Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation d'Akasha33

+4
un ptit breton
sgwenn
Aristote
Akasha33
8 participants

Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Présentation d'Akasha33

Message par Akasha33 Mer 10 Aoû 2022 - 9:59

Bonjour à tous et à toutes !
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Je tiens à vous dire que c’est la seconde fois que je poste une présentation et que je souhaite vous rejoindre. J’ai décidé de refaire un compte pour plusieurs raisons, d’une part car j’ai tout simplement oublié le mot de passe de l’ancien et d’autre part car depuis 2016 pas mal de choses ont changé dans ma vie. Très humblement, bien que j’aie continué à vous lire de manière plus ou moins continue depuis cette époque, je ne me sentais pas la légitimité de participer aux discussions. J’avais à l’époque 18/19 ans et les seules choses que je préparais étaient mes concours.
Maintenant que cela est fait, je me présente !
J’ai 25 ans et je vis actuellement en ile de France, je travaille dans une grande entreprise comme préventeur des risques professionnels, plus simplement mon travail est de réduire la gravité et la fréquence des accidents de travail. De part l’organisation de mon entreprise, j’ai également la gestion des intérimaires en charge.
Bien que citadin par obligation, j’ai vécu pas mal de temps à la campagne.
Concernant mes passions et autres hobbies, je me suis mis en tête depuis quelques temps d’apprendre à faire de la voile et de faire une transatlantique : objectif 2025/2026 !
2 - Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? 
Evidemment par mon travail avec une citation bien connu dans mon secteur d’activité : « Tout ce qui peut arriver arrivera » mais aussi dans la vie personnelle grâce à de nombreuses randonnées plus ou moins longues.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez-vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Petite liste en vrac de choses qui pourraient être utiles à la communauté :
-          Expert d’Excel
-          Permis bateau fluvial et côtier
-          Prévention des incendie et application réelle (ESI…)
-          Prévenir les TMS (Gestes et postures …)
-          En cours d’apprentissage : réalisation d’objets en cuir
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :
Malheureusement, c’est ce dont je manque le plus du vrai « terrain » mais j’ai bien l’intention de résoudre ce problème.
J’ai fait pas mal de randonnées dans les Alpes à l’époque où je n’habitais pas très loin mais rien de très exceptionnel, je partais uniquement si j’étais certain de la météo en surévaluant la nourriture dont j’aurais besoin, etc…
Durant mon école d’ingé, j’ai construit un garage en ossature bois avec les autres étudiants de ma classe en une semaine.
Plus récemment, j’ai fait quelques sorties en mer avec un bateau à moteur.
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
A court terme :
-          Me décider à enfin remplacer le cageot qui traine dans mon coffre depuis une éternité et qui contient quelques objets de « survie » par un vrai BOB ou au moins quelque chose de plus sérieux.
-          Mettre (Enfin ?) en application ce que j’ai lu durant ces dernières années
-          M’améliorer dans la création d’objet en cuir (Sac/portefeuille/Ceinture/ etc…) car je compte réaliser tous mes cadeaux de noël de cette année moi-même
A court / moyen terme :
-          Faire le trajet Paris-Seine maritime à pied (Ne me demandez pas pourquoi, j’aime les défis tout simplement)
-          Voir question 4 (Terrain & préparation réelle)
A plus long terme :
-          Apprendre la voile
-          Voyager hors union européenne
-          Construire ma maison en ossature bois
-          Créer une société … ?
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Il y a des réponses évidentes au vue des actualités de ces derniers mois : pandémie, augmentation des prix, guerre, etc…
Malgré cela, je pense peut-être à tort qu’il faut mieux commencer par se préparer aux « catastrophes » les plus probables et petit à petit se préparer à des choses qui arrivent moins fréquemment plutôt que d’essayer d’être prêt à un potentielle WW3.
Par exemple et en toute honnêteté, actuellement si je devais avoir une panne de courant, je pourrais continuer à vivre en autonomie entre 24 et 48 heures car je n’ai ni stock, ni lumière de secours, ni eau, ni etc…
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Pour partager mes quelques idées, pouvoir commenter les vôtres, échanger tout simplement.
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Si je souhaite vous rejoindre maintenant c’est justement parce que j’ai des choses à partager avec votre communauté, par exemple :
-          Fabrication d’objet en cuir & coudre du cuir à la main
-          Se déplacer en bateau (Evacuer une zone ?)
-          Prévention des incendies et gestion du risque feu
-          Prévention des TSM et se protéger au quotidien des blessures bêtes
-          Divers sujets vus de nombreuses fois mais avec mon idée sur la question et dans un contexte urbain :
o   EDC / BOB / BOV / Evacuation ou confinement ? / Etc…
9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
La première chose qui me vient à l’esprit est la réalisation d’objet en cuir, domaine dans lequel je débute mais ça avance petit à petit.
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
J’offre un cookie numérique à la première personne réussissant à retrouver le retour d’expérience que je vous avais fait il y a 6 ans ! 😊
P.S : @Griffon si tu es encore sur le forum, j’ai suivi tes conseils !
La charte :
 
Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
 
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
 
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
 
Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :
 
- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.
 
Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.
 
A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.
 
Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Akasha33

Akasha33
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par Aristote Mer 10 Aoû 2022 - 20:30

Bienvenue à  toi Akasha33.  pouce

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par sgwenn Jeu 11 Aoû 2022 - 6:49

Salut à toi, hâte de voir tes tutos sur le cuir !

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

un ptit breton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par un ptit breton Jeu 11 Aoû 2022 - 7:28

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par NonoMacbill Jeu 11 Aoû 2022 - 9:21

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par Canis Lupus Jeu 11 Aoû 2022 - 10:47

Salut Akasha et bienvenue sur le forum ! "Préventeur", c'est bien la première fois que j'entends ce néologisme Very Happy ! La voile, c'est génial, j'attends tes retours sur l'évac en bateau.

+1 pour la présentation en bonne et due forme ! cheers

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par victor81 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:35

(re)bienvenu a toi, donc
je plussoie canis, une presentation complete comme on les aime,
au plaisir de te lire Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par Akasha33 Ven 12 Aoû 2022 - 6:45

Merci pour l'accueil ! Smile

Akasha33
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty BIENVENUE

Message par steften Lun 15 Aoû 2022 - 7:26

Very Happy Very Happy :DBIENVENUE

________________________________________________________
Neutral synergie locale !
steften
steften
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : apprendre à faire
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Akasha33 Empty Re: Présentation d'Akasha33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum