Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation

+8
luz23
hildegarde
Epistoliere
john74
Résilient
un ptit breton
montargie
Sansan
12 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Sansan Dim 5 Mai 2019 - 22:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Sandrine, j'ai 43 ans, je suis enseignante en primaire et j'ai une petite fille de 6 ans (aujourd'hui clind'oeil ).
Je vis actuellement dans les Alpes Maritimes après avoir vécu 7 ans au Mexique (ma fille et moi sommes rentrées en juin dernier).
Ce blog m'a interpelée car mon compagnon recherche l'autonomie depuis un moment (panneaux solaires, fabrication de son propre chauffage, un rocket stove, etc..). C'est lui qui m'a initiée à la notion de survivalisme et de résilience. Nous avons découvert ensemble les discours de Pablo Servigne, Jancovici, Chouard et bien d'autres encore grâce à la chaîne Youtube Thinkerview, que nous suivons assidument.
Nous commençons aussi à nous intéresser à la permaculture pour si possible un jour devenir autonome en nourriture. Pour cela nous devrons changer de région car le 06 est inabordable question achat de maison ou même terrain.
Tout cela dans le but de vivre plus sainement mais aussi pour se préparer à la crise mondiale que nous pensons imminente.
Ce blog nous permettrait d'échanger avec des gens qui ont la même optique de vie que nous, partager des idées, glaner quelques conseils quant au département qu'il faudrait choisir pour le type de vie que nous voulons mener. Nous pensons à la Corrèze, mais n'y ayant jamais mis les pieds, j'ai du mal à m'engager dans cette direction.
Voilà, je n'ai pas l'habitude des forums alors j'espère ne pas avoir trop écrit.

Merci de m'avoir lue.

Sansan
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par montargie Lun 6 Mai 2019 - 2:29

welcome

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Lun 6 Mai 2019 - 7:51

Sansan a écrit:
Voilà, je n'ai pas l'habitude des forums alors j'espère ne pas avoir trop écrit.
Bonjour, non tu n'as pas trop écrit, bien au contraire, se présenter le plus possible n'est que mieux.

La trame d'une présentation est expliqué ICI

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Résilient Lun 6 Mai 2019 - 8:24

Bienvenue Sansan, 


Nous pensons à la Corrèze, mais n'y ayant jamais mis les pieds, j'ai du mal à m'engager dans cette direction. 

C'est l'idée de beaucoup de gens qui se mettent à réfléchir un peu en termes d'effondrement : terrains et bâtisses pas chers, loin de toute centrale nuke, beaucoup d'eau, de forêts et de gibier...
 
On en voit souvent arriver au printemps avec plein d'idées, de projets et d'ambitions. En général, 7 sur 10 repartent après le premier hiver. De tous ceux qui se sont installés depuis que j'y suis arrivé en 2013, un seul est resté pour le moment. 

Difficultés d'intégration, non respect des "codes locaux" et négligence des vecteurs d'intégration ruraux, ainsi que, il faut le dire, méfiance naturelle des locaux envers ces citadins qui débarquent, passent 6 mois à leur expliquer la vie et comment faire un potager, et repartent...les facteurs d'échecs sont multiples et cumulatifs. 

On en a même fait un dicton ici, quand quelqu'un s'installe : "Laisse-le d'abord passer l'hiver". Autant dire qu'avant 5 ou 6 ans, les gens ne te considèrent pas comme "installé à demeure". 

Mais après, franchement, c'est le bonheur. Smile

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par john74 Lun 6 Mai 2019 - 14:51

Bienvenue ! On est de la même promotion  bravo

john74
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 06/05/2019

https://www.le-projet-olduvai.com/t10988-presentation-d-un-ptit-n

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Epistoliere Mar 7 Mai 2019 - 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Hâte d'en savoir plus avec une présentation en règle Very Happy

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hildegarde Sam 11 Mai 2019 - 22:31

Résilient a écrit:


Nous pensons à la Corrèze, mais n'y ayant jamais mis les pieds, j'ai du mal à m'engager dans cette direction. 



Mais après, franchement, c'est le bonheur. Smile
choc

@ résilient : mais ça va pas non ?!  
grimace


La Corrèze c'est pas bien, et pis les gens sont pas accueillant comme l'a dit Résilient, et en plus y a pas de boulot, et les denrées naturelles sont rares, la culture aussi, ni théatre, ni cinoche, aucun club de sport pas cher facile d'accès, l'immobilier, je t'en parle pas : que des ruines... bref, faut pas venir ici.

manquerait plus que tous les lecteurs de pablo Servigne débarque ici... non mais chaud

euh, à oui, sinon, soit la bienvenue sur ce forum Smile Smile Smile


Dernière édition par hildegarde le Sam 11 Mai 2019 - 22:33, édité 2 fois (Raison : Corrections de fôtes parce qu'en >Corrèze y a pas d'écoles non plus pour les enfants...ils travaillent aux champs très jeunes.)
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par luz23 Dim 12 Mai 2019 - 10:38

Bienvenue Sandrine Smile,

La Creuse, c'est pas mieux, les gens ne sont pas accueillant comme le dit Résilient.



hildegarde, tu as raison, faudrait pas que tout le monde se pointe dans la réserve. Ici pas de boulot facile, les hivers sont rude et long, et si tu veux une maison habitable et bien isolé, les prix reste très élevés. Sinon tu as des ruines, où tu vas te geler de octobre à juin. Rolling Eyes
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par troisgriffes Lun 13 Mai 2019 - 20:30

Vu la description que vous donnez,je ne vois que deux activités possibles à développer là-bas:
-Le brigandage de grand chemin.
-La chambre d’hôte façon auberge rouge.
désolé

De toute façon les citadins doivent savoir que:
La campagne c'est dangereux ,ses habitants encore plus et on ne parlera même pas
des meutes de psychopathes à tendance cannibale que sont les preppers/survivalistes. pale
Et encore on vous raconte pas tout...

Pour sauver vos vies et le salut de votre âme restez en ville!
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par patrick31 Mar 28 Mai 2019 - 22:29

Bienvenue

patrick31
Membre

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par veno Ven 31 Mai 2019 - 18:24

salut les filles jaime le romantique survivaliste une note de douceur dans ce monde impitoyable

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction,un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi, je partage mon pain fait de même
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 52
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par a2pir Sam 1 Juin 2019 - 20:48

bienvenue

et trace ta route sans écouter ses " dépendeurs d'andouilles"
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum