Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Homme] transhuman

+3
Canis Lupus
Andros
transhuman
7 participants

Aller en bas

[Homme] transhuman Empty [Homme] transhuman

Message par transhuman Dim 7 Jan 2007 - 18:04

Bonsoir,

Habitué à hanter futura, fraichement débarqué sur oléocene je viens faire un tour ici.

J'aimerais y trouver l'occasion d'apprendre quelques informations pratiques, moins dans un but survivaliste, que pour mieux résister avec ma famille aux chocs à venir.

@+

P.S : pourquoi "transhuman" ? Parce que, sans doute contrairement à beaucoup, je ne crois pas du tout qu'être plus proche de la nature nous apporterait le bonheur.
Le meurtre, le viol et meme des formes de guerre existent "dans" la nature des suricates aux troupes de chimpanzés.

Je pense qu'il faut plutot chercher à prendre ce qu'il y a de meilleur en l'etre humain et à permettre à la science et à la technologie de nous donner des gardes fou...
...Attention : la science et la technologie...pas l'industrie ni la consommation de masse!
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 18:28

Et bien bienvenu! Very Happy

transhuman a écrit:
J'aimerais y trouver l'occasion d'apprendre quelques informations pratiques, moins dans un but survivaliste, que pour mieux résister avec ma famille aux chocs à venir.

Je ne me considere pas comme survivaliste au sens strict non plus. Je ne sais pas vraiment comment ca va tourner, mais quel que soit le scenario pour l'apres PO, ces connaissances seront de toutes facons bien utiles. Meme en cas de "non chute de la civilisation", on sera tous plus pauvres. Je suis deja pauvre, mais dans un pays riche. J'ai plutot interet a me preparer a etre pauvre dans un pays plus si riche que ca... Et a ce moment la, il n'y aura pas de petites economies, faudra savoir se demerder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par transhuman Dim 7 Jan 2007 - 18:45

kaosyouki a écrit:... Meme en cas de "non chute de la civilisation", on sera tous plus pauvres. Je suis deja pauvre, mais dans un pays riche. J'ai plutot interet a me preparer a etre pauvre dans un pays plus si riche que ca... Et a ce moment la, il n'y aura pas de petites economies, faudra savoir se demerder.

Tout à fait ... Quand je lis certains sites survivalistes notamment us j'ai envie de leur conseiller de s'acheter une ceinture lombaire parce que quiconque a déjà eu à bécher/jardiner/bricoler du gros oeuvre plusieurs soirs d'affilée après une journée de travail comprend l'ampleur des problèmes à résoudre individuellement...bien avant d'aller courir au fond des bois ou des alpages...
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 19:11

Tiens, j'avais pas encore pense a la ceinture lombaire... Very Happy
Merci du tuyau! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par Andros Dim 7 Jan 2007 - 19:22

Bienvenue Transhuman !

Tiens, par hasard, connais-tu le jeu de rôle (papier) "Transhuman Space" ?
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par Canis Lupus Dim 7 Jan 2007 - 19:49

transhuman a écrit:Le meurtre, le viol et meme des formes de guerre existent "dans" la nature des suricates aux troupes de chimpanzés.
Ouuuh, toi tu as regardé le reportage sur France 5 cet après-midi ;-)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par brunov99 Dim 7 Jan 2007 - 20:06

transhuman a écrit:
moins dans un but survivaliste, que pour mieux résister avec ma famille aux chocs à venir.


Bienvenue.

C 'est quoi les chocs à venir ?
brunov99
brunov99
Membre

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : 41 - Centre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://brunov99.free.fr/Documentation/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty transhuman hibernatus

Message par transhuman Mer 21 Jan 2009 - 8:11

Ben oui . J'hiberne...

Petrus m'a sympathiquement demandé de mes nouvelles : Cà và bien. Faut faire un peu attention aux sous mais sinon çà và .

Je sais que je me fait rare.
Mais c'est assez volontaire concernant Olduvai...Question survie j'attends de voir comment la suite des évènements va se dérouler :

J'ai dejà dit qu'à mon avis "la crise" est largement une "crise" anglo saxonne et beaucoup moins mondiale.
Les répercussions chez nous, tiennent largement amha de déséquilibres industriels et d'effet d'aubaine pour licencier ( la crise a bon dos ).

Dans les semaines qui viennent ont va vite savoir comment les USA comptent régler leur "petit" problème de trésorerie : hyper inflation ou pas ? chute bancaire ou pas ? chute du dollar ou pas ?

En gros si le système bancaire international se casse la gueule ( mise en defaut de paiement des USAs ) on est cuits et bon pour la soupe populaire sauf si on a les sous pour acheter suffisamment de terrain agricole ( et le temps de s'en occuper ! )

Donc je vais continuer d'hiberner en attendant la fin du trimestre, une belle époque où vont apparaitre les premiers bourgeons mais aussi les premiers bilans trimestriels de l'après Bush ....

Bonne continuation à tous

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par SavageBeast Mer 21 Jan 2009 - 10:58

Salut, intéressant comme attitude, et certainemet justifiée. Je vais plutôt profiter des prix planchers ou négocier pour acheter ce qui manque à mon équipement, tant que l'argent a une valeur utile. A+.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty J aime la TV !

Message par transhuman Lun 26 Jan 2009 - 20:13

Non non j'ai pas bu ni fumer !

C'est juste qu'à quelque chose malheur est bon :

Voilà une heure que j'ai ma TV allumée en fond sonore . Et bien vous allez pas me croire mais depuis une heure JE N AI PAS DU TOUT ENTENDU PARLER DU CAC 40, NI DE WALL STREET ni des subprimes ......

Attendez il y a encore mieux :

Meme sur TF1 on parle des pme, du tissu industriel local ....

pff ....j'suis sur que vous allez pas y croire : TF1 ne parle pas du CAC40 !!

En tout cas qu'est ce que çà fait du bien de voir les journalistes s'apercevoir qu'il y a une vie au delà de la corbeille !

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par RedGuff Lun 3 Jan 2011 - 6:19

Bonjour. La "soupe populaire" se nomme "resto du cœur", en France.

RedGuff
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : IdF nord.
Emploi : CDI provisoire, jusqu'en mi mars 2011.
Loisirs : Informatique.
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par tarsonis Lun 3 Jan 2011 - 7:17

Salut !
RedGuff a écrit:Bonjour. La "soupe populaire" se nomme "resto du cœur", en France.
Pas vraiment, ce sont deux notions différentes. La Soupe Populaire existe dans presque tous les pays, y compris en France (parfois également appelée "Soupe de nuit") [Homme] transhuman 310536

[Homme] transhuman 220px-Soup_kitchen%2C_Rue_Cl%C3%A9ment%2C_Paris_6

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] transhuman Empty Re: [Homme] transhuman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum