pense à prendre des aliments pour le "moral".
Car manger toujours la même chose au bout d'un moment tu vas déprimer donc je te conseil de faire un test. Prépares tous tes repas pendant 1 mois avec la nourriture que tu comptes stocker pour ta préparation, et "laisse parler ton corps" ainsi tu verras de quoi tu manques juste avec tes envies.
J'ai fait de test, et j'ai constaté que j'avais des envies qui correspondaient souvent à une carence dans mon alimentation (légumes, chocolat, pâtes de fruits, fruits secs, etc.).
Donc depuis j'ai revu ma copie (à la différence de toi, que je ne suis pas dans un scénario de fuite mais d'hibernation en "autarcie").

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par staaan Lun 9 Mar 2009 - 15:37

Je développerais plus ce soir je pense, mais j'envisage le sénario de "fuite" (même si je n'aime pas ce terme) car la région parisienne ne sera pas vivable avec à peu prêt 11 694 000 habitant (officiellement) pas préparés et en quête d'un casse-croûte, je préfère ne pas être dans le coin.
Smile

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par mado Lun 9 Mar 2009 - 18:07

A quelle distance vivent tes grand-parents ? Pars-tu seul ou avec une petite famille ?

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par staaan Mar 10 Mar 2009 - 10:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions:
J'envisage de partir avec la devise: "qui m'aime me suive".
Quand on a un plan A et B voir C et qu'on les exposes clairement je pense que des personnes n'étant pas préparées me suivront.
Après il y a le facteur affectif qui rentre en compte. Je pense convaincre ma petite famille donc. Mais la problèmatique qui rentre en compte est la quantité de stocks.
Stocker de la nourriture pour moi, c'est faisable, pour une dizaine de personnes c'est autre chose (prévoir large). Le transport risque d'être pénible à pieds car mes grands parents se situent à 150 Km de mon logement.

Ma problématique se situe donc au niveau alimentation/eau potable, je sais que mon grand père a un puit. Sinon au niveau des soins. Stoquer quel médicaments? Avez vous des livres sur les soins à partir de plantes?

Sinon votre remarque Gabriel est pertinente: je devrais tester le même plat une semaine pour voir, entant que fin gourmet je vais souffrir Smile
Avez-vous une liste d'aliments longue conservation et nourrissant ?

J'aimerais savoir si les survivalistes vivants actuellement dans une grande ville ou une localisation géographique à densité de populations critiques envisagent?
Y a-t-il d'autres personnes qui comptent s'échaper de leur habitat ?

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par seth Mar 10 Mar 2009 - 11:58

bonjour staaan

pour toutes tes questions tu trouveras des reponses dans les differents fils déjà traités(trousse à pharmacie,MRE,etc...)
cherches sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par staaan Mar 10 Mar 2009 - 12:51

Oui j'ai de la lecture drunken

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par Canis Lupus Mar 10 Mar 2009 - 20:15

seth a écrit:pour toutes tes questions tu trouveras des reponses dans les differents fils déjà traités(trousse à pharmacie,MRE,etc...)
cherches sur le forum et tu trouveras ton bonheur.
Tu peux aussi regarder le site web, il y a plein de rubriques sur la gauche. Effectivement, comme le dit Seth, toutes tes questions trouveront réponse dans le forum ou le site.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par un ptit breton Mar 10 Mar 2009 - 20:35

staaan a écrit :

J'aimerais savoir si les survivalistes vivants actuellement dans une grande ville ou une localisation géographique à densité de populations critiques envisagent?
Y a-t-il d'autres personnes qui comptent s'échaper de leur habitat ?

J'habite en périphérie d'une ville de 20 000 habitants et dans une zone touristique et en face d'une grande zone pavillionnaire de logements sociaux. Mon jardin ( 600 m c) n'est pas cultivable : terrain remblayé pour la route limitrophe, cailloux et gravas à 10 cm sous le sol. Bref je ne me sens pas prét à rester vivre là si la situation devient grave.
Du coup je cherche un lieu de retrait ou même une ferme en copropriété si j'arrive à revendre cet maison.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4978
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma préparation Empty Re: Ma préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum