Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans

+8
Canis Lupus
Petrus16
Darkside of the Moon
CyberZ
Jep
Rammstein
cerise
jeanfrancoism
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans - Page 3 Empty Re: [Homme] Jean-François, marseille 25 ans

Message par ipphy Mer 12 Mar 2008 - 17:57

jeanfrancoism a écrit:
sinon j'ai aussi acheté des bougies
et ca m'intéresserai de savoir a quel prix vous pouvez les avoir

J'ai des bougies basiques 1er prix bas du rayon lunettes
Modèle "chauffe plat" et normal.
Les 100 bougies chauffe plats doivent couter 3 € (en réalité je ne m'en rappelle plus grimace)

N'oublie pas les allumettes (moins cher qu'un briquet), c'est pas mal pour la maison.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans - Page 3 Empty Re: [Homme] Jean-François, marseille 25 ans

Message par Canis Lupus Mer 12 Mar 2008 - 18:34

jeanfrancoism a écrit:ya pas mal de choses a l'intérieur il me semble difficile de réunir le contenu d'une ration avec seulement 4,5 € quand on vois le prix du marché
Ah tiens c'est un bonne idé de TP, aller regarder les prix des packs pour constituer des rations.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans - Page 3 Empty Re: [Homme] Jean-François, marseille 25 ans

Message par jeanfrancoism Mer 12 Mar 2008 - 22:34

Ah tiens c'est un bonne idé de TP, aller regarder les prix des packs pour constituer des rations.

ouep bon courage si t'arrive a faire rentrer tout ca dans 4,5 €

je suis rentré en contact avec une personne qui connais l'usine ou sont fabriqués les rations
je vais essayer de négocier un prix de gros histoire de faire tomber le prix de la ration
histoire de proposer des achats groupés par le forum Smile

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.reopen911.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans - Page 3 Empty Re: [Homme] Jean-François, marseille 25 ans

Message par vigo Jeu 13 Mar 2008 - 7:26

Moi je crois et redoute surtout un sénario façon '' Soleil vert''
Disparition de la nouriture pour causes diverses ( surpopulation, pollution, spéculation sur les matières premières _ blé etc...comme pour le pétrole actuellement ).
Alors Jeanfrançois ta démarche "je suis rentré en contact avec une personne qui connais l'usine " me parait significative.

Et si ( le principal étant d'abord de manger, ) on faisait un recensement des ressources près de chez nous - fermier avec qui échanger, producteur de céréales etc...( attention à la distance, l'idéal est de pouvoir y aller à vélo, parce qu'il n'y aura plus d'auto pour les pauvres.)
On retomberait certes dans un contexte de ''restrictions'' comme dans les années 1939 1945, mais je suis sûr que cela nous montrerai que dans le cas d'une crise non brutale, on pourrait dans un premier temps, s'approvisionner.
Bien sur je tiens mes sources d'appro secrètes lunettes . elles ne dureront peut être pas longtemps, mais se sera toujours cela.Après on sortira les BOB .....
Moi j'ai pas les moyens de fuir loin, je serai forcé de m'adapter.
Jeanfrançois t'as raison le copinage ça sert.... Smile
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Jean-François, marseille 25 ans - Page 3 Empty Re: [Homme] Jean-François, marseille 25 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum