Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pouvoir éditer plus longtemps ?

5 participants

Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par voilavoila Dim 21 Jan 2024 - 17:41

Bonjour,

J'ai une demande personnelle à formuler à la très belle équipe de ce superbe forum (en fais-je trop ?).

Serait-il possible de pouvoir éditer un message pendant un délai un peu plus important qu'il l'est aujourd’hui ?

En effet, en relisant mes messages j'aimerais souvent modifier une formulation, enlever une faute d'orthographe ou ajouter une photo.
Souci: ce n'est pas possible. Je me vois contraint de laisser les fautes, ce qui est laid ou de créer un nouveau message pour ajouter photos ou précisions, ce qui est moins bien que de modifier le premier message.

J'ai beau prévisualiser avant d'envoyer, je trouve souvent des modifications à effectuer après.

En espérant vous avoir convaincu.e.s, je vous souhaite un bon dimanche.
La bise à tou.t.e.s.


P.S.: j'ai même utilisé l'écriture inclusive, ça prouve que je suis un mec 'achement sympa et ouvert. Vous oseriez dire non à un mec aussi sympa ?
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par Résilient Dim 21 Jan 2024 - 19:11

Salut, 

Disons que ça oblige à travailler un peu les posts, à se relire, et à éviter de poster compulsivement.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4743
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

pvo12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par KrAvEn Dim 21 Jan 2024 - 19:21

voilavoila a écrit:P.S.: j'ai même utilisé l'écriture inclusive, ça prouve que je suis un mec 'achement sympa et ouvert. Vous oseriez dire non à un mec aussi sympa ?
Lol ! Pas de bol, nous sommes de vieux grincheux fâcheux insensibles aux belles écritures.  dévil
Résilient a écrit:Disons que ça oblige à travailler un peu les posts, à se relire, et à éviter de poster compulsivement.
Je rajouterai qu'au pire du pire, si l'ancien message devient honteux, ou fouillis, ou insupporte par quelque autre facteur, vous pouvez soliciter la modération pour qu'elle opère les modifications souhaitées.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par voilavoila Dim 21 Jan 2024 - 23:30

KrAvEn a écrit:
voilavoila a écrit:P.S.: j'ai même utilisé l'écriture inclusive, ça prouve que je suis un mec 'achement sympa et ouvert. Vous oseriez dire non à un mec aussi sympa ?
Lol ! Pas de bol, nous sommes de vieux grincheux fâcheux insensibles aux belles écritures.  dévil
Pouvoir éditer plus longtemps ? 9k=
Présenté comme ça ?

Solliciter la modération : je l'ai fait, il l'a fait, je l'en remercie.
Je préfère réparer moi-même ce que j'ai fait de travers.
Si ce n'est pas possible, je n'utiliserai plus l'écriture inclusive ! Et toc !
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par un ptit breton Lun 22 Jan 2024 - 8:29

De mémoire, il me semble que les paramètres de l'édition sont propres à l'hébergeur et que toucher les paramètres c'est toujours une galère....
Sinon je plussoie mon chef, même si moi je suis pas vieux clind'oeil on est des grincheux insensibles et on aime ça !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Da et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par voilavoila Lun 22 Jan 2024 - 11:56

un ptit breton a écrit:... on est des grincheux insensibles et on aime ça !!!
C'est ce qu'il me semblait, méchants garçons !
Je note que le club des modérateurs regroupe des personnes avec des loisirs étranges; entre le diptérophile et le tetracapilosectomiste (*), moi j'ai peur.

Ceci dit, je ne ferai pas de caca nerveux si ce n'est pas possible.
Je réfléchirai un peu plus avant de poster un message long, après tout, ça ne peut que me faire du bien.

Allez, la bise aux grincheux insensibles.  wub


(*)Pfff, je dois progresser, j'ai dû éditer 2 fois mon message pour réussir à écrire ça.
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

NonoMacbill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par tarsonis Lun 22 Jan 2024 - 16:24

Hello,
de mémoire on a historiquement réduit la durée d'édition pour éviter les ragequit et la mauvaise foi des argumentaires. Les premiers décidant de supprimer tous leurs posts d'un coup en transformant le sujet en gruyère quand les seconds éditaient en douce leurs argumentaires selon les réponses reçues. clind'oeil
Après, comme déjà écrit, quand il y a un réel besoin d'édition, l'équipe modo peut procéder.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10686
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par un ptit breton Lun 22 Jan 2024 - 17:11

tarsonis a écrit:Hello,
de mémoire on a historiquement réduit la durée d'édition pour éviter les ragequit et la mauvaise foi des argumentaires. Les premiers  décidant de supprimer tous leurs posts d'un coup en transformant le sujet en gruyère quand les seconds éditaient en douce leurs argumentaires selon les réponses reçues. clind'oeil
Après, comme déjà écrit, quand il y a un réel besoin d'édition, l'équipe modo peut procéder.
Et oui maintenant que tu en parle on a eu un membre de très mauvaise fois qui changeait ses posts, du coup il y avait même des citations qui ne correspondait à rien d'écrit plus haut.
C'est de là qu'on a établit la règle du fin d'édition dès le le post n'est plus le dernier.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par voilavoila Lun 22 Jan 2024 - 21:19

C'est bon pour moi.
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir éditer plus longtemps ? Empty Re: Pouvoir éditer plus longtemps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum