Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

+96
victor81
Coyote
Ash
Résilient
Catharing
Kyraly
opexum
Aristote
albertspetz
Ragnarök
troisgriffes
bricolo
Mister Freeze
Kerkallog
demeter
agralil
Mike Steiner
fokeltok
BAROUD
sgwenn
texto31
luxferrrare
LEROUX
Cyrus_Smith
Wanamingo
pibe26
Le poulpe
Telimectar
Jocelyn
BigBird
Liberty
Belenos
koy
Dirt Diver
hildegarde
tchenophilo
ghp
Dima
volwest
Catalina
argoth
resistance34
deux mains
dolarau
cervesia
Lurtz
Loripendragon
ricemo14
Rst33
Fraggle
grosminet
Pichnouf
Da
logan
Barnabé
Gabriel
tarsonis
Tiern
lyam dickinson
stefeck
Skeld
Wasicun
mado
supercureuil
un ptit breton
Bouh-riko
$$$.XV2
Stalker
seth
DeLaPerouse
cynorrhodon
SavageBeast
Silex
angelo
Phénix
Lagartija
Eco.foxtrot
ipphy
Perle
le duke
splotch
Le_Celte
trollinet
transhuman
Outback
Capausoleil
KrAvEn
Atom
Olcos
geispe
Jep
Petrus16
Rammstein
Mariner
Canis Lupus
Andros
100 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Le_Celte Jeu 22 Mai 2008 - 21:16

Marrant, le week end dernier j'ai halluciné de voir sur une brocante un stand complet ....d'articles en plastiques "vintage" (tupperware & co)...
Ceux qui on vu Soleil vert comprendrons

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Silex Jeu 22 Mai 2008 - 22:58

l'aube rouge :

Quand j'étais ados, à l'époque où les Russes menaçaient, j'ai vu un film qui s'appelait RED DAWN ou Aube Rouge en Français.
C'est clair que je suis fan des films de John Milius (Conan le barbare etc....)
Red Dawn avait retenu mon attention à l'époque (1984).

C'est l'histoire d'un groupe d'ados US qui se retouvent pris dans la 3éme guerre mondiale et qui par la force des choses, deviennent résistants contre les envahisseurs communistes. (tout un programme !!!)
Je vous raconte pas le trip:
Dés le début du film, les gamins sont en plein cours au lycée. Des paras tombent du ciel et défouraillent à tour de bras.
Les quelques rescapés s'échappent et débarquent, ô merveille des merveilles, dans une boutique comme seuls les ricains en ont. En quelques minutes, ils se constituent un BOB d'évac en se servant dans les rayons (bouffes, armes, munitions, équipement de camping etc...) avant de détaler vers les montagnes.
Chut je n'en dirais pas plus.
C'est clair que c'est un peu série B genre nanar US promilitaire mais j'avais passé un vrai bon moment devant ce film.

Quelques images emblématiques du film.

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Red_dawn1
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Red_dawn_mcdonalds
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Wolverines
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par trollinet Ven 23 Mai 2008 - 7:28

Je crois que Rammstein en est fan aussi clind'oeil (il doit y avoir post consacré quelque part clind'oeil )

Je ne l'ai jamais vu mais je crois que la production n'avait qu'un seul char et qu'il l'a largement utilisé.

C'est dingue tout ce que le cerveau peut absorber comme information ! (j'aurai préféré mémorisé les techniques de survie...)

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Le Dernier Combat, de Luc Besson

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 12:52

Le dernier combat :

Curieusement, il semblerait que ce très bon premier film de Luc Besson n'ait pas été cité dans ce topic de film de survie.
Pourtant, il rentre bien dans le cadre.
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 F2d2ec2a-35b8-4cac-a10b-3c8cffd5bdab [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 67779803_small
Film de 1983, muet, en noir et blanc, mais accompagné de la musique assez planante de Eric Serra, c'est un beau film sur le quotidien d'un survivant d'une catastrophe globale (non expliquée).
C'est un petit budget mais qui arrive à nous immerger aisément dans cette situation de survie, au milieu de ruines.
Il y'a une scène assez curieuse et très intéressante d'une pluie de poissons, qui fournit tout d'un coup de quoi se nourrir pour un moment.

Plus de détails sur le film sur Cinemovies


Dernière édition par Ludos le Mer 4 Juin 2008 - 15:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par SavageBeast Sam 14 Juin 2008 - 0:14

Film intéressant à voir :

Phénomènes

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...



________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par cynorrhodon Sam 14 Juin 2008 - 15:44

Un lien sur les (mauvais) films post-apocalyptiques :

Lien

Moi, j'adore visionner ce genre de films rien que pour l'atmosphère, le monde post-apo imaginés de façon variées!
cynorrhodon
cynorrhodon
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : brasseur artisanal
Loisirs : DO IT YOURSELF, brassage de bière, jeu de rôle, phyto, mondes post-apo
Date d'inscription : 13/06/2008

http://grenaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty La Route, un drame post-apocalyptique

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 20:01

La route :

Un nouveau film qui s'annonce puissant et épuré. Par le réalisateur australien du western The Proposition.
L'histoire s'inspire du roman de Cormac McCarthy sorti en France
le 3 janvier 2008 sous le titre La Route aux Editions de l'Olivier, un
roman qui a obtenu le Prix Pulitzer de la meilleure fiction en 2007.

Suite
à une explosion nucléaire, le monde est dévasté. Poussant un caddie
rempli d'objets divers et de couvertures, un marginal erre sur les
routes avec son fils qu'il tente coûte que coûte de mettre en sécurité.
Ils doivent affronter un climat hostile mais aussi une horde d'humains
revenus à l'état primaire, devenus cannibales.

Rappelons que le casting de ce film de John Hillcoat réunit Viggo Mortensen, Charlize Theron, Guy Pearce et Robert Duvall.


[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Theroad1
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 483e5defb37e3

Plus de photos sur le forum Allociné dédié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Silex Ven 20 Juin 2008 - 2:59

Salutations Camarades

Et merci l'ami Ludo !!
Parce qu'il y a quelques semaines, j'ai entendu une super critique de ce bouquin sur RTL pendant une bonne dizaines de minutes. Malheureusement, j'étais en bagnole et j'ai capté l'émission en cours de route sans pouvoir avoir le nom de ce damné bouquin.
Il était décrit par les critiques comme trés "profond" et assez psychologique, avec des passages d'antologie construit à partir de petit rien (dialogue du pêre et du fils, périple apocalyptique, recherche de nourriture etc...)

Ma lanterne étant éclairée grace à toi, je vais de ce pas m'offrir ce bouquin.
Pour le film, je sais pas trop, je suis souvent dèçu par les adaptations.

Derniére déception en date: J'avais adoré le livre "la derniére Légion" de Valerio Manfredi (excellent road-trip d'une poignée de braves et d'un gamin à travers l'empire romain livré aux barbares et en pleine déchéance)

Mais pour ce qui est du film que j'ai vu quelques mois plus tard, je l'ai trouvé minable, trop hollywoodien, trop prévisible, avec des acteurs peu convaincants, une bande son crissante comme des ongles raclant un tableau bref, une bouse.

Je sais c'est facile de critiquer et je ne saurai pas en faire autant en tant que réalisateur mais quand on voit les budgets des films ricains, on se dit qu'ils pourraient quand même faire le minimum quand ils adaptent un bon bouquin sur grand écran.

Mais.....avant de dire que celui de McCarthy est un bon bouquin, je vais peut étre le lire.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Rammstein Ven 20 Juin 2008 - 8:27

J'ai rarement lu un roman aussi dur et désespéré ! Le lecteur père de famille s'identifiera d'autant plus facilement au père du bouquin.

A noter que le roman est disponible en anglais au format pdf, si l'on cherche bien sur le net. Par contre le niveau linguistique requis pour le lire est particulièrement élevé. Quant à la traduction francaise, elle souffre de quelques approximations, compréhensibles vu le style recherché de McCarthy.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par DeLaPerouse Ven 20 Juin 2008 - 10:18

Il ne me reste que quelques dizaines de pages a lire de "la route", mais je suis bien d'accord avec toi rammstein, c'est mordant et sombre....mais captivant.

Seul détail sur lequel ne pas se focaliser, mais qui est derangeant au debut de la lecture (et probablement du a la traduction) l'utilisation "abusive" de "ET" qui accompagne une quasi absence de virgule.
Ca donne des phrases a ralonges ou le personnage entreprend 8 actions differentes séparer dans le texte par des "et"...mais au final le contenu du livre permet de rapidement oublier ce petit détail.

Merci pour le film en tout cas, je n'etais pas au courant.
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Silex Lun 7 Juil 2008 - 3:07

Salutations Camarades,

Je ne sais pas si certains l'on déja vu ou en ont parlé sur le forum mais j'ai vu le film THE MIST de Stephen King et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Un film interessant sur la réaction d'un groupe étéroclite en situation de survie et de stress intense.
Quelques passages bien flippant, des personnages bien trouvés, des acteurs convaincaints, un scénario à rebondissement bref, un bon moment

Silex
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Film VANGUARD

Message par SavageBeast Jeu 25 Sep 2008 - 20:11

Sujet très intéressant et film à action lente, mais montrant la perte de repères, des survivants, soldats, et zombies. Cela m'a amené à réfléchir à cette perte de contact avec la réalité telle que nous la connaissons aujourd'hui.


devildead

PS: j'ai pas réussi à créer un LIEN propre, désolé
Edit Petrus: Moi si! fouet

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par seth Dim 28 Sep 2008 - 19:34

je l'ai vu mercredi soir
zarb comme film
mais j'ai tout de suite pensé qu'il avait certainement été fait par un survivaliste avéré ou qui s'ignore.
Reste que l'optique du film est trés sombre,notre avenir....!?

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Stalker Sam 1 Nov 2008 - 12:10

Je viens de voir TOOTH AND NAIL, qui n'a me semble t-il pas encore été cité dans ce fil.

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Tooth_and_nail1

C'est un film à voir. Les 15 premières minutes en tout cas mrsgreen

Il s'agit d'un film à petit budget sauvé par une bonne intro et par le jeu de certains acteurs.

Un groupe de survivants à une crise pétrolière consomme des stocks de céréales dans un hôpital abandonné.
Deux leaders s'opposent :
- un intello flanqué d'une jolie compagne qui s'efforce de distribuer les tâches et de gérer l'alimentaire.
- un sanguin célibataire qui voudrait bien de la jolie compagne en question et qui préfère donner la priorité à la sécurisation des accès du refuge en construisant des barricades.

Là dessus arrive une nouvelle réfugiée dont se méfie le sanguin mais qui est adoptée par le groupe dirigé par l'intello.

Le sanguin quitte donc le groupe avec son arc et ses flèches. On le retrouvera plus tard pour sauver la jolie compagne de l'intello décédé. Intello qui sera la première victime d'une histoire finalement assez terne qui voit nos végétariens aux prises avec un groupe de cannibales-punks qui vient chercher une seule proie chaque soir, histoire de conserver de la viande fraîche pour le lendemain.
Ce qui aurait pu être tourné en huis clos psychologique dans un décor d'hôpital abandonné, façon les 10 Petits Nègres d'Agatha Christie, finit donc assez mal en faisant enter en scène les barbares beaucoup trop tôt. Les barbares sont eux-même assez grotesques. Il faudra qu'on m'explique pourquoi, de Mad Max à Doomsday, les humains retournés à la sauvagerie s'obstinent à s'habiller dans le style punk. On pourrait, je sais pas moi, imaginer des sportifs, façon tenue Nike/Adidas/Seat à capuche, ou encore complètement à poil et cheveux longs façon Guerre du Feu, ça aurait de l'allure !

D'autre part, le conflit de leaders qui est introduit de façon intéressante tourne lui aussi court du fait de la désertion de l'un et du meurtre de l'autre. Il ne reste alors qu'un jeu de souris et de chats où l'on s'ennuie ferme.

C'est bien dommage car il y avait là matière à faire un bon voire un très bon film.
Un groupe de survivants est naturellement partagé entre deux priorités : se nourrir et se protéger. A partir de là, il y avait plusieurs pistes à explorer pour donner la priorité à l'une ou l'autre. De la démocratie proposée par un leader intello mais charismatique, à la dictature imposée par un leader sanguin mais sûr de lui.

Bref, on passe finalement à côté de l'un des thèmes qui m'intéressent le plus dans les films post-apocalyptiques, celui de la gestion des ressources humaines.
La moralité, comme dans la plupart des grosses productions est que c'est le plus brutal qui gagne ; la subtilité ici étant que c'est la sauvagerie associée à une pointe de ruse qui l'emporte. Allez, je vous le dit : l'astuce était d'injecter des poisons à un blessé, de façon à contaminer les cannibales qui vont le consommer.
On aurait pu parvenir à la même conclusion tout en préservant le suspense jusqu'au bout.
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par SavageBeast Sam 1 Nov 2008 - 14:58

Salut Stalker, " Il faudra qu'on m'explique pourquoi, de Mad Max à Doomsday, les humains retournés à la sauvagerie s'obstinent à s'habiller dans le style punk. On pourrait, je sais pas moi, imaginer des sportifs, façon tenue Nike/Adidas/Seat à capuche, ou encore complètement à poil et cheveux longs façon Guerre du Feu, ça aurait de l'allure !" , je crois à une réponse simple, ce n'est pas le côté punk qu'il faut y voir, mais l'allure inquiétante, la folie visible sur les visages. Le film Ghosts of Mars, de John Carpenter illustre cela très clairement. Les moutons sont déjà choqués, paralysés par ce qu'ils voient, leur émotions vont les submergés, et rendre leur capture, ou élimination plus facile pour les hordes de "punks". Cela marchera pour des gens non-préparés, pour le citadin moyen, pas pour un survivaliste entraîné, pusique l'on retombe dans le schéma attaque de zombis.

A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Petrus16 Sam 1 Nov 2008 - 20:37

Stalker a écrit:Il faudra qu'on m'explique pourquoi, de Mad Max à Doomsday, les humains retournés à la sauvagerie s'obstinent à s'habiller dans le style punk. On pourrait, je sais pas moi, imaginer des sportifs, façon tenue Nike/Adidas/Seat à capuche, ou encore complètement à poil et cheveux longs façon Guerre du Feu, ça aurait de l'allure

De mémoire (un samedi soir à cette heure là Rolling Eyes ), pendant les joyeusetés perpétrées au Libéria à la grande époque, les "enfants-soldats" étaient plutôt habillés style "grand-guignolesque".
L'un avec une robe de mariée, un autre avec un nœud papillon et une veste de smoking torse nu en dessous, d'autres avec des masques, des cartables mickey.......
(Pour vous faire une idée...)
Bonne nuit...

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 8:13

SavageBeast a écrit:Salut Stalker, " Il faudra qu'on m'explique pourquoi, de Mad Max à Doomsday, les humains retournés à la sauvagerie s'obstinent à s'habiller dans le style punk......
A+. Savage Beast

Le cinéma particulièrement américain a l'habitude d'utiliser des archétypes, pas toujours visibles , que le spectateur reconnait à force inconsciemment. Dans les westerns autrefois à la mode et très regardés le revolver du bon était en général chromé et celui du méchant bleui (on dit bronzé)* par exemple. Il est évident que dans la situation décrite dans le film ou les gens s'habilleront comme il peuvent avec ce qu'ils trouvent à leur taille, tendance SDF, soit en militaires dépareillé pour les avantage du camouflage.

*le canon du revolver du méchant était aussi plus long pour que l'acteur dégaine forcémént moins vite et perde le duel sans qu'il faille refaire la prise 50 fois.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Stalker Dim 2 Nov 2008 - 10:30

Petrus16 a écrit:
De mémoire, pendant les joyeusetés perpétrées au Libéria à la grande époque, les "enfants-soldats" étaient plutôt habillés style "grand-guignolesque".
C'est vrai, mais c'est aussi un trait général des gens de la brousse en temps de paix. Je peux témoigner que dans certains coins, les chefs de village ont un accoutrement digne de ceux de Tintin au Congo.

C'est peut-être à l'origine de l'archétype hollywoodien du méchant post-apocalyptique : le retour aux sources primitives africaines, avec ses rites, totems, gri-gris et prises de guerre.
Mais la répétition du cliché, même s'il est vraisemblable, finit par lasser. Je demande aux réalisateurs un minimum de créativité siffle

Ceci dit, je rejoins Savage sur l'aspect inhibiteur. Sans aller chercher bien loin, les masques de camouflage des forces spéciales par exemple ont un impact psychologique connu en combat rapproché.
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Mar 4 Nov 2008 - 9:09

Bonjour,

Quelques nouvelles photos du très attendu film évènement à venir, tiré du roman génialissime (que j'ai enfin lu (ENORME et hyper prenant, sombre et poétique)) de mac carthy ("non, cette terre n'est pas pour le vieil homme") : "the road" ...une potentielle future bombe.

Les photos semblent indiquer que le film évitera le cliché, malheureusement reproduit par le roman (son seul gros défaut) : le look punk/barbare primitif des méchants canibales. Au demeurant, l'ambiance rendue par les photos semble très fidèle à celle rendue par le livre ; ça n'augure que du bon Very Happy
Arrggghhh ! l'attente va être longue content saut

The Road

Ciné / Fiche Film

Suite à une explosion nucléaire, le monde est dévasté. Poussant un caddie rempli d'objets divers et de couvertures, un marginal erre sur les routes avec son fils qu'il tente coûte que coûte de mettre en sécurité. Ils doivent affronter un climat hostile mais aussi une horde d'humains revenus à l'état primaire, devenus cannibales. réalisé par John Hillcoat
année de production : 2008 sortie en salles : 11 Mars 2009

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489c00d1adf5c [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489c00d4a15a9

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489c00d61172d [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489c00d343706

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489c00d02a2ab [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Large_theroad

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 483e5defb7f70 [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Image_diaporama_portrait

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 610x

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 489aa993126b7
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Photo03eo8zv0 [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Roadpostereg4sa1

De la part de phoénix (merci clind'oeil ),

Salut

Comme je ne peux pas poster dans cette rubrique : films d'anticipations etc

Voilà quelques sugestions pour amélioré l'encyclopédie

Absolom 2022

Synopsis
En 2022, un ancien héros de guerre incarcéré pour assassinat arrive dans les quartiers de haute sécurité d'une prison, où règne en maître un directeur impitoyable. Le nouveau détenu lui tenant tête, il est immédiatement sanctionné : il sera banni, envoyé sur Absolom, une île-prison spécialement réservée aux récalcitrants. Cette île ne connaît qu'une seule règle : s'évader est interdit. Pour le reste, elle ne connaît pas d'autres lois que celle du plus fort.

Commentaires

Cette île-prison, gérée par une société privée, est surveillée via les images infrarouges d'un satellite, et des hélicoptères de combat patrouillent au dessus de l'océan pour mettre un terme définitif à toute tentative d'évasion. Le directeur en a fait son terrain de jeux, et se prend pour Dieu-Le-Père : alors que deux tribus ennemies se sont formées parmi les hommes vivant sur l'île, il prend un malin plaisir à faire déposer par hélicoptère de la nourriture dans des endroits isolés, de sorte que celles-ci se combattent pour la récupérer.
Les deux tribus sont des illustrations du combat éternel du bien contre le mal, mais aussi de l'opposition entre "loi du plus fort" et "loi du bien commun". Marek, chef de la tribu des Extérieurs est le leader sans pitié d'un groupe d'ultra violents, à l'univers proche de celui de Mad Max; tandis que "Le Père" n'est que le guide spirituel des Intérieurs, et sa communauté est autogérée.
Le héros du film, Robbins, est un ancien militaire. Il a été condamné pour avoir abattu un supérieur, et sa formation l'a rendu plus proche de la machine à tuer que du saint catholique.
Mais il est déchiré entre le bien et le mal : ses nuits sont toujours hantées par les visions d'un massacre de civils, commis par son unité. En exécutant sommairement son supérieur, coupable à ses yeux d'avoir ordonné un crime de guerre, il n'a fait que rendre lui-même la justice, mais cela ne lui a pas permis de retrouver la paix intérieure.
Arrivant avec une volonté farouche de s'évader, Robbins ne sera pas le premier du genre : nombreux sont les habitants de l'île qui l'ont payé de leur vie. Il devra composer avec les deux camps, et bousculer les habitudes établies pour tenter d'arriver à ses fins, c'est à dire dénoncer tout à la fois un crime de guerre dissimulé par la hiérarchie, et la situation totalement illégale et scandaleuse de cette île-prison.
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 341

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 50087


"l'ecole de tous les dangers" Fortress
(1986)

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Forteresse1mm0
[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Forteresseqk2


http://www.tvspielfilm.de/filmlexi [...] _id=270281
http://www.crawfords.com.au/libary [...] ress.shtml
http://www.dorothyann.net/fortress.htm


Sinon, pour la discution sur les clichés post apocalytique méchant= look punk:

Voilà ce qu'on trouve sur google si on tape : "ken le survivan" "punk"
Du bête et méchant Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=ybPwK5JzM5Y

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par KrAvEn Lun 17 Nov 2008 - 17:03

Emmerich (le roi du ciné à très gros effets spéciaux et très petits scénarios (godzilla, indépendance day, le jour d'après)) récupère la fameuse légende maya, qui a aujourd'hui encore ses "partisans", ayant trait à la supposée date de la fin du monde : "2012". Bref du spectaculaire et du sensationnel. La bande annonce présente les choses de manière assez partisane et sous une forme complotiste décidément de plus en plus de mode : "comment feraient les gouvernements de la planètes pour préparer 6 miliards d'individus à la fin du monde ?.......ils ne feraient rien !.........2012....découvrez la vérité.....recherchez sur internet 2012 !" Rolling Eyes Mention toute particulière pour la vague qui submerge l'hymalaya dans la ba Rolling Eyes mrsgreen


Jamais une date n'avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, reigions, scientifiques et gouvernements. "2012" raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire...



________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Stalker Lun 17 Nov 2008 - 17:31

Le propre d'une prophétie c'est de mettre en place les conditions psychologiques qui permettent à la prophétie de se réaliser.
Exemple : si les Mayas n'avaient pas attendu la venue du serpent à plumes, ils auraient certainement écrasé militairement les espagnols et auraient probablement unifié les civilisations voisines en prévision de l'arrivée prochaine de nouveaux européens, etc, etc...

Un film tel que 2012, même s'il s'avère être un navet, est donc un phénomène important, car en informant massivement la population de cette fameuse date à un niveau international, il peut contribuer à la survenue d'évènements qui ne se produiraient pas si la prophétie Maya était restée une anecdote d'archéologue ou un délire de blogueur.

De beaux débats en perspective Very Happy
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par seth Lun 17 Nov 2008 - 18:14

eh oui
l'art de détourner le regard de la réalité en générant une nouvelle peur plus irrationnelle.

oui stalker beau debats en perspective Laughing

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Survivors : Nouvelle serie Post-apocalyptique !!!

Message par $$$.XV2 Dim 7 Déc 2008 - 22:48

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire part d'une nouvelle série anglaise Post-apocalyptique que j'ai découvert en rodant sur le net clind'oeil qui se nomme Survivors c'est une serie qui se situe entre le Fléau de Stephen King et Jericho.
Cette série nous fait découvrir le quotidien d'une poignée de survivant a une grippe aviaire mondiale qui a tué 90% de la population et nous montre leur combat de tous les jours pour survivre sans electricité, sans nourriture et sans le confort de notre société de consommation etc...
j'ai vu les deux premiers épisodes et pour l'instant je trouve ça assez sympa j'attends vos avis sur cette nouvelle série en espérant qu'elle ne dériveras pas comme Jericho... et qu'ils aborderont bien le thème de la surie dans son ensemble...

lien série

$$$
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Silex Mer 10 Déc 2008 - 8:52

Merci de l'infos, les séries US/UK sur le sujet sont toujours un bon divertissement.

C'est c*n qu'on fasse pas de série du même genre en France, ça changerait des Julie Lescaut et autres.

J'ai une idée de scénario:
Une bande de fondamentalistes à la barbe mal taillée, voulant répandre leur foi en terre de France ferait péter une série de bombes H sur notre sol, pour nous punir de ne pas être comme eux....
Ah ben nan, m*rde, j'suis c*n, ça serait pas politiquement correct !

Je laisse tomber, je vais regarder Survivors.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Silex Dim 14 Déc 2008 - 2:07

Petit compte rendu:

J'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est pas mal. Il y a du rythme et toute une galerie de personnages dans lesquels on se retrouve plus ou moins:
(l'ex taulard calculateur/le playboy perdu/l'enfant sympa/la mêre de famille déterminée/la jeune toubib vive d'esprit/le solitaire débrouillard).

Episode 1: plantage du décor et présentation du groupe
Episode 2: déja de l'action car le pays est retourné à l'état féodal (niveau sécurité j'entend)
Ep 3 et 4 idem.

Ma grosse et ENORME déception c'est tout simplement que j'en suis au 4éme épisode et que nos braves survivants, après moult épreuves et confrontations face à des gens pas très commodes (braquages, violences, explosion, tentatives de vol, de viol, d'enlèvements, menaces de mort et j'en passe), commencent seulement à s'inquiéter.......... de leur sécurité et des moyens [hors chartre] pour la guarantir.
Ca fait carrément pitié.
Je trouve ça même frustrant et ça gâche tout.
On a l'impression qu'ils se sont tous fondus dans un moule "babacool newage" et qu'ils se contentent de vivre au jour le jour en improvisant en fonction des situations.

Si la série sort dans la patrie du 2éme ammendement, ça va bien les faire marrer là bas.....

Niveau survie, c'est assez limité pour le moment puisque nos héros se contentent d'expéditions dans des habitations ou entrepôt pour faire leur courses comme autrefois. (sauf que maintenant c'est gratuit).
Seul inconvénient de leur situation: plus d'eau ni d'élec..... mais bon, véhicules, essence, packs d'eau, nourriture et pétrole lampant à volonté.
Vous l'aurez compris, leur survie ne se base pas sur leurs besoins élémentaires mais plus sur leurs capacités à gérer les situations avec les autres survivants dont la moitié sont devenus tout simplement des truands en puissance et l'autre moitié des gens méfiants qui se cachent et vivent en petit comité.

Ce qui me choque hormis le coté sécurité, c'est l'absence de cadavre. Tout le monde est mort mais on ne voit aucun corps sur la voie publique, ni nuées de charognards, ni animaux de compagnie alléché par cette aubaine. A croire que tout le monde est "parti" dans son lit...bien proprement et que les chiens et chats ont quitté le territoire de sa Gracieuse Majesté pour un monde meilleur.

Ce qui est bien fait: du fait de l'abscence de nuisance sonores humaines, la bande son de la série met l'accent sur les petits oiseaux qu'on entend à présent de nouveau à un point tel que c'est frappant.

Bref nos amis anglais signent une série ni bonne ni mauvaise qui ravira surement le néophyte mais qui je pense sucitera, par ses invraisemblances, tout les lecteurs de ce forum. On est encore loin des enseignements de Ray MEARS.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction - Page 5 Empty Re: [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum