Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compacteur boites de conserves !?

+6
Eco.foxtrot
Ayrx
La teigne
Kerkallog
bricolo
Wasicun
10 participants

Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Compacteur boites de conserves !?

Message par Wasicun Jeu 5 Sep 2019 - 19:11

En rangeant les courses il y a une heure je suis descendu à la cave empiler quelques conserves achetées en promo ce jour lorsqu'une sorte de "fulgurance" m'a traversé l'esprit : que faire de toutes ces (futures) boites vides en cas de fin de service d'enlèvement des ordures ménagères ??? (ou absence de facto, ce qui est déjà mon cas dans mes montagnes).
La première étape semble évidente : les rincer (poules et cochons seront heureux) et les compacter avant de les stocker ...
Problème : je n'ai ni envie de les réduire à la massette dans l'atelier, ni envie de me bricoler un "compacteur" ... (je veux un "truc" mural pour la cuisine).
J'ai cherché une solution manufacturée sur le Net et absolument rien ne m'a paru véritablement efficace ou durable (essentiellement des "crushers" pour canettes alu/acier ou bouteilles PET) - hormis un modèle à 500 + roros (marque "Twaysty") je n'ai en effet rien trouvé ...
Des idées ou des pistes ???
(merki)
https://www.apicius-shop.com/16108-presse-boites-manuel-mural-3-a-5-kg.html?gclid=EAIaIQobChMI9O_W2pa65AIVyYXVCh1SNwBgEAQYAyABEgLHvvD_BwE
PS : c'est quand même dingue de ne rien trouver (en "manuel") en dessous de ce type de tarifications "stratosphériques" !!!
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par bricolo Jeu 5 Sep 2019 - 21:55

bin c'est tout simple 
tu découpe le fond et tu écrase le tube avec le pieds ou tu garde le tube pour faire un tuyau de poêle 
tu garde les fonds pour accrocher dans les cerisiers pour faire peur aux merles
 https://www.diy.fr/idee/des-boites-de-conserve-a-recycler-grace-a-60-idees-ingenieuses/

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Loo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Kerkallog Jeu 5 Sep 2019 - 21:56

ici= https://www.cleantech-alps.com/fr/actualites/news/details/un-compacteur-a-dechets-manuel-et-ecologique-qui-fait-realiser-aux-menages-des-economies-0-1443

"
21.03.2018
Petite révolution dans le domaine de la gestion des déchets ménagers, Waste Allocation Systems SA, une start-up cleantech vaudoise, lance une campagne de prévente pour son compacteur OLIFAN, lequel permet de réduire de façon considérable le volume des ordures ménagères ainsi que des recyclables. Simple d’utilisation, il permet à tout un chacun, chez soi, de diviser par plus de 3.5 fois le volume de ses déchets. Une économie et un gain de place intéressants pour les ménages et les entreprises, qui utilisent ainsi beaucoup moins de sacs poubelles.
Ce compacteur manuel est en effet capable de réduire 60L de déchets en 17L (moyenne pour une personne de 58kg) et peut également s’utiliser pour le carton, le plastique (PET, plastique mou et rigide) et les métaux (aluminium, fer blanc)..." study

Il a l'air pas mal

________________________________________________________
Compacteur boites de conserves !? 0_0_0_12  Compacteur boites de conserves !? 00000012Compacteur boites de conserves !? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Compacteur boites de conserves !? 00000013 sunny Compacteur boites de conserves !? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par La teigne Lun 9 Sep 2019 - 13:31

Quand on voit le prix faramineux de ces systèmes de presse divers vendus sur amazon qui visiblement cassent assez vite, ne serait ce pas plus judicieux (Surtout si on a de la place au garage) de partir directement sur une presse digne de ce nom? 
https://www.manomano.fr/presse-datelier-2613?model_id=4224575&g=1&referer_id=687129&gclid=CjwKCAjw8NfrBRA7EiwAfiVJpayKPu-yP1wOJU6UDnFDJfk3UnDXHl1JIVt4PdvyJe26cLhnSd_TdhoCqp0QAvD_BwE

Fabriquer une boite en bois épais est à la porté de tout le monde pour éviter les projections de ce qui est écrasé.
Peut servir à se faire des briques en carton ou que sais je en plus d'écraser les boites.
La teigne
La teigne
Membre

Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Ayrx Dim 22 Déc 2019 - 17:26

Je n'avais effectivement pas pensé à la gestion de ce déchet là...
Dans un contexte de crise quelconque, je pencherai pour d'abord leur trouver une utilité avant de procéder à leur "destruction" ou stockage.
Ça pousse à la réflexion sur la gestion des déchets en général (réutiliser ou se débarrasser, si oui comment ?)

Merci d'avoir soulevé cette question
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lyon
Loisirs : Badminton, Musculation
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Eco.foxtrot Dim 22 Déc 2019 - 18:17

Tu peux t'en servir comme pot de fleurs.

Ou bien chier dedans et planter des fleurs dedans, double bonus elimination de déchet :-D

Je me souviens d'une annecdote de Ram durant son séjour en Russie , ou les gens incinérait tout leurs déchets dans la cour d'un immeuble, je pense que ca sera pas eco-friendly mais ca sera la solution la plus simple

Le probleme ne viendra sans doute pas de toi, mais de tout tes voisins qui vont transformer ta rue en depotoir digne de Dacca.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Ayrx Dim 22 Déc 2019 - 18:28

@Eco.foxtrot : Tout dépend de la crise mais le eco-friendly deviendra très secondaire. Surtout s'il y a moins de monde.
C'est plus le côté hygiène que tu énonces qui fait que c'est intéressant comme question. Des tas de d'ordures où remplis de saloperies, attirer des nuisibles qui embarquerait des maladies et j'en passe.
Pour le dépotoir, on pourrait citer le youtubeur ElPueblo qui vaut son pesant de cacahuètes ^^
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lyon
Loisirs : Badminton, Musculation
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Rammstein Lun 23 Déc 2019 - 12:17

Il est possible de réaliser à bon marché une presse de 2 tonnes à partir d'un crick de voiture !  dde

Compacteur boites de conserves !? Maxresdefault

Le bidule peut également servir à faire du jus, du papier, etc...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Ayrx Lun 23 Déc 2019 - 12:19

Top ! super facile à faire en +
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lyon
Loisirs : Badminton, Musculation
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Eco.foxtrot Lun 23 Déc 2019 - 12:34

Ayrx a écrit:@Eco.foxtrot : Tout dépend de la crise mais le eco-friendly deviendra très secondaire. Surtout s'il y a moins de monde.
C'est plus le côté hygiène que tu énonces qui fait que c'est intéressant comme question. Des tas de d'ordures où remplis de saloperies, attirer des nuisibles qui embarquerait des maladies et j'en passe.
Pour le dépotoir, on pourrait citer le youtubeur ElPueblo qui vaut son pesant de cacahuètes ^^


Ca va super vite, j'ai justemenet appris ce matin au boulot que les services de ramassage étaient en grève, ca commence a sentir dans le local, et les sacs s'accumulent à l'arrière de l'entreprise... c'est sympa je bosse a coté d'un boucher, heureusement il fait plutot frais en ce moment ....

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Ayrx Lun 23 Déc 2019 - 12:46

Dur... c'est là où on comprend l'importance du traitement des déchets et que l'on prend conscience de la quantité que nous produisons.
Bon courage  pouce
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lyon
Loisirs : Badminton, Musculation
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par tarsonis Lun 23 Déc 2019 - 14:25

Hello Ramm,
Rammstein a écrit:Il est possible de réaliser à bon marché une presse de 2 tonnes à partir d'un crick de voiture !  dde
Les équerres, vis et planches tiennent 2 tonnes aussi ? scratch

Sinon, assez curieusement je ne me souvient plus quand j'ai ouvert la dernière boite de conserve métallique. En stock on tourne quasi que sur du verre. Mais on atteint à la longue les limites des couvercles qui finissent par s'user clind'oeil


C'est plus le côté hygiène que tu énonces qui fait que c'est intéressant comme question. Des tas de d'ordures où remplis de saloperies, attirer des nuisibles qui embarquerait des maladies et j'en passe.
On a en France un énorme souci avec les déchets organiques. De mémoire, un gros tiers des poubelles est compostable mais très peu de gens ont accès à un bac à compost (ou capables de s'en servir correctement).
Niveau autarcie/effondrement/prepping/collapsotruc, théoriquement c'est de mise clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Eco.foxtrot Mar 24 Déc 2019 - 11:12

Même en appart, si tu as un petit balcon t'as les lombricomposteur qui marche pas mal, au alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par tarsonis Mar 24 Déc 2019 - 11:29

Hello,
Eco.foxtrot a écrit:Même en appart, si tu as un petit balcon t'as les lombricomposteur qui marche pas mal, au alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.
Hello, c'est tenable pour un petit foyer, qui n'est pas plein sud (été) et qui produit peu de déchets en hiver. Mais ce dont je parlais, c'est plutôt d'une solution à l'échelle au dessus, d'un quartier ou d'une ville tout comme les systèmes de consignes ou de recyclage.

au alors tu squates une petite partie dans les espaces verts du coin.
Là tu commences à avoir des soucis avec les nuisibles, et la maréchaussée clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Rammstein Mar 24 Déc 2019 - 13:19

tarsonis a écrit:
Les équerres, vis et planches tiennent 2 tonnes aussi ? scratch

Certainement pas ! Mais on peut là-aussi improviser, en plaçant par exemple la presse à l'horizontale dans un encadrement de porte situé entre 2 murs porteurs.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par troisgriffes Dim 29 Déc 2019 - 19:49

Compacteur de conserve maison:La masse. Very Happy


troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Loo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Loo Jeu 3 Déc 2020 - 16:46

On peut aussi les fondre avec un rocket stove et réutiliser la matière.
Loo
Loo
Membre

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compacteur boites de conserves !? Empty Re: Compacteur boites de conserves !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum