Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Gilets Jaunes et l'effondrement

+10
NonoMacbill
Kyraly
troisgriffes
moulino51
tarsonis
Philippe-du-75013
veno
Lab2
Da
Résilient
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 Empty Re: Les Gilets Jaunes et l'effondrement

Message par Catharing Ven 7 Juin 2019 - 17:32

Salut,
Il y a encore du boulot...

Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 Csm_inegalites_et_ODD_bh_ddc6119861


zinzin zinzin
[...], la responsable du FMI craint que dans 20 ans, d'ici 2040, "les inégalités ne surpassent ce qu'elles étaient pendant l'âge d'or du capitalisme".
Cet "âge de la colère" verrait des géants monopolistiques de la technologie face à des Etats faibles, des catégories favorisées de la population "pouvant vivre jusqu'à 120 ans quand des millions d'autres souffriront de pauvreté".

https://www.novethic.fr/actualite/social/droits-humains/isr-rse/face-aux-inegalites-croissantes-christine-lagarde-fmi-craint-l-avenement-d-un-age-de-la-colere-146665.html

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 Empty Re: Les Gilets Jaunes et l'effondrement

Message par Canis Lupus Ven 29 Oct 2021 - 9:43

Cherchant un fil récent sur les GJ, je suis tombé sur celui-ci, dommage que le lien du message initial pointe vers le néant. Bref je voulais vous donner mon impression, cela fait trois ans que j'utilise la même voiture et c'est bien la première fois hier qu'en faisant le plein j'ai frôlé les 60€, dans une station de supermarché où en général ce n'est pas le plus cher. Mon petit doigt me dit que la campagne électorale va être assaisonnée vu l'augmentation des prix de partout, car je ne serais pas étonné que les GJ mettent la seconde, surtout qu'une partie d'entre eux sont déjà sur le grill avec le pass sanitaire.
Comme le disait Da, les GJ sont un symptôme de l'effondrement qui devient de plus en plus réel.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 Empty Re: Les Gilets Jaunes et l'effondrement

Message par BigBird Ven 29 Oct 2021 - 17:56

un autre syndrome, celui de la difficulté croissante pour les employeurs (dans le médical, mais pas que, dans la construction, les métiers de bouche, l’hôtellerie, les transporteurs, etc...) de trouver preneurs pour des postes "à bas salaires".
ça risque de faire grain de sable dans les rouages du système, et de freiner la reprise de la croissance tant espérée par le pouvoir, d'accentuer l'inflation et donc de réduire encore d'un cran le pouvoir d'achat des plus modestes.

tout ça ne sent pas très bon ... 
ajouté à ça la "radicalisation" tapageuse et surenchère outrancière qui devient monnaie-courante dans la pré-campagne présidentielle,
Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 FCz_UkaWUAExWmG?format=jpg&name=small
 
la radicalité et la haine revendiquée par les uns attirant une riposte tout aussi haineuse à l'opposé*, on n'est pas l'abri d'une période "agitée" d'ici le mois d'avril; pale

la "trumpisation" du monde se poursuit,
clivage, insultes tweetées, menaces, harcèlements, coups bas, ...
un spectacle réal-TV de mauvais goût, mais sidérant et fortement magnétique,
et les media se régalent de ce pugilat ambiant savamment entretenu,  
on trouve ça moche, mais on ne raterait un épisode sous aucun prétexte.  cyclops
:popcorn:

* (campagne Antifa à Nantes)
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

KrAvEn, Kerkallog et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Gilets Jaunes et l'effondrement - Page 2 Empty Re: Les Gilets Jaunes et l'effondrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum