Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

+17
Purtle
Undefined
Aristote
Kerkallog
Rammstein
Earl Hickey
pvo12
Wasicun
merlin06
Ash
NonoMacbill
trollinet
Canis Lupus
Philippe-du-75013
tarsonis
Marco51
KrAvEn
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Jeu 2 Mai 2024 - 18:21

Je parlais juste de la nourriture. Le reste a déjà été bien traité ici il me semble. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1212
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 3 Mai 2024 - 10:15

merlin06 a écrit:Je parlais juste de la nourriture. Le reste a déjà été bien traité ici il me semble. clind'oeil
Off course !

94 kg ; 1 kg de moins. 
4kg de moins en un mois. 
Encore 4kg de moins et je tente de freiner la descente ; voir de la stopper. 

Le régime de la mort qui tue, c'est, en fait, le régime pour diabétique stricte.  dévil

Avec la reprise du sport, c'est l'envie, que dis-je, le besoin de pratiquer, de bouger, de souuufffrrriiirrr.... qui revient. Laughing

J'ai aussi remarqué que je mange moins. Hé, oui ! Sucres, etc, dopent votre appétit. Vous vous goinfrez sans réel besoin.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13630
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 3 Mai 2024 - 15:08

C'est là que l'on voit que l'alimentation moderne (trop sucrée, trop grasse, trop transformée...) n'est pas adaptée à notre organisme, que c'est du poison et que....

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Z

Bon, je ne vais pas vous saouler avec ma perte de poids tous les 3jours. Rendez-vous dans environ un mois, pour voir... avec des photos en slip de bain, pour voir les progrès (détends toi Résilient, c'est du bluff).  dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13630
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 17 Mai 2024 - 7:52

Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive). 

Sinon, encore 1 kg en moins, en 2 semaines (= 93 kg) ; la perte ralentie. Tant mieux, parce que je ne veux pas descendre trop bas.
+ grain en masse musculaire continu, grâce à la muscu + rameur. 54 kg au dev couché (80 kg à la belle époque = env 25% de masse musculaire à reprendre). 
Minimum 4 séances de muscu par semaine (6 max) et 15min de rameur/jour. 

Petite astuce : faire la séance de muscu en priorité, le matin, avant toute chose = journée plus relaxe, après. 
Au delà de la motivation, qui ne suffira pas toujours, faire jouer la discipline : s'imposer les séances avec régularité et qu'importe la motivation, ou son absence. 
S'imposer des objectifs atteignables. pour moi 4 séance de muscu/semaine min et descendre, for ever, en dessous de 90 kg... puis en dessous de 88 kg. Après, on verra... mais au grand jamais en dessous de 80 kg.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13630
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Ven 17 Mai 2024 - 9:15

KrAvEn a écrit:Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive).

Petite astuce : faire la séance de muscu en priorité, le matin, avant toute chose = journée plus relaxe, après. 
Au delà de la motivation, qui ne suffira pas toujours, faire jouer la discipline : s'imposer les séances avec régularité et qu'importe la motivation, ou son absence. 
S'imposer des objectifs atteignables. pour moi 4 séance de muscu/semaine min et descendre, for ever, en dessous de 90 kg... puis en dessous de 88 kg. Après, on verra... mais au grand jamais en dessous de 80 kg.
Remplacer les calories vides du sucre(et autres trucs transformés, gâteux, pâtes, pain...) par du bon gras c'est bien(oméga3 très importants pour de nombreuses fonctions), dans certains cas ça peut aussi passer par les légumineuses, notamment pour apporter un surcroit de protéines.

La séance le matin c'est bien, c'est le moment où tu peux te lever plus tôt exprès donc plus simple à rentrer comme habitude. Astuce discipline pour les jours où on se sent fatigué, on mets le short et le tshirt et on commence juste le début du programme(gainage/échauffement), ça lance la machine et permet d'enchainer par la suite, si on n'en fait pas plus parce qu'on est vraiment crevé alors c'est pas grave parce qu'on a besoin de se reposer.

J'aimerais bien rester dans les 75kg mais perdre le peu de gras qui traîne et le remplacer par des jambes. Je n'ai pas une morphologie à "épaissir" de tout façon, chat maigre.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1212
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par daeron Ven 17 Mai 2024 - 9:35

J'ai une autre astuce , je fais la séance une demi heure avant le diner... et quand elle est finie , je sais qu'il y a un peu de pinard qui m'attend , l'apéro quoi , mais léger .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 26/10/2011

KrAvEn et merlin06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par tarsonis Ven 17 Mai 2024 - 12:32

Hello,

KrAvEn a écrit:Je reviens vers vous pour une petite modif. J'ai appris, en cours de route, que si tu supprimes quasiment le sucre il faut compenser le manque d'apport en énergie par du "bon" gras (de la bonne huile d'olive). 
Je manque un peu de temps pour aller en profondeur mais amha tu t'orientes grosso modo un peu vers le paléo que j'avais développé dans le topic [Retex] Gras, bedaine, risque des maladies de civilisation

En gros la restriction drastique des glucides -même féculents & co- permet de sortir plus facilement du cycle infernal de l'insuline (pic/creux/fringale/coup de pompe) et se compense par des lipides qualitatifs (noix, huiles & co).
Sans me forcer, juste en suivant ses propres besoins, je suis tranquillement passé au 18/6 (un seul repas, le soir), même dans les journées on va dire "intenses" type dernièrement trek dans les Alpes ou un petit AR Saverne/Stras en vtt (bon, bibine à midi cependant, pour le point suivant), 115km pour 3500kcal brulées sans aucun coup de pompe.

Les seules contraintes sont pécuniaire et sociale. La première car le régime demande globalement des aliments qualitatifs (protéines et bonnes graisses) et sociaux parce la plupart des interactions impliquent de bousculer un peu son rythme. Mais la plupart des entorses (et il y en a pas mal) sont absorbées avec pas mal d'activité le lendemain.

Taper dans les réserves de glycogène puis de gras et un peu difficile au début (le corps camé aux sucres et dépendant du cycle insuline/glucagon résiste pas mal au changement) mais cela se fluidifie pas mal ensuite. A jeun, on peut presque ressentir le second souffle avec le glycogène, puis le troisième sur le cétogène.

Et le corolaire qui surprend pas mal si tu regardes souvent la balance, les réserves de glycogène cumulent en général 2000kcal sur 1,5 à 2kg d'eau (qui hydratent en même temps et réduisent le besoin d'eau). Tu peux perdre cette masse entre le matin et le soir... et réciproquement la reprendre le matin; cad un poids max quand les réserves sont pleines. Ça peut être décourageant quand on ne le sait pas, d'où le conseil de se faire une idée du poids sur la balance par moyenne sur plusieurs jours... à +/- 2kg près clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10692
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et pvo12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par merlin06 Ven 17 Mai 2024 - 14:17

Un ajout au que je souhaite apporter concernant le régime paléo(viande/poisson, légumes/fruits, fruits secs et huiles uniquement, qui me va très bien) et son association au jeûne intermittent(que j'ai arrêté), en effet il est délicat de rentrer suffisamment de protéines(entre 1,5 et 2k/kg) en un seul repas d'autant plus qu'une dose/portion de protéines bien assimilées comporte 25 à 50g de celles-ci.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1212
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn et tarsonis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par KrAvEn Ven 17 Mai 2024 - 14:29

merlin06 a écrit:
Remplacer les calories vides du sucre(et autres trucs transformés, gâteux, pâtes, pain...) par du bon gras c'est bien(oméga3 très importants pour de nombreuses fonctions), dans certains cas ça peut aussi passer par les légumineuses, notamment pour apporter un surcroit de protéines.
Yep ! Toutefois, les légumineuses comportent pas mal de sucre. Perso j'évite d'en consommer en quantité ; because glycémie trop haute.
tarsonis a écrit:amha tu t'orientes grosso modo un peu vers le paléo que j'avais développé dans le topic [Retex] Gras, bedaine, risque des maladies de civilisation
Yep ! Le régime sans glycémie (pour diabétique) se rapproche assez de ce qui est, amha, naturel pour l'homme... donc ça se rejoint.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13630
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven - Page 6 Empty Re: [Retex] Le régime de la mort qui tue - par Kraven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum