Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

+8
Raffa
Le_Celte
luxferrrare
KrAvEn
phm1903
Rammstein
Stalker
skarz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par skarz Dim 16 Nov 2008 - 19:47

Ce qui fait progresser la déforestation (au moins à Madagascar) c'est tout simplement l'usage de charbon de bois par 85% de la population du fait de son faible coût.
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par Bouh-riko Lun 17 Nov 2008 - 10:07

[On sort du sujet la]
Se n'est pas par ce qu'il y a quelque chose qui déforest plus, que ton huile ne participe pas à la déforestation.

Et vu que c'est un nouveau type de culture, qui n'existait pas, ou en tout petit, il faut bien trouver de la place, et donc déforestation, ou a la place d'autres cultures. Les 2 cas ne sont pas bon.
Sa m'étonnerais qu'il y ai des hectares de terre qui soit apparue du jour au lendemain.
[/On sort du sujet la]

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par skarz Lun 17 Nov 2008 - 18:43

C'est vrai Bouh-riko.
Mais je te rappele que je vis à Madagascar ,l'huile de palme n'est pas nouvelle,ni l'huile de coco,ni le jatropha.Il y a des plantations depuis environ 50 ans.

Si j'achete un peu d'huile de palme, elle viendra d'une de ces plantations car ce sera la seule huile sur le marché.

En ce qui concerne la deforestation en generale,je la vois tout les jours et j'essaye de l'enrayer à mon humble niveau.Je precise que l'on n'a pas le droit d'installer de nouvelle plantations ou infrastructures sur de la foret primaire(sauf quand on s'appele Total ou un nom du même genre)

Mais franchement ,si le gars à coté de chez moi fais couper ses arbres pour nourrir sa famille je ne vais pas le blamer.

Le cycle energetique que vivent les pays dit du tiers monde en ce moment me rappele la periode pre-industriel européenne (chauffage au charbon de bois ,etc)

Jusqu'à l'apparition d'une nouvelle source d'energie (le petrole, le gaz) la deforestation a été massive (il n'y a plus de foret primaire en Europe ou si peu)

C'est un problème global ET individuel.Je fais les efforts qui vont bien (vérification de la provenance des produits,etc)
mais si tout le monde ne le fais pas ...
Par exemple le bois qui est utilisé pour les meubles en Europe (Ikea ou autres pour ne citer personnes) n'est pas un bois très légal(coupe sauvage en asie du sud est et Afrique equatorial) mais cela n'empeche pas les gens d'acheter.Pourtant ce sont ces même consomnateurs qui tout les jours entendent parler de la deforastion massive et du rechauffement climatique.

Tout cela pour remettre les choses dans le contexte.
Ne me mets pas la déforestation de Madagascar sur le dos Very Happy
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par skarz Dim 23 Nov 2008 - 2:14

L'huile de palme est liquide mais bon c'est l'été et il fait particulièrement chaud en ce moment.

Je pencherais plus pour l'huile de coco (fabrication facile) et pas cher(enfin ici )
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par vigo Dim 23 Nov 2008 - 8:47

J'ai roulé avec de l'huile de colza propre et gas oil 50/50 sur bx diesel sans modif , pas de problème...
L'huile de colza a un point éclair très proche de celui du gas oil ( à10° prêts), le tournesol est moins proche, quand aux huile de palme et de coco, si le point éclair est trop bas, il faut faire des réglage /ou modif.

Les additifs industriels sur les caburants à base d'huile végétale, servent surtout à garder ce carburant sous forme liquide en cas de froid.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par un ptit breton Mer 17 Déc 2008 - 13:40

Je voudrais revenir sur ton sujet d'origine.
Ma crainte en cas de chute rapide de la société est l'attitude que va avoir les armées et les forces de l'ordre. En tant de paix ils nous protégent mais si : plus de salaires ,plus à manger, plus rien à faire alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour dépouiller les autres ( ça s'est déja vu ) que deviendront ils ?
J'aimerais donc avoir ton témoignage sur ce qu'il en a été pendant cette crise.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par skarz Ven 10 Fév 2012 - 8:49

De retour sur le forum après une autre crise Smile

pour repondre à un petit breton:

Après 2 crise politique , ce que j'ai remarqué c'est que les forces de l'ordre en général abusent de leur pouvoir (ils ont des armes quoi Smile)

donc les gens deviennet méfiant d'autant plus que les bandits et autres voleurs utlisent des uniformes militaires pour extorquer de l'argent ou commettre des actes reprehensibles( arret de voiture sur la route puis hijacking...)
Donc la population (moi le premier) n'est pas très en confiance
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par Vence Ven 10 Fév 2012 - 9:33

Salut skarz, Very Happy

Au Katanga (pour ceux que je connaissais) les salariés devaient être particulièrement vigilants au moment de la paye, car l'argent était remis de la main à la main donc transporté entre le lieu de travail et le domicile.

Cet argent qui se promenait attirait toujours la convoitise des militaires. Pour cette raison des salariés demandaient à être payés après le 1er ou 30 du mois.

As-tu remarqué un phénomène de ce genre ?

Vence
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par skarz Ven 10 Fév 2012 - 9:56

Oui Vence.

La période la plus chaude est le moment de la paye, ici durant la crise de 2002 les gens n'était pas trop prudent mais maintenant ( en fait depuis environ 1 an) tout le monde est sur le qui-vive après la paye. De plus le profil bas est de rigueur( pas de bijoux ostentatoire, en gros pas de bling bling)
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois - Page 2 Empty Re: Expérience perso : plus d'essence pendant 8 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum