Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etre un survivaliste c'est être un salaud

+22
ipphy
Anke
Wasicun
Armageddon974
Bouh-riko
SavageBeast
gentihérisson(85)
Elfripon
Olcos
bluetansy
kalou
alainleduc
Capausoleil
Jep
phyvette
Rammstein
transhuman
nemo
geispe
KrAvEn
brunov99
Andros
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par geispe Sam 24 Fév 2007 - 14:38

selon le scénario que l'on envisage... chaos généralisé et définitif... il faut effectivement arriver à :
- faire le joint alimentaire jusqu'à la nouvelle récolte
- être sûr qu'il y aura de quoi récolter pour tenir ensuite de nouveau 365 jours (alors que nous n'avons aucune expérience et que les récoltes risquent d'être ravagées en cas de pénurie ou de problème climatique)
- s'y prendre à temps pour avoir de quoi mettre en culture et faire une récolte ensuite, et il faut être sûr que cette récolte réussisse... pour avoir de quoi tenir toute une année en nourrissant tout le monde (alors que nous n'avons aucune semence ni savoir faire)

tout cela me fait actuellement devenir très pessimiste quant à notre survie en cas de crash du système... et j'en arrive à devenir Olduvaïen...

On peut seulement s'en sortir si on a la routine, le matériel, et qu'on n'est pas perturbé par des étrangers, passants ou visiteurs... : le paysan africain ou indien ou d'ailleurs qui sait cultiver son petit terrain depuis des lustres s'en sortira à l'aise. L'habitant des pays modernes non.
Pour l'instant je n'ai pas de solution mais dans le cas non exclu qu'il n'y ait plus de pétrole dans un laps de temps assez court... et que l'agriculture tombe en panne sèche, je ne vois pas du tout ce qu'on va tous manger et du coup je ne veux pas vous faire peur, mais je commence à m'intéresse aux conditions et symptômes de la mort par famine...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Sam 24 Fév 2007 - 15:04

il y aura toujours les mémés et les enfants à manger clind'oeil (ok c'est pas drole);

Je pense que l'homme est un loup pour l'homme et qu'il ne faut pas trop compter sur une solidarité (au debut du moins... ).
mais avant de mourir de famine , il y a du chemin !! on peut tenir longtemps sans manger comme des goinffres occidentaux !!

ce qui est certain c'est qu'une culture (potager,cereale) sur balcon de cité parisienne est assez dur à produire !! et ces gens là aussi vont devoir manger... :pirat:

je n'ai pas envie que ma production et reserve soit un eldorado pour d'autres et je me vois mal la defendre contre l'invasion d'une bande d'affamés (survivor mais pas rambo Smile ).
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par geispe Sam 24 Fév 2007 - 16:03

<<mais avant de mourir de famine , il y a du chemin !! on peut tenir longtemps sans manger comme des goinffres occidentaux !!
>>

au bout d'un mois on est HS et on tient encore un mois, semble-t-il, à peu près...

<<je n'ai pas envie que ma production et reserve soit un eldorado pour d'autres et je me vois mal la defendre contre l'invasion d'une bande d'affamés >>

çà me semble matériellement impossible, même bien armé, simplement en raison effectivement du surnombre...

Il faut donc trouver d'autres solutions. Je cherche un moyen de faire un scénario minuté mais c'est pas évident... Il faut déjà en faire quatre selon la saison par exemple... etc..

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Andros Sam 24 Fév 2007 - 19:16

gentihérisson(85) a écrit:Juste une dernière petite remarque taquine :
pour rebondir sur le post de Kalou, c'est vrai qu'avec vos couteaux
vous êtes un peu mal barrés dans la nature (humour)!! serieusement les
3/4 de ces couteaux sont plus des armes ou gadjets que des couteaux de
survie, je ne me moque pas j'ai eu les même avant de faire une
recherche serieuse.

Ah j'ai un pote dans l'armée allemande, il ne jure que par son couteau
glock (qui n'est pas de dotation), c'est simple, robuste et pas cher,
et pour l'instant je confirme ses dires.

Oui bon le "Ultima Ratio" c'est pas mon truc non plus. J'aime bien le look, mais trop cher mon fils.

gentihérisson(85) a écrit:
Quelle nourriture stockes-tu ? (Je le fais aussi mais c'est assez difficile de trouver des denrées non périssables)

Cette nourriture-ci : boite de ration hebdomadaire (lien interne)

Sinon
c'est vrai que si la police réquisitionne ma bouffe et mes goodies, je
vais être obligé d'être un survivor (surviveur ? survivant ?) moi aussi.

En fait c'est comme avec le Bug-out bag, la survie c'est le canot de sauvetage.

J'ai une "coquille de noix" de sauvetage pour l'instant (je parle
surtout de mes compétences de survie, embyonnaires), je veille d'abord
à avoir un bateau principal en bon ordre de route.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Rammstein Sam 24 Fév 2007 - 20:14

Après une semaine de bombardements sur le Liban en 2006, on signalait déjà les premiers morts par déshydratation (déficit hydrique + chaleur = effets de la canicule 2003) du fait de canalisations coupées ayant entraîné une rupture des approvisionnements....

De ce que j'ai lu chez David Manise, on semble nous critiquer pour nos couteaux "commerciaux". Si j'admets quelques erreurs de jeunesse (le Rambo est un cadeau !), il ne faut perdre de vue que l'objectif d'Olduvai est de sensibiliser l'internaute Lambda au survivalisme. Ce dernier n'a pas forcément un gros budget à consacrer à sa préparation, et personnellement je pense qu'il est plus important d'investir dans un Glock ou un Ontario Pilot Survival à 30-40 euros (couteaux militaires en dotation, donc ayant passé moults tests) ET des moyens de traitement et de stockage de l'eau par exemple, que dans une belle lame forgée artisanalement (que j'apprécie aussi d'ailleurs) à 300 euros.

Concernant notre propension au stockage alimentaire, c'est selon moi une habitude humaine que notre civilisation moderne a perdu depuis 2 générations. Je me souviens avoir visité le garde-manger de ma grand-mère - une petite chambre froide en fait. Eh bien il y avait de quoi vivre confortablement pendant des mois, entre les jambons, les "diots" (saucisses traditionnelles savoyardes), le stock de sucre, de chocolat, de farine, de pommes de terre... sans compter le jardin potager, les poules et le cochon ! Normal, elle avait vécu une guerre mondiale avec son lot de privations...

Contrairement à Andros, je suis venu au survivalisme via la "survie" telle qu'on la pratique chez David. Je pense que survivalisme et survie sont complémentaires. Un survivaliste sans notions de survie est condamné dans le "monde d'après". Un survivor ayant négligé la préparation de sa survie au-delà de 2 semaines n'est quant à lui pas certain de commencer la 2e semaine vivant...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7944
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Sam 24 Fév 2007 - 21:48

Bon alors
Rammstein,
quand je parlais de famine je parlais de faim pas de soif, j'ai dis sans manger pas sans boire...

Pour les couteaux, ceux du site de David Manise dont tu parles, enfin plutôt ceux fais par les artisans présent sur le forum, coûtes dans les 100-200 euro maxi .
Combien as tu payé pour ton AITOR JUNGLE KING ? Je crois qu'il tourne dans les 250 euro... ensuite je préfère acheter et faire vivre des artisans français plutôt que des grosses firmes américaine (choix personnel) surtout que l'article est de meilleure qualité et si j’ai un problème la garantie est magique, (essayer de renvoyer un ultima-ratio pour le faire rè-aiguiser suite à une mauvaise manipulation de votre part qui a bousillé le tranchant…) !!

Comme je l'ai dis, je ne vous juge pas j'ai aussi eu un RAMBO (mais le 2 avec la lame noir clind'oeil ) et également des Aitor (le JK1 et le JK2), et plein de couteaux militaire...donc je suis mal placé pour vous jeter, mais depuis que j'ai goûté au vrais couteaux...
Maintenant il existe de bon couteau commerciaux (ontario-RAT, BUSSE, swamp Rat, chris reeve...) et même des beaucoup moins cher (MORA (dans les 10 euro),OPINEL...)

Andros,
Je ne doute pas qu'un glock puisse satisfaire un militaire... moi je ne suis pas militaire je cherche un outils pas une arme clind'oeil et un outils peut devenir une arme par contre une arme deviens difficilement un outil…

Sinon j’ai jeté un œil sur tes rations et je vais aller voir ça de plus près clind'oeil

Je suis assez d’accord sur la complémentarité de nos approches de la survie, je vais sûrement réussir à vous piquer des bonnes idées (lol).
Arrêtons survivor vs survivalist … essayons plutôt survivor+survivalist= SURVIE (ah le doux utopiste que je suis…)

Johann
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par geispe Sam 24 Fév 2007 - 22:15

<<<quand je parlais de famine je parlais de faim pas de soif, j'ai dis sans manger pas sans boire...
>>>

n'empêche que dans mon scénario de panne sèche de pétrole, la présence de l'eau va conditionner la vie et la survie de l'humain. Essayons un instant d'imaginer ce que nous allons boire tous les jours s'il n'y a plus d'eau au robinet et aucun moyen matériel d'en faire "livrer" ?
Et par la suite on ne pourra s'installer quelque part qu'à la condition qu'il y ait une accessibilité à un point d'eau potable...
çà limite beaucoup... ce sera essentiellement le long des cours d'eau, près des sources et ruisseaux, ou au-dessus de nappes phréatiques accessibles...

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Sam 24 Fév 2007 - 22:30

il est clair que l'eau est vitale, j'habite au bord de la mer et je ne sais pas trop si l'on peut vivre longtemps en ne buvant que de l'eau distillée ou de pluie ... peut être en y ajoutant des plantes (infusion)...??
maintenant dans un scenario de panne seche de petrole, je suis convaincu que d'autres énergies le remplaceront au moins pour les besoins vitaux, non ?
johann
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par geispe Dim 25 Fév 2007 - 10:21

<<<maintenant dans un scenario de panne seche de petrole, je suis convaincu que d'autres énergies le remplaceront au moins pour les besoins vitaux, non ?>>>

c'est l'éternel débat au sujet de la fin du pétrole et du monde futur : multiplicité des scénarios et hypothèses...
Pour moi c'est une version Olduvaï (je l'appelle le nouveau néolithique) et tôt ou tard zéro pétrole, et l'eau du robinet fonctionne grâce à çà. Autre énergie ? je n'en vois pas et il faudrait savoir pour quels besoins vitaux et pour combien d'humains...
L'eau c'est surtout l'électricité des pompes, le matériel comme les tuyaux et robinets... et la chimie pour la purifier... tout çà c'est du pétrole indirect et la société industrielle : or sans le pétrole çà ne marche plus.

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Rammstein Dim 25 Fév 2007 - 13:22

Gentilhérisson,

JKI à 80 euros sur ebay. A l'époque j'étais émerveillé mais j'en suis un peu revenu c'est vrai : trop lourd, étui mal foutu...

Comme ma ministre des finances jugez d'un oeil critique mes achats, je suis constamment à l'affus des bonnes affaires et des promos. En général j'achète soit de l'occas soit du soldé.

Tu as un raison, un bon couteau est un plus, et je bave d'envie quand je vois un RAT-7, un CR ou un Randall (soyons fou) chez mon coutellier préféré. Maintenant une bonne lame n'est plus prioritaire sur ma liste d'achat (tout comme la moto, les sports extrêmes,les hobbies inutiles...). Le fait d'être devenu père de famille y est sans doute pour quelque chose...

Concernant une pénurie de pétrole, je suis bien placé dans l'industrie automobile (le petit bout de la lorgnette par lequel l'automobiliste - consommateur suit le cours du pétrole) pour te dire qu'il n'y a pas de plan B bon marché, facile et rapide à mettre en oeuvre dans le secteur des transports. Quel que soit le scénario (rupture brutale des appros ou crise pétrolière longue, etc), il y aura beaucoup de casse, surtout chez les moins fortunés incapables de se payer un plein ou une nouvelle voiture flex à 30000 euros.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7944
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Dim 25 Fév 2007 - 14:15

Rammstein,

Pétrole:
Je suis d'accord pour la voiture à usage personnel (personnellement, j'aime bien la marche et le vélo clind'oeil ) mais pour les services principaux comme l'alimentation en eau, les services d'utilité publique, l'acheminement de nourriture etc... Ne crois tu pas qu'il y aura une énergie de substitution ?

Couteau:
Un rat-7 comme celui la Smile (C’est ça un collector...):

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Rat7jm0

Mais quand on goûte au couteau d'artisans, je te garantie que tu oublies vite les Randall, chris reeve et Rat...
T’as fais une bonne affaire avec ton Aitor clind'oeil

Je suis moi aussi père de famille (2 petites filles, 7 et 2 ans) et avant d'investir dans de belles lames, j'ai déjà investi dans un poele à bois, des récupérateur d'eau, un potager, des outils manuel, des vélos, des radio et lampe à manivelles et solaire, des poules etc... Les couteaux pour moi sont une passion avant tout (mais joindre l'utile à l'agreable ne fait pas de mal clind'oeil ).
je ne suis pas riche (financièrement parlant...)!! je gagne le SMIC mais vue que je suis un très mauvais "consommateur" (pas de vêtement de marque, voiture d'une autre époque etc...) j'arrive à me faire plaisir de temps en temps clind'oeil, je suis également un gros adepte de la récupération clind'oeil

Pourquoi ne revends tu pas tes couteaux sur ebay pour pouvoir t'acheter ton RAT-7 ? clind'oeil

Mais un couteau est "L'OUTIL" principal de l'homme donc je ne plaisante pas sur la qualité ... Si encore j'avais des griffes ou des défenses... mais l'homme n'est pas très gâté par la nature de ce coté clind'oeil

Johann
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Mar 27 Fév 2007 - 16:07

gentihérisson(85) a écrit:il est clair que l'eau est vitale, j'habite au bord de la mer et je ne sais pas trop si l'on peut vivre longtemps en ne buvant que de l'eau distillée ou de pluie ... peut être en y ajoutant des plantes (infusion)...??
maintenant dans un scenario de panne seche de petrole, je suis convaincu que d'autres énergies le remplaceront au moins pour les besoins vitaux, non ?
johann

On peut parfaitement vivre longtemps avec de l'eau de pluie, une de mes connaissances ici (un tout petit éleveur), n'est pas relié au réseau d'eau courante, il utilise l'eau de pluie complété très exceptionnellement en cas de pénurie par un apport d'eau transportée avec une petite citerne mobile. Il faut que je pense à leur demander ce qu'il consomme comme eau de boisson...

La citerne de récup d'eau de pluie construite sous ma maison qui est utilisée pour le jardin, laver les voitures, les tapis (mes copropriétaries sont turcs et le lavage réguleir des tapis dans le jardin à grande eau est manifestement une tradition clind'oeil ), remplir la piscine gonflable des enfants l'été, bref toutes sortes de choses...Cetet citerne ne s'est jamais trouvé vidée...J'envisage sérieusement l'acquisition d'un filtre par gravitation...

Ici la récup d'eau de pluie est très courante...Il y a beaucoup d'eau dispo mais pas partout...Il y a des communes qui dépendent de sources ayant un débit insuffisant l'été et qui doivent être ravitaillées par citerne dès qu'un été est un peu sec...et il y a aussi pas mal de fermes isolées qui sont presque en autosuffisance.

Compte tenu de ma position (en village), je me dis de plus en plus que ma solution passe par faire copain-copain (enfin plus que ça hein) avec des personnes autonomes à qui je pourrais apporter quelque chose (connaissance des plantes, de savoirs "de base") en échange de leur hospitalité le temps que les choses se décantent dans mon village...Je le répète, mon potager est un peu trop visible comme le nez au milieu de la figure pour que ça soit jouable...

Blue

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par gentihérisson(85) Mar 27 Fév 2007 - 18:26

je recupere l'eau de pluie aussi, mais pour la boire ???
maintenant oui dans ton cas tu as interet à avoir de bon amis pouvant t'heberger si vraiment ça tourne mal.
gentihérisson(85)
gentihérisson(85)
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Challans 85
Emploi : sécurité
Loisirs : nature,outils coupants
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Mar 27 Fév 2007 - 18:36

JE ne boirais pas l'eau de ma citerne sans un sérieux filtrage...Mais une fois filtrée et bouillie (ou désinfectée avec des produits ad hoc), pourquoi le fait que ce soit de l'eau de pluie te dérange plus que si elle provenait d'une autre source ?

A partir du moment où on a plus l'assurance que les services publiques garantissent que l'eau du robinet est potable, c'est le même combat quelque soit l'origine de l'eau...

Au passage, une employée de mairie de mon ancien village m'avait fortement enjoint de ne pas consommer l'eau du robinet car les résultats officiels des analyses obligatoires auraient été quelque peu trafiqués...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Olcos Mar 27 Fév 2007 - 19:00

Je croyais que l'inconvenient principal de l'eau de pluie c'etait sa pauvreté, l'eau de source se gorge de minereaux en etant filtré par la roche. Du coup je prefere une eau puisée dans la nappe phreatique ou puiser dans un ruisseau.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par bluetansy Mar 27 Fév 2007 - 19:04

Mouaif...Je pense que le but principal de l'eau de boisson est d'hydrater...Je ne compterais pas sur l'eau pour l'apport en minéraux...Et j'ai dans l'idée qu'une eau de pluie présente moins de risques bactériologiques qu'une eau puisée dans un ruisseau ou une fontaine dont on ne sait par où elle est passée ni ce qui a traîné dedans...Mais par principe, je ferais le nécessaire pour m'assurer de la rendre potable avant de la consommer dans tous les cas...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par SavageBeast Ven 25 Avr 2008 - 4:53

L'homme est toujours intéressé par ce que possède son voisin, curiosité, jalousie sont des moteurs puissants. Lorsqu'il y aura pénurie,après la catastrophe, il est évident que nos réserves vont intéresser les autres.

Je donne dans le cynisme, mais c'est aussi une réalité. Au bout de 2-3 semaines, une partie des "survivants" seront aussi HS, donc il restera plus pour ceux qui auront réussi à tenir sur cette période. Je suis prêt à aider et à conseiller d'autres personnes, par contre vu les réactions, quand ce sera le bronx, ben tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu se préparer. La politique de l'autruche n'amène rien de bon.

Je pense prendre la poudre d'escampette en milieu naturel, mais cela aussi se prépare, avec test de ses connaissances, de son matériel, il faut s'entraîner. Donc, si des zombies s'amènent pour prendre mes réserves, ben désolé, je me verrais dans l'obligation de me défendre. Du reste, à moins de tomber sur des forces organisées, style militaires, les zombie vont rapidement partir s'attaquer à un os plus facile à ronger.

On va passer par une phase d'incrédulité, puis de panique, de déni, et après seulement, quand une partie de la population sera décimée, il y aura acceptation. Seulement à ce moment là il y aura possibilité d'entamer une reconstruction.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Bouh-riko Ven 25 Avr 2008 - 6:58

SavageBeast a écrit:... les zombie vont rapidement partir s'attaquer à un os plus facile à ronger.

...

Pour cela, il faudra qu'il y en ai, d'autres os. Ce qui n'est pas certain du tout.
De 1, peut de personnes ont du stock.
De 2, les gens seront très discret à se sujet, c'est pas comme maintenant, on étalera pas sa richesse.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Armageddon974 Ven 25 Avr 2008 - 9:24

Pour ceux qui se seront organisés à vivre en autarcie et agriculture de subsistance, c'est le problème des ressources style potager, verger et animaux de ferme qui poseront problème à protéger. Je ne pense pas qu'une famille au sens d'aujourd'hui (sens étriqué et un tantiné égoïste), c'est à dire le père, la mère et les deux enfants, soit capable de tout faire et notamment de se protéger efficacement. Il faudra revenir à une vie de village organisé comme l'étaient les châteaux forts du moyen-âge avec une forme de fortification des habitations et une entraide forte. Le problème bien sur, c'est la confiance entre les individus et la perte pour chacun, d'une certaine liberté et la fin de l'individualisme. Faire parti d'un clan sera à la fois, une facilité de tous les jours, une contrainte de tous les instants, le moteur qui aiguisera notre sens des responsabilités, mais aussi et surtout ce sera vital pour la survie de tous.
La fin de l'individualisme qui est prôné par notre société sera le verrou le plus difficile à briser. Fini la possibilité de faire ce qu'on veut quand on veut. Il faudra (ré)apprendre à vivre avec les autres et non pas en concurrence ou contre les autres...

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par SavageBeast Ven 25 Avr 2008 - 12:00

Intéressant comme vision, et probablement juste. Il est clair que je n'ai pas les capacités pour devenir un paysan, mais par de mon expérience (je n'en parle pas vu que ça concerne les armes), je serais à même de protéger un village fortifié. Donc, je reviens à ce que je disais, me débrouiller seul, mais en mettant certains de me talents à disposition contre nourriture... Un mercenaire en somme ... war

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 13:26

Citations:
Pour ceux qui se seront organisés à vivre en autarcie et agriculture de subsistance, c'est le problème des ressources style potager, verger et animaux de ferme qui poseront problème à protéger.

Tout à fait exact, certaine dispositions s'imposent.

Avoir un ou plusieurs chiens protége bien...des maraudeurs.

Pour ce qui est du reste, les villages "trés" rurales,comme le mien, sont déja claniques, une étincelle, et tout le monde est "Posté".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Réponse graduelle ...

Message par Wasicun Jeu 1 Mai 2008 - 2:25

KAY !
Moi je serais un gros méchant sans hésiter 1/10ème de seconde ... (au délà c'est risquer de se prendre une balle ...).

;-)

La réponse en images :
L.A. 1992

Faut arrêter d'être naïf ... personne ne se fait "chier" pendant plusieurs années pour finalement ouvrir un supermarché gratuit ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Anke Jeu 8 Mai 2008 - 23:30

Vous me pardonnerez si je dis des aneries hein, je suis nouveau.
Donc, si j'ai bien compris le survivaliste c'est le mec qui se fait chier à accumuler pleins de trucs utiles, du savoir, quitte à sacrifier par choix des facilités dans la vie de tous les jours, ce avant la catastrophe. Et après la catastrophe, le même mec est capable de laisser crever ou de flinguer celui qui veut profiter ou lui piquer ses trucs ?
C'est ça ? Ben les gars, y'a pas besoin d'une catastrophe pour faire ça ou être comme ça, c'est dejà le cas aujourd'hui ! Il y a des gens qui sont capables de tuer d'autres gens parce qu'on veut leur piquer leur télé ou leur bagnole ( ils ont d'ailleurs trois ans de crédit dessus, et ils en chient autant que le mec qui se prépare à l'éventualité d'une catastrophe, d'ailleurs !). C'est la même conduite, c'est juste l'objet qui change...Mais pas la mentalité.
Pour ma part, je place le coût de la vie humaine très au-dessus du prix d'un sac de patates ou d'une voiture( ou du mal que je me donne pour l'obtenir !).
Il n'y a pas si longtemps, il y avait toujours un bol de soupe au bout de la table pour le voyageur de passage... mais ça on a oublié !
Maintenant survivre seul ... on est mort, ça ne sert à rien, ça ne débouche sur aucun lendemain, sur aucun espoir ou avenir. Un savoir non partagé est un savoir voué à la dispartition. La mort de mon semblable, c'est la mienne. Sans l'autre on est RIEN !
Donc l'accumulation de richesse( ou de bouffe) en définitive ne sert qu'à une chose susciter la convoitise ?
Y'a plus qu'à se payer une milice pour protèger son bien !

Anke
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par SavageBeast Jeu 8 Mai 2008 - 23:58

Bonjour Anke, je ne partage pas ta vision des choses, mais je la respecte. Je considère qu'un survivaliste, est quelqu'un qui se prépare dans la mesure de ses moyens à faire face à certaines situations. Dans l'immense majorité des cas, nous avons essayé de faire prendre conscience aux gens que le monde change, et qu'il serait bien qu'ils puissent se préparer un minimum.

Majorité des réponses : en gros ils n'y croient pas, ou nous considèrent comme des dingues.

Résultat, le jour où ce sera effectivement le bordel, et bien ils se souviendront ce jour-là que NOUS, nous avions préparé quelquechose, et que cela pourrait leur servir.

Je résume : on s'enfout du survivaliste; c'est le bordel ; alons chez le survivaliste nous servir, nous faire aider etc...

Excuse-moi, mais ce que j'accumule me permet de me sauver MOI, ou si je le peux parce que je l'ai calculé dans mon stock de vivres, ma famille... Les autres... ILS ONT FAIT LEUR CHOIX...QU'ILS L'ASSUMENT.

Du reste, si j'ai calculé pour moi, et que je partage, ni moi ni les autres allons survivre. Donc entre eux et moi, je pense que je connais la réponse. EUX.

En ce qui concerne ta vision des mentalités, je crois que tu te trompes. Simplement, le respect d'autruis et de sa propriété se doit d'exister. Si on me menace ou on m'aggresse pour me voler, je vais tenter de partir. Si je suis bloqué, alors ce sera de la légitime défense, je reculerai jusqu'à un mur, pour éviter la confrontation, mais étant bloqué par le mur, je ne pourrai aller qu'en avant... Tant pis alors pour celui qui m'aura menacé.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par ipphy Ven 9 Mai 2008 - 0:11

Anke a écrit:
Y'a plus qu'à se payer une milice pour protèger son bien !

Anke, ici ce n'est pas du survivalisme à la sauce US (flingues, parano et rations de combat).
Déjà on ne parle pas d'armes, c'est dans la charte.
Ensuite chacun à sa façon de voir le surivalisme.
On peut très bien se préparer à une semi-autarcie tout en étant sociable et en partageant / troquant ce qui peut l'être.

Pour répondre au sujet, je ne pense pas que le survivaliste est plus gros méchant que le mec lambda. Comme tu l'as dit les hommes se battent et se battront toujours pour ce qu'ils n'ont pas. Le mec futé mais équipé fera en sorte d'être un vrai monsieur tout le monde, "be the grey man" comme on dit sur DM.
Et puis le mec futé aura lié des amitiés avec son voisinage, il aura un réseau de connaissance, bref il sera tout sauf isolé dans sa tour d'ivoire avec son fusil de sniper.

PS: Je t'invite à lire les récits de FerFAL:
Le début...

La suite dans les topics du forum
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un survivaliste c'est être un salaud - Page 4 Empty Re: Etre un survivaliste c'est être un salaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum