Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

+15
Mellyann
Jonas
$$$.XV2
Tovi
Ash
DeLaPerouse
Barnabé
seth
Barracus
Wasicun
Petrus16
Rammstein
SavageBeast
mado
JayJay
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par Loripendragon Ven 20 Fév 2009 - 4:22

Barnabé a écrit:Une 205 diesel est pas mal non plus. Un scieur qui va reconnaître des coupes en forêt me disait qu'il était très content de son 4x4. Je lui demande :
- et vous aviez quoi avant ?
- Une 205 Diesel.
- Et vous passiez aux même endroits ?
- Oui ça passe partout. Quand ça passe pas en marche avant, ça passe en marche arrière (pour mettre plus de poids sur les roues motrices).



rir rir rir rir rir rir rir rir rir

Chose que j'entent tous les jours quand je roule en 4x4 !!! le dernier chasseur qui m'a dit ca ... je l'ai remorqué grimace



un petit lien pour ce qui on pas moindre idée de ou peut passer un 4x4 :ici et encore c'est une groupe avec quasiment que des débutants

Amicalement

Ps : je donne des cours de pilotages 4x4 alors venez avec vos 205 ca fera une belle vidéo pour vidéo gag !!!


edit modo: gaffe aux liens !
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par Ash Sam 21 Fév 2009 - 18:31

À la différence près que pour utiliser des chemins comme ça en zone inconnue de nous, il faut bien que quelqu'un nous les indique et si ils sont impraticables pour le commun des mortels, vous n'en aurez ouï aucun mot...

À moins d'avoir de tels obstacles sur la route 'point B', je ne vois pas l'utilité d'un 4x4... auquel cas, la solution 'Tovi' serait même avantageuse et tant qu'on y est, en trial pourquoi pas.

Loin de moi l'idée de me moquer, mais le BESOIN RÉEL de 4x4 me paraît plutôt saugrenu...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par aldebarande Jeu 28 Mai 2009 - 14:33

je crois qu'on peut débattre longtemps du "bon" type de véhicule. Pour moi, il y aura autant de véhicules adaptés que de situations différentes.

Pour la 205 en marche arrière, ça permet de monter les pentes glissantes ou trés raides mais ça n'offre pas la capacité de franchissement d'un 4x4.

la 2cv, c'est une bagnole géniale, rustique, increvable... mais dans une optique de franchissement, il faudrait une 2CV saharienne (seulement 1000 exemplaires produits). elle a 2 moteurs et est donc 4x4. mais c'est hors de prix et consomme 2 fois plus d'essence.

J'aurai tendance à conseiller un 4x4 rustique (defender, land-rover, vieux toyota) pour les capacités d'emport et de franchissement phénoménales. problèmes: le prix, la consommation en carburant, la difficulté à trouver des piéces de rechange d'occasion.

Pour la moto, c'est une idée que j'avais déja étudiée, je pense que c'est nickel à condition de n'être que 2 (par bécanne donc 2 meules pour 4 personnes...) et de prendre les tout petits itinéraires. viser un modèle type transalp (à l'aise sur route et sur tout-chemin) et n'avoir que peu de choses à emporter.
et éviter les grands axes susceptibles de contenir plus de gens bloqués potentiellement violents.

de toute façon, face à une foule en colère, que vous soyez possesseur d'un 4x4 permettant de franchir les accotements, d'une bécane pour éviter les bouchons, ou simplement du dernier véhicule contenant du carburant, vous avez interêt à avoir de quoi vous défendre et à vous barrer vite fait.
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par stefeck Jeu 28 Mai 2009 - 23:31

bonjour,
Il est fort probable que lors de problème à grande échelle, la panique et l'effet de foule risque de l'emporter sur la raison.
La plus sympatique des personne peut avoir un comportement qui change de tout au tout.
Cela se voit tout le temps lors de test d'examen ou d'entrée pour tout concours (civil,militaire...), ou de parcours spéciaux : Le test grand froid, résistance au harcelement, combativité, CAC, survie en zone équatoriale, test d'agressivité, peur de phobie ...
Nous sommes tous potentielement dangereux pour l'autre dans la démesure de l'évènement
Le mieux est d'attendre le bon moment avant de sortir de chez soi ou de son abris.
Pour le moyen d locomotion tout est bon à prendre même les baskets !
+++

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par Loripendragon Mar 16 Juin 2009 - 17:19

Pour revenir au container enterrer c'est une idée réalisable..

J'ai un 40 pieds enterrer dans un coin de mon jardin.

Il suffit de le préparer pour pas qu'il rouille Very Happy

Il m'as couter avec la livraison 300 euro car il etait voilé !

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc) - Page 2 Empty Re: Mon projet en matière de survie (idées, réalisation etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum