Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par MiraLorr Jeu 5 Oct 2023 - 11:13

Bonjour ! Une amie m'a conseillé cette plateforme afin de trouver des réponses à certaines de mes interrogations. Je vis en Lorraine, dans un superbe moulin à la campagne que nous restaurons, mon mari et moi. Nous sommes situés à côté d'un château, je vous laisse imaginer la charge administrative pour toute modification du site ! Mais jusque là, le projet avance (quand même) bien : j'ai un diplôme en art et archéologie, je suis donc familière des démarches auprès des Monuments Historiques. 

Cet ancien moulin, nous l'avons acheté dans l'objectif d'atteindre une certaine forme d'indépendance, qui ne fait que se confirmer aux vues du contexte actuel; nous avons assez de terrain pour y aménager un potager plus que productif et une basse-cour. Ce qui rend le projet particulièrement intéressant, c'est que nous avons un droit sur le cours d'eau qui traverse la propriété. Malheureusement, le village dans lequel nous sommes installé a subi de gros dommages de guerre et la roue d'origine a été remplacée par la suite par une turbine. Aujourd'hui, cette turbine a disparu également. 

Il est évident pour nous qu'il nous faut pouvoir réaménager le site dans sa configuration d'origine (c'est à la fois un projet patrimonial et de recherche d'autonomie énergétique), mais pour réinstaller une roue, les informations dont je dispose sont parfois tout à fait contradictoires. 
Peut-être que quelqu'un ici aura connu une situation similaire ? 

Il est inenvisageable pour moi de continuer à dépendre du réseau EDF qui, je crois, ne sera bientôt plus en mesure de fournir l'énergie nécessaire à l'ensemble de la population (ou à très grand coût, surement) alors que nous avons chez nous une solution écologique, esthétique et patrimoniale. 
Nous attendons actuellement une petite fille que je souhaite élever au plus proche de la Nature et également en dehors de nos plus gros travers sociétaux. Je crois que c'est en éduquant bien nos enfants que nous parviendrons, peut-être, à faire bouger les choses. J'aurai bien du mal à lui expliquer que maman achète de l'électricité polluante à EDF alors que nous avons de quoi nous auto-alimenter proprement... 

En tout cas, je remercie les personnes à l'origine de ce forum ainsi que ceux qui ont pris le temps de me lire. 

Laurie

MiraLorr
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2023

Canis Lupus et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Jeu 5 Oct 2023 - 11:43

Bonjour,
Une présentation doit respecter une trame précise, tout est expliqué ICI  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par MiraLorr Jeu 5 Oct 2023 - 12:00

1. Laurie, 28 ans, installée dans la campagne Lorraine. Je travaille dans le milieu culturel 

2. J'appréhende le déclin de la civilisation depuis mon enfance, cette crainte m'ayant été transmise par ma famille 

3. Je suis diplômée en Arts et archéologie ainsi qu'en secourisme et j'ai quelques expériences professionnelles dans le maraîchage bio (réalisées pendant mes études). 

4. Mon expérience sur le terrain est bien limitée pour l'instant, j'espère cependant la développer dans différents projets à venir 

5. Mon objectif principal est de me construire un foyer autosuffisant 

6. Je crains les pénuries d'énergie et les ingérences de l'Etat, j'essaye d'anticiper un maximum pour me prémunir de ces 2 éléments 

7. Ma candidature a pour objectif de rester informée des dernières données relatives à l'autonomie et j'espère également trouver quelques personnes qui partagent ma situation pour échanger.

8. Je suis en quête de comptes-rendus d'expérience, je souhaite également pouvoir partager avec d'autres quelques conseils sur les obstacles que j'ai réussi à contourner jusqu'ici 

9. Je cherche à développer mes compétences juridiques en matière de gestion de l'eau 

Merci Smile

MiraLorr
Membre

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Jeu 5 Oct 2023 - 12:44

Re bonjour  clind'oeil

Il manque la charte et sa signature, c'est dans la suite du copié/collé.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Ven 6 Oct 2023 - 22:35

Salut Laurie et bienvenue sur le forum ! Excellente idée que de remettre en état un moulin, mais il en faudra de la motivation !
Ma mère possédait un traité de fabrication des moulins mais je ne me rappelle plus s'il s'agissait des moulins à vent ou à eau ! Et je ne saurais pas le retrouver...

Connais-tu ce site ? Fédération Des Moulins de France

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par victor81 Sam 7 Oct 2023 - 12:12

bienvenu Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum