Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Homme] Salut à tous

+3
brunov99
Jep
nemo
7 participants

Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty [Homme] Salut à tous

Message par nemo Ven 19 Jan 2007 - 3:12

Bonjour à tous.
Je suis ici surtout par curiosité. Je n'ai malheureusement pas grand chose à partager dans les domaines qui intéressent la plus grande partie des gens sur ce forum.
Je ne crois pas vraiment a un effondrement rapide, mais souhaite aller vers plus d'autonomie aussi bien vis à vis de la technologie que de tout les réseaux officiels (médicaux, alimentaires, éducations...). C'est plus un choix de vie qu'une crainte de l'avenir. Mais un choix qui doit encore se concrétiser.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par Jep Ven 19 Jan 2007 - 3:26

Bienvenue parmi nous nemo cheers

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par brunov99 Ven 19 Jan 2007 - 9:34

Bonjour Nemo et bienvenue. bounce

Je comprends ton point de vue mais je ne le paratge pas.

En effet, pour moi le mauvais scénario serait que l'on continue à "avancer" comme aujourd'hui. C'est-à-dire un élargissement des inégalités, une plus forte pression des ultras qui t'obligent à travailler de plus en plus dans des conditions précaires et que tu leur coûte le moins possible, c'est de la nourriture de moins en mois bonne, une médecine chimique, une pollution croissante (t'en veux encore ?)... affraid

Aussi, je regrette cette situation mais il ne faut pas oublier que tout cela se produit avec notre assentiment (la passivité est aussi un choix). Si l'on veut que toutes ces pollutions/hypocisies/inégalités/... s'arrêtent c'est à nous de le décider. On arrête de consommer des produits inutiles, commerciaux, on arrête d'écouter les pubs à la tv ou radio, on arrête de se plier aux "exigences des marchés" (exigences pour qui ?), on se coupent des banques... Mais cela ne convient pas à tout le monde. Si des gens veulent défendre ce monde là "libre à eux" (mais pemets moi de m'interroger sur les bases de cette liberté).

Toutefois que l'on ne m'empêche pas de créer pour moi un monde différent (or ces mêmes m'en empêche) qui corresponde à mes aspirations humanistes.

Le pic hubert (peak oil) permettrait une prise de conscience collective et peut-être (c'est mon coté naïf) une remise à plat de certains modes de fonctionnement vers un monde plus juste où chaque individu serait reconnu pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il vaut. :afro:

Bruno
brunov99
brunov99
Membre

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : 41 - Centre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://brunov99.free.fr/Documentation/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par KrAvEn Ven 19 Jan 2007 - 10:39

Salut Némo et bienvenue, Very Happy



Je suis d’accord avec l’argumentation de Bruno ; prolonger notre mode de vie actuel aeternam, ne nous mènera nulle part (si ce n’est au pire). Nous sommes malheureusement peu nombreux à comprendre l’étendu et l’importance des enjeux présents, qui détermineront notre avenir ; nous sommes encore moins nombreux à agir concrètement pour changer un tant soit peu les choses et maintenant on commence à sérieusement nous mettre des bâtons dans les roues (interdiction de transmettre certains savoirs ; ex. : la recette du purin d’ortie, la vertu des plantes médicinales, etc.)



Toutefois, je comprends Némo et je juge sa démarche louable. Sa vision d’un changement lent vaut, à mon avis, celle de ceux d’entre nous qui pensent à une implosion rapide ; après tout, les deux sont sérieusement envisageables (même si je préfère perso un crash rapide, histoire que ça nous permette d’avoir le temps de sauver quelques meubles).



Chacun avance à son rythme, ses compétences acquise et selon ses capacités ; Némo est semble t-il un peu novice dans les domaines alternatifs. Laissons lui du temps pour « mûrir » et s’informer. L’autonomisation, tel que tu la conçois Némo, me semble un pas important vers l'émancipation personnelle et la responsabilisation de tes actes ; c’est me semble t-il le bon chemin pour apprendre la liberté et la valeur réelle de l’existence (le prix du travail manuel, le coût de l’autonomie alimentaire, etc.)



Bref, tu trouveras ici des infos et des conseils pour avancer dans la voie que tu t’es choisi et ce n’est pas moi qui essaierait de te convaincre d’en emprunter une autre clind'oeil . Tu trouveras aussi ici, des liens qui te conduirons vers d’autres sites et forums (peut être plus conforme à tes souhaits) où tu pourra apprendre et approfondir tes connaissances.



Tu es le bienvenu ici Némo ; ton point de vue nous est cher et j’espère que ce forum sera pour toi un lieu de construction et d’évolution personnelle.



PS : tu semble avoir quelques connaissances en astronomie ; me tromperais-je ? clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13604
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par Andros Ven 19 Jan 2007 - 17:15

Bienvenue Nemo !
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Sam 20 Jan 2007 - 0:30

En effet, pour moi le mauvais scénario serait que l'on continue à "avancer" comme aujourd'hui.
Tout à fait d'accord. On va à la catastrophe si l'on continue dans la même voie, c'est pour moi une évidence. Que cette catastrophe soit pour dans 10, 20 ou 50 ans (voire plus) ne change rien sur le fond.
Mais souhaiter et militer pour un changement de société et la décroisance (ce que j'ai fait et continue a faire) est une chose très différente que de mettre les pieds dans le purin .
PS : tu semble avoir quelques connaissances en astronomie ; me tromperais-je ?
J'ai quelque connaissance en astronomie en tant qu'amateur et en tant qu'astrologue.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par KrAvEn Lun 22 Jan 2007 - 19:13

Salut Némo,
Astrologue ? Professionnel ou amateur ? Connait tu la treizième constelation ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13604
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 13:06

Bienvenue Nemo, moi aussi j'aimerais être optimiste sur la capacité de l'humanité à maintenir de la solidarité en situation de crise, mais…

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Mer 24 Jan 2007 - 8:12

Astrologue amateur, je pense que c'est un domaine ou il vaux mieux éviter de mettre le pognon, ça évite pas mal de dérive.
Tu parle du Serpentaire 13em constellation sur l'écliptique. Oui bien sur que je connais son existence. Pour cerner en peu de mot un sujet compliqué le Serpentaire est une constellation pas un signe du Zodiaque car le ce dernier est une transposition du cycle solaire. Les constellations sont en relation analogique avec ce cycle, il ne le constitue pas.
Si ce n'est pas suffisemment clair je peux expliquer davantage.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Mer 24 Jan 2007 - 8:15

Bienvenue Nemo, moi aussi j'aimerais être optimiste sur la capacité de l'humanité à maintenir de la solidarité en situation de crise, mais…
Je n'ai pas dit que j'étais optimiste a ce sujet clind'oeil . En fait je suis plutot pessimiste là dessus mais il n'empéche que l'ont doit avancer tout de même.
J'aime bien ton avatar au fait.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Mer 24 Jan 2007 - 10:41

oups désolé erreur de manip


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 5:46, édité 1 fois

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par KrAvEn Mer 24 Jan 2007 - 11:57

Le serpentaire oui Very Happy ; j'ai lu un article où le cycle solaire (l'équateur céleste) passait sur la "constellation". Shocked

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13604
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Jeu 25 Jan 2007 - 5:51

Mais oui, c'est ce que je t'ai dit
Tu parle du Serpentaire 13em constellation sur l'écliptique.
Il y a 13 constellations dans la bande zodiacale, et les planétes passent donc par 13 constellations. Ces derniéres sont des groupements d'étoiles et sont en analogie avec le cycle solaire qui est la base du systéme astrologique actuel.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par Rammstein Jeu 25 Jan 2007 - 14:17

Question d'un béotien sans culture astrologique et plutôt hermétique au spirituel - paranormal : kézako la 13e constellation et le serpentaire ?

Y aurait-il une prophétie cachée là-dessous ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par transhuman Jeu 25 Jan 2007 - 17:47

Ha non pitié pas de prophétie ici aussi!

Oléocène est déjà assez contaminé alors svp laissez çà pour d'autres forums!
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par KrAvEn Jeu 25 Jan 2007 - 18:52

Pas de prophétie la dessous Rammstein Laughing

Ecoutes, je suis aussi assez hermétique à ces choses, mais je suis passionné d’astronomie (qui n’est pas l’astrologie) et je connais cette constellation qui n’est pas prise en compte par les astrologues dans la conception de leurs horoscopes ; c’est une constellation du zodiac, la treizième (inconnue du grand public).


Ophiuchus, également nommé le Serpentaire, est une constellation de l'hémisphère nord. Représentant un homme portant un serpent à bout de bras, le Serpentaire divise la constellation du Serpent en deux parties : la tête et la queue.
Traversée par le Soleil du 30 novembre au 17 décembre, elle n'est cependant pas comptée dans le zodiaque traditionnel de l'astrologie.
La constellation de l'Ophiuchus a été étendue vers le sud par une décision de l'UAI en 1922, et se trouve maintenant dans le plan de l'écliptique, ce qui signifie que les trajectoires du Soleil, mais aussi des planètes et de la Lune le traversent. Cela n'était pas le cas lorsque le Zodiaque a été créé il y 2 ou 3 000 ans.
Traditionnellement, à la différence des autres constellations traversées par l'écliptique, Ophiuchus n'est cependant pas compté parmi les douze signes du Zodiaque. Il s'agit de l'une des différences survenant entre les signes du zodiaque, notamment utilisés en astrologie, et les déplacements réels des objets célestes dans les constellations.
Il ne faut pas confondre les constellations du zodiaque (dont Ophiuchus fait à présent partie) et les signes du zodiaque, zones arbitraires de 30° comptées à partir du point vernal et qui servent aux repérages astronomiques. L'argument consistant à dire que "le zodiaque a en fait 13 signes" est fallacieux, car ni les astronomes ni les astrologues n'ont jamais mesuré les déplacements planétaires en se fondant sur les constellations

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13604
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par nemo Jeu 25 Jan 2007 - 22:16

il y a 88 constellations "officielle". La plus grande partie ne se trouve pas sur l'écliptique (=bande du ciel paralléle a l'équateur de 17° de large de chaque coté par convention). Dans le systéme astrologique actuel on utilise le mouvement des planétes dans cette zone. D'ou l'importance particuliére des 13 constellations s'y trouvant. 12 de ces constellations sont en analogie directe avec les 12 signes, la 13em n'a pas d'équivalanet direct, d'ou l'intéret qu'elle suscite notamment de ceux qui veulent récuse l'astrologie.

nemo
Membre

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Limoges
Emploi : sans
Loisirs : JdR, esotérisme, astrologie
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Salut à tous Empty Re: [Homme] Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum