Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Relocalisation] Îles Kerguelen

+3
Canis Lupus
ipphy
Hervé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Hervé Ven 7 Mar 2008 - 14:19

La nouvelle zélande je la vois plus froide que sub-tropicale et c'est une ile de propriété privée depuis près de mille ans !
Dans une ile froide il n'y a pas à craindre le paludisme, le cikoungounia ?? et autre saloperies !

Mon postulat de base est que si tu part vivre en autarcie en montagne ou dans un coin isolé, ce n'est pas pour aller acheter des clous au supermarché du coin quand il t'en manque !

Tu prépare ton départ, tu charge ton véhicule, tu fait la route, tu t'installe et tu y reste . Pas question de faire demi tour et de revenir à la case départ, pour X raisons c'est impossible.
A partir de là tu perd ou tu gagne ( tu crève ou tu survit) !
Mais dans les alpes ou dans le massif central tu verras tôt ou tard venir des zombies. Que fait tu ? (sujet interdit du forum)

Même sans les voir arrivés, la possiblité qu'ils puissent venir est une crainte qui générera des pertes d'énergies et des fortifications défensives couteuses quelqu'en soit l'importance.

L'isolement des kerguelens t'économise cette énergie, la probalité que des maraudeurs crève-la-faim viennent jusque là bas est très faible, je n'ose pas imaginer l'état de la planète si certains d'entre eux devaient marauder jusque là bas pour trouver à manger, donc je n'envisage pas qu'ils puissent venir.

Tu as donc la tranquilité nécessaire pour construire une société pacifique. Tu peut même envisager d'aller recueillir des survivants ailleurs pour dévelloper cette société.

Donc que le véhicule soit un camion ou un voilier peu importe, que la zone de repli soit à 2000 m dans les alpes ou à 150 m dans les kerguelens, les contraintes climatiques sont identiques à l'exception de la force du vent qui est un avantage aux kerguelens puisque c'est la garantie d'avoir de l'électricité à profusion avec dess dispositifs simples. Toutes les iles entre le 45eme et le 60eme sud sont dans ce cas .
Une éolienne est fabriquable et réparable par n'importe quel mécanicien, ce n'est pas le cas d'une pile à combustible ou d'un panneau photovoltaïque.

Je pense aux kerguelen, à l'archipel de Crozet qui sont un T.O.M. français et qui n'ont jamais appartenu à personne. Donc difficile qu'on te dise :""tire toi de là , t'est chez moi"" .
Le seul qui puisse le dire c'est l'état, mais depuis qu'il a pondu la loi sur le droit opposable au logement je n'en suis pas sur !!
De plus à partir du moment où tu vit en permanence dans ces iles avec une famille et d'autres personnes, tu fait partie de la population permanente, donc tu posséde le droit de créer une assemblée teritoriale possédant la capacité de légiférer sur ce T.O.M.
Les TAAF n'ont pas de population permanente au sens que les occupants sont des scientifiques domiciliés en métropole ou ailleurs et placés sur le territoire des TAAF pour une durée limitée.

Je
ne suis pas né de la dernière pluie (vu mon âge), mais je trouve que tu
as une bien mauvaise opinion de tes semblables, non ? Mais je reconnais
qu’il m’arrive parfois de plus en plus souvent d’avoir le même réflexe
que toi.
Cependant, je n’en démordrais pas ; je veux vraiment garder
espoir sur les qualités de cœur des humains. Si je basculais aussi
fortement que toi dans le pessimisme, je ne trouverai plus d’intérêts à
la survie de nos semblables. J’ai quelque fois l’idée qui me vient de
penser que l’homme est comme un cancer de la Terre et qu’il vaudrait
mieux qu’il disparaisse totalement… Mais je me soigne

Moi à 50 ans je ne me soigne plus !!
Je pense qu'une minorité de personnes placées dans de bonnes conditions pourraient faire de la Terre un paradis, mais pas avec 7 milliards ; avec 7 millions peut être ! Mais je n'en suis pas sur !
Imagine les séquelles post traumatiques sur une population Terrienne de 7 millions de survivants !
Rien que l'idée m'en donne envie de vomir !!

Moi ma préoccupation c'est de préparer quelques choses à laisser à mes futurs petit neveux ou nièces. Et si mes reflexions sur ce forum peuvent aider certains à ne pas sous estimer les problèmes futurs, je suis certains en faisant cela de sauver pas mal de vie.
C'est une simple satisfaction personnelle que personne ne pourra me voler !!

Hervé
Membre

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par ipphy Ven 7 Mar 2008 - 16:13

Hervé a écrit:
Dans une ile froide il n'y a pas à craindre le paludisme, le cikoungounia ?? et autre saloperies !

Armaggeddon me rectifiera peut être, mais le meilleurs moyen pour éviter le chick/palu est l'altitude (ex: Tananarive à 1400 m d'altitude)
Le palu était présent en France, jusque dans le marais où fut construit Versailles...
La Nouvelle Zélande est classé en risque 0 (comme La Réunion)
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Rammstein Ven 7 Mar 2008 - 16:49

Malheureusement des milliers de candidats à l'émigration ont la Nouvelle-Zélande dans leur ligne de mire !

Lire l'article suivant : Head for the hills - The new survivalists

Cela risque fortement de ressembler à Paris-Plage un soir de canicule...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par ipphy Ven 7 Mar 2008 - 16:53

Rammstein a écrit:Malheureusement des milliers de candidats à l'émigration ont la Nouvelle-Zélande dans leur ligne de mire !

Lire l'article suivant : Head for the hills - The new survivalists

Cela risque fortement de ressembler à Paris-Plage un soir de canicule...

Rammstein

Il faut aussi se renseigner sur les lois du pays, surtout les permis de chasse/pêche. Ludique quand tout va bien, pratique quand ça va moins bien.
L'australie est n'est pas vraiment en faveur des "armes" (cf un post d'un forumeur étant allé visiter des survivalistes là bas), c'est peut être pareil en NZ ?
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Armageddon974 Ven 7 Mar 2008 - 17:45

ipphy a écrit:
Hervé a écrit:
Dans une ile froide il n'y a pas à craindre le paludisme, le cikoungounia ?? et autre saloperies !

Armaggeddon me rectifiera peut être, mais le meilleurs moyen pour éviter le chick/palu est l'altitude (ex: Tananarive à 1400 m d'altitude)
Le palu était présent en France, jusque dans le marais où fut construit Versailles...
La Nouvelle Zélande est classé en risque 0 (comme La Réunion)

Pour le palu, pas de risque à la Réunion, pour le moment
Pour le chikungunya, il a fait des ravages il y a deux ans ; les autorités ont annoncé 300 morts mais le nombre de victimes a été bien plus important que cela. Pour preuve, il y a une fabrique de cercueils pas loin de chez moi. D'habitude, ils fournissent le nombre de cercueils nécessaires par la fabrication locale. Lors de l'épidémie, ils ont été harchi débordés. Ils ont importé de nombreux cercueils de métropole tout en construisant les leurs de façon plus rapide mais de qualité médiocre pour aller plus vite.
La moitié de la population a attrapé le chik. Puis les autorités locales ont enfin fait leur travail et ont démoustiqué (parstoujours dans les meilleurs conditions professionnelles) à tout va.
Pour l'instant, plus de chik. Par contre, il existe plusieurs centaines de cas en métropole, dans le sud. De toutes façons, les maladies tropicales vont prendre une ampleur importante avec le RC. Hervé n'a pas tord pour les maladies. C'est un problème grave.

Je voulais juste signaler que j'avais posté tout à l'heure une alerte assez grave que je viens de lire : L'armée Syrienne est en train de mobiliser ses troupes à 100% (même les réservistes) : rien de bon se prépare

Amicalement
Philippe

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Canis Lupus Ven 7 Mar 2008 - 20:38

Hervé a écrit:Je pense aux kerguelen, à l'archipel de Crozet qui sont un T.O.M. français et qui n'ont jamais appartenu à personne. Donc difficile qu'on te dise :""tire toi de là , t'est chez moi"" .
Le seul qui puisse le dire c'est l'état, mais depuis qu'il a pondu la loi sur le droit opposable au logement je n'en suis pas sur !!
De plus à partir du moment où tu vit en permanence dans ces iles avec une famille et d'autres personnes, tu fait partie de la population permanente, donc tu posséde le droit de créer une assemblée teritoriale possédant la capacité de légiférer sur ce T.O.M.
Les TAAF n'ont pas de population permanente au sens que les occupants sont des scientifiques domiciliés en métropole ou ailleurs et placés sur le territoire des TAAF pour une durée limitée.
Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous (source : site TAAF), dans l'archipel Crozet, il n'y a qu'une île qui n'est pas classée "protection intégrale" :
[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 ReserveNaturelle1

Visuellement, il y a plus de place hors "protection intégrale" sur les Kerguelen :
[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 ReserveNaturelle2

Mais de toute façon, si j'ai bien compris le décret qui réglemente tout ça (fichier pdf), l'intégralité des îles Kerguelen/Crozet/St Paul/Amsterdam est une réserve naturelle, complètement hors d'atteinte. Lisez-le pour me dire ce que vous y comprenez !

Le décret sur la question des armes aux TAAF (pas de discussion là-dessus, c'est la règle)

Hervé, je te suggère de parler de ce projet sur le forum des Kerguelen pour voir un peu comment ils réagissent mrsgreen.

Petit rappel : Le blog du boss actuel des Kerguelen

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Canis Lupus Ven 7 Mar 2008 - 21:00

C'est clair :
Les îles Crozet sont classées réserve naturelle depuis 1938. Source

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Hervé Dim 9 Mar 2008 - 1:04

Bah !! tu sais si la société tombe en déliquescence après un clash pétrolier, qu'elle ressemble à ce qui a du se passer après la grande peste de 1348 et si il faut un coin désert pour rétablir un coin de civilisation, toutes ces régmlementations n'auront plus d'importance. Ce qui veux dire qu'on ne pourra s'installer là bas qu'une fois le monde dans la grosse merde !

Mais bon !! Kerguelen ou pas, le point important est qu'il faudra probablement trouver un coin tranquille à l'écart pendant quelques années, ou jouer à mad max pour sauver sa peau !

Voyant ce qui se passe de part le monde je n'ai plus aucune illusion sur "la sagesse" d'un gouvernement que qu'il soit !!

Hervé
Membre

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Canis Lupus Dim 9 Mar 2008 - 1:15

Hervé a écrit:Bah !! tu sais si la société tombe en déliquescence après un clash pétrolier, qu'elle ressemble à ce qui a du se passer après la grande peste de 1348 et si il faut un coin désert pour rétablir un coin de civilisation, toutes ces régmlementations n'auront plus d'importance. Ce qui veux dire qu'on ne pourra s'installer là bas qu'une fois le monde dans la grosse merde !
Ah mais tout à fait, seulement tu parlais de bouger avant la M-M-M-M2, de s'installer aujourd'hui alors que c'est une réserve. Si la situation mondiale part en chocolat, tu pourras peut-être réaliser cette évacuation.
Hervé a écrit:Mais bon !! Kerguelen ou pas, le point important est qu'il faudra probablement trouver un coin tranquille à l'écart pendant quelques années, ou jouer à mad max pour sauver sa peau !
Tout à fait, et en faisant profil bas on évitera bien des embêtements.
Hervé a écrit:Voyant ce qui se passe de part le monde je n'ai plus aucune illusion sur "la sagesse" d'un gouvernement que qu'il soit !!
TIA !* comme disait le héro de Blood Diamond.

*: This is Africa !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par jeanfrancoism Dim 9 Mar 2008 - 3:03

je suis d'accord avec hervé j'avais meme pensé a aller la bas bien avant de m'intéresser au survivalisme

kerguelen est une cible potentielle pour un icbm
etant donné quelle heberge une base de guidage pour satellite

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.reopen911.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Hervé Dim 9 Mar 2008 - 11:21

Main Non !!!!!!
C'est pas une cible !!

C'est pas un système de guidage pour icbm, ils sont autonomes. De plus la totalité des cibles étant dans l'hémisphère nord, elle guiderait quoi ??????
C'est une station de communication pour les programmes civils qui tournent en orbites pendant des années.

De plus tous les belligérants se doivent de garder quelques coins intacts pour pouvoir survivre. Pourquoi crois tu que le concept de MAD ( mutual assured destroy ) a été abandonné pour celui de la riposte graduée ?????

Détruire ces zones refuges c'est avoir les siennes détruites en retours !!

Ah mais tout à fait, seulement tu parlais de
bouger avant la M-M-M-M2, de s'installer aujourd'hui alors que c'est
une réserve. Si la situation mondiale part en chocolat, tu pourras
peut-être réaliser cette évacuation.

Oui mais avec discrétion ! mon idée n'est pas d'installer la bas une usine sidérurgique !! De plus tout n'est pas classée en réserve, les restes de port jeanne d'arc sont réutilisables.
Vu la préparation que demande une installation là bas tu ne peut y aller seul, et même à plusieurs pas en un seul voyage si plusieurs veut dire plusieurs dizaines !

Qui aurait il de bizarre à créer une base ornithologique par des écolos ??
Enfin oui ce serait bizarre ! il faudrait des écolos vachement motivés pour vivre là bas en famille. Mais l'important ce ne sont pas tes motivations secrètes se sont celles que tu rends publiques, c'est la b a ba du marketing !!

De toutes façons quoi qu'il arrive nous aurons des emmerdes parceque la réalité fera partie de ce que nous aurons oublié ou négligé.
Se garder une possiblité de bouger pour s'installer ailleurs est une obligation, même si vous avez bunkérisé votre maison et/ou votre village.
D'ailleurs SURTOUT si vous avez bunkérisé. Cela voudras dire pour les autres que vous avez quelques choses de précieux à protéger, donc de bavardages en bavardages votres situation sera connue de plus en plus loin . Si la situation vire à mad max, votre position deviendras vite fort Alamo ou la maison de Bazeilles.
Dans le meilleur des cas cela risque de ressembler à Douaumont ou au fort de Vaux, toutes proportion gardées !

Si c'est ce qui nous attends .......... !!
Mieux vaut aller s'installer aux Kerguelen sous couvert d'un projet écologiste , ou dans tout les cas de figure que cela fasse partie au moins des possibilités étudiées sérieusement de votre part pour établir la liste des moyens nécessaires pour pouvoir partir au cas où !

Mais alors soit vous partez aujourd'hui discrétement avec un bon alibi, soit vous attendez le dernier moment pour partir en nombre . Genre " Battlestar Galactica" !!

Mais que se soit aux Kerguelens ou ailleurs, un coin discret ET isolé est indispensable pour se protéger des zombies.

Hervé
Membre

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Rammstein Lun 10 Mar 2008 - 8:15

Un coin discret et isolé n'est pas la garantie absolue contre les ennuis.

Même les Kerguelens risquent de devenir une escale prisée une fois que les SNLE russes, américains, francais... auront lancé leurs missiles ! war

Et puis à trop s'isoler, la consanguinité menace la communauté ! zarbi

Plusieurs colonies vikings ont ainsi péri après quelques décennies d'existence dans des coins pourtant "vivables"...

Personnellement je préfère affronter les zombie face à face - quitte à y laisser ma peau - plutôt que mourir de vieillesse dans mon lit, entouré d'enfants et de petits enfants crétins et sans avenir !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 11:34

Salut,

J'aime bien l'idée des Kerguelen, j'ai lu un bouquin très interessant là dessus que je vous recommande :

Aventures aux Kerguelen de Raymond Rallier du Baty :

http://www.letelegramme.com/gratuit/dossiers/kerguelen/_1235763.php

Bon par contre il ne faut pas se leurrer, c'est une ile perdue dans une mer assez difficile, il faut un voilier conçu pour.

Captain'jo

édit modo : merci de mettre tes liens entre balises ( règle 8 de la charte et tuto ici )


Dernière édition par Captainjo le Mar 11 Mar 2008 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Armageddon974 Lun 10 Mar 2008 - 16:22

Salut,

J'ai trouvé un site web sympa sur les Kerguelen. Je commence à m'habituer à ce monde...disons minéral.

Lien

Dis moi Hervé, n'y a-t-il pas dans tes recherches, un archipel qui possède les qualités des Kerguelen et qui en plus, ont au moins des forêts pour le bois, par exemple ?

Philippe

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par jeanfrancoism Lun 10 Mar 2008 - 16:33

plutôt que mourir de vieillesse dans mon lit, entouré d'enfants et de petits enfants crétins et sans avenir !

il faut pas exagérer non plus la consanguinité a l'époque c'etait surtout par manque d'information et d'education a ce sujet
que cela arrivait
a notre epoque meme un groupe réduit pourrai trouver des solution c'est pas crédible dans une optique de survie de citer la consanguinité comme obstacle
a partir d'une population de 200 personnes je pense pas que la consanguinité soit un probleme

la relocalisation sur les iles kerguelen semble une bonne idée
du moment que c'est pour aborder le futur sous un autre angle que la croissance économique l'expansion

mais plutot une société juste sobre modeste qui se contente de subsister dans la joie de vivre et l'épanouissement

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.reopen911.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par ipphy Lun 10 Mar 2008 - 16:57

jeanfrancoism a écrit:
mais plutot une société juste sobre modeste qui se contente de subsister dans la joie de vivre et l'épanouissement

Ouais ben c'est pas gagné.

Ne serait-ce que pour les querelles de cœur (mariage)...ça peut rendre les gens très très cons.....
Sans oublier les soucis de successions et de partage des terres et des biens...

Franchement le seul moyen de vivre dans la "joie" est l'acceptation d'un cadre avec ses régles et gardes fous. Bref, un truc religieux/spirituel (mormons par exemple). Pour moi, non merci choc

Bon en voila une bonne question pour les historiens survivalistes:

Connaissez vous, sur Terre, des groupes de personnes sédentaires vivant (le plus possible) en autarcie et sereinement ?
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Rammstein Lun 10 Mar 2008 - 17:27

Un groupe réduit, ne serait-ce que pour se perpétuer au-delà de quelques décennies, devra bien faire des enfants. Et aux Kerguelens il n'y a pas foule pour se reproduire ! La consanguinité est déjà un réel problème pour des îles plus importantes comme l'Islande ou même la Réunion.

Sans brassage de la population et apport génétique extérieur, un groupe, même fort de plusieurs milliers d'individus, est condamné à moyen terme.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7964
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par ipphy Lun 10 Mar 2008 - 18:02

Rammstein a écrit: Et aux Kerguelens il n'y a pas foule pour se reproduire !
Ça peut le faire si tu es branché phoques et otaries tomates

La consanguinité est déjà un réel problème pour des îles plus importantes comme l'Islande ou même la Réunion.
Certes y a des coins enclavés en montagne avec de la consanguinité, mais bon actuellement la population de l'ile frole les 800 000 hab...bien plus qu'en Corse par exemple.
Sans oubiler un gros mélange de population, un melting pot à la française.
Par contre des fois ça donne des maladies génétiques vraiment tragiques...Crying or Very sad


Sans brassage de la population et apport génétique extérieur, un groupe, même fort de plusieurs milliers d'individus, est condamné à moyen terme.
Là faudrait l'avis de spécialistes (population de départ etc).
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Armageddon974 Lun 10 Mar 2008 - 18:08

Bonjour,
il est tout à fait possible de générer une
population viable à partir de deux individus Mais....
il y a un risque fort d'extinction malgré tout, pour plusieurs raisons :

Lien

Bonsoir,
Philippe

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Hervé Lun 10 Mar 2008 - 18:21

Si la consanguinité est ta préoccupation MAJEURE, il ya une solution simple : avant de partir tu fait un hold-up dans les cécoss de la région .
Une bouteilles thermos de 100 litre ne tient pas beaucoup place dans un containeur et de toute façons dans le cadre d'une survie à long terme il te faudra prévoir la production de divers gaz liquide pour assurer l'avenir !

Même sans cela il suffit de maintenir les voiliers en états pour importer tout les 10 ou 15 ans un male reproducteur !!!

Des forêts aux Kerguelens ???
C'est aujourd'hui qu'il faut semer des arbres !! il en pousse dans le sud chilien et dans le sud de la Nlle zélande qui sont adaptés au climat et aux conditions de vents. C'est l'isolement de ces iles et leur formation récente ( à l'échelle géologique) qui fait qu'elles ne sont pas boisées.

D'autre iles isolées ?? pas nombreuses dans l'hémisphère sud !

Il ya des projets sérieux de bases lunaires ou martiennes capables de vivre en autarcie au cas d'une coupure définitive avec la Terre, donc une base aux Kerguelens ou dans une ile isolée c'est de la rigolade !!

Hervé
Membre

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par jeanfrancoism Lun 10 Mar 2008 - 20:00

l'ideal ca serai de trouver un cargo de 30-60 m pas cher en mauvais etat a réparer et a améliorer rajout d'un mat
accompagné d'une flotille de petit voiliers
de 12 metres
et se déplacer en convois

un petit voilier seul ne pourrai pas emporter bcp de matériels sur cette ile
et ses chances de survie a la traversée sont moindres

il faudrai réunir une centaine de personnes
et ca serais viable

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.reopen911.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Canis Lupus Lun 10 Mar 2008 - 20:40

Aaaah, tu me fais repenser à ce projet dingo que j'avais dans le temps, j'en discutais sur un forum US, partir sur un bateau aménagé ou trouver une île. C'était un lég' utopique mais je me suis bien marré.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par jeanfrancoism Lun 10 Mar 2008 - 21:06

ouaip bien il serai peu etre temps d'envisager l'utopie comme étant de plus en plus envisageable et donc de s'y préparer
ce genre de projet peu aboutir en deux ans a marche forcée
avec une centaine de personne motivée ayant des relations de la volontée et des ressources

mais ca prendra pas forme tant que la situation s'embalera pas de facon grave

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.reopen911.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Armageddon974 Mar 11 Mar 2008 - 6:35

Hervé,
tu ferais un excellent écrivain de science fiction... bravo

Crois tu qu'on te laissera voler un cargo sans qu'il n'y ait de réaction. De plus, je n'y connais rien en navigation, mais crois tu qu'on puisse faire avancer des milliers de tonnes d'acier avec des voiles ? Y a t il un exemple précédent ?

Et sans moteur, crois tu que ton navire poubelle va s'échouer exactement là où tu veux ? mm

bye bye

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Relocalisation] Îles Kerguelen - Page 2 Empty Re: [Relocalisation] Îles Kerguelen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum