Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Série TV] Fallout

+4
alambik
Rammstein
Kyraly
KrAvEn
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Kyraly Mer 17 Avr 2024 - 9:14

En tout ca, ils font un superbe fan service sans que cela ne nuise à l'histoire...

Et ils ont bien saisi l'essence de Vault Tec...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Mer 17 Avr 2024 - 16:47

Kyraly a écrit:En tout ca, ils font un superbe fan service sans que cela ne nuise à l'histoire...

Et ils ont bien saisi l'essence de Vault Tec...
Oui, franchement, même si l'on ne peut raisonnablement espérer un copié collé du jeu, ils ont fait une bonne adaptation. 
Perso, j'aime bien l'évolution des personnages. 
Ce n'est pas la meilleure série de tous les temps (Breaking Bad, Oz, the Wire, the Shield, the killing US, ou les Soprano...), mais c'est peut être la, ou l'une des meilleures séries de 2024.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par alambik Jeu 18 Avr 2024 - 21:57

Les 3 premiers épisodes, c'est plutôt correct, après, ça devient trop pathétiquement dégueulasse. Dommage.

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Résilient aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Stalker Lun 22 Avr 2024 - 19:39

alambik a écrit:Les 3 premiers épisodes, c'est plutôt correct, après, ça devient trop pathétiquement dégueulasse. Dommage.

Même avis.

Le rythme est lent, les acteurs surjouent, c'est juste gore, bête et méchant pour rien. Perso j'ai décroché. Pourtant je faisais partie du public-cible.
Je dois avoir trop vu ce genre de trucs. Trop vieux peut-être ? Suspect
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Résilient aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Kyraly Mar 23 Avr 2024 - 8:43

Ben Fallout, a la base, c'est gore et d'un humour assez noir.

Je trouve surtout que le cynisme de Vault tech apparait bien , alors qu'il est souvent en filigrane dans les jeux.

Après, la Goule se détache au niveau des rôles, amha.

Reste a voir si la saison 2 rendra grâce au meilleurs des Fallout en vue à la première personne...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Résilient Mar 23 Avr 2024 - 9:18

Stalker a écrit:
alambik a écrit:Les 3 premiers épisodes, c'est plutôt correct, après, ça devient trop pathétiquement dégueulasse. Dommage.

Même avis.

Le rythme est lent, les acteurs surjouent, c'est juste gore, bête et méchant pour rien. Perso j'ai décroché. Pourtant je faisais partie du public-cible.
Je dois avoir trop vu ce genre de trucs. Trop vieux peut-être ? Suspect

Pareil, j'ai pas accroché. 

Perso, j'ai lâché lors de l'apparition de l'inévitable acteur-transgenre-qui-est-là-pour-représenter-la-diversité-sexuelle, Xelia Mendes-Jones. 

J'en peux plus de ces séries marketing avec bon de commande et diversité-gnangnan obligatoire. L'incontournable épisode du coming-out d'un acteur qui généralement n'apporte rien à la série, je ne suis plus concerné et effectivement, peut-être trop vieux également...

#RasLeCulDesCahiersDesChargesWokistes

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Da et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Mar 23 Avr 2024 - 9:49

Résilient a écrit:Perso, j'ai lâché lors de l'apparition de l'inévitable acteur-transgenre-qui-est-là-pour-représenter-la-diversité-sexuelle, Xelia Mendes-Jones. 
Ok ! Je me disais bien que cet acteur/actrice était très androgyne. Laughing Je ne le/la connaissais pas, par avant. Mais, un acteur/actrice woke, peu présent/e à l'écran, sur 8 épisodes et dans un contexte où un trans peut parfaitement exister (le wasteland), ça ne m'a pas gâché l'immersion.
A contrario un rois, ou une reine, européens du moyen-âge racisés, ça bloque mon immersion.
Bref...

Fallout, le jeu, en lui-même, c'est avant tout un univers (rétrofuturiste et post-apo, teinté de cynisme et de dystopie marchande) et un énorme bac à sable (air de jeu sans entraves).
La série, amha, rend plutôt bien, à sa dimension (petit écran + volonté de plaire au plus grand nombre), l'univers du jeu. Le bon côté est aussi le mauvais côté de la série : elle ne se prend pas au sérieux.
C'est gore, grand-guignol parfois et hyperviolent... avec un côté absurde.
En somme, du post-apo (la série, pas le jeu) coloré, édulcoré (par rapport aux jeux) et à regarder au second degré... suspension de l'esprit d'incrédulité oblige.
Fallout, la série, c'est, amha, du post-apo popcorn légèrement acidulé et si, cet esprit d'incrédulité vous ne parvenez pas à suspendre, en effet, vous n'allez pas réussir votre immersion dans la série TV. Alors, sinon, tentez la série de jeux. dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Kyraly Mar 23 Avr 2024 - 9:54

Résilient a écrit:
Pareil, j'ai pas accroché. 

Perso, j'ai lâché lors de l'apparition de l'inévitable acteur-transgenre-qui-est-là-pour-représenter-la-diversité-sexuelle, Xelia Mendes-Jones. 

J'en peux plus de ces séries marketing avec bon de commande et diversité-gnangnan obligatoire. L'incontournable épisode du coming-out d'un acteur qui généralement n'apporte rien à la série, je ne suis plus concerné et effectivement, peut-être trop vieux également...

#RasLeCulDesCahiersDesChargesWokistes
Ah, la personne qui joue le jeune qui se blesse avec une lame de rasoir dans la rangers? max 10 min d'écran et 10 lignes de dialogues.
C'est pas le plus flag...

Moins que dans d'autres séries (qui se sont vautrées d'ailleurs, comme Willow ou Anne Boleyn de channel 5)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par tarsonis Mar 23 Avr 2024 - 10:38

Hello,
j'ai pour l'instant regardé le premier, amha pas trop mal. Comme le dit Kyraly, le cynisme de Vault-Tec transparaît bien, là où dans les jeux on le découvrait quasiment uniquement avec la lecture des rapports de terminaux.

Après, pour le côté un peu "Woke", en fait la série Fallout était déjà très souple sur les rapports humains, physiques et psychiques, dès les premiers épisodes. Dans le 1 (de 1997), le virus à évolution forcée (FEV) transformait n'importe qui en un androgyne, dans le 2 (de 1998) de mémoire on pouvait avoir des rapports et un mariage gays. Niveau ethnique, c'était déjà un melting pot. On a donc des notions bien avant le rachat de Bethesda. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Kyraly Mar 23 Avr 2024 - 10:46

Dans le 4 aussi, on peut se marier avec un homme, une femme ou un androïde 
(de mémoire, y'a que Canigou et le super mutant avec qui on ne peut pas flirter)
Et les personnages ambivalents ne manquent pas (Cait est ouvertement bisexuelle par ex)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Résilient Mar 23 Avr 2024 - 12:10

tarsonis a écrit:Après, pour le côté un peu "Woke", en fait la série Fallout était déjà très souple sur les rapports humains, physiques et psychiques, dès les premiers épisodes. Dans le 1 (de 1997), le virus à évolution forcée (FEV) transformait n'importe qui en un androgyne, dans le 2 (de 1998) de mémoire on pouvait avoir des rapports et un mariage gays. Niveau ethnique, c'était déjà un melting pot. On a donc des notions bien avant le rachat de Bethesda. clind'oeil

C'est donc étonnant que ça ne transparaisse pas dans l'ambiance général de la série, auquel cas je n'aurais même pas remarqué le personnage en question...ce qui irait à l'encontre de l'objectif recherché

La cible de cette série, ce n'est pas uniquement la génération qui a connu le jeu, laquelle ne doit pas maîtriser le scénario au même niveau que toi, mais tout le public Amazon Prime, lequel est, comme moi, totalement ignorant du contexte du jeu. 

Amazon Prime qui soit dit en passant s'est engagé, comme toutes les plateformes de streaming, à ne diffuser que des séries répondant à un cahier des charges précis concernant la diversité (ethniques, sexuelles, de genre...) depuis au moins 2020. C'est systématique dans toutes leurs séries, celles qu'ils produisent eux-mêmes ou celles qu'ils achètent.   

Sachant que si la plupart des spectateurs semblent indifférents au sujet, les concernés, eux, tiennent à jour la comptabilité de cette représentation qui leur permet d'avancer leurs pions dans la grande braderie des revendications victimaires et identitaires.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4754
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par un ptit breton Mar 23 Avr 2024 - 18:24

KrAvEn a écrit:Pour info, c'est l'équipe qui est aux manettes du très bon "Westworld" (Jonathan Nolan et Lisa Joy), qui réalisera la série Fallout.
Je connais pas le jeu, mais je suis très satisfait de la série, J'avais bien vu que ça ressemblait au style de Westworld niveau décor et maquillage !!!
Oui c'est un peu woke mais pas trop.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Ven 26 Avr 2024 - 0:54

Avec le recul nécessaire et pour parler de ce qui est moins bien :

Amha, la série d'Amazon est un petit bonbon acidulé et coloré, parfois un peu cartoonesque et grand-guignol, qui joue pas mal sur le fan service et abuse un peu beaucoup des raccourcis scénaristiques (deus ex machina, etc).
Les décors font parfois un peu carton (notamment dans les abris, mais pourquoi pas ? Les abris sont des endroits hors sol), mais sont souvent assez beaux.
En somme, pour moi, c'est la version Fallout d'Amazon ; une série pour les gouverner tous (plaire au plus grand nombre).
Amazon trahit-elle l'univers de Fallout, tout comme Bethesda a supposément trahit l'univers créé par Interplay ? Oui, si on prend Fallout 1 et 2 comme référence.

Il n'y a pas une vision de Fallout, mais plusieurs.

Mon Fallout, ça reste New-Vegas et, par Nostalgie, le 3 (premier Fallout joué, perso).

Pour le fond, pour moi, Fallout c'est Fallout 1 et 2... parce que  ce sont les racines du jeu, la vision qu'en ont voulu ses créateurs, l'identité source base à partir de laquelle partiront toutes les petites racines qui donneront les volets suivants.
Fallout, à la base, c'est l'Amérique idéalisée des années 50 et sa némésis dystopique ; ça a donné un univers de jeu composite et improbable... impertinent, dérangeant, crade, sombre, cruel et sans pitié, politiquement incorrect, critique de la société de surconsommation symbolisée par l'iconographie de l'Américan way of life des années 50, délirant, second degré, glauque, poétique, éblouissant de noirceur...

En somme, le jeu ce n'est pas un bonbon acidulé et coloré... c'est un putain de mauvais fix de perks à l'aiguille rouillée, pour affronter le joli bac à sable des terres désolées où tous les gamins se boufferaient entre eux et se tanneraient jusqu'à ce que mort s'en suive.
Fallout, à la base, c'est la survie du plus rusé, du plus méchant, du plus cynique, du plus imbibé (de drogue).
Fallout c'est la guerre, c'est la mort... la faucheuse au bout du chemin, après l'humiliation d'une mort glauque, déshonoré par la profanation de sa propre dépouille ou celle de son ennemi et/ou de sa victime innocente (adulte ou enfant).
Dans le monde de Fallout, il n'y a pas de place pour les licornes, ni pour l'espoir.

Bref, dans le jeu Fallout de base, la fin du monde c'est moche, ça pue du cul et ça fabrique du composte humain et du déshonneur à la chaine.
En somme, vous ne pourrez jamais aimer la fin du monde... pas dans un wasteland à la Fallout. Le wasteland est pourri jusqu'à la moelle, notamment par sa composante humaine ; car les plus inhumains de tous n'y sont peut être pas les abominations qui hantent les zones désertiques du Mojave, ou les marais radioactifs.

Le wasteland de la série TV est plus fun, plus aseptisé... pas très dérangeant, pas très taquin ou espiègle... mais plutôt fun.

C'est parce que j'avais peur du pire et parce que j'acceptai l'idée de ne pas retrouver l'univers décalqué du jeu - impossible à retranscrire en vidéo et encore moins pour un public large et peu initié (au côté obscur d'une critique sociale acerbe des US et de la condition humaine) - ; bref, parce que j'accepte le fait qu'il y ait plusieurs visions de Fallout et que ce ne soit pas la mienne qui prévale, que j'ai pu apprécier la série et la dévorer comme ce que je pense qu'elle est : une série popcorn... sucrée et juste ce qu'il faut caramélisée, idéale pour passer un très agréable moment... voir un peu plus.
Bref, j'ai aimé cette série parce que ça reste quand même du Fallout, mais en version Canada dry (pour ceux qui ont la ref).
Le jeu, lui, depuis Bethesda, c'est un joli bac à sable avec ses propres défauts (bugs, graphismes moches, etc).
L'univers de base, par contre, c'est une expérience de TEOTWAWKI surréaliste totalement perchée et décalée.

Au final, amha, ce qui se rapproche, vidéoludiquement parlant, le plus de l'univers de Fallout (mais de pas trop trop près non plus), c'est "a boy and his dog" (apocalypse 2024), le film qui a passablement inspiré Fallout et, surtout, "le livre d'Eli" qui a été passablement inspiré par Fallout.
J'ai beaucoup pensé, par ailleurs, au livre d'Eli quand j'ai regardé les scènes western de la série TV d'Amazon.

Enfin, n'oubliez pas :
Si la guerre ne meurt jamais, si le westeland et le TEOWAWKI sont des univers glauques et puants... ce qui craint le plus du boudin, dans notre bac à sable planétaire irl à nous, c'est le modèle de société que l'on nous vend comme incontournable et humain, les élites qui recyclent à l'infini leur domination et leurs moyens de domestication des masses et notre connerie monumentale, gourmande et infinie de primates déglingués à croire en toutes les conneries que l'on (les vault-tec d'ici bas) nous vend.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Ven 26 Avr 2024 - 9:08

J'oserai dire que dans Fallout 1 et 2, il y avait beaucoup de l'esprit Monty-python, par exemple.

Concernant le jeu :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par tarsonis Ven 26 Avr 2024 - 10:31

Hello,
KrAvEn a écrit:J'oserai dire que dans Fallout 1 et 2, il y avait beaucoup de l'esprit Monty-python, par exemple.
Carrément de l'Easter Egg avec eux clind'oeil

Perso le 1 sera toujours indétrônable dans l'histoire, les persos et l'humour, suivi de près du 2. Mais le 3 a été le passage première personne et immersion dans le Wasteland avec en fond GNR; c'est autre chose, presque un autre univers mais de quoi s'y perdre des centaines d'heures à explorer des ruines. J'apprécie le 4 sur ces points de Wasteland, le jeu prend amha sa dimension dans la Mer Luminescente et l’extension Far Harbor. F-Tactics est un peu à part, mais défoule pas mal en creusant du côté de la Confrérie de l'Acier (transporter une tête nuke pour faire sauter une porte de bunker a un certain panache...). D'ailleurs, j'aurais tendance à le conseiller (au moins les debriefs) en complément de la série TV. J'ai découvert New Vegas plus tard, mais cela a été un bon palliatif à la fin du 4.
J'ai un peu tâté F76, mais clairement le côté "connecté et affrrontement en permanence" m'a vraiment rebuté (sans compter l'absence de PNJ), là où les autres laissaient du temps à la contemplation.

Juste pour l'anecdote, on est quelques uns à venir du forum Nukacola (fermé aujourd'hui) où la communauté discutait de tout et rien autour de l'univers Fallout; j'animais principalement les sujets autour de la littérature (Librairie du Tambour Crevé) et documentation (archivage, tutos) et techniques de survie (culture en abris, terraformation et radioprotection, notamment avec le "Jardin d'Eden en Kit : G.E.C.K"). Mais c'était vraiment trop léger, trop de verba, d'où l’atterrissage en douceur sur Oldu clind'oeil.

Pour ceux qui aimeraient toucher un peu à un univers proche des premiers Fallout mais sans le côté années 90 du 640x480, il y a aussi Wasteland 2 et 3.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Ven 26 Avr 2024 - 13:50

tarsonis a écrit:Carrément de l'Easter Egg avec eux
Aaaarrggh ! La sainte grenade. dévil

Fallout, c'est aussi des radios et, ici, un Three dog de Galaxy news radio avec un humour grinçant :


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par tarsonis Ven 26 Avr 2024 - 14:57

Hello,
KrAvEn a écrit:
Aaaarrggh ! La sainte grenade. dévil
https://fallout.fandom.com/wiki/Bridge_Keeper
Je pensais au gardien du pont qui pose 3 questions (Name ? Quest ? random) clind'oeil
https://fallout.fandom.com/wiki/Bridge_Keeper
Si en plus on esquive les questions, de mémoire c'était un combat quasi impossible tellement le gugus en toge était increvable...


Fallout, c'est aussi des radios et, ici, un Three dog de Galaxy news radio avec un humour grinçant :
GNR, et surtout pour moi la Station d'Agatha que l'on débloquait un peu plus tard dans le jeu, où l'équipe avait enregistré un violoniste, qui donnait une saveur particulière (buzz, vitesse, etc) au morceau, et donc à l'exploration des terres désolées.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par KrAvEn Mar 30 Avr 2024 - 21:44

La série cartonne, les jeux connaissent un gros  regain d'intérêt et une saison  2 est annoncée.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13592
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Fallout - Page 2 Empty Re: [Série TV] Fallout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum