Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

maison en autarcie

4 participants

Aller en bas

maison en autarcie Empty maison en autarcie

Message par Jean phi Lun 12 Sep 2022 - 2:15

bonjour, je me présente jean philippe, je suis français. j'ai voyagé quelques années pour visiter et trouver l'endroit qui me convenait pour y vivre. cela fait 4 ans que je suis en Équateur, collé au mythique parc Llanganates au cœur d'une foret primaire de 50Ha. l'air et surtout l'eau est d'une pureté incroyable. cette maison de 400m², acier, verres securit, toiture et murs isolant comporte 9 lits 4 salle de bains, 4WC, terrasse de 40m²couverte, 2 parc à poissons endémique clos, 1 parc de 1000m² de poules endémiques, 2 grande serre avec des tables terre filtré et brumisateur entre autres. l'eau passe par 2 cuves en béton filtre sable et charbon actif avant de desservir l'habitation. cette propriété peut servir pour plusieurs familles, projets scientifiques ou de méditation.  j'ai si besoin, une société, une fondation et un site internet. je dois pour raison familiales retourner en France. Si mon projet vous intéresse nous pourrons en discuter, cordialement,

Jean phi
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par un ptit breton Lun 12 Sep 2022 - 13:09

Bonjour,
la démarche  suivre pour se présenter est expliquée ICI , ne pas oublier la charte et sa signature clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par Jean phi Lun 12 Sep 2022 - 13:47

un ptit breton a écrit:Bonjour,
la démarche  suivre pour se présenter est expliquée ICI , ne pas oublier la charte et sa signature clind'oeil
Bonjour, merci de ta réponse.
javais lu la charte avant de poster, je n'ai pas vu de signature! peut tu m'indiquer ?
j'avoue être un peu paumé. je ne sais pas ou et comment le faire connaitre.je ne souhaite pas le céder à n'importe qui, c'est un lieu unique. je suis persuadé que des personnes cherchent comme j'ai cherché et aspirent à ce genre d'endroit, mais je ne sais ou frappé. j'ai surtout besoin d'aide, merci

Jean phi
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par un ptit breton Mar 13 Sep 2022 - 11:11

Jean phi a écrit:

javais lu la charte avant de poster, je n'ai pas vu de signature! peut tu m'indiquer ?
Il faut cliquer sur mon ICI, cela renvoie  une page. Il faut alors reprendre la trame des questions, y répondre et copier/coller la charte, la mettre à la suite des questions et pour finir un nom de Pseudo , Jean phi par exemple clind'oeil et le tour est joué.
La présentation sera considérée complète.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par victor81 Mar 13 Sep 2022 - 12:30

je crois que jean phi ne veut pas participer au forum mais juste mettre une annonce pour vendre son bout de terrain.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

un ptit breton, Caldera, Philippe-du-75013 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty paradis a partager

Message par Jean phi Jeu 15 Sep 2022 - 3:13

bonsoir,
étant nouveau sur votre site, je découvre les rubriques avec attention et aussi des énergumènes (membres premium)comme si cela validé un critère d'intelligence, répond a mon message avec condescendance....mon bout de terrain (50ha) en pleine jungle... (je serai ravi de t’accueillir pour aller visiter à pied mon bout de terrain) et je cherche un spot pour vendre. ok disons que je me suis mal exprimé. je pense que vous savez tous que nous sommes dans une période transitoire. le besoin de se rapprocher de la nature est vital pour nous, d'essayer de comprendre comment vivre sans tout ce confort est vital. je l'ai compris il y a qqs années et j'ai construis cette oasis. maintenant je dois quitter cet endroit avec regret pour m'occuper en france, ici pas possible de 2 enfants avec maladie degenerative  ataxie de Friedreich. j'ouvre cet endroit unique pour des personnes qui ont envie de vivre autrement. je peux vendre bien sur mais je suis à l'écoute de projets pouvant correspondre à un  mode de vie en autarcie. merci de m’avoir lu

Jean phi
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par Jean phi Jeu 15 Sep 2022 - 4:10

mon lieu peut recevoir 8 personnes du jour au lendemain sans aucun problème. wc, douche, eau chaude, lits, chambres. on peut aussi envisager des constructions séparés. il y a 2 grandes serres, nous pouvons produire+ facilement.Mais un point que je veux surligner......l'eau que vous allez boire ici est unique.  je l'ai chercher pendant 4 ans, sa pureté n'existe nulle part au monde. elle vient des montagnes inaccessibles de Llanganates. j'ai acheté au pied de ce parc pour m'assurer qu'aucun humains ne viennent polluer cette eau.

Jean phi
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par Aristote Jeu 15 Sep 2022 - 9:55

Jean phi a écrit:étant nouveau sur votre site, je découvre les rubriques avec attention et aussi des énergumènes (membres premium)comme si cela validé un critère d'intelligence, répond a mon message avec condescendance....

 je cherche un spot pour vendre

javais lu la charte avant de poster,



Charte a écrit:

6) Ni pub, ni Spam (d). 

N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle



Bonjour,

Le fil présentation est dédié principalement à la présentation. 

Il n'y a rien de condescendant dans l'intervention de Victor81 qui faisait juste un petit rappel à la Charte.

Sur ce forum il n’y a pas d’énergumène, nous y veillons. 
Etre premium c’est avoir été assidu, avoir de l’ancienneté et également avoir contribué à nourrir intelligemment ce forum dans la thématique qui lui est dédiée.
Premium, modo ou simple membre, tous sont soumis aux mêmes règles de bienséance et d’équité.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

maison en autarcie Empty Re: maison en autarcie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum