Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques lumières sur l'éclairage

+18
MonteRosso
hildegarde
Raffa
tarsonis
phm1903
grizzly
Canis Lupus
SD
John Locke
Wasicun
trollinet
Rammstein
SurvivalFred
SavageBeast
Woodrunner
Silex
ipphy
Zapata
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Zapata Dim 22 Juin 2008 - 22:54

Bonsoir,

Il fut un temps où des maisons étaient équipées au carbure de calcium.

Le générateur de gaz était placé à l'extérieur de la maison, et fonctionnait avec un système automatique d'apport d'eau et de régulation de pression du gaz.

Des canalisations distribuaient le gaz à tous les points d'éclairage, dans les différentes pièces...

C'était l'équivalent, pour les maisons isolées, de l'éclairage au gaz de houille, dans les villes, à la même époque...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Zapata Dim 22 Juin 2008 - 23:01

trollinet a écrit:En ce qui me concerne je suis fan des frontales zipka+ Smile (gain de place, de poids, accrochable facilement, mains libres...)

J'ai une question concernant les piles (LR3, 1,5 V) : non déballées elles peuvent se conserver combien de temps ?

Bonsoir,

Déballées ou pas, leur durée dépend de la température de stockage (la plus basse le mieux, mais sans les congeler, non plus...) ; et de l'humidité (la plus basse possible, le mieux).

En fait, même une pile périmée de trois années (et plus), mais jamais utilisée, pourra encore servir. Simplement, elle durera moins longtemps...

Dès sa sortie de l'usine, une pile commence à se décharger, et de plus en plus au fil du temps qui passe.

La date donnée par le fabricant correspond à une durée de stockage qui n'implique pas encore une perte de durée excessive...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Shake light

Message par Silex Lun 7 Juil 2008 - 1:10

Salutations Camarades,

Dans mon post du 19 juin, je vous promettez un test de ma NightStar "Shake Light".
J'ai donc secoué le biniou le 20 juin et je l'ai laissé dans le garage sans toucher à l'interupteur.
Aujourd'hui, soit 17 jours aprés le rechargement complet, et avec un peu de septicisme à l'esprit, j'ai poussé l'interrupteur et Miracle !, la lumiére fût.
Donc apparement les shake light de chez Nightstar conserve leur charge une fois secouée pour au moins 17 jours.
L'autonomie a été de 8 minutes, (quasiment la même que si je l'avais secouée juste avant utilisation).
Seul bémol, la puissance d'éclairage n'est pas aussi conséquente qu'en secouant juste avant utilisation. La lumiére utile produite aprés stockage est néammoins suffisante même si ce n'est pas un spot au xénon....
Pour info, Je considére comme lumiére utile, toute source d' éclairage me permettant de lire un lire de poche dans l'obsurité totale ou de distinguer clairement les objets m'environnant les plus proches (1m).

J'espére que ce petit test sera utile aux membres du forum intéressés par ce type de lampe.

Silex
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par SD Sam 2 Aoû 2008 - 16:02

pour avoir vecu en foret profonde pendant des mois sans electricité je vis avec une lampe tempete qui permet de faire la bouffe le chauffage en europe qui a un fort eclairage qui n'a pas besoin d'electricité qui est pour moi le top dans mon domaine et bien d'autres avantage

voila la lampe
http://monsite.orange.fr/lampes_a_pression/images/7-picture1.gif?0.23049879646605154

c'est la lampe que j'ai depuis 35 ans qui me suis partout du magrebe a l'amazonie
SD
SD
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Canis Lupus Lun 4 Aoû 2008 - 9:14

Merci pour ta participation. Tu pourrais quand même nous donner la MARQUE... Rolling Eyes
Après une recherche très rapide avec le mot situé sur le verre (quasi illisible) de la lampe photographiée, j'ai trouvé que c'était une lampe Petromax. On peut en trouver d'occasion sur eBay. Mais quel modèle est-ce donc ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par grizzly Lun 4 Aoû 2008 - 17:02

bonjour,
interressé aussi par cette nightstar
qd à mon stock à moi :
lampe essence coleman unleaded , frontale duo (2 halogenes : 5w et 0.5w) avec sac à pile en bandeliere (pr le froid) et une autre frontale petzl sur le meme principe (1 seul foyer) , plusieurs frontales leds , et mes casques aceto de speleo + stock de carbure : le tout avec des accus
mais bon va falloir que je reinvestisse : tous les sandows des frontales ont pris du mou : à racourcir peut etre ?
a+

grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 18:19

Salut Grizzly,
Trés bonne lampe,...suite à l'article j'ai finis par en commander une.

Donc multiples essais....
En foret l'éclairage est suffisant et le flux est correcte.
Lumiére Froide presque bleutée.
La lampe est costaud.
Une seule LED, mais vraiment puissante.
J'ai testé, l'étanchéité, la flotabilité...

Moins puissante tout de méme qu'une Maxi, Mag Light...
Mais bon exellente lampe, sans pile.
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Photo001_1
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Photo002_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 13:22

Salut,

Petite correction:
Concernant la Nightstar....contrairement à ce qui est annoncé, elle ne tiens pas la charge trés longtemps.

C'est à dire, qu'il faut la "Branlouiller" réguliérement pour obtenir un flux lumineux correct.

C'est le seul "bémole"....et perso, je trouve ça "C...t".

En terme de puissance rien ne vaut une torche de Gardiennage comme ma XXCell 2000-000 lux.

Là, on est dans du puissant, avec son ampoule Krypton qui éclaire a plus de 400 métres, et sa série de leds, annulaire, pour une durée de 20 heures optimales de lumiére au campement.

Etanche, rechargeable sur secteur, panneaux solaires, ou allume cigare....

Ca c'est du sabre Laser...
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Photo001
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Photo002_3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par phm1903 Ven 19 Juin 2009 - 11:19

Déterrage de sujet !
Un petit retour sur la Nightstar après plus de six mois?
Le condo tient-il encore un peu la charge ?


Dernière édition par phm1903 le Ven 19 Juin 2009 - 16:11, édité 1 fois
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par tarsonis Ven 19 Juin 2009 - 13:02

phm1903 a écrit:Déterrage de sujet !
Un petir retour sur la Nightstar après plus de six mois?
Le condo tiens-t-il encore un peu la charge ?

Je n'ai pas de Nightstar, mais si elle est conçue avec les condos dernière génération (à partir de 1 Farad sous quelques volts), ils devraient tenir au moins 100 000 recharges (sinon plus). Si ce n'était pas ce type, il est possible de le remplacer par un de ces derniers, mais ils ont du mal à s'imposer clairement en France et il est souvent nécessaire de l'importer d'Asie pour avoir un prix satisfaisant (2€ au lieu de 15€ ici)....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Raffa Ven 19 Aoû 2011 - 10:53

Une ampoule qui monte qui monte dans les pays du Sud. Se charge au soleil la journée et éclaire la nuit. Permet de limiter l'utilisation de moyen d'éclairage polluant et dangereux en absence d'électricité, permet d'équiper les camps de réfugiés etc.
Plus d'info ou encore
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Nokero-n200
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Image_3

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par hildegarde Ven 19 Aoû 2011 - 11:33

c'est tellement top que le fournisseur est en rupture de stock, mais si vous voulez être averti de la disponibilité vous pouvez voir sur le site de Nokero cliquer sur "acheter" et là laisser vos coordonnées.
http://www.nokero.fr/?p=13
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Raffa Ven 19 Aoû 2011 - 12:41

Ah tiens je n'avais pas vu ce site français qui ne se trouve pas dans les revendeurs "autorisés" sur le site officiel de la marque (?) . Sur ce dernier, les commandes semblent encore possible
http://www.nokero.com/products/n200

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par tarsonis Ven 19 Aoû 2011 - 12:53

Salut !
Avec le descriptif, on est quand même proche d'une balise de jardin non ?
Une cellule solaire polycristalline
• Quatre (4) LED
• Une (1) pile Ni-MH de taille AA, 1,2 V, 1000 mAh, remplaçable, recyclable
• Dimensions : longueur 8,5 cm, largeur 7,3 cm, hauteur 17 cm
• Poids : 85 g
• Durée de fonctionnement quotidien à bas régime : plus 6 heures
• Durée de fonctionnement à haut régime (Turbo-tâche) : environ 2 heures et demie
• Température de fonctionnement : -20⁰C – 55⁰C

Pour 15€ pièce, je trouve l'appareil un peu cher; pour le même prix, on trouve en général la même chose, mais avec 5 à 10 éléments sans rupture de stock Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 310536

Au pif : Guirlande solaire sphérique 3 éléments

€ 17,99
Pour l'éclairage du chemin ou du jardin chemin, cette guirlande solaire sphérique est idéale.
Dimensions : 7 x 7x 18 cm
Composition : polyrésine, cuivre
Caractéristiques :
- NiMH 600mAh ; pile d'1,2 V
- Câble d'amorce : env. 80 cm
- Distance entre les ampoules : env. 19 cm
- Ampoule : 6 LED blanches
- Durée de vie : env. 8 heures

L'essentiel étant de bien regarder le type de panneau solaire (poly, mono ou amorphe) pour la durée de vie, et le nombre de LEDs/capacité de l'accu en NiMH pour l'autonomie... Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Raffa Ven 19 Aoû 2011 - 13:39

tarsonis a écrit:Salut !
Avec le descriptif, on est quand même proche d'une balise de jardin non ?

Oui c'est ce que je me suis dit au préalable, néanmoins je crois que la différence est aussi dans la puissance d'éclairage (éclairage de jardin ou de sapin... c'est pas la même chose que de s'éclairer pour travailler le soir par exemple) ainsi que dans la forme en ampoule. Sur le lien d'hildegarde on voit la bête démontée et effectivement cela semble assez simplissime et proche des balises de jardin (et ça m'a donné envie d'en fabriquer une maison clind'oeil pas toi tarso ? Allez dis oui dis oui bounce geek )

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par tarsonis Ven 19 Aoû 2011 - 14:05

Salut !
Raffa a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dit au préalable, néanmoins je crois que la différence est aussi dans la puissance d'éclairage (éclairage de jardin ou de sapin... c'est pas la même chose que de s'éclairer pour travailler le soir par exemple) ainsi que dans la forme en ampoule.
Justement, j'ai pris un exemple où il y a plus de LEDs (6 au lieu de 4). Si elles sont identiques, certaines lampes de jardin sont plus lumineuses que la lampe N200.
Mais bon, seules les données constructeurs sont à prendre en compte (en lux ou lumens).
Dans le même genre, il y a en ce moment des promos pour le même type de matériel chez D***, sous le terme de "lanterne solaire"... voire à manivelle Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 310536


Sur le lien d'hildegarde on voit la bête démontée et effectivement cela semble assez simplissime et proche des balises de jardin (et ça m'a donné envie d'en fabriquer une maison pas toi tarso ? Allez dis oui dis oui)
Arg, mais je les ai déjà cannibalisées en panneau solaire 22V !
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Ouvert

Sinon, c'est effectivement très simple à bidouiller : une cellule, un accu, un joule-thief et des LEDs.
L'avantage de bidouiller à partir des balises de jardin est que l'on a déjà tout le circuit (en plus du détecteur de lumière), pour un prix ridicule.
Par exemple, en grande surface on trouve assez souvent une lampe solaire pour 4€. C'est celle bidouillée dans le topic sur les lampes sans piles (pour tests avec supercap) :
Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Solaraccu

Autonomie : autant que le permet l'accu. Initialement à 600mAh, je l'ai poussé à 2400mAh (+un autre de 800mAh, à permuter avec un interrupteur si l'autre est déjà chargé à bloc). Charge complète en 8 heures, et autonomie de 4 heures.
Il y a six LEDs blanches haute luminosité, et je déconseille de regarder directement dans le rayon....
Il ne reste plus qu'à bidouiller ça pour mettre un bulbe ! geek

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par MonteRosso Ven 19 Aoû 2011 - 15:17

Cool ce sujet sur les lampes... (sujet de maniaque comme les couteaux !)

J'avais parlé à Tarsonis dun de mes projets : équiper une "banane tactique" ventrale de plusieurs modules à led rouges, de manière à avoir un éclairage mains-libres réellement devant les pieds pour les marches nocturnes en mode discret. Equipé de frontale à l'arrêt et autre lampe à main en poche.
je travaille sur le sujet quand j'ai un peu de temps.
Le problème avec les lampes actuelles est leur manque de mode "sourdine" direct. Il faut passer par les modes full pour arriver au mode low... l'inconvénient est évident.

Sur les mini-lampes à dynamo, j'ai depuis pas mal de temps ( 2 ans) la petite Frendo de porte clef, et je l'utilise quelques dizaines minutes tous les jours (je remouline environ 200 tours) : RAS

Ensuite il y a les frontales qui permettent un allumage sans contact (génial pour la pêche) : il suffit de passer la main devant un détecteur et hop, la creed balaye à fond ! (modèle Frendo aussi).

Je suis un peu comme vous, à part une redondance intelligente couvrant un maximum de besoins : éclairage, surveillance, balisage, veilleuse, discrétion... je ne sais pas fixer un "kit" définitif.

Je suis comme vous équipé en lithium (pour parer à une urgence) mais à l'utilisation au quotidien des accus NimH les alimentent. J'ai basé mon organisation sur une capacité de recharge 80% solaire et 20% dynamo : eGo Pro, powermonkey Explorer, et panneau supplémentaire Helios 2, plus en dynamo, le système décrit par Tarsonis sur base de lampe led que je dois finir.

Ayant cassé une "maglitelike", j'ai trouvé ça en remplacement : rapport poids/taille/éclairage pas si mal, puissance et couleur réglable, très intéressant (prix, 1 seule pile lr6), antichoc (2m) étanche 1m hyper légère, avec pince articulée
visible ici : http://www.decathlon.fr/torche-night-strike-clip-id_8161169.html

sans tomber dans le tactical, c'est quand même assez bien foutu, je la teste depuis quelques soirs et nuits, j'en suis assez satisfait, le mode sourdine rouge est réellement bien.


Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Zoom_asset_31341992

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Ash Dim 21 Aoû 2011 - 12:09

L'essentiel étant de bien regarder le type de panneau solaire (poly, mono ou amorphe) pour la durée de vie, et le nombre de LEDs/capacité de l'accu en NiMH pour l'autonomie...
Si tu peux en dire un tout petit peu plus, c'est quoi le plus mieux et le moins plus bien?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par tarsonis Dim 21 Aoû 2011 - 12:40

Salut !
Johann a écrit:
L'essentiel étant de bien regarder le type de panneau solaire (poly, mono ou amorphe) pour la durée de vie, et le nombre de LEDs/capacité de l'accu en NiMH pour l'autonomie...
Si tu peux en dire un tout petit peu plus, c'est quoi le plus mieux et le moins plus bien?

Pour l'état actuel des technologies solaires, les choses sont assez catégorisées :
- les cellules amorphes, un peu brunes et typiques des appareils faible conso (comme les calculatrices), ont un rendement qui diminue assez fortement dès l'achat :
performances qui diminuent avec le temps dans les premiers temps
d'exposition à la lumière naturelle (3-6 mois), pour se stabiliser
ensuite (-10 à 20% selon la structure de la jonction).
Elles ont un rendement moindre que les autres technologies (5-8%), mais comme elles sont relativement bon marché, elles équipent beaucoup de petits appareils. Durée de vie estimée à 10-15 ans.

-les cellules monocristallines ont un rendement plus élevé (10-15%), durent plus de 20 ans (le rendement diminue progressivement), mais sont beaucoup plus chères.
- enfin, les polycristallines qui sont sensiblement la même chose, mais avec un rendement un peu inférieur, mais un coût plus faible (car ce sont des chutes refondues).

Pour les durées de vie, il faut bien comprendre une baisse de rendement. C'est un peu la même histoire avec les LEDs : on a toujours donné une durée maxi en heure, alors qu'elle représente un seuil au delà duquel la luminosité sera tombée en dessous de 75%.....

Pour les LEDs vs capacité de l'accu, c'était plus une question d'autonomie. Vaudrait-il mieux avoir 4 leds sur un accu de 500mAh, ou bien six ? Dans un cas on a plus de lumière, mais moins d'autonomie. Les constructeurs ont arrangé cela en ajoutant un sélecteur de luminosité Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par MonteRosso Lun 22 Aoû 2011 - 6:25

Merci, je vais regarder cela de plus près.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Semper Jeu 24 Nov 2011 - 6:01

Cavernator a écrit: la Fénix à main type LD20(2piles r6). tu peux sélectionner avant d'allumer . Tu tourne la téte d'un huitiéme de tour et à l'allumage, tu es sur la puissance mini, et qui ne changera que si tu tourne la téte à nouveaux. Et pendant que tu est sur mini, si tu fais un demi-clic sur l'intérupteur depuis le minimum, et bien tu monte la puissance (deux forces), et sur le dernier mode tu as le code morse SOS international .Si tu retourne la téte au point zéro, tu reviens en plein pot et tu as le strobe si besoin.Ce qui n'est dispo qu'en pleine force.

Salut,

Je possède depuis peu la fameuse LD20, "Volwest" a finis par me convaincre study via la démo qu'il en fait....
C'est utilitaire, léger, robuste, étanche, puissant, économique...elle remplace ma Led-Lenser V2 également puissante, mais sans aucun réglage d'intensité.
C'est pas du tout un "gadget"...mais bien une petite révolution en matière d'éclairage...ma Méga-Maglite de 1400 grammes me sert a present a planter des piquets DDF
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2250
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par MonteRosso Jeu 24 Nov 2011 - 11:26

Pensez à mettre de la graisse silicone sur les joints de ce genre de matos, ça en prolonge la vie et assure une réelle étanchéité au niveau des pièces en mouvement.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Rammstein Jeu 7 Nov 2013 - 21:08

Si vous passez chez le Vieux C@mpeur, vous trouverez pour moins de 7 euros une loupiote bien sympathique vu ses qualités. Il s’agit de la Globe XS de Frendo (un fabricant français), une lampe torche de petit format tout en plastique. Ses caractéristiques sont les suivantes :
1 x LED 5mm
27 lumens
Mode SOS
1 pile LR3 AAA incluse (la mienne était vide…)
Etanche jusqu’à -1m
Eclairage jusqu’à 6m
Autonomie de 12 heures
Poids de 18g
Dimensions : 20mm x 75mm

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Img_2310

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Img_2311

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Img_2312

La lampe est livrée avec un mousqueton bien pratique pour l’accrocher partout où elle pourrait s’avérer utile (sac à dos, trousse de premiers soins, clef du véhicule…). Elle est certainement moins performante que d’autres modèles de même format, ceci-dit son rapport qualité-prix devient quasiment imbattable dès qu’il s’agit de se constituer un kit d’urgence à moindre frais.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7962
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Ash Jeu 7 Nov 2013 - 22:39

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Projecteur-portable-led-chip-30w-brennenstuhl-1171600122-934983126_ML
Brennenstùhl produit et distribue maintenant pas mal de ces petits engins, donc des projos à led en 10 et 30w (2200 lumen de mémoire, à vérifier pour ce dernier), ils sont tout petits, éclairent bien mais valent encore un peu cher 70€ pour le 10w et 150 pour le 30w sans trop négocier le tarif chez les marchands de matériaux. IP 65 donc étanche sans immersion. Si vous connaissez la marque, c'est tout à fait dans la série.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Wasicun Ven 8 Nov 2013 - 17:54

Pour info. il est possible de se dégoter le projo. seul (sans piètement) au tiers, voir au quart du prix des Brennenstuhl : (chercher sur ebay "LED FLOODLIGHT")

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=led+light&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.Xled+flood+light&_nkw=led+flood+light&_sacat=0

(c'est de la fab. chinoise et j'en ai déjà testé plusieurs / en général c'est pas trop mal - un seul m'a lâché à ce jour (sur 6) / mais cette techno. va sans doute très rapidement s'améliorer encore un peu / et se démocratiser ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lumières sur l'éclairage - Page 2 Empty Re: Quelques lumières sur l'éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum