Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation

+8
luz23
hildegarde
Epistoliere
john74
Résilient
un ptit breton
montargie
Sansan
12 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Sansan Dim 5 Mai 2019 - 22:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Sandrine, j'ai 43 ans, je suis enseignante en primaire et j'ai une petite fille de 6 ans (aujourd'hui clind'oeil ).
Je vis actuellement dans les Alpes Maritimes après avoir vécu 7 ans au Mexique (ma fille et moi sommes rentrées en juin dernier).
Ce blog m'a interpelée car mon compagnon recherche l'autonomie depuis un moment (panneaux solaires, fabrication de son propre chauffage, un rocket stove, etc..). C'est lui qui m'a initiée à la notion de survivalisme et de résilience. Nous avons découvert ensemble les discours de Pablo Servigne, Jancovici, Chouard et bien d'autres encore grâce à la chaîne Youtube Thinkerview, que nous suivons assidument.
Nous commençons aussi à nous intéresser à la permaculture pour si possible un jour devenir autonome en nourriture. Pour cela nous devrons changer de région car le 06 est inabordable question achat de maison ou même terrain.
Tout cela dans le but de vivre plus sainement mais aussi pour se préparer à la crise mondiale que nous pensons imminente.
Ce blog nous permettrait d'échanger avec des gens qui ont la même optique de vie que nous, partager des idées, glaner quelques conseils quant au département qu'il faudrait choisir pour le type de vie que nous voulons mener. Nous pensons à la Corrèze, mais n'y ayant jamais mis les pieds, j'ai du mal à m'engager dans cette direction.
Voilà, je n'ai pas l'habitude des forums alors j'espère ne pas avoir trop écrit.

Merci de m'avoir lue.

Sansan
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas